Disney Epic Mickey

15.8/20

youpouloopdu37
Posté le 16 Juin 2012

Un jeu absolument phénoménal, une bande-son merveilleuse, un scénario excellent, des graphismes somptueux, et en plus de tout cela : la Magie de Disney. En tant que fan de Disney, il s'agit d'une pure merveille dans le genre du jeu-vidéo, il s'agit du meilleur jeu wii pour moi.

Clem-vca
Posté le 11 Avril 2012

Un jeu splendide! Jel'ai terminé 2 fois! Le meilleure jeu sur wii pour moi! A acheter! La prise en main est assez difficile au début mais on s'y fait vite! J'ai acheter le jeu avec le pinceau officiel et je ne suis pas deçu!!! Bref si vous aimez mickey et les jeux d aventures allez-yè! foncez ce jeu est juste...

E

K
E
Y

Posté le 07 Août 2013

Ce jeu est que de nostalgie pour moi! Moi petit étant un grand fan des cartoons Mickey, j'ai supplié ma mère d'acheter ce jeu! Ce jeu est magnifique mais la caméra ne m'a pas posé problème je comprends pas. Seule chose: je ne suis pas un habitué du Nunchuk! :S

[Calife]
Posté le 27 Juin 2013

Un bon jeu de disney, tout est bon dans ce jeu même le scénario.

Autant dire que l'ennui n'est pas permis dans ce jeu, entre les boss et des séries de pièges motels et les ennemis souvent nombreux, il y a de quoi faire.

A peu près l'ensemble des personnages de disney sont présents.

La durée de vie est assez longue.

En conclusion, ce jeu est un bon jeu qui vous occupera pendant de longues heures.

Posté le 13 Mai 2013

Cela faisait au moins 10 ans qu'on attendait ça : enfin un bon jeu vidéo Disney!!!
Ce jeu est unique à bien des égard : il n'est pas possible de le cloisonner dans un seul genre car il emprunte ce qui se fait de mieux dans plusieurs genres : plateformes, aventure, RPG, réflexion. L'histoire est beaucoup plus passionnante que prévue (les scènes de dessin animés présentes tout le long du jeu sont vraiment agréables)
Les graphismes possèdent un style recherché, et très fin. Les musiques orchestrales sont de petits chefs d'oeuvres. Tout emprunte aux classiques Disney, notamment les cartoons réalisés durant la vie de Walt Disney.
Le jeu possède une durée de vie conséquente : 15 heures minimum pour votre 1ère partie, sachant que vos choix influeront le déroulement des évènements et sur la fin du jeu! (et qu'il faut minimum finir le jeu 3 fois pour tout débloquer)
Coté jouabilité, c'est niquel : je dirais même que la Wiimote n'a jamais été si bien utilisée, peindre est un jeu d'enfant (et ceci sans requérir le Wii motion plus!)
Certains disent qu'il y a des problèmes de caméra : perso j'ai terminé le jeu sans rencontrer le moindre problème, donc je m'interroge...Pourtant j'ai joué à des tonnes de jeux de plateformes 3D dans ma vie, dont beaucoup avaient VRAIMENT un problème de jouabilité par rapport à ça. Mais pas Epic Mickey.
On se prend vraiment au jeu, si bien qu'il est très difficile de lacher la manette une fois la partie commencée.

Ce jeu est un évènement à lui seul : un bon jeu vidéo Disney ET un bon jeu d'éditeur tiers sur Wii, ne passez surtout pas à côté!
Je le déclare largement "Game Of The Year 2010"!

gailla7
Posté le 24 Avril 2013

Il est innadmiscible d'avoir une tel jouabilité dans un jeu prometteur, sans ces graphismes sombres et son scenario tiré par les cheveux : Jouabilité 3/20
Graphisme 17/20
Scenario 8/20
Bande Son 13/20
Durée de vie 18/20

Seul les boss sont agréable a combattre
La camera est catastrophique (1/20), a la limite du supportable
Age du "testeur": 35 ans

Posté le 07 Avril 2013

un jeu pas trop mal, et qui occupe pendant plusieurs semaines
des graphismes.. corrects
une maniabilité assez simple, notamment pour le jet du pinceau
on retrouve tout les personnages cultes de l' univers Walt disney (dont la moitié est toutefois semi-robotisée)
des niveaux qui eux aussi sont dans l' univers mickey
le jeu se base sur un systéme de troc (pour obtenir qqchose, il faut aller chercher autre chose ailleurs, qui demandera de ramener encore autre chose avant, une sorte d' échange)
cependant, je n' aime pas trop le coté "desolation" du jeu, l' ambiance glauque et "ruine" ne me plait pas (meme si c' est le principe du jeu) mais c' est juste mon avis parsonnel.
je met tout de meme 16 car ce jeu m' a cependant assez bien plu.

toml2
Posté le 20 Mars 2013

ce jeu et suprbe le graphisme est spectaculair le jeu est difficile au debut mais on si fais vite. cet un jeu bien fais avec une bande son geniale je vous le conseille comme: the last story.l'univer est simpa par ce que c'est disney en beaucoup plus triste. armer du pinceau magique sauver les tonns.

MisterObama
Posté le 08 Février 2013

Très bon jeu ! Un scénario bien ficelé, des graphismes et un univers très réussi et fidèle à Mickey. La bande son est vraiment pas mal aussi. Par contre la chose qui gâche le jeu est la maniabilité avec la caméra qui n'est vraiment pas une réussite, dommage.

KOUROXX
Posté le 20 Janvier 2013

Nostalgie Disney quand tu nous tiens ! Perso, me voilà redevenu un enfant, découvrir les personnages oubliés est un régal.La bande sonore est très bonne, le scénario excellent, les graphiques sont très bon, etc.Très bon jeu, je le conseille au petits et grands

Paperm_2011
Posté le 19 Janvier 2013

J'ai du mal à accrocher, vraiment. Ce n'est pas un mauvais jeu mais la caméra et la répétitivité ne m'ont pas plu. Les graphismes sont bons, le gameplay aussi. Les musiques sont sympas. Ce jeu ne m'a pas vraiment convaincu et reste dans la catégorie des jeux ni excellents, ni mauvais. Je lui attribue un 14.

Mariokart3
Posté le 05 Janvier 2013

Je croyais jouer a une bombe et ben c'est pas le cas pour résumer ce jeu:
-Ont répare un objet ou autre chose
-Ont casse un objet ou autre chose et a force sa devient lassant
j'ai bien accrochée le style 2D en noir et blanc et le pinceau mais les missions sont lassante enfin bon le jeu est bien appart que c'est répétitifs!

[Quentin_]
Posté le 01 Janvier 2013

Ah j'attendais un jeu disney où il y'aurait pour une fois Mickey dedans , je vois qu'on a eu la bonne surprise de découvrir ça et franchement ce jeu est une tuerie en elle même , j'adore et y'a plein de quêtes à faire , le graphisme est à tomber par terre et la durée de vie est suffisante pour qu'on puisse en tomber "amoureux"
Très bon jeu

Meliamsme
Posté le 22 Décembre 2012

Que dire si ce n'est que ce jeu est une retranscription parfaite de l'univers de disney, on y retrouve toute la magie!
Epic Mickey est LE jeu disney qu'on attendait depuis bien longtemps.
Passons sur les défauts de caméras, M.Spector: ça fi plisir

polaiu
Posté le 25 Novembre 2012

Les graphismes sont superbes , l'action se déroule dans un Disneyland abandonné , désert , en ruine c'est superbe .
Nos choix et action permettent de changer le cours du jeux .
Plusieurs fin peuvent donc arriver , se qui nous permet de rejouer plusieurs fois pour connaitre les autres fins disponibles ce qui rallonge la durée du jeux.
Je conseille se jeux a tout type de joueurs

radv33
Posté le 23 Novembre 2012

se jeux est totalement super et amusent sa ressemble au parc disneyland. on peux incarner mickey dans le monde des oublié mais le problème ses qe on sir trouve plus dans les endroit mais surtout se jeux est epic

Tomino34
Posté le 17 Novembre 2012

Un jeu que j'ai trouvé tout simplement nul, étant grand fan de "Kingdom Hearts", je pensais que ce jeu mettant en scène Mickey, la lumière et les ténèbres me plairait et bien pas du tout les graphismes sombres font qu'on ne voit même pas où on marche, les commandes sont très mal expliqués et Gus, le personnage qui assiste Mickey est un gars extrêmement collant. Vraiment, je ne vois pas beaucoup voire aucune qualité à ce jeu et vous le déconseille fortement.

• Disney Epic Mickey WII