18.5/20

Guldo69
Posté le 10 juin 2012 à 00:00

Un jour, un génie est sorti d'une lampe et m'a demandé quel serait pour moi le jeu idéal, je lui ai répondu :

- Un scénario d'enfer avec des morts homériques, des méchants charismatiques et des rebondissements en bataille.
- Des personnages hors du commun, tous stylés et passionnants (Dunban, Sharla, Mélia etc)
- Un héros sensible mais redoutable avec une big blade
- Une carte énormissime regorgeant d'endroits secrets
- Une liberté totale d'action avec des trucs à faire en pagaille
- Une durée de vie colossale : 137 heures au compteur en ayant zappé plein de quêtes secondaires.

Le génie me répondit : Voici Xenoblade
Moi j'ai chougné comme un gosse car depuis FF7 je n'avais jamais ressenti de telles émotions et surtout une telle passion devant un jeu.

Merci Xenoblade. Merci la wii, cette console décriée par certains gamers (ça me fait doucement rigoler) pour nous avoir permis de rêver.

sandylecuistot
Posté le 20 juin 2010 à 00:00

Scénario : personnages sympathiques et travaillés. Une histoire sur fond de guerre entre humain et machines au dessus du corps de 2 dieux anciens géants.

Musique : Des musiques grandioses pour des lieux immenses, des combats pleins de tensions et des scènes plutôt prenantes, excellent !

Graphismes : C'est très coloré et agréable à regarder, mais surtout particulièrement vaste et d'une profondeur rarement vue. Ajoutez à cela le changement matin/jour/soir/nuit particulièrement beau.
Franchement magnifique. Pas besoin de HD.

Jouabilité : La prise en main prend quelques dizaines de minutes, le temps de se faire aux contrôles. Pour chaque nouveau système, des tutoriaux très rapides sont là pour nous aider.

Systèmes : il y a trop à dire, tout est bien pensé, téléportation dans des lieux clefs, changement d'heure quand on veut, arts, skills, customisations des équipements, stats...
Combats libres et prenants qui paraissent simple mais nécessitent de la stratégie. Le système de Vision est une bonne surprise.

Durée de Vie : Enormissime, il y a toujours quelque chose à faire : avancer dans le scénario, chasser des monstres, des objets, se balader, parler aux habitants, accepter des tonnes quêtes/missions et des surprises !

Conclusion : Cela faisait des années que le RPG classique avait un peu disparu, mais Xenoblade change la donne !
Probablement le meilleur RPG depuis de des années et des années.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50
Arakoputris
Posté le 22 mars 2015 à 21:29

ayant pris la wiiU il y a peu de temps, je me suis laissé tenté par xenoblade ayant une assez bonne reput dans le domaine du jrpg, un domaine que j'ai délaissé ces dernières années... et je dois dire que j'ai été agréablement surpris... impossible de lacher cet foutu manette de wii le fil inversé racordé à la wiimote que je doit trimbaler dans une poche xD

mais j'avoue que je m'attendais pas à ça.

c'est le genre de jeu ou on à pas besoin d'expliquer pourquoi il nous à plus, il suffit de faire confiance de le tester et de s'étonner au lendemain matin d'avoir fait une nuit blanche malgré soi.

acid_lynx
Posté le 16 mars 2015 à 18:47

Comment donner son avis sur Xenoblade? J'ai plus de 200h de jeu dessus et je ne sais pas par ou commencer.
Xenoblade, c'est un JRPG avec une histoire immédiatement prenante. Je veux dire pas au bout de 10h de jeu, non, dès les première minutes vous êtes déjà à fond. Une histoire qui non seulement est bonne, mais est mature et incite à réfléchir en plus, puisque nos conception sur le bien et le mal dans le jeu s'en trouveront considérablement boulversé au fil de l'aventure, je n'ose en dire plus...
Xenoblade, c'est aussi la bande son... ET QUELLE BANDE SON S'IL VOUS PLAIT??????
Une des meilleure, si ce n'est LA meilleure de l'histoire du jeu vidéo. C'est bien simple, rien que sur l'écran d'acceuil, on peut rester scotcher 15 minutes à écouter la musique. C'est sans même parler de certaines zone (qui à dit Valak :hap: ) ou on traine pendant des heures juste pour écouter la musique en boucle. l'OST de Xenoblade est un chef d'oeuvre, à ce niveau là c'est de l'art, tout simplement.
Xenoblade, c'est aussi un univers immense, et varié. Ainsi qu'une multitude de quêtes et d'objectifs secondaire qui nous pousseront à tout explorer de fond en comble pour réaliser quelques unes des mission secondaires les plus gratifiante (reconstruction de la colonie 6).
Enfin, Xenoblade c'est un gameplay, et quel gameplay s'il vous plaît. Si certaines fine bouche pourront pester un peu contre la caméra, pour ma part je trouve le gameplay de Xenoblade juste parfait. Tellement dynamique, tellement varié. Vous auriez grand tort de vous cantonner à Shulk. Tout les personnages sont intéressant à manier, et quasiment toutes les équipes peuvent être viable. Ma préférence va à Mélia pour le gameplay. Il est vrai qu'elle est très mal contrôlé par l'IA, mais quand c'est nous qui l'avons, qu'est-ce qu'elle envoie, et avec ça elle est super utile ! Bref le gameplay on s'en lasse vraiment pas. Même farmer pour monter 99 n'est pas une sinécure dans Xenoblade, tant les combat sont plaisant et gratifiant.

Pour moi, c'est le RPG de la gen que dis-je, le jeu de la gen. Et je pense qu'il a aisément sa place dans les 10 meilleurs jeu de tout les temps. Mes attentes pour X sont donc très élevé, et s'ils arrivent à faire mieux... Non, il ne vaut mieu pas trop espérer... Mais quand même...

Chroune
Posté le 06 déc. 2014 à 00:00

Xenoblade Chronicles est mon premier J-RPG et une chose est sûre, j'ai placé la barre haute...
Ce jeu n'est pas qu'une simple petite merveille... c'est un chef d’œuvre !
Tout est soigné et très complet : un scénario au suspense insoutenable et aux multiples rebondissements, une direction artistique sublime tant au niveau musicale qu'au niveau level-design, gameplay très riche (combats, exploration, quêtes, gestion des items, du sociogramme, des compétences, des têtes à têtes,...) et une durée de vie tout simplement hallucinante (plus de 200h pour ma part et il me reste des choses à compléter...).
De plus, le jeu reste accessible (il faut juste avoir du temps et être acharné) et la difficulté dépendra de votre façon de jouer.
Des défauts ? Vu la quantité de chose à faire, oui on peut en trouver... mais il s'agirait plutôt de petites améliorations à apporter !
En bref, il ne faut pas passer à côté de ce jeu !

HapDeGuerre
Posté le 03 oct. 2014 à 00:00

Xenoblade Chronicles, pour moi le meilleur jeu de la Wii, il entre sans doute aussi dans la liste de mes jeux préférés auquels j'ai joué.

Les points forts :
-Le scénario : il peut paraître peu original au début mais se complexifie au fil du jeu
-Les musiques : L'OST est vraiment magnifique
-Les combats : même s'il en les regardants ils peuvent paraître très brouillon, lorsqu'on y joue on se rend compte que le système est très bon
-Les décors : Les textures ne sont peut-être pas très belle mais les environnement sont vraiment très beaux
-La durée de vie : entre 70 et 80 heures de jeu rien que pour la quête principale
-La liberté : Les différentes zones du jeu sont vraiment très grandes

Les points faibles
-Le peronnage principal (Shulk) manque de charisme pour être le véritable héros de l'histoire
-Les graphismes : mise à part la beauté des décors comme dit précédemment, les textures ne sont pas très jolies
-La caméra qui part un peu n'importe comment dans certains combats

Gizmorambo
Posté le 25 sept. 2014 à 00:00

Tout simplement le meilleur RPG de ces 10 dernières années et dans mon top 3 des meilleurs RPG de tous les temps avec FF et Zelda (si on le considère comme tel). Des univers enchanteurs et une OST de toute beauté. Le jeu est bien fourni (quête principale + secondaire), la durée de vie frôle les 100-150h. Les combats sont dynamiques et très bien foutus. Au départ on galère car il y a pas mal de choses à assimiler mais après c'est que du bonheur.
On frise la perfection.
Merci Monolyth pour ce bijou!

raykim
Posté le 25 sept. 2014 à 00:00

rès bon jeux souffre malheureusement de grosse lacune graphique et de combat légèrement confus contre plusieurs adversaire c'est même limite "heu je suis où, je tape sur qui la au fait". Bizarrement je l'adore après une bonne vingtaine d'heures de jeux je ne m'ennuie toujours pas et au contraire fait durer le plaisir en retournant sans cesse en arrière pour récupérer des quêtes a droite à gauche

Keko78
Posté le 10 sept. 2014 à 00:00

Bon bah que dire de ce jeu? Déjà j'ai joué a beaucoup de JRPG das ma vie et sur cette generation de console (Wii/360/PS3) les JRPG sont pour la plus part pas mal mais pas non plus extraordinaire. Sauf Lost Odyssey que je recommande énormément et Xenoblade Chronicle que je viens de finir. Déjà parlons du point le plus important dans une RPG, le Scénario et autant dire que là on est servie avec pas mal de rebondissement surtout a la fin c'est le feu d'artifice complet. Les musiques du jeu sont vraiment magnifique, le système de combat et vraiment pas mal.La durée de vie... ENORME, alors déjà le quets principale et longue mais il y a un nombre de quete annexe incroyable. Le jeu est tres jolie avec de tres beau environnement, on fait un vrai voyage. Niveau difficulté, on peut pensé au début que le jeu peu s'avérer difficile face a certains boss mais on peut vrament XP tres facilement dans ce jeu même au niveau 80 si suffit de trouver des monstre de niveau 83 ou un peu plus et vous monterz comme une fleche. D'ailleurs j'ai fini le jeu au niveau 86 avec un peu plus de 70h ou 80h donc c'est long. Donc voila un des meilleurs RPG de cette generation, il faut surtout pas sans privé vue la qualité.

fayt93
Posté le 20 juin 2014 à 00:00

Un des meilleur rpg auquel j'ai joué, je suis directement entré dans l'histoire et je tenais à buter du mékon par vengeance.
Je trouve que tout est sublime dans ce jeu, les musiques, le monde, le système de combat que j'ai adoré et les personnages attachant sauf reyn que je trouve super moche... Je ne me suis jamais ennuyé et je n'ai jamais eu à farmer du monstre pour avancer, je farmais par plaisir !
J'aurai mis 20 si la fin n'était pas aussi chiante à jouer, je ne peux rien détailler ça serait du spoil mais vous comprendrai si vous y avais jouer.
Encore mieu si vous avez un pc avec un bon proc genre un i5 3.2 Ghz, jouez sur émulateur et profitez des supers graphismes et au revoir le flou de la wii.

Ebizu
Posté le 08 juin 2014 à 00:00

Un jeu à ne pas manquer !!!
Le gameplay est super jouissif mais bon c'est pareil il faut aimer le style ( ce qui est mon cas oh oui ^^) . les quelque défaut mineur du jeux sont pour ma part la gestion de la caméra en plein combat , et le foutoir que devient un combat quand il y a plus de 6 ennemi ( mais bon c'est pas ça qui ruine le plaisir du jeux ) . le papa de xenogears nous signe encore un (très) grand jeux . qu'il continue a nous faire rêver avec ses futures oeuvres ^^ .

Tachidomaru
Posté le 20 avr. 2014 à 00:00

Que dire qui n'ait déjà été dit cent fois sur ce jeu ?

Vous aimez les RPG : achetez ce jeu.
Même si vous n'aimez pas particulièrement les RPG, simplement les bons jeux en fait...

Univers, crafts, combats, scénarios, musique, stratégie, ambiance, quêtes, et même les graphismes (abondamment critiqués, à tort) : tout est absolument parfait, et je pèse mes mots.

On ne peut pas mettre 20 à un jeu, sinon je l'aurais fait.

sakaku-yami
Posté le 18 avr. 2014 à 00:00

sans doute l'un des meilleurs jeux de la wii , ce jeux ma profondément marquer surtout par son légendaire scénario mai
aussi son systeme de combat épique est surtout en voix japonaise sans oublier son envirennment titanesque ces un jeux
légendaire, j'ai mi 19 pour la défficulté des dernier niveau

Lorik13k
Posté le 15 avr. 2014 à 00:00

Un jeu vraiment magnifique sur tous les points. Nous avons un scénario grandiose qui est imprévisible; lorsque l'on commence le jeu, on ne se doute pas une seconde que ça finisse de cette manière.

De très belles et nombreuses cinématiques pour nous en mettre plein la vue.

Pour les graphismes, c'est une WII, et pour la console c'est très beau.

Le gameplay peut faire peur, mais on s'y fait très vite, mais tout le reste du jeu est sublime.

Shulter
Posté le 10 mars 2014 à 00:00

Xenoblade chronicles, une véritable claque reçue par ce jeu.
Une merveille, un chef d'oeuvre des temps modernes, les qualificatifs manquent pour décrire l'expérience de jeu offert par cet opus.

Magique, enivrant, addictif, le monde constitué des 2 titans donnera place à de très longues heures de jeu et d'exploration de lieu aussi originaux les uns que les autres.

L'intrigue est largement au rendez-vous avec des retournements de situation inattendus et des histoires entre personnages et civilisations.

La bande-son contribue également à l'immersion totale dans ces environnements enchantés.

Pour conclure, un conseil : tout joueur qui se respecte, aimant ou pas les jeux de rôle japonais doit au moins tenter l'expérience offerte par ce jeu.

TSUGUNI
Posté le 08 mars 2014 à 00:00

sans aucun doute le meilleur jeux de la wii ,surtout la 2ème partie du jeu qui ma marquè,19 tout simplement mèritè :
les plus :
-l'immensitè des maps
-la bande son qui tue
-un scènario interessant,surtout dans la deuxième partie du jeu
-shulk un perssonage charismatique
-les voix japonaise
-la mise en scène
-le système de combat
Les moins:
-la dificultè dans les dernier niveaux qui en fait un peu trop

Ephemereon
Posté le 05 mars 2014 à 00:00

C'est vraiment un super jeu. Le genre de jeu que j’apprécie particulièrement.
Tout d'abord les graphismes sont magnifiques, vraiment. La musique aussi est très bien faite, et elle correspond bien aux différents moments.
Ensuite, l'histoire est originale, les personnages aussi. Ils sont très attachants et très diversifiés. En parlant de cette diversité, j'ai rarement vu/joué à un jeu vidéo avec autant de possibilités : les différents endroits visités sont immenses, on peut y passer des heures et heures à ratisser la carte entière ou à aller chercher un petit quelque chose pour une quête annexe (idée intéressante d'ailleurs !). Les personnages sont tous jouables !! D'autres jeux vidéo m'ont déçu à cause de leur pauvre jouabilité des personnages. Mais dans celui-là, il y en a une bonne flopée ! Et à chaque personnage son arme / sa palette d'armes qu'on peut améliorer tout au long du jeu, les vêtements également avec différentes gemmes à placer selon les capacités que l'on veut améliorer, les techniques qu'il faut apprendre, maitriser, améliorer.
On peut jouer sur le caractère des personnages, ce qui influencer certaines capacités individuelles ou de groupe dans les combats. On peut aussi tisser des liens plus ou moins forts entre les membres du groupe, et aussi avec les gens qu'on rencontre... Les quêtes annexes sont très utiles pour ça, il ne faut pas les négliger ! Surtout qu'elles sont un moyen d'améliorer son propre niveau. Alors on y va !
Et les combats sont géniaux aussi, combiner les techniques individuelles pour dézinguer le monstre ! Et bien sur, qui dit travail de groupe dit combat de groupe... A ne pas négliger non plus !!
Je pense que je me suis un peu trop étalée sur le sujet, mais bon, ça montre à quel point j'adoooooore ce jeu. J'ai longtemps hésité sur la note à lui attribuer, entre 19 et 20. 20, ça fait... bizarre, pas très professionnel (ce que je ne suis probablement pas...) et 19, ça voudrait dire que quelque chose ne m'a pas plu... Or tout m'a plu. Il est assez frustrant comme jeu quand même... Pas mal de surprises... Bon allez, je mets ça sur le compte de la frustration :') ! N'hésitez pas à y jouer et à donner votre avis !

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50