15.9/20

youpouloopdu37
Posté le 16 juin 2012 à 00:00

Un jeu absolument phénoménal, une bande-son merveilleuse, un scénario excellent, des graphismes somptueux, et en plus de tout cela : la Magie de Disney. En tant que fan de Disney, il s'agit d'une pure merveille dans le genre du jeu-vidéo, il s'agit du meilleur jeu wii pour moi.

Clem-vca
Posté le 11 avr. 2012 à 00:00

Un jeu splendide! Jel'ai terminé 2 fois! Le meilleure jeu sur wii pour moi! A acheter! La prise en main est assez difficile au début mais on s'y fait vite! J'ai acheter le jeu avec le pinceau officiel et je ne suis pas deçu!!! Bref si vous aimez mickey et les jeux d aventures allez-yè! foncez ce jeu est juste...

E

E
Y

[Magic24]
Posté le 20 juin 2014 à 00:00

Je le dit haut et fort : ce jeu m'a conquis ! Warren Spector je t'idolâtre \(*-*)/
Ce jeu a tout ce qu'il faut : une histoire passionnante, des personnages très réussis, un gameplay conséquent (la trame principale, les défis, les missions secondaires,...), des musiques fabuleuses et dans le thème s'il vous plaît ! Mais... tout bon jeu a malheureusement des défauts (qui sont capables d'être surmontés) : musique de fond en boucle et la caméra folle :/
Malgré tout, je vous conseille fortement de l'acheter, il vaut vraiment le coup !

Posté le 30 avr. 2014 à 00:00

A mon sens un des meilleurs jeux sur Wii sur tous les points. Les graphismes sont très beaux et très fluides, le scénario est bien recherché et on devient vite captivé. Son grand défaut reste les problèmes de caméras qui ne sont vraiment pas pratiques quand on affronte un adversaire avec une mauvaise prise de vue mais ca reste tout de même jouable.

mistermatt78540
Posté le 19 nov. 2013 à 00:00

Ceci est à la fois mon avis sur ce jeu et un message (ou un hommage) pour Warren Spector (si je ne me trompe pas dans le nom), réalisateur de ce jeu.

Après avoir connu les "Disney club", les "Disney parade", également plein d'autres émissions sur les Disney à mon époque, voici que dresse sur mon chemin plein de nostalgie et d'expérience sur les jeux vidéos ce jeu épique riche en cartoons sous bobines, en amis (mêmes Chromocrocs), en ennemis, en personnages bien oubliés pour le peu d'apparition de celles-ci et, coloré et magique (surtout avec la réplique miniature de Disney land qu'on trouve sous le château d'Oswald) à la fois qui suffise à mettre en émoi mon âme d'enfance et mon cœur.
Le petit détail que je reproche a ce chef-d'oeuvre est ce problème de caméra mais alors, à m'en arracher les cheveux.
Mis à part ça, je vous remercie, Mr Warren Spector d'avoir pondu un tel chef-d'oeuvre qui m'a beaucoup enchanté (façon Merlin l'enchanteur).

mistermatt78540

NeOzAnge
Posté le 21 oct. 2013 à 00:00

J'ai du mal à accrocher, vraiment. Ce n'est pas un mauvais jeu mais la caméra et la répétitivité ne m'ont pas plu. Les graphismes sont bons, le gameplay aussi. Les musiques sont sympas. Ce jeu ne m'a pas vraiment convaincu et reste dans la catégorie des jeux ni excellents, ni mauvais. Je lui attribue un 14 !

RetoGamer76
Posté le 06 oct. 2013 à 00:00

Ce jeu est génial mais il a un gros problème: la caméra. Elle est très difficile et énervante à maîtriser mais une fois que c'est fait, c'est que du bonheur. Le scénario est très accrocheur, les personnages sont attachants, les graphisme sont super (pour la Wii évidemment). La durée de vie du scénario est grande mais il faut le faire plusieurs fois si on veut terminer le jeu a 100% car il faut faire différents choix dans le jeu, et vos choix influent sur les pins que vous collectez. Un autre le problème, une fois le scénario terminer on est obligé de le recommencer, on ne peut pas se promener dans le monde comme dans Epic Mickey 2. Ce jeu est quand même très bon. N'hésitez surtout pas à l'acheter.

caverne_mandos
Posté le 13 sept. 2013 à 00:00

Un très bon jeu, avec une belle ambiance. Un gameplay simple et efficace ( pas de gros problèmes de caméra je trouve, suffit d'appuyer sur les flèches de la wiimote ). Les phases en 2D sont très sympathiques et entraînante, la musique ( d'époque ) y fait pour beaucoup. Le level-design est enchanteur, l'histoire se laisse écouter et seuls quelques petits problèmes de visé/ latence du jet d'encre viennent ternir le tableau. Bref, un titre à posséder dans sa ludothèque Wii !

Posté le 07 août 2013 à 00:00

Ce jeu est que de nostalgie pour moi! Moi petit étant un grand fan des cartoons Mickey, j'ai supplié ma mère d'acheter ce jeu! Ce jeu est magnifique mais la caméra ne m'a pas posé problème je comprends pas. Seule chose: je ne suis pas un habitué du Nunchuk! :S

[Calife]
Posté le 27 juin 2013 à 00:00

Un bon jeu de disney, tout est bon dans ce jeu même le scénario.

Autant dire que l'ennui n'est pas permis dans ce jeu, entre les boss et des séries de pièges motels et les ennemis souvent nombreux, il y a de quoi faire.

A peu près l'ensemble des personnages de disney sont présents.

La durée de vie est assez longue.

En conclusion, ce jeu est un bon jeu qui vous occupera pendant de longues heures.

Posté le 13 mai 2013 à 00:00

Cela faisait au moins 10 ans qu'on attendait ça : enfin un bon jeu vidéo Disney!!!
Ce jeu est unique à bien des égard : il n'est pas possible de le cloisonner dans un seul genre car il emprunte ce qui se fait de mieux dans plusieurs genres : plateformes, aventure, RPG, réflexion. L'histoire est beaucoup plus passionnante que prévue (les scènes de dessin animés présentes tout le long du jeu sont vraiment agréables)
Les graphismes possèdent un style recherché, et très fin. Les musiques orchestrales sont de petits chefs d'oeuvres. Tout emprunte aux classiques Disney, notamment les cartoons réalisés durant la vie de Walt Disney.
Le jeu possède une durée de vie conséquente : 15 heures minimum pour votre 1ère partie, sachant que vos choix influeront le déroulement des évènements et sur la fin du jeu! (et qu'il faut minimum finir le jeu 3 fois pour tout débloquer)
Coté jouabilité, c'est niquel : je dirais même que la Wiimote n'a jamais été si bien utilisée, peindre est un jeu d'enfant (et ceci sans requérir le Wii motion plus!)
Certains disent qu'il y a des problèmes de caméra : perso j'ai terminé le jeu sans rencontrer le moindre problème, donc je m'interroge...Pourtant j'ai joué à des tonnes de jeux de plateformes 3D dans ma vie, dont beaucoup avaient VRAIMENT un problème de jouabilité par rapport à ça. Mais pas Epic Mickey.
On se prend vraiment au jeu, si bien qu'il est très difficile de lacher la manette une fois la partie commencée.

Ce jeu est un évènement à lui seul : un bon jeu vidéo Disney ET un bon jeu d'éditeur tiers sur Wii, ne passez surtout pas à côté!
Je le déclare largement "Game Of The Year 2010"!

gailla7
Posté le 24 avr. 2013 à 00:00

Il est innadmiscible d'avoir une tel jouabilité dans un jeu prometteur, sans ces graphismes sombres et son scenario tiré par les cheveux : Jouabilité 3/20
Graphisme 17/20
Scenario 8/20
Bande Son 13/20
Durée de vie 18/20

Seul les boss sont agréable a combattre
La camera est catastrophique (1/20), a la limite du supportable
Age du "testeur": 35 ans

Posté le 07 avr. 2013 à 00:00

un jeu pas trop mal, et qui occupe pendant plusieurs semaines
des graphismes.. corrects
une maniabilité assez simple, notamment pour le jet du pinceau
on retrouve tout les personnages cultes de l' univers Walt disney (dont la moitié est toutefois semi-robotisée)
des niveaux qui eux aussi sont dans l' univers mickey
le jeu se base sur un systéme de troc (pour obtenir qqchose, il faut aller chercher autre chose ailleurs, qui demandera de ramener encore autre chose avant, une sorte d' échange)
cependant, je n' aime pas trop le coté "desolation" du jeu, l' ambiance glauque et "ruine" ne me plait pas (meme si c' est le principe du jeu) mais c' est juste mon avis parsonnel.
je met tout de meme 16 car ce jeu m' a cependant assez bien plu.

toml2
Posté le 20 mars 2013 à 00:00

ce jeu et suprbe le graphisme est spectaculair le jeu est difficile au debut mais on si fais vite. cet un jeu bien fais avec une bande son geniale je vous le conseille comme: the last story.l'univer est simpa par ce que c'est disney en beaucoup plus triste. armer du pinceau magique sauver les tonns.

MisterObama
Posté le 08 févr. 2013 à 00:00

Très bon jeu ! Un scénario bien ficelé, des graphismes et un univers très réussi et fidèle à Mickey. La bande son est vraiment pas mal aussi. Par contre la chose qui gâche le jeu est la maniabilité avec la caméra qui n'est vraiment pas une réussite, dommage.

KOUROXX
Posté le 20 janv. 2013 à 00:00

Nostalgie Disney quand tu nous tiens ! Perso, me voilà redevenu un enfant, découvrir les personnages oubliés est un régal.La bande sonore est très bonne, le scénario excellent, les graphiques sont très bon, etc.Très bon jeu, je le conseille au petits et grands

Paperm_2011
Posté le 19 janv. 2013 à 00:00

J'ai du mal à accrocher, vraiment. Ce n'est pas un mauvais jeu mais la caméra et la répétitivité ne m'ont pas plu. Les graphismes sont bons, le gameplay aussi. Les musiques sont sympas. Ce jeu ne m'a pas vraiment convaincu et reste dans la catégorie des jeux ni excellents, ni mauvais. Je lui attribue un 14.