Pilotwings
  • SNES

1 note

Sphyrna
Posté le 15 déc. 2009 à 00:00

Ce jeu, empreint d'une grande nostalgie, a été ma première école de pilotage vidéo-ludique!

Les musiques douces, le sentiment de liberté, les paysages et les différents éclairages selon le moment de la journée resteront des références dans mon coeur.

La possibilité de piloter et d'expérimenter des moyens de transport comme le deltaplane et le jetpack reste encore rare aujourd'hui et procurait de grandes sensations!

Les différents instructeurs, leur notation et leurs commentaires apportaient aussi une dimension humaine non négligeable et lorsqu'ils fallait voler à leur secours (c'est le cas de le dire), mon sang ne faisait qu'un tour avant de monter dans mon hélicoptère. Hélicoptère de combat, certes, mais plus un instrument de sauvetage mis en péril qu'un objet de destruction!

Ce jeu est une véritable bouffée d'air frais et je me dois d'y rejouer régulièrement!

Sphyrna
Posté le 15 déc. 2009 à 00:00