15.9/20

youpouloopdu37
Posté le 16 juin 2012 à 00:00

Un jeu absolument phénoménal, une bande-son merveilleuse, un scénario excellent, des graphismes somptueux, et en plus de tout cela : la Magie de Disney. En tant que fan de Disney, il s'agit d'une pure merveille dans le genre du jeu-vidéo, il s'agit du meilleur jeu wii pour moi.

Clem-vca
Posté le 11 avr. 2012 à 00:00

Un jeu splendide! Jel'ai terminé 2 fois! Le meilleure jeu sur wii pour moi! A acheter! La prise en main est assez difficile au début mais on s'y fait vite! J'ai acheter le jeu avec le pinceau officiel et je ne suis pas deçu!!! Bref si vous aimez mickey et les jeux d aventures allez-yè! foncez ce jeu est juste...

E

E
Y

yoshis95
Posté le 15 févr. 2011 à 00:00

Direction artistique soignée, nombreuses références (malignes et respectueuses), réalisation convaincante, background moins lisse qu'il n'y paraît, Epic Mickey est avant toute chose un très bel hommage à la mascotte de Walt Disney. La promenade dans ce Monde de la Désolation aux faux airs de Disneyland corrompu par les ténèbres ne manque donc pas d'attrait et le gameplay, fort de quelques belles idées, semblait parti pour confirmer tout le bien que l'on pensait de ce comeback. Hélas, malgré ces très bonnes bases, Epic Mickey se montre tantôt frustrant quand il peine à se renouveler après plusieurs heures de jeu, tantôt agaçant quand sa maniabilité et sa caméra viennent radicalement jouer les trouble-fêtes. Ces écarts sont loin d'être anodins puisqu'ils rendent notamment l'aventure bien moins accueillante, notamment pour un public plus jeune qui risque de rencontrer de vraies difficultés pour diriger la souris multimillionnaire. Le retour de Mickey Mouse sur le devant de la scène est donc finalement moins glorieux qu'on pouvait l'espérer. On sent que la Wii n'est vraiment pas passé loin d'un très grand jeu.

Ines_62
Posté le 17 mars 2012 à 00:00

J'ai détesté ce jeu ! Les graphismes sont sombres et il n'y a aucun indice pour aider. En gros : tu tombes sur un décor sombre avec plein de chemins possibles et tu te démerdes. Franchement le seul truc bien de ce jeu, c'est le scénario et encore... Je ne le recommande pas du tout !

N3DS
Posté le 27 nov. 2010 à 00:00

j'ai été très déçu par ce jeu,malgré des graphismes au top pour de la wii,parce que comme vous l'avez souligné,la jouabilité est déplorable quoi,bon vous l'avez pas dit comme ça mais faut dire ce qui est, quand tu sors d'un mario galaxy 2 qui est juste la crème de la jouabilité 3D et que tu te lances dans ce mickey, wouh...Tu te prends une de ces claques!Ca donne pas envie de jouer franchement,entre les sauts durs à jauger,les problèmes de caméra,le pinceau qui va difficilement là où tu voudrais,ça fait beaucoup de choses désagréables qui pointent le bout de leur nez!Ajoutez à cela que j'attendais vraiment une plus grande importance des phases 2D...Donc voilà je l'ai vite lâché,trop de défauts pour moi,malgré l'idée qui me plaisait et l'univers,l'histoire de mickey que j'aurais eu plaisir à découvrir car je ne suis pas un méga fan non plus...Artisitiquement c'est très bon mais si la jouabilité ne suit pas, ça en fait tout simplement un jeu moyen. Visiblement certains arrivent à passer outre, perso pour moi c'est même pas envisageable! Limite je préfère me refaire un épisode de 16bits je prendrai plus de plaisir je suis sûr ^^

garybo
Posté le 04 juil. 2011 à 00:00

Ce jeu présente un scénario glauque et ficelé s'accordant très bien à l'univers disney.

Mais les bons points s'arrêtent là. Les contrôles sont épouvantables, la caméra indigne d'un jeu récent.
Les missions secondaires sont certes sympathiques mais l'on ne sait jamais quand on les finit, échoue jusqu'à ce qu'on nous l'annonce. L'on nous propose plusieurs choix dont on ne sait jamais s'ils sont bons ou mauvais, s'ils nous ont apporté plus ou moins dans l'aventure.
Au final vous avancez dans ce jeu lamentablement faisant des allers-retours de plus en plus lassants entre mean city et osville pour livrer un gâteau à un tel, vous faire arnaquer par un veau ou cueillir des fleurs cachées dans les recoins improbables d'un village difforme.

En conclusion ce jeu ne vous apportera que peu de plaisir mais surtout des crises de nerf. Contentez vous de lire les soluces sur tel ou tel site ou de regarder les vidéos, vous y prendrez plus de plaisir qu'à étriper un lapin pour chaque fois que vous devrez tomber dans le dissolvant à cause d'un défaut de caméra ou de perspective.

atomickid
Posté le 25 janv. 2011 à 00:00

honêtement... déçu. Mais commençons par les ou plutot le bon points, tout d'abord, l'univers en lui même est hyper original, en tout cas pour du disney hein, même si parfois on frise le tim burton au rabais.
Maintenant les mauvais points, d'abord la caméra, dont tout le monde se plain, et qui en effet se revèle être une plaie au bout de quelques minutes de jeu déjà, ensuite l'imprecision des controles, que se soit la visée, les déplacements, pour résumer il faut aimer tatoner pendant des heures dans un niveau ;). Et finalement un détail pour certains mais qui a de l'importance pour moi, les themes musicaux tout à fait inegaux, par exemple le theme du niveau en chine... je l'ai chronometré ... 53 secondes, mhhh je me disais bien que ce theme me paraissait plutot répétitif ...
Bref pour conclure, encore un beau tartinage médiatique (voir une belle propagande) comme sais si bien nous faire disney, pour un jeu qui finalement n'a RIEN, mais alors j'insiste là dessus, RIEN du jeu de l'année 2010 !!! suffit de voir un donkey kong country returns, ou un mario galaxy 2 si vous voulez LE ou LES jeux de plateforme action de 2010. Les gens ont tendance à aduler bettement disney sous prétexte que c'est du disney... c'est parfois affligeant. oui je ne suis peut-être pas un grand fan de disney, mais MEME ma copine qui elle l'est, me suppliait d'arreter le jeu au bout de 15minutes de jeu, tellement elle le trouvait ennuyant.

Mr_Patator
Posté le 29 nov. 2010 à 00:00

Personnellement, je n'ai pas aimé ce jeu... Il est un peu trop incitant sur le fait ou il nous force en gros a aller a Disney Land et la jouabilité est un peu chiante. Sinon l'histoire est par la fin très très barbante pour ma part ... Je m'attendais a mieux pour ce jeu que tout le monde attendait ...

Sopaquize
Posté le 30 mars 2020 à 10:30

ce jeu a marqué mon enfance. c'est la 1er fois que je vois un jeu avec les personnages de Mickey aussi glauque qui laissera une petite inspiration de Tim Burton. l'univers est prenant et les personnages sont charismatiques et ont prend beaucoup de plaisir à découvrir le vaste monde qu'est le monde de la désolation. le gameplay est réussi, malgré la caméra un peu capricieuse de temps en temps et la variation de quêtes plus ou moins dure et les énigmes très tortueuses apporte un réel défi au joueur. un jeu que je vous recommande fortement.

Posté le 23 mars 2020 à 21:50

J'ai lancé le jeu pour la première fois avec beaucoup de préjugés, pensant que c'était un jeu pour petits enfants. Mais j'ai été agréablement surpris ! Le jeu se révèle très original avec une très belle histoire. Les graphismes font très jeu d'horreur, tout comme les musiques. On a également le choix de jouer "gentil" avec la peinture ou "méchant" avec le solvant, ce qui donne de le liberté au joueur. Les phases en 2D font beaucoup de références aux vieux dessins animés. C'est pour moi le meilleur jeu Wii de tout les temps.

N0VAfr
Posté le 21 févr. 2020 à 23:27

excellent jeu pour tous fan de vieux cartoons et de mickey car ce jeu mélange l'aspect enfantin de mickey mais aussi la mélancolie des personnages de cartoon oublié telle que oswald

rocketboom
Posté le 14 nov. 2019 à 23:16

l'un de mes jeux Wii préférée et à mes yeux le meilleur jeux que Disney à jamais édité dommage que aujourd'hui ils ont presque complètement quitté ce milieu

CYPILOU
Posté le 18 août 2018 à 15:29

ce jeu est juste génial ! le scénario, l'atmosphère, les personnages, presque tout ! oui presque tout car le jeu comporte quelques erreurs comme la caméra ou les sauts qui sont assez mal géré mais malgré ces défauts le jeu reste très sympa !

Posté le 08 déc. 2017 à 21:33

Cela faisait très longtemps que je n'avais pas joué à un jeu Mickey, le dernier étant Mickey Speedway USA sur N64, mais là on tombe dans le jeu de plate-formes comme sur les 16 bits.

Y revoir Mickey ou plus précisément le vieux Mickey et tous les souvenirs avec c'est pas rien, il a rarement eu droit à sa gloire celui-ci, sans oublier son ennemi oublié de tous.

Un monde sombre, aux couleurs ternes, tellement éloigné de ce qu'on connaît. Rendre ça un peu plus beau via le pinceau magique est plutôt jouissif et le jeu dans son ensemble est bon, seul une caméra parfois hors de contrôle l'empêche d'atteindre le stade de grand jeu de plate-formes.

Un Mickey original, artistique, plein de vie et agréable à parcourir...aah qu'est-ce que j'aimerais en voir plus souvent des jeux Disney, comme à la grande époque Megadrive/SNES.

Un jeu qui en vaut la peine sur Wii :)

Pharrelldu28
Posté le 30 oct. 2017 à 02:15

1234567891011121314151617181920212223242526272829303132333435363738394041424344454647484950515253545556575859606162636465666768697071727374757677787980

Johnny-Masson
Posté le 19 juil. 2016 à 02:49

Agréablement surpris ! Oui, agréablement surpris ! Tel est mon sentiment après avoir joué et terminé ce jeu :bravo: De jolies graphismes, de nombreux univers, de belles mélodies mélancoliques, des personnages attachants, deux dessins animés à débloquer qui approchent des 90 ans !, les phases en 2D <<< Tout simplement au top ! J'ai lu que certains pestent sur le contrôle de la caméra, je suis d'accord elle est loin d'être parfaite mais ne m'a pas posé plus de problèmes que ça pendant mes 19 heures de jeu :-))) Un quasi sans faute !

Shulter
Posté le 04 janv. 2015 à 14:13

Agréablement surpris par ce Disney Epic Mickey.

Déroutant au départ, le titre se dévoile au fur et à mesure pour rapidement devenir attachant et intéressant.

Etonnamment sombre et plus mature qu'il ne le paraît, l'histoire est teinté d'une certaine nostalgie et tristesse à l'égard des personnages de Disney oublié dans l'histoire avec Oswald, le lapin chanceux en porte-parole.

L'OST qui accompagne cet environnement nostalgique se révèle d'excellente qualité.

La réalisation justement apparaît vraiment soigné et réussi que ce soit au niveau des graphismes (très joli mais souvent sombre), des musiques et de l'intrigue.

Agrémenté de plusieurs bonnes idées (les possibilités avec le pinceau, les bobines, les quêtes annexes intéressantes), le titre aurait pu être meilleur sans des problèmes de rythmes (les premières heures de jeu avant l'arrivée de Mean street et quelques phases en cours d'aventure).

Prometteur et à suivre...