Disney Epic Mickey

15.8/20

youpouloopdu37
Posté le 16 Juin 2012

Un jeu absolument phénoménal, une bande-son merveilleuse, un scénario excellent, des graphismes somptueux, et en plus de tout cela : la Magie de Disney. En tant que fan de Disney, il s'agit d'une pure merveille dans le genre du jeu-vidéo, il s'agit du meilleur jeu wii pour moi.

Clem-vca
Posté le 11 Avril 2012

Un jeu splendide! Jel'ai terminé 2 fois! Le meilleure jeu sur wii pour moi! A acheter! La prise en main est assez difficile au début mais on s'y fait vite! J'ai acheter le jeu avec le pinceau officiel et je ne suis pas deçu!!! Bref si vous aimez mickey et les jeux d aventures allez-yè! foncez ce jeu est juste...

E

E
Y

ratchet49
Posté le 23 Juin 2011

Bon jeu. On s'ennui parfois car les tâches sont parfois répétitive et sans intérêt. Le jeu a une jouabilité qui est assez difficile à qualifié. Elle est à la fois très bonne (très bon concept avec la peinture et le dissolvant...) mais aussi minable. C'est là tout le problème du jeu : les caméras. Si il y a bien une chose que je déteste dans un jeu, c'est les caméras toujours mal placée ou les caméras qui ne se replace pas au bon endroit (il faut toujours appuyer sur le bouton "c" pour recentrer). Et ce que je déteste par dessus tout avec les caméras, c'est quand elle donne des nausées. A force de faire trop tourner la caméra et de la recentrer, cela me donne mal à la tête. A cause de ça, j'ai même eu une migraine (j'ai le même problème avec les plupart des FPS où il faut bouger la caméra presque tout le temps (j'ai notamment eu ce problème avec Portal et Portal 2)). C'est pour cela que quand je joue à ce jeu, je suis obligé de ne pas trop y jouer longtemps. Mais à part ça, le jeu est super. Le point fort de ce jeu, pour moi, c'est la durée de vie et surtout la présence de 4 scénarios différents (le scénario change selon ses choix). Ce qui rallonge considérablement la durée de vie du jeu car on a envie de voir les autres fins (un peu comme Every Rain avec ses 27 fins).

effie-lips
Posté le 22 Juin 2011

Un peu déçue par ce jeu, même si l'idée du jeu avec le pinceau (peinture et dissolvant) est très sympatique, je le trouve ennuyeux et pas très maniable que se soit au niveau des mouvements de Mickey mais aussi de la caméra.

Industrichimix
Posté le 17 Juin 2011

Ce jeu est Epic, l'univers de Mickey en version sombre nous fait sortir d'une ambiance enfantine, et crée un jeu plus pour les Ados et les adultes.Le scénario est excellent, comme les graphismes, et le musique nous enchante les oreilles.
Je le conseille dooonc aux possésseurs de Wii

el_chamo
Posté le 11 Juin 2011

Un jeu assez décevant de mon point de vue. Ce jeu est bourré de défauts à savoir une progression très linéaire, des objectifs de mission assez ennuyeux, une caméra chaotique, et surtout, que dire apart que je n'arrive pas à accrocher à ce jeu après 4-5h de jeu... Après, dire "le pinceau, c'est original !", assez contestable dans le sens où on nous indique les endroits où utiliser notre peinture donc dans le genre jeu très guidé. Etant un grand fan de Nintendo, mes références récentes dans le genre plate forme sont Mario Galaxy 2 et Donkey Kong Country Returns, en conséquence, Epic Mickey souffre de la comparaison avec ces derniers surtout dans le plaisir de jeu. Bref, c'est probablement moi qui n'ai pas accroché quand je vois la plupart des notes des lecteurs.

modaan
Posté le 04 Juin 2011

Que dire de ce jeu à part une énorme deception... Je l'ai eu pour Noel 2010 et je n'ai pas dépassé les 3h de jeu.
Certes le scénario est excellent, certes les graphismes sont beaux, riches et colorés, mais mon dieu, que ce jeu souffre de problèmes de caméra... C'est à mon idée son plus grand défaut. On se bat plus avec la caméra qu'avec les ennemis.
Concernant le gameplay il est assez décevant aussi, la visée de la Wiimote n'est pas précise, le curseur sur l'écran freeze à tout bout de champ, et quand on se retrouve face à 3-4 ennemis qui sont de véritables anguilles, c'est énervant. Un système de focus à la Metroid Prime aurait pu sauver ce jeu.
12/20 donc car l'idée est excellente, les graphismes aussi, mais le gameplay n'est pas là... sans compter les énormes problèmes de caméra.
A posséder à petit prix pour l'essayer (je n'ai pas accroché mais tout le monde n'est pas dans mon cas).

maxlamenace53
Posté le 25 Mai 2011

Beau jeu, agréable à parcourir ,mais dieu qu'il manque l'ambiance, rien qu'en les faisant parler à la place des pti bruit vite répétitif, le jeu aurait gagné énormement en ambiance, en entendant par exemple les personne parlé à Mean Streat sinon durée de vie, vu que je l'ai pas fini, je ne me prononce pas, graphiquement pour de la wii, c'est joli mais faut vraiment s'habituer à cette restitution du monde de disney à la burton, car globalement le jeu est assez sombre et pas très joyeux, comme beaucoup le dise aussi, il y a les fameux problème de caméra mais on arrive à faire avec !le jeu est loin d'être mauvais mais c'est plus fort que moi, même en me forçant, je n'accroche pas et pourtant j'accroche facilement au style plate forme bref je conseille quand même au amoureux de mickey Bon jeu !

m-eli
Posté le 19 Mai 2011

Un jeu réussit . Un monde auquel on ne s'attend pas de la part de la franchise Disney , un monde de désolation dans lequel notre courageux Mickey devra s'en sortir et réparer ses erreurs. Un très bon jeu mais je regrette la jouabilité. Par moment la caméra se place vraiment mal et c'est à s'arracher les cheveux. Biensûre la qualité de jeu prend le pas mais recommencer une manip' 150 fois parce qu'on ne voit pas où l'on saute c'est vraiment barbant. Malgré tout je le conseille vivement ;)

Husky24
Posté le 13 Mai 2011

Je trouve qu'Epic Mickey est un jeu réussi,malgré quelques niveaux assez corsés.Les univers en 3d sont réussis,et aussi les niveaux en 2d,qui s'inspirent des dessins animés des années 1920. Au cours de ce jeu,vous allez contrôler le Mickey des années 1920.Je trouve que ce jeu est particulier,car il se joue dans un univers sombre et lugubre,contrairement au Mickey que l'on connaît,qui est plutôt souriant et joyeux.Pour battre vos ennemis,vous devrez utiliser la peinture(le bien)et le dissolvant(le mal),donc l'attitude de Mickey dépend des actions du joueur.

Silverthedragon
Posté le 07 Mai 2011

Pas trop mal comme jeux, malheureusement, j'ai noté de nombreux bugs, et honnêtement, je n'aime pas trop les musiques du jeu. Mais malgré tout, un bon scénario et un gameplay agréable font que, même si ce n'est pas le jeu du siécle, il vaut la peine d'être acheté.

Selrahk
Posté le 05 Mai 2011

Epic mickey m'a un peu déçu, mais j'en attendais peut être trop. Après la superbe cinématique d'intro on se dit 'ouah c'est un vrai dessin animé!' mais les suivantes sont dignes d'animation en flash avec deux images par secondes... Déjà ça commence mal, mais bon le plus important c'est le gameplay. Là je prends conscience du fossé qui sépare Mickey de Mario Galaxy, la souris dispose finalement de peu de mouvements et les phases de plate forme se succèdent sans qu'on y prenne vraiment de plaisir. Heureusement le jeu reste maniable, mise à part la caméra mais on s'habitue très vite à la recadrer. Mais bon le jeu est assez beau, l'histoire sympa, les environnement vastes (peut être trop d'ailleurs). A essayer néanmoins!

smashmallow
Posté le 06 Avril 2011

Petite déception pour ma part. Malgré tout un bon jeu, univers très plaisant, graphismes jolis, la direction artistique superbe ! Les musiques sont magnifiques et les passages en plateforme 2D retranscrivant des films connus de Mickey (entre-autre) sont très bien réalisés et les musiques originales avec le son de l'époque sont merveilleuses ! Les personnages sont attachants mais il leur manque malheureusement la parole ... L'univers Disney est bien là, en version "dark" et c'est là toute l'identité du jeu ! Malheureusement, beaucoup d'ombres au tableau. De nombreux problèmes de visée, sauts imprécis, même dans les phases 2D (ça les aurait pourtant rendues parfaites) et c'est fortement dommage pour un jeu de plateforme/aventure. Côté aventure qui est plus intéressant avec des énigmes plutôt sympathiques. Mais le pire reste cette gestion de caméra tout simplement exécrable !!! Je dirais même que le jeu en lui-même n'est pas très difficile, mais il le devient à cause de ce défaut... impardonnable ! La durée de vie est excellente avec un grand potentiel de rejouabilité grâce au différentes fins possibles suivant vos choix ... Mais ce problème ne donne simplement pas envie de revenir au jeu une fois terminé. Il avait tout pour être un grand jeu sans cette maudite caméra ... Enfin, si vous vous sentez capable de passer outre ce soucis, ce jeu reste quand-même très correct !

mattt_mattt
Posté le 05 Avril 2011

C'est une grande adaptation d'un héros culte. L'histoire sombre est bien imaginé et la peinture/dissolvant rend superbe de pouvoir changé le graphisme du jeu mais pas sur tout, et c'est un petit problème tout de meme

Paulno
Posté le 04 Avril 2011

- Un jeu avec une bonne duré de vie.
- De très bon graphisme
- Très proche du monde de Disneyland et de mickey
-Que du plaisir avec ensuite de nombreux bonus a débloqué

Surement le meilleur jeu que disney est fait !

darkshewbacca
Posté le 01 Avril 2011

Celui-ci et donkey kong country returns étaient les deux jeux qui me donnaient envie de ressortir ma wii, après 1 ou 2 ans d'inertie. Il faut dire que sur une console ou la simplicité règne en maître et ou l'avancée technique est complètement mise de côté, les jeux 2D et les jeux d'aventure sympatoches sont un des seuls trucs dont il peut ressortir quelque chose de bien. C'est comme ça que je qualifierais epic mickey : un jeu d'aventure sympatoche, qui en l'occurrence détourne intelligemment les codes de l'imagerie disney pour créer quelque chose d'intéressant, le tout dans une ambiance plutôt bonne bercée par de très belles musiques, un aspect exploration sympathique et le coup du pinceau qui est une très bonne idée. Le tout créé un jeu sensible et plutôt fun dans lequel on se laisse facilement immerger. Ceci dit le gameplay tout simplement nul et les situations mal conçues en ce qui concerne les combats et la plateforme, allié à une caméra atroce empêchent la note de monter au dessus de 15. Epic Mickey est donc relativement bon.

Ste-Tigers
Posté le 30 Mars 2011

Cette version dark de disney m'a vraiment plu.L'histoire change celon vos choix ce qui peut changer le challenge du jeu.La difficulté etait un peu basse mais j'ai trouvé ce jeu bien pensé.Alors bon jeu.

• Disney Epic Mickey WII