Disney Epic Mickey

15.8/20

youpouloopdu37
Posté le 16 juin 2012 à 00:00

Un jeu absolument phénoménal, une bande-son merveilleuse, un scénario excellent, des graphismes somptueux, et en plus de tout cela : la Magie de Disney. En tant que fan de Disney, il s'agit d'une pure merveille dans le genre du jeu-vidéo, il s'agit du meilleur jeu wii pour moi.

Clem-vca
Posté le 11 avr. 2012 à 00:00

Un jeu splendide! Jel'ai terminé 2 fois! Le meilleure jeu sur wii pour moi! A acheter! La prise en main est assez difficile au début mais on s'y fait vite! J'ai acheter le jeu avec le pinceau officiel et je ne suis pas deçu!!! Bref si vous aimez mickey et les jeux d aventures allez-yè! foncez ce jeu est juste...

E

E
Y

Ines_62
Posté le 17 mars 2012 à 00:00

J'ai détesté ce jeu ! Les graphismes sont sombres et il n'y a aucun indice pour aider. En gros : tu tombes sur un décor sombre avec plein de chemins possibles et tu te démerdes. Franchement le seul truc bien de ce jeu, c'est le scénario et encore... Je ne le recommande pas du tout !

N3DS
Posté le 27 nov. 2010 à 00:00

j'ai été très déçu par ce jeu,malgré des graphismes au top pour de la wii,parce que comme vous l'avez souligné,la jouabilité est déplorable quoi,bon vous l'avez pas dit comme ça mais faut dire ce qui est, quand tu sors d'un mario galaxy 2 qui est juste la crème de la jouabilité 3D et que tu te lances dans ce mickey, wouh...Tu te prends une de ces claques!Ca donne pas envie de jouer franchement,entre les sauts durs à jauger,les problèmes de caméra,le pinceau qui va difficilement là où tu voudrais,ça fait beaucoup de choses désagréables qui pointent le bout de leur nez!Ajoutez à cela que j'attendais vraiment une plus grande importance des phases 2D...Donc voilà je l'ai vite lâché,trop de défauts pour moi,malgré l'idée qui me plaisait et l'univers,l'histoire de mickey que j'aurais eu plaisir à découvrir car je ne suis pas un méga fan non plus...Artisitiquement c'est très bon mais si la jouabilité ne suit pas, ça en fait tout simplement un jeu moyen. Visiblement certains arrivent à passer outre, perso pour moi c'est même pas envisageable! Limite je préfère me refaire un épisode de 16bits je prendrai plus de plaisir je suis sûr ^^

garybo
Posté le 04 juil. 2011 à 00:00

Ce jeu présente un scénario glauque et ficelé s'accordant très bien à l'univers disney.

Mais les bons points s'arrêtent là. Les contrôles sont épouvantables, la caméra indigne d'un jeu récent.
Les missions secondaires sont certes sympathiques mais l'on ne sait jamais quand on les finit, échoue jusqu'à ce qu'on nous l'annonce. L'on nous propose plusieurs choix dont on ne sait jamais s'ils sont bons ou mauvais, s'ils nous ont apporté plus ou moins dans l'aventure.
Au final vous avancez dans ce jeu lamentablement faisant des allers-retours de plus en plus lassants entre mean city et osville pour livrer un gâteau à un tel, vous faire arnaquer par un veau ou cueillir des fleurs cachées dans les recoins improbables d'un village difforme.

En conclusion ce jeu ne vous apportera que peu de plaisir mais surtout des crises de nerf. Contentez vous de lire les soluces sur tel ou tel site ou de regarder les vidéos, vous y prendrez plus de plaisir qu'à étriper un lapin pour chaque fois que vous devrez tomber dans le dissolvant à cause d'un défaut de caméra ou de perspective.

Mr_Patator
Posté le 29 nov. 2010 à 00:00

Personnellement, je n'ai pas aimé ce jeu... Il est un peu trop incitant sur le fait ou il nous force en gros a aller a Disney Land et la jouabilité est un peu chiante. Sinon l'histoire est par la fin très très barbante pour ma part ... Je m'attendais a mieux pour ce jeu que tout le monde attendait ...

CYPILOU
Posté le 18 août 2018 à 15:29

ce jeu est juste génial ! le scénario, l'atmosphère, les personnages, presque tout ! oui presque tout car le jeu comporte quelques erreurs comme la caméra ou les sauts qui sont assez mal géré mais malgré ces défauts le jeu reste très sympa !

PyraMythra
Posté le 08 déc. 2017 à 21:33

Cela faisait très longtemps que je n'avais pas joué à un jeu Mickey, le dernier étant Mickey Speedway USA sur N64, mais là on tombe dans le jeu de plate-formes comme sur les 16 bits.

Y revoir Mickey ou plus précisément le vieux Mickey et tous les souvenirs avec c'est pas rien, il a rarement eu droit à sa gloire celui-ci, sans oublier son ennemi oublié de tous.

Un monde sombre, aux couleurs ternes, tellement éloigné de ce qu'on connaît. Rendre ça un peu plus beau via le pinceau magique est plutôt jouissif et le jeu dans son ensemble est bon, seul une caméra parfois hors de contrôle l'empêche d'atteindre le stade de grand jeu de plate-formes.

Un Mickey original, artistique, plein de vie et agréable à parcourir...aah qu'est-ce que j'aimerais en voir plus souvent des jeux Disney, comme à la grande époque Megadrive/SNES.

Un jeu qui en vaut la peine sur Wii :)

Pharrelldu28
Posté le 30 oct. 2017 à 02:15

1234567891011121314151617181920212223242526272829303132333435363738394041424344454647484950515253545556575859606162636465666768697071727374757677787980

Johnny-Masson
Posté le 19 juil. 2016 à 02:49

Agréablement surpris ! Oui, agréablement surpris ! Tel est mon sentiment après avoir joué et terminé ce jeu :bravo: De jolies graphismes, de nombreux univers, de belles mélodies mélancoliques, des personnages attachants, deux dessins animés à débloquer qui approchent des 90 ans !, les phases en 2D <<< Tout simplement au top ! J'ai lu que certains pestent sur le contrôle de la caméra, je suis d'accord elle est loin d'être parfaite mais ne m'a pas posé plus de problèmes que ça pendant mes 19 heures de jeu :-))) Un quasi sans faute !

Shulter
Posté le 04 janv. 2015 à 14:13

Agréablement surpris par ce Disney Epic Mickey.

Déroutant au départ, le titre se dévoile au fur et à mesure pour rapidement devenir attachant et intéressant.

Etonnamment sombre et plus mature qu'il ne le paraît, l'histoire est teinté d'une certaine nostalgie et tristesse à l'égard des personnages de Disney oublié dans l'histoire avec Oswald, le lapin chanceux en porte-parole.

L'OST qui accompagne cet environnement nostalgique se révèle d'excellente qualité.

La réalisation justement apparaît vraiment soigné et réussi que ce soit au niveau des graphismes (très joli mais souvent sombre), des musiques et de l'intrigue.

Agrémenté de plusieurs bonnes idées (les possibilités avec le pinceau, les bobines, les quêtes annexes intéressantes), le titre aurait pu être meilleur sans des problèmes de rythmes (les premières heures de jeu avant l'arrivée de Mean street et quelques phases en cours d'aventure).

Prometteur et à suivre...

[Magic24]
Posté le 20 juin 2014 à 00:00

Je le dit haut et fort : ce jeu m'a conquis ! Warren Spector je t'idolâtre \(*-*)/
Ce jeu a tout ce qu'il faut : une histoire passionnante, des personnages très réussis, un gameplay conséquent (la trame principale, les défis, les missions secondaires,...), des musiques fabuleuses et dans le thème s'il vous plaît ! Mais... tout bon jeu a malheureusement des défauts (qui sont capables d'être surmontés) : musique de fond en boucle et la caméra folle :/
Malgré tout, je vous conseille fortement de l'acheter, il vaut vraiment le coup !

Posté le 30 avr. 2014 à 00:00

A mon sens un des meilleurs jeux sur Wii sur tous les points. Les graphismes sont très beaux et très fluides, le scénario est bien recherché et on devient vite captivé. Son grand défaut reste les problèmes de caméras qui ne sont vraiment pas pratiques quand on affronte un adversaire avec une mauvaise prise de vue mais ca reste tout de même jouable.

MisterMatt78540
Posté le 19 nov. 2013 à 00:00

Ceci est à la fois mon avis sur ce jeu et un message (ou un hommage) pour Warren Spector (si je ne me trompe pas dans le nom), réalisateur de ce jeu.

Après avoir connu les "Disney club", les "Disney parade", également plein d'autres émissions sur les Disney à mon époque, voici que dresse sur mon chemin plein de nostalgie et d'expérience sur les jeux vidéos ce jeu épique riche en cartoons sous bobines, en amis (mêmes Chromocrocs), en ennemis, en personnages bien oubliés pour le peu d'apparition de celles-ci et, coloré et magique (surtout avec la réplique miniature de Disney land qu'on trouve sous le château d'Oswald) à la fois qui suffise à mettre en émoi mon âme d'enfance et mon cœur.
Le petit détail que je reproche a ce chef-d'oeuvre est ce problème de caméra mais alors, à m'en arracher les cheveux.
Mis à part ça, je vous remercie, Mr Warren Spector d'avoir pondu un tel chef-d'oeuvre qui m'a beaucoup enchanté (façon Merlin l'enchanteur).

mistermatt78540

NeOzAnge
Posté le 21 oct. 2013 à 00:00

J'ai du mal à accrocher, vraiment. Ce n'est pas un mauvais jeu mais la caméra et la répétitivité ne m'ont pas plu. Les graphismes sont bons, le gameplay aussi. Les musiques sont sympas. Ce jeu ne m'a pas vraiment convaincu et reste dans la catégorie des jeux ni excellents, ni mauvais. Je lui attribue un 14 !

RetoGamer76
Posté le 06 oct. 2013 à 00:00

Ce jeu est génial mais il a un gros problème: la caméra. Elle est très difficile et énervante à maîtriser mais une fois que c'est fait, c'est que du bonheur. Le scénario est très accrocheur, les personnages sont attachants, les graphisme sont super (pour la Wii évidemment). La durée de vie du scénario est grande mais il faut le faire plusieurs fois si on veut terminer le jeu a 100% car il faut faire différents choix dans le jeu, et vos choix influent sur les pins que vous collectez. Un autre le problème, une fois le scénario terminer on est obligé de le recommencer, on ne peut pas se promener dans le monde comme dans Epic Mickey 2. Ce jeu est quand même très bon. N'hésitez surtout pas à l'acheter.

caverne_mandos
Posté le 13 sept. 2013 à 00:00

Un très bon jeu, avec une belle ambiance. Un gameplay simple et efficace ( pas de gros problèmes de caméra je trouve, suffit d'appuyer sur les flèches de la wiimote ). Les phases en 2D sont très sympathiques et entraînante, la musique ( d'époque ) y fait pour beaucoup. Le level-design est enchanteur, l'histoire se laisse écouter et seuls quelques petits problèmes de visé/ latence du jet d'encre viennent ternir le tableau. Bref, un titre à posséder dans sa ludothèque Wii !

Amazon Wii 20.34€ Amazon Wii 26.00€