15.9/20

youpouloopdu37
Posté le 16 juin 2012 à 00:00

Un jeu absolument phénoménal, une bande-son merveilleuse, un scénario excellent, des graphismes somptueux, et en plus de tout cela : la Magie de Disney. En tant que fan de Disney, il s'agit d'une pure merveille dans le genre du jeu-vidéo, il s'agit du meilleur jeu wii pour moi.

Clem-vca
Posté le 11 avr. 2012 à 00:00

Un jeu splendide! Jel'ai terminé 2 fois! Le meilleure jeu sur wii pour moi! A acheter! La prise en main est assez difficile au début mais on s'y fait vite! J'ai acheter le jeu avec le pinceau officiel et je ne suis pas deçu!!! Bref si vous aimez mickey et les jeux d aventures allez-yè! foncez ce jeu est juste...

E

E
Y

FeuilleDeBrick
Posté le 09 juil. 2011 à 00:00

Une plongée envoûtante dans la mythologie de la souris Disney
Une direction artistique originale et inspirée
De belles mélodies et de beaux graphismes
Une notion de choix intéressante
Une jouabilité bien pensée pour la Wii
Bourré de secrets, on a envie d'y rejouer une fois terminé !
Les caméras, souvent mal placées, agacent. Beaucoup.
• Pauvre Oswald, oublié de tous...

White_Bear
Posté le 08 juil. 2011 à 00:00

Ce jeu est magnifique autant au niveau des graphismes que de l'ambiance! Il est vrai qu'il y a des problèmes de caméra mais personnellement ça ne m'a pas gêné plus que ça... le véritable problème est la rejouabilité... au lieu de rester à Mean Street et de pouvoir retourner dans les zones déjà visitées, on est obligé de recommencer une partie afin de récupérer les broches qu'on n'a pas trouvées... Pendant tout le jeu on a toujours le choix entre être "gentil" (rendre ami les ennemis, réparer une porte pour pouvoir passer, ...) et être "méchant" (dissoudre les ennemis, détruire une porte pour pouvoir passer, ...) ce système est assez sympa mais le moindre de nos choix peut influencer les récompenses qu'on aura, ce qui fait qu'on est obligé de recommencer le jeu de nombreuses fois (4 minimum je crois) pour avoir toutes/tous les broches/objets ...
Outre ces détails je trouve que ce jeu en vaut vraiment la peine, un des meilleurs de la Wii !

Posté le 28 juin 2011 à 00:00

Les graphismes sublimes, le gameplay simple et la bande-son EXCELLENTE! Le fait de peinture/dissolvant est cool! La possibilité des fins alternatives (10 environ) et celle de la durée de vie (Environ 10 heures par fin) fait de ce jeu un truc... EPIC! Seul la caméra gâche un peu. Un seul et unique conseil: achetez-le le plus vite possible!

Unknownescence
Posté le 25 juin 2011 à 00:00

Jeu ultra répétitif, caméra énervante...

Le jeu aurait pû etre bon si nous aurions pas eu une répétitivitée aussi élévée...

Des quêtes annexes inutiles, nous nous ennuiyons dans le monde obscurs de Mickey.

Merci d'avoir mis des fausses notes sur ce jeu... a cause de vous j'ai dépensé 30€ pour un jeu qui en vaux même pas 10.

BellaTwins
Posté le 24 juin 2011 à 00:00

Warren Spector et son équipe ont relevé leur défi avec brio : Mickey a retrouvé ses lettres de noblesses vidéoludiques. Si quelques problèmes de caméra viennent un peu ternir le titre, la variété de ce qu'il propose (les quêtes soumises au choix du joueur, la "récréation" des phases 2D), ses mécaniques de jeu ingénieuses, sa direction artistique originale, ses musiques de grande qualité, le placent tout
droit dans la lignée d'excellence que l'on connaissait avec les titres Mickey, à l'époque 16-bits. Disney Epic Mickey envoûte par son univers empreint d'une grande mélancolie et est un ravissement pour ceux que l'univers Disney et plus largement, l'histoire de l'animation, passionne. De par toutes ces qualités, Disney Epic Mickey s'impose comme un titre incontournable de la Wii.

ratchet49
Posté le 23 juin 2011 à 00:00

Bon jeu. On s'ennui parfois car les tâches sont parfois répétitive et sans intérêt. Le jeu a une jouabilité qui est assez difficile à qualifié. Elle est à la fois très bonne (très bon concept avec la peinture et le dissolvant...) mais aussi minable. C'est là tout le problème du jeu : les caméras. Si il y a bien une chose que je déteste dans un jeu, c'est les caméras toujours mal placée ou les caméras qui ne se replace pas au bon endroit (il faut toujours appuyer sur le bouton "c" pour recentrer). Et ce que je déteste par dessus tout avec les caméras, c'est quand elle donne des nausées. A force de faire trop tourner la caméra et de la recentrer, cela me donne mal à la tête. A cause de ça, j'ai même eu une migraine (j'ai le même problème avec les plupart des FPS où il faut bouger la caméra presque tout le temps (j'ai notamment eu ce problème avec Portal et Portal 2)). C'est pour cela que quand je joue à ce jeu, je suis obligé de ne pas trop y jouer longtemps. Mais à part ça, le jeu est super. Le point fort de ce jeu, pour moi, c'est la durée de vie et surtout la présence de 4 scénarios différents (le scénario change selon ses choix). Ce qui rallonge considérablement la durée de vie du jeu car on a envie de voir les autres fins (un peu comme Every Rain avec ses 27 fins).

effie-lips
Posté le 22 juin 2011 à 00:00

Un peu déçue par ce jeu, même si l'idée du jeu avec le pinceau (peinture et dissolvant) est très sympatique, je le trouve ennuyeux et pas très maniable que se soit au niveau des mouvements de Mickey mais aussi de la caméra.

Industrichimix
Posté le 17 juin 2011 à 00:00

Ce jeu est Epic, l'univers de Mickey en version sombre nous fait sortir d'une ambiance enfantine, et crée un jeu plus pour les Ados et les adultes.Le scénario est excellent, comme les graphismes, et le musique nous enchante les oreilles.
Je le conseille dooonc aux possésseurs de Wii

el_chamo
Posté le 11 juin 2011 à 00:00

Un jeu assez décevant de mon point de vue. Ce jeu est bourré de défauts à savoir une progression très linéaire, des objectifs de mission assez ennuyeux, une caméra chaotique, et surtout, que dire apart que je n'arrive pas à accrocher à ce jeu après 4-5h de jeu... Après, dire "le pinceau, c'est original !", assez contestable dans le sens où on nous indique les endroits où utiliser notre peinture donc dans le genre jeu très guidé. Etant un grand fan de Nintendo, mes références récentes dans le genre plate forme sont Mario Galaxy 2 et Donkey Kong Country Returns, en conséquence, Epic Mickey souffre de la comparaison avec ces derniers surtout dans le plaisir de jeu. Bref, c'est probablement moi qui n'ai pas accroché quand je vois la plupart des notes des lecteurs.

modaan
Posté le 04 juin 2011 à 00:00

Que dire de ce jeu à part une énorme deception... Je l'ai eu pour Noel 2010 et je n'ai pas dépassé les 3h de jeu.
Certes le scénario est excellent, certes les graphismes sont beaux, riches et colorés, mais mon dieu, que ce jeu souffre de problèmes de caméra... C'est à mon idée son plus grand défaut. On se bat plus avec la caméra qu'avec les ennemis.
Concernant le gameplay il est assez décevant aussi, la visée de la Wiimote n'est pas précise, le curseur sur l'écran freeze à tout bout de champ, et quand on se retrouve face à 3-4 ennemis qui sont de véritables anguilles, c'est énervant. Un système de focus à la Metroid Prime aurait pu sauver ce jeu.
12/20 donc car l'idée est excellente, les graphismes aussi, mais le gameplay n'est pas là... sans compter les énormes problèmes de caméra.
A posséder à petit prix pour l'essayer (je n'ai pas accroché mais tout le monde n'est pas dans mon cas).

maxlamenace53
Posté le 25 mai 2011 à 00:00

Beau jeu, agréable à parcourir ,mais dieu qu'il manque l'ambiance, rien qu'en les faisant parler à la place des pti bruit vite répétitif, le jeu aurait gagné énormement en ambiance, en entendant par exemple les personne parlé à Mean Streat sinon durée de vie, vu que je l'ai pas fini, je ne me prononce pas, graphiquement pour de la wii, c'est joli mais faut vraiment s'habituer à cette restitution du monde de disney à la burton, car globalement le jeu est assez sombre et pas très joyeux, comme beaucoup le dise aussi, il y a les fameux problème de caméra mais on arrive à faire avec !le jeu est loin d'être mauvais mais c'est plus fort que moi, même en me forçant, je n'accroche pas et pourtant j'accroche facilement au style plate forme bref je conseille quand même au amoureux de mickey Bon jeu !

m-eli
Posté le 19 mai 2011 à 00:00

Un jeu réussit . Un monde auquel on ne s'attend pas de la part de la franchise Disney , un monde de désolation dans lequel notre courageux Mickey devra s'en sortir et réparer ses erreurs. Un très bon jeu mais je regrette la jouabilité. Par moment la caméra se place vraiment mal et c'est à s'arracher les cheveux. Biensûre la qualité de jeu prend le pas mais recommencer une manip' 150 fois parce qu'on ne voit pas où l'on saute c'est vraiment barbant. Malgré tout je le conseille vivement ;)

Husky24
Posté le 13 mai 2011 à 00:00

Je trouve qu'Epic Mickey est un jeu réussi,malgré quelques niveaux assez corsés.Les univers en 3d sont réussis,et aussi les niveaux en 2d,qui s'inspirent des dessins animés des années 1920. Au cours de ce jeu,vous allez contrôler le Mickey des années 1920.Je trouve que ce jeu est particulier,car il se joue dans un univers sombre et lugubre,contrairement au Mickey que l'on connaît,qui est plutôt souriant et joyeux.Pour battre vos ennemis,vous devrez utiliser la peinture(le bien)et le dissolvant(le mal),donc l'attitude de Mickey dépend des actions du joueur.

Silverthedragon
Posté le 07 mai 2011 à 00:00

Pas trop mal comme jeux, malheureusement, j'ai noté de nombreux bugs, et honnêtement, je n'aime pas trop les musiques du jeu. Mais malgré tout, un bon scénario et un gameplay agréable font que, même si ce n'est pas le jeu du siécle, il vaut la peine d'être acheté.

Selrahk
Posté le 05 mai 2011 à 00:00

Epic mickey m'a un peu déçu, mais j'en attendais peut être trop. Après la superbe cinématique d'intro on se dit 'ouah c'est un vrai dessin animé!' mais les suivantes sont dignes d'animation en flash avec deux images par secondes... Déjà ça commence mal, mais bon le plus important c'est le gameplay. Là je prends conscience du fossé qui sépare Mickey de Mario Galaxy, la souris dispose finalement de peu de mouvements et les phases de plate forme se succèdent sans qu'on y prenne vraiment de plaisir. Heureusement le jeu reste maniable, mise à part la caméra mais on s'habitue très vite à la recadrer. Mais bon le jeu est assez beau, l'histoire sympa, les environnement vastes (peut être trop d'ailleurs). A essayer néanmoins!