15.8/20

Surfy79
Posté le 18 janv. 2014 à 00:00

Toribash a vraiment son genre. La technique et le gameplay sont intéressants, bien que parfois (rarement) brouillons. Le jeu en lui-même est néanmoins très biens, même souvent drôles, puisque vous pouvez modifier personnages et paramètres du fight à volonté, ce qui donne des résultats assez saugrenus :)
Le plus marrant reste sans doute de tenter des coups, qui ne donnent pas du tout l'effet attendu. Pour ma part j'ai essayé beaucoup de combines et j'ai sauvegardé une vingtaine de combats car j'avais malgré moi réussi des trucs complètement dingues, stylés, ou hilarants ! Je me rappelle d'une décapitation en salto avant, ou d'un fail épique où en voulant frapper l'adversaire j'ai perdu le poignet xD

CONCLUSION : Les jours du online de la Wii sont comptés. S'il vous reste 1000 Wii Points (à moins que ce ne soient les soldes un jour), ce jeu est sympathique mais pour son prix, mieux valait peut-être se payer un classique rétro du style Ocarina Of Time ou F-Zero. Sinon allez-y ce jeu promet de bons moments ^^

Bob_le-bideur
Posté le 25 août 2011 à 00:00

Moi étant un joueur de la version PC,je pensais tout de suite que Toribash : Wii n'allait pas me plaire.

Je m'étais tromper.

Bien sur,il y a un gameplay différent,mais c'est beaucoup mieux !

Plus de contenu,des cheveux,des textures gratuites..

Et on ne met pas 3 plombes pour entrer dans une partie Multijoueur.

Et le sang colle au corps.(Oui je sais c'est une addition très mineure^^)

En conclusion,ce Toribash Wii ne m'a pas décu,et y jouer étant même plaisant.

double-g
Posté le 26 juil. 2011 à 00:00

Ce jeu m'a tout de suite paru différent des autres quand je suis allé sur la boutique Wii: j'ai fini par l'acheter! Là, j'ai trouvé un petit bijou du combat au tour par tour: franchement, ce jeu m'a agréblement surpris à travers son gamaplay, tout de même assez technique (il faut des heures d'entraînement avant de commencer à gagner des matchs online!). C'est juste un coup à prendre au niveau des combos, sinon le jeu est assez simple et propose une personnalisation de l'avatar et du mode de jeu non-négligable. Il vaut bien ses 1500 Wii Points, c'est à tester. Un petit bémol: peu de joueurs en mode online...

ikkini
Posté le 21 janv. 2010 à 00:00

Toribash est un jeu à part, il fait partie de ces petites merveilles issues d'éditeurs indépendants capables de révolutionner le gameplay avec des idées simples mais belles.
S'il y a un domaine où le jeu vidéo reste basé sur des archétypes, c'est bien celui du mouvement des avatars numériques. Les gammes de mouvements imposés aux joueurs sont issues de palettes allant grandissantes avec l'avancée des technologies, mais restant basées sur des archétypes un brin monolythiques.
Ici, le mouvement est au coeur du jeu, le joueur n'a plus à choisir parmi une palette prévue par le développeur, mais à créer ses propres combinaisons à l'aide d'impulsions données aux muscles du corps.
Toribash est tout sauf complaisant, le gameplay est exigeant et demande des heures d'entraînement. Loin du casual gaming à la mode, il renoue avec une certaine utopie du jeu vidéo. Le challenge à relever est élevé et le fait de maîtriser quelques combinaisons vous donne le sentiment d'appartenir à une caste restreinte de ceux qui auront su s'accrocher...