15.5/20

Godzilla1954
Posté le 06 oct. 2012 à 00:00

merci encore a rising star de distribuer des bons jeux qui sortent du lot. Ivy the kiwi ? me rapelle yoshi island pour son petit coté enfantin (un peu de tendresse dans ce monde de brute) .Dans ce jeu de plateforme vous devez aidé Ivy a traverser toute sorte d'obstacles en traçant des lianes. Trés bon jeu pour ma part ,et c'est le genre de jeu dont on accroche trés rapidement .

gaelrasengan
Posté le 16 oct. 2016 à 15:20

Un des jeux les plus méconnus de la Wii, mais qui vaut bien le coup :oui:

Quand j'ai vu sur la boite "par le créateur de Sonic : Yuji Naka", je me suis dit : Attends il a fait d'autres jeux que les Sonic, le bonhomme ? :ouch: (et il s'est avéré qu'il en a fait bien plus que je le pensais... j'étais assez inconscient à l'époque^^) Du coup quand je l'ai trouvé en magasin bien plus tard, je me le suis pris :-)

La première chose que j'ai remarqué en lançant une partie, c'est le premier point que je traite à chaque test que je rédige.

Graphismes : *ce point là au cas où :hap: * Le style graphique est plutôt original, il faut le reconnaître :-d Les cinématiques sont racontées comme un vieux livre pour enfants et le "in game" donne vachement cette impression également :cute: Couleurs usées/beigeâtres, tout en dessin, un arrière plan rappelant la vieille époque 1800/1900... bref c'est charmant et mignon tout plein :-d

Gameplay : L'utilisation de la Wiimotte est obligatoire mais comme je l'ai déjà dit, je suis pas contre si c'est bien utilisé :oui: Au départ il faut une certaine adresse pour créer les lianes qui permettent de déplacer Ivy et de traverser certains passages (mais d'autres choses encore comme passer au dessus des pics, la faire virevolter pour briser des cubes ou tuer certains ennemis, la protéger de certains pièges, la faire pousser un boulet quelque part...) mais en maîtrisant bien ce gameplay particulier (car Ivy avance toute seule et fait demi tour que si une liane l'oblige à faire ça), on a pas trop de mal à arriver jusqu'au dernier niveau (d'autant que plus vous avancez, plus ça devient un poil plus dur) :oui:

Durée de vie : Bon par contre, finir le jeu une première fois, il est évident que vous resterez assez bien sur votre faim :-( Non seulement les niveaux sont assez courts, mais en plus, il y en a pas énormément. Après bon, vous pouvez les finir à 100 % en récupérant toutes les plumes ou essayer les modes secondaires, mais il ne faut pas vous attendre à une durée qui vous met sur le cul :snif:

Bande Son : Adorable comme la majorité du jeu :oui: (certaines musiques sont encore dans ma tête) Vous serez cependant assez surpris à un moment du jeu car une des pistes est assez "épique". :hap: Dommage que les musiques différentes se comptent sur les doigts de la main :snif:

Scenario : Une histoire aussi développée... qu'un livre de conte pour enfants :hap: Ivy, petit oiseau femelle a éclot et cherche sa maman. Ne sachant pas voler, la petite boule de plume la recherche dans chacun des niveaux. Et à la fin, elle apprend qu'elle est en faite un Kiwi, un oiseau qui ne sait pas voler (d'où le titre du jeu)... MAIS, RETOURNEMENT DE SITUATION DE FOU AU FINAL (lol :hap: ), elle retrouve sa maman et apprend qu'elle n'est pas un Kiwi, mais un phénix... WOW :noel:

En conclusion, c'est pas un jeu qui restera dans les anales, mais pour tout les fans de la Wii, à un bon prix, il a le mérite de faire partie d'une ludothèque :oui:

Godzilla1954
Posté le 06 oct. 2012 à 00:00

gaelrasengan
Posté le 16 oct. 2016 à 15:20

Un des jeux les plus méconnus de la Wii, mais qui vaut bien le coup :oui:

asmodeth8
Posté le 16 avr. 2012 à 00:00

Le jeu propose un concept intéressant. Osant nous propulser dans l'univers de la 2D, en reprenant un concept qui a déjà fait ses preuves dans Yoshi Island, le joueur incarne un oisillon qui doit parvenir aux fins de niveau avec notre intervention "lianesque".

Le principe est sympa, l'ambiance cadre bien avec l'univers et les joueurs ciblés. Cependant, le rythme devient rapidement répétitif. On est en droit de se demander si ce jeu n'aurait pas mieux trouvé sa place en tant que produit vendu sur le net.

Dommage car l'idée même est sympathique.

Posté le 28 oct. 2011 à 00:00

Ce jeu m'a vraiment séduit par son univers graphique singulier (à certains points de vue, ça me rappelle Yoshi's Island), son personnage tout mignon et son gameplay simple, mais accrocheur, qui donne lieu à un jeu mêlant habilement plate-forme et casse-tête. Les niveaux sont (très) courts, mais peuvent demander pas mal d'essais/erreurs pour en voir le bout. Rapidité et dextérité seront vos meilleurs atouts, surtout si vous voulez choper TOUTES les plumes! Ivy the kiwi? est une bonne petite surprise sur Wii et je le conseille sans tarder à tout amateur du genre.

rezzix
Posté le 28 juil. 2014 à 00:00

petit jeux sympathique et artistique, faire évoluer le poussin deviens de plus en plus difficile sans jamais devenir frustrant. des jeux comme ça, il y en a pas des tonnes, je pense qu'il faut en profiter.

--Stereo
Posté le 03 déc. 2010 à 00:00

Les graphismes sont doux et agréable et le gameplay est bien pensé, la prise en main est rapide est innovante. Très sympathique ! A avoir obligatoirement dans sa ludothèque ! De plus le jeu dispose d'une cinquantaine de niveau assez diversifiés, on ne voit pas les heures passer, d'où ce 20 !