15.5/20

gameurblais
Posté le 02 mai 2013 à 00:00

Si j'avais 3-7 j'aurais adorer se jeux maintenant je suis plus vieux le jeu je le trouve trop enfantin mais pour un enfants qui veut s'amuser et même qui apprend a lire ces parfait et les graphime sont mignons comme tout!!!

Tzouie
Posté le 13 juin 2013 à 00:00

Un petit jeu fort sympathique et mignon à jouer pour la Wii. Tous les fans de Pokémon (surtout les plus jeunes) seront ravis de découvrir et de jouer à ce jeu. En étant moi-même un, je lui accorde un très bon 17/20 en conséquence.

Vanger94
Posté le 03 mars 2012 à 00:00

Un tres bon jeu.Les Pokémons sont tres biens réalisés,il y a plus de 200 Pokémon avec qui il faut se lié,on peut changer de Pokémon,il y a des combats comme on aime,et en plus c'est nous les Pokémons qui combattont.Je recommande ce jeux aux jeunes et aux petits grands.

dibog60
Posté le 07 janv. 2012 à 00:00

Quand je regarde les jeux Pokémon en général (version noire ect), je ne me dit pas que c'est un jeu que pour les enfants. Mais dés les premières minutes de jeu, je me suis mis à penser le contraire.
Sinon, cela reste un assez bon jeu si ce n'est que les déplacement (à la croix directionnel) qui sont justes impossibles à maitriser correctement dans un jeu 3D alors qu'il y a un Nunchuk avec un joystick pour ça!
Enfin, j’apprécie beaucoup la possibilité de prendre des photos des Pokémon et de pouvoir les copier sur une carte SD.

yoshis95
Posté le 15 févr. 2011 à 00:00

PokéPark Wii : La Grande Aventure de Pikachu s'adresse à un jeune public, c'est certain. Difficile pourtant de pardonner au jeu de Nintendo son trop petit nombre d'attractions et ses défis répétitifs, en plus d'une réalisation pas très haletante. Reste que les fans de la licence, et eux principalement, trouveront dans ce volet Wii de quoi satisfaire leur appétit avec un grand nombre de Pokémon avec qui papoter, un Pikachu à faire évoluer, des zones aux thématiques différentes et quelques-autres éléments intéressants. Quant au gameplay de PokéPark Wii : La Grande Aventure de Pikachu, il tente d'allier simplicité et diversité sans vraiment réussir à varier les plaisirs. En demi-teinte, pour un titre qui ne trouve pas vraiment sa place entre aventure et party-game.

mario-boo93
Posté le 15 févr. 2011 à 00:00

Des Pokémon, puis le vide. Poképark Wii : La grande aventure de Pikachu espère cacher son manque de profondeur derrière les bouilles réjouies de deux centaines de Pokémon en manque de divertissement. Est-ce un bon party game ? Non : les quelques mini-jeux proposés n'ont rien de bien extraordinaire. Est-ce un bon jeu d'aventure ? Non : on lit des dialogues peu intéressants, on se promène dans des décors trop vides et pas très jolis, et on refait souvent les mêmes épreuves. Cerise sur ce gâteau empoisonné : pour ceux qui ne le savaient pas, Pikachu est aussi maniable qu'un transpalette rouillé. Germignon, Salamèche et Tiplouf ont beau être super sympa, ils se moquent quand même un peu de nous avec ce Poképark miteux.

nkel
Posté le 16 juil. 2010 à 00:00

Très beau visuellement mais pour les tout petits apparemment. Et pourquoi ne pas utiliser le même style graphique pour une aventure pokémon traditionnelle ?? Ca changerai enfin du support portable ! Depuis le temps que j'attends un jeu pokemon digne d'intérêt sur ma wii !!

darkvlad3
Posté le 05 août 2010 à 00:00

Ce jeu manque d'action et de "pokémon" et je pense que nintendo aurait pu mieux faire même si les graphismes sont bien réalisés. Personnelement je préfère les bons vieux pokémons à l'ancienne et les donjons mystère sur DS.

milobellus-obs
Posté le 17 août 2011 à 00:00

Etant fan de Pokémon, je me dois de posséder les titres sortis sur Wii. Grave erreur. Rien que pour le fait que Pikachu soit le principal acteur du jeu et l'affreuse simplicité du jeu, je lui met un 6. Aucun fun.

MarioTheBest-
Posté le 20 oct. 2022 à 14:33

J'avais beaucoup aimé PokéPark Wii : La Grande Aventure de Pikachu à l'époque, lorsque j'y ai joué en étant enfant. C'est vrai qu'un adulte pourrait trouver ça trop niais ou s'ennuyer, mais ce n'est pas vraiment le public visé. :pacd:

Scénario : Le jeu commence sur la chute de Pikachu et de ses amis dans un trou qui mène directement au PokéPark. Ensuite Mew nous explique qu'il faudra aller récupérer les éclats du Prisme Céleste afin d'empêcher la chute du Havre Céleste sur le PokéPark ! Le but sera donc de parcourir les différentes zones du jeu et d'accomplir des missions pour obtenir ces fameux éclats de Prisme. :)

Les zones sont variées et j'ai beaucoup aimé leur ambiance à l'époque, que je trouvais très réussie. On a une zone végétale, une zone balnéaire, une zone glaciaire, une zone enfouie, une zone ardente, une zone hantée, une zone rocheuse et une zone fleurie ! Leur taille est convenable : pas immense mais pas trop petite non plus. On soulignera un détail important : il est possible, en fonçant sur les Pokémon, de les pousser pour les faire tomber dans l'eau ! :content:

Les attractions, qui font office de mini-jeu, sont amusantes et la recherche du Pokémon avec les statistiques les mieux adaptées à tel mini-jeu, ainsi que celle du meilleur score, améliorera leur saveur.

Les défis sont simples et très faciles, ils ne poseront pas ou peu de problème même aux plus jeunes, bien que je me souvienne avoir galéré sur un ou deux notamment celui de Libégon.

Le système de combat est minimaliste : on peut charger, lancer l'attaque tonnerre, l'attaque queue de fer et c'est à peu près tout.

L'amélioration des statistiques de Pikachu le rendra encore meilleur, diminuant la difficulté des défis qui, comme je l'ai dit, sont déjà très faciles. Pour cette raison je conseillerais donc de ne rien améliorer afin d'avoir un peu plus de fil à retordre ! :cool:

L'amitié : J'ai bien aimé le fait de pouvoir se lier d'amitié avec les Pokémon dont on réussit le défi. Par ailleurs, si ma mémoire est bonne, on peut même réaffronter le Pokémon pour s'en faire un plus grand ami encore (l'icone de livre rose représentant l'amitié à côté du nom du Pokémon, apparue lorsqu'on est devenu ami avec une première fois, passera en multicolore).

La durée de vie n'est pas mauvaise et il y a un grand nombre de Pokémon avec lesquels il sera possible de se lier d'amitié. Les attractions pourront également occuper le joueur même une fois le jeu terminé grâce à la recherche du meilleur score. :play:

Les musiques : Je les ai trouvées très bonnes et appropriées et je ne les ai toujours pas oubliées, mais c'est surtout l'effet de la nostalgie. Les sons et cris des Pokémon sont réussis eux aussi !

Niveau graphisme, c'est passable pour la Wii même si ça pourrait être mieux.

J'oublie peut-être deux ou trois choses mais globalement PokéPark Wii : La Grande Aventure de Pikachu est un bon jeu qui peut même être excellent dans les yeux d'un enfant. Ce fut le cas dans les miens et je garde de très bons souvenirs de cette grande aventure en compagnie de Pikachu. Impossible donc pour moi de mettre moins de 17 / 20 au jeu. :oui:

AlexQuiTest
Posté le 16 juil. 2022 à 19:24

J'ai joué ce jeu étant jeune et je m'en rappelle l'adorer!
Il est enfantin, mais il est parfait, il colle vraiment très bien dans l'ambiance et même les musiques et les bruitages des pokémons sont très réussis! Très bon jeu pour le jeune public

Neyemix
Posté le 24 juil. 2020 à 02:11

Quelle fut ma joie, lorsque mon ami m'a prêté Poképark. Vivre une aventure dynamique à la première personne dans la peau d'un Pokemon est une expérience qui m'a marqué durant mon enfance.

Marilynneuh
Posté le 07 juin 2020 à 16:04

Je donne une bonne note à ce jeu.
Les graphismes sont beaux. C'est parfait pour les plus jeunes fans, et même les plus vieux peuvent prendre plaisir à y jouer. C'est un jeu simple, qui apporte la bonne humeur.
Dommage que Pikachu mette un peu de temps à tourner lorsqu'il fait un sprint, mais ce n'est pas si dérangeant que ça en soit.

Nintendo82
Posté le 24 juil. 2019 à 21:31

J'ai passé d'excellents moments sur le jeu, il est très prenant et original pour un jeu Pokémon. Le seul point négatif d'après moi est qu'on ne peut jouer qu'un seul Pokémon (Pikachu), mais ça sera en partie corrigé dans le second opus. Je recommande !

Planteenpot
Posté le 14 sept. 2018 à 19:48

Poképark est le JEU de mon ENFANCE !!! Un jeu parfait pour petits et grands, l'aventure du célèbre pikachu est immersive, les graphismes sont jolis, les attractions ont assez de challenge (du moins pour les bonus des plus grands personnages) et le scénario est tout mignon ! Non, franchement, Poképark est un très bon jeu wii auquel vous pouvez jouer sans vous prendre la tête !

spinozaure
Posté le 09 sept. 2018 à 23:09

Au début très réticente devant l'aspect enfantin du jeu, j'ai été agréablement surprise. Alors oui je ne suis clairement pas le public visé, mais on se laisse facilement prendre au jeu. Les graphisme sont vraiment superbes, les musique sont sympas. Les duels contre les pokémon sont assez variés. Par contre les attraction beaucoup moins, on a pas mal de "nouvelles" attractions qui sont en fait exactement les même que les précédentes avec une fonctionnalité en plus, c'est dommage. Pouvoir jouer contre des amis aurait été un +, mais apparemment c'est le cas dans le deuxième opus. Quant au scénario, bon ben ça vole pas très haut, mais c'est relaxant, sans prise de tête. La durée de vie est tout à fait correct. Une fois qu'on a finit le scénario principal il n'y as plus grand chose, l'après quête est pas incroyable (refaire en boucle les mini jeux pour avoir le meilleurs score)

PiroxGame
Posté le 01 sept. 2018 à 21:28

J'ai trouver le concept plutôt sympathique même ça reste classique, l'histoire est osef et vrai but du jeux c'est de ce faire tout les pokémon de park comme amie, pour ce faire des amie dans ce monde c'est simple il faut faire les activiter qu'il veut que tu fasse et tout le jeux ce repose sur ca

Perso les mini jeux j'ai trouver ca simpa sauf les cours parce qu'on peut pas jouer avec la nunchuck ont peut que jouer avec la Wiimote ce qui rend les mouvements moins agréable je trouve ( souvent ont ce prand des mure parce qu'on trourne très mal )

graphiquement c'est bon mais domage de c'est pas en HD mais ca c'est un problaime du jeux mais de la Wii

Je trouve que c'est bon jeux Pokémon mais ont est très louin d'un jeux de la saga prinsipale