16.5/20

L3CTRO
Posté le 10 nov. 2012 à 00:00

Tout simplement génial. Le concept est tout ce qu'il y a de plus simple, c'est à dire effectuer 5 actions différentes au bon moment. On commence avec une, puis peu à peu les quatre autres arrivent.
Dès qu'on se plante, on recommence automatiquement au début. Ce concept qui a l'air décourageant s'avère en réalité très addictif.
Contrairement aux autres jeux de la franchise Bit.Trip, celui-ci s'avère extrêmement complet : les 3 parties renferment chacune 12 niveaux dont la difficulté s'accroit progressivement. En plus, une fois qu'un niveau est passé, on aura plaisir à y retourner pour obtenir toutes les pièces.
Mais la meilleure chose de ce jeu reste la bande son : sur les musiques de fond s'ajoutent des effets correspondant à chacune des actions du joueur, rendant le tout extrêmement raccord.
Enfin bref, je plussoie, j'adhère, et je serai là pour le deuxième opus !

iZuMii_
Posté le 17 sept. 2011 à 00:00

Graphiquement sympathique ( hommage certain aux graphismes 8 et 16 bits), le jeu se veut quelque peu répétitif, les décors sont toujours les mêmes pour chaque monde soit 12 niveaux identiques à chaque fois. Un peu léger pour un jeu vendu 8 euros. De plus, le concept fort sympathique est entaché d'une jouabilité un peu molle et d'une variété des situations moyenne. Un soft sympathique mais sans plus. Convient parfaitement aux amateurs de challenges et autre fous furieux du pad et du score ! Le jeu joue un peu trop sur son aspect retro pour apater les joueurs. Il aurait fallu qu'il soit plus travaillé pour se prétendre bon jeux

Raven-the-crow
Posté le 05 sept. 2010 à 00:00

BIT.TRIP RUNNER (je n'ai pas appuyé sur caps lock par erreur, ça s'écris comme ça.) est le quatrième épisode de la série BIT.TRIP
Toujours aussi simple d'utilisation et d'un challenge redoutable.
Ici, nous suivont le Commander video courant à travers 3 mondes chacuns composés de 12 niveaux. nous pouvont dont faire sauter le Commander, le faire se baisser, lui faire utiliser les tremplins, donner des coups de pieds et renvoyer certains objets.
les niveaux sont donc trés courts et composés d'une série d'obstacle à traverser à l'aide des diférents mouvements disponibles. chaque prise d'obstacle sera sanctionnée par le retour immédiat au début du niveau. Pas de véritable game over (enfin si il en existe un et bon courage pour le trouver :p) des golds sont à récuperer dans les niveaux donnant accés à un niveau bonus retro (1 seul essai) lorsque tout ceux ci sont récupéré dans un niveau.
Gaijin games nous offre une fois de plus un jeu qui ne trainera jamais bien longtemps au fond du placard (si l'on peut s'exprimer ainsi pour un jeu dématérialisé)

iode131
Posté le 15 juin 2010 à 00:00

Superbe jeu à l'esthétique 8 bit très réussie. Ce jeu est totalement addictif et promet de longues heures de fun intense. Jamais ennuyant grâce à une parfaite intégration de la musique et à une progression bien calculée de la difficulté, Bit Trip Runner est un vrai challenge mais sans jamais sembler impossible. La prise en mains est rapide et se fait en quelques niveaux seulement. Un must sur Wiiware.