16.1/20

sigma62
Posté le 29 déc. 2011 à 00:00

Ce Megaman est un vrai régal.Là Capcom arrive à la perfection autant que l'etait Megaman 4.D'ailleurs cette fois ci,entre les deux mon coeur balance.Les nouveaux boss ont vachement la classe.Bon c'est vrai que question graphismes,il n'est pas aussi beau que les 3 derniers opus nes,mais on s'en fout une fois à fond dedans.La jouabilité est toujours aussi parfaite.Les musiques sont excellentes.Comme ce fut le cas avec Megaman 9,il y a une fois encore des pieges inédits dans la serie,comme les balançoires chez Blademan,les ballons chez Strikeman,les blocs de couleurs chez Sheepman ou encore les ascenseurs au 3eme stage de Wily.Et que dire de la durée de vie.enoorme.En plus des modes easy,normal et hard,possibilité de jouer avec Protoman et bass.Et plus d'une centaine de challenges a boucler.En ce qui concerne le contenu additionnel,le endless fait son retour et toujours le record de screens a battre.Enfin trois stages supplémentaire chacun se concluant par un boss des opus gameboy:Enker,Punk et Balade.Et ce n'est pas tout,en les battant,on recupere aussi leur armes qui deviennent disponible pour le jeu principal.Bref cet episode est une perle a ne manquer sous aucun pretexte.Vivement Megaman 11

sigma62
Posté le 29 déc. 2011 à 00:00

Jean-Luc_XV
Posté le 02 nov. 2022 à 23:15

Megaman 10 est tout ce que l'on pouvait souhaiter d'une suite de Megaman. Non seulement il perpétue la même tradition rétro de son prédécesseur, mais il introduit encore suffisamment de nouvelles idées pour rendre le jeu plus attrayant et encore meilleur.

Une valeur sûre.

Posté le 26 juil. 2014 à 00:00

bon je met seulement 13 pourquoi?
ceci n'a rien à voir avec les graphisme, étant un puriste de megaman de la 1er heure parmi les 10 megaman classique seul 4 m'ont déçu, le 7 & 8 car pour moi les megaman classique doivent etre en 8 bits, je trouve çà plus sympa plus nerveux. et ensuite le 5 & 10, voilà pourquoi, simplement megaman est un jeux action/plateforme, et dans les autre opus on favorise plus la plateforme que l'action (exemple flagrant avec le 9 qui est sublime), et la on ce retrouve avec un megaman 10 ou on à des ennemis à la pelle et niveau plate forme les épreuve ne sont vraiment au rendez vous.
J'avais noter ce problèmes avec megaman 5, et je trouve çà dommage, après bien sur çà reste mon avis ^^

One_bleach
Posté le 05 mars 2012 à 00:00

Celuis qui ose dire que ce jeu est simple, il n'existe pas encore. Mais on aime ça, nous les amateurs de jeux de plates-formes, on aime le old-school ! ce jeux faisait parti de la game des jeux de NES qu'il vous faut, car sans lui, et bien sur sans mario bros, la NES n'a pas beaucoup d'utilité.

ssbb123x
Posté le 13 mars 2011 à 00:00

Après un très bon megaman 9 qui nous a remis dans le bain de la 8-bit , capcom a décider de sortir le 10ème épisode (10 ! ça se fête =P). Avec plusieurs nouveauté dont : des défis dans des mini level , la possibilité de jouer avec forte qui a le dash des megaman X lui permettant de sauter plus loin et possède un tir automatique mais qui est puissant que le mega buster de megaman et aussi a noter qu'il peut tirer dans 7 direction différentes , mais le personnage est payant. Il y a 3 modes de difficulté , facile , normal et hard. Mais le mode facile est beaucoup trop facile , même ceux qui découvront la série pourront le faire sans un seul game over . En parlant de difficulté , le jeu est plus facile que le 9 en normal , mais est plus dur en hard. 8 nouveaux robots bien entendues qui ont toujours 1 pouvoir spécifique et qui sont tous intéréssant a par celui de sheep man qui pourri je trouve. Les combats de boss sont assez intéréssant avec chacun sa propre manière de le combattre. Des musiques excellent dont celles de : Nitro Man , Strike Man , Solar Man et celle du 1er level du dr.wily. Des graphismes correct même si bien sûr sa reste de la 8-bit.
En gros , un excellent épisode a ne pas rater si vous êtes un fan de la série. Ceux qui veulent la découvrir , jetez vous sur celui-ci.

Galaxy_man
Posté le 04 janv. 2011 à 00:00

On prend les mêmes et on recommence, difficile de trouver des défaut à une recette qui n'a plus à faire ces preuves (megaman 9). Quelques mots sur les nouveautés, la possibilité de joué avec Bass, l'apparition d'un mode facile et des challenges : sorte de mini mission avec un objectif à remplir.

Super-Silver
Posté le 13 mai 2010 à 00:00

Après un Mega Man 9 faisant retour au source magistral en 8-bits, Mega Man revient pour un dixième opus loin d'être en trop comme on pourrait le penser après un premier retour "nostalgique". Le principe n'a pas évolué, on affronte 8 boss, récupère leurs armes et on part dézinguer Wily, à coté on a accès à un mode challenge et des défis qui promettent de longues heures de jeux bien au delà d'une simple partie se bouclant en deux heures pour les habitués, ajoutons à cela 3 persos jouable (dont un en dlc), un time attack qui ravira les amateurs d'esprit compétitif, un endless attack mode qui consiste à aller le plus loin possible en nombre d'écrans dans un niveau infinis (sous forme de dlc), 3 niveaux de difficultés qui raviront néophyte et hardcore gamer, et une bande son 8-bits excellente dans son genre. Certains pourront pester sur le coût total du jeu, mais même à 18€ il reste bien plus fournis et amusant qu'un tas de jeux du genre et a une rejouabilité énorme.

Gregdevil666
Posté le 23 mars 2010 à 00:00

Grand fan de Megaman depuis le 1er sortis sur nes j'ai quasiment eu tous les épisodes, (hors network).

Ce Megaman là ne déroge pas à la règle entamé par son prédécesseur : graphisme vieillot et terne (moin beau qu'un Megaman 2 ou 4, un comble !) difficulté extreme (mode normal)et une bande son dépassé.

Le gameplay n'a pas changé lui non plus, on ne peut toujours pas charger le buster et pas de glissade non plus.
Le bon point de cet épisode (oui il y en a un !) est la possibilité de choisir au début de l'aventure entre Megaman et Protoman, ce dernier pouvant effectuer la glissade et charger le buster et bénéficie même d'un bouclier. En contreparti celui-ci encaisse mal les coup et vous vous retrouvé vite dans le rouge, du coup une fois arrivé au boss vous n'avez pas beaucoup de chance de vous en sortir.

Si le fait de jouer à un nouveau Megaman est toujours excitant et nous rend nostalgique, les développeur ne se foule pas la raie et nous ponde un épisode sans grand intérêt.

A réserver au fan pur et dur.

sharkk001
Posté le 15 mars 2010 à 00:00

Très bon jeu !
comme d'habitude le scénario est dans le même genre mais la naïveté des héros est toujours amusante .un virus s'est propagé contaminant tous les robots willy arrive et dit c'est pas moi: et tout le monde le croit^^.comme d'habitude nouveaux boss,stages et armes a débloquer.
Il y a également un choix de niveau de difficulté :easy,medium et hard.
La possibilité de jouer avec proto man est intérressante (il pssède son bouclier,la glissade mais a une résistance tres mauvaise

vivi-ja
Posté le 08 mars 2010 à 00:00

Après une remise à jour du 8-bit avec Megaman 9, une tentative réussie bien qu'aucune amélioration depuis Megaman 6 ne se fait sentir.
On pourrai même parler de régression car le dash (tacle) et le charge Buster ont disparu.
Malgré les mauvaises langues Capcom réitèrent l'expérience et sortent Megaman 10 sur la wiiware.
Quelle idée géniale (et quel pied pour les fans)!!! surtout que celui-ci ne vous fera aucun cadeaux !! Les niveau sont très variés comme à leur habitude et les innovations pleuvent de toutes parts : les plates-formes mouvantes dans Blademan, les carrés incandescents dans Sheepman, la tempète de sable dans Commandoman et les camions chez Nitro man.
Une mention spéciale pour la musique de Blademan, Pumpman et surtout celle de Strikeman. D'ailleur, le stage de ce dernier est un chef d'oeuvre d'inventivité avec ses paniers de différents ballons sportifs et ses balles de foot à réaction !!!
Vous l'aurez compris pour moi ce jeu est une Masterpiece et la difficulté qui est beaucoup plus élevée que dans le Megaman 9 rend le challenge bien plus simulant.
A noter que le mode easy conviendra parfaitement aux inexpérimentés de la série rendant le jeu accessible à tous, de plus les défis proposés rajoutent de la durée de vie à ce titre que l'on a immédiatement envie de recommencer à peine finit!!!
Mon avis est celui d'un fan, mais aucune personne n'étant pas un fan n'achèterais un "nouveau" jeu en 8-bit à la mode rétro !!!! Bien à vous et bonne chance !!