14.1/20

Cedndo
Posté le 15 juin 2014 à 00:00

Castlevania The Adventure Rebirth, disponible sur le Wiiware de la Wii, est un remake du premier épisode sortie sur Gameboy. On retrouve donc un gameplay très old-school, et les graphismes ont été retravaillé pour avoir un rendu proche de ce que l'on avait sur Snes à l'époque. L’ambiance sonore est elle aussi très agréable à écouter. Au final le jeu est très plaisant et on fait un bon en arrière de plusieurs décennie car ce remake à gardé tout ce qui faisait de Castlevania une référence en matière de jeux vidéo dans année 80-90. Une petite perle du Wiiware à ne manquer sous aucun prétexte.

Jrbaka
Posté le 31 oct. 2009 à 00:00

Castlevania : The Adventure Rebirth est sortie sur les Wii japonaise le mardi 27 Octobre sous le doux nom de:"Dracula Densetsu ReBirth"

Oui, c'est un Castlevania a l'ancienne, il fait pensé au numero 3.
Les graphismes sont coloré avec un léger filtre pour atténué la pixélistation, le même que celui utilisé dans Contra Rebirth.
Les chansons sont de léger remix des anciennes, celle du premier niveau est celle de "Bloodline", donc elles passent bien.
Niveau jouabilité, le fouet n'est pas aussi maniable que dans Super Castlevania 4, ont ne peut donc pas fouetter dans tout les sens, juste a l'horizontal.
Les niveaux comporte plusieurs embranchements a la manière de "Rondo of Blood", pour y avoir accès il faut juste trouver les clés des porte les fermant.
Les boss (pour les 2 premier) sont peut originaux: une chauve-souris et une espèce de golem.

Bref la magie opère toujours, c'est un grand crue, pour les amoureux de la serie dont j'ai suivie tout les épisodes, donc vous pouver me croire.

OXAYOTL
Posté le 03 mars 2010 à 00:00

Un Castlevania à l'ancienne, avec la possibilité toutefois de contrôler ses sauts, ce qui est très pratique et évite parfois des morts stupides!
Perso je trouve le jeu assez joli, style Snes mais en bien plus fluide et détaillé! Les musiques, bah c'est du Castlevania, donc bonnes, sans rendre le fan (en l'occurrence moi) fou de joie non plus. Quand à la durée de vie, ben c'est du plateforme à l'ancienne encore une fois, donc une soirée peut suffire si on gère ou qu'on se met 9 vies. Mais si on préfère le challenge et qu'on à pas peur de se retaper les mêmes passages plein de fois, rien n'empêche de commencer direct en Hard avec 3 vies ou moins!

Alors certes, il ne mérite pas 19, à vrai dire je saurais pas trop comment le noter. Faux aimer le style de jeu pour l'apprécier, sans être non plus trop exigeant (ça vaux pas Rondo Of Blood sur PSP avec les bonus, 2 persos jouables ect). Mais à cause du 3/20 mis par quelqu'un qui n'a pas su apprécier le jeu à sa juste valeur, fallait bien booster la note pour remonter la moyenne et ne pas effrayer les gens qui seraient tentés!

blondepulpeuse
Posté le 01 mars 2010 à 00:00

Des Castlevania il y en a beaucoup, et surtout il y en a des beaucoup mieux ! Graphiquement à titre de comparaison, le jeu est beaucoup moins détaillé qu'un Castlevania Symphonie of Night (pourtant sortie sur une console de génération précédente, la PS One), et les épisodes sur DS semblent également plus travaillés. Il manque une âme à ce remake Wii, on accroche pas.

Pas de sauvegarde et un gameplay est archi classique.
Finalement le manque de sauvegarde n'est pas trop un mal, car en une soirée le jeu est terminé !

Ne cherchez pas de notion de RPG ou d'actions spéciales, ici on est restreint au stricte minimum ! (très loin de la richesse d'un épisode DS)

Un jeu à vous faire regretter l'original