18.5/20

Guldo69
Posté le 10 juin 2012 à 00:00

Un jour, un génie est sorti d'une lampe et m'a demandé quel serait pour moi le jeu idéal, je lui ai répondu :

- Un scénario d'enfer avec des morts homériques, des méchants charismatiques et des rebondissements en bataille.
- Des personnages hors du commun, tous stylés et passionnants (Dunban, Sharla, Mélia etc)
- Un héros sensible mais redoutable avec une big blade
- Une carte énormissime regorgeant d'endroits secrets
- Une liberté totale d'action avec des trucs à faire en pagaille
- Une durée de vie colossale : 137 heures au compteur en ayant zappé plein de quêtes secondaires.

Le génie me répondit : Voici Xenoblade
Moi j'ai chougné comme un gosse car depuis FF7 je n'avais jamais ressenti de telles émotions et surtout une telle passion devant un jeu.

Merci Xenoblade. Merci la wii, cette console décriée par certains gamers (ça me fait doucement rigoler) pour nous avoir permis de rêver.

sandylecuistot
Posté le 20 juin 2010 à 00:00

Scénario : personnages sympathiques et travaillés. Une histoire sur fond de guerre entre humain et machines au dessus du corps de 2 dieux anciens géants.

Musique : Des musiques grandioses pour des lieux immenses, des combats pleins de tensions et des scènes plutôt prenantes, excellent !

Graphismes : C'est très coloré et agréable à regarder, mais surtout particulièrement vaste et d'une profondeur rarement vue. Ajoutez à cela le changement matin/jour/soir/nuit particulièrement beau.
Franchement magnifique. Pas besoin de HD.

Jouabilité : La prise en main prend quelques dizaines de minutes, le temps de se faire aux contrôles. Pour chaque nouveau système, des tutoriaux très rapides sont là pour nous aider.

Systèmes : il y a trop à dire, tout est bien pensé, téléportation dans des lieux clefs, changement d'heure quand on veut, arts, skills, customisations des équipements, stats...
Combats libres et prenants qui paraissent simple mais nécessitent de la stratégie. Le système de Vision est une bonne surprise.

Durée de Vie : Enormissime, il y a toujours quelque chose à faire : avancer dans le scénario, chasser des monstres, des objets, se balader, parler aux habitants, accepter des tonnes quêtes/missions et des surprises !

Conclusion : Cela faisait des années que le RPG classique avait un peu disparu, mais Xenoblade change la donne !
Probablement le meilleur RPG depuis de des années et des années.

40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  51  52  53  54  55  56  57
Seilyun
Posté le 28 août 2011 à 00:00

Un jeux bien rare pour une console aussi limité de nos jours il existe toujours plusieurs type de joueur, ceux qui seront fasciné par les graphisme, ceux fasciné par un gameplay, d'autre le scenario, et j'en passe xenoblade et un jeux de wii qui respecte une qualité visuelle impréssionante en vue des capacités graphiques de la wii, et de la contenance totale de jeux il est clair que pour les amateur de liberté, il sera extrêmement difficile de trouver un autre jeux semblable a Xenoblade qui pour moi et une révolution niveau RPG dans sa fonctionnalité moyenne, arrivé a fusionné bonne qualité graphique ( on est sur la wii tout de même ), gameplay, durée de vie, scenario, c'est ce qui fait un excellent jeux, de plus l'orsque lorsque nous avons le plaisir d'avoir les voix japonaise ( les voix anglaise manquant bien trop d'émotion et de punch ), ce jeu mérite amplement son titre, et donne une bonne leçon à certain RPG niveau durée de vie et profondeur de jeu.

Javee
Posté le 28 août 2011 à 00:00

Un agréable jeu de role à essayer ! Très beau, très long, bref, très beau jeu. Il bénéficie d'une durée de vie bien élevé avec des à-côtés nombreux. Un jeu à conseiller à tout les fans . Très bon scénario.

GWOBEC
Posté le 28 août 2011 à 00:00

Xenoblade Chronicles. Le titre est charmeur, bien qu'ancré dans le stéréotype de la grosse production à l'américaine.
Suite à l'acquisition de ce jeu (prometteur sur le papier), qu'en serait-il de mes impressions in-game ? Une grosse claque. Un univers extrêmement riche de perspectives et de possibilités, tant et si bien que l'on ne sait parfois où se diriger, sans pour autant tomber dans le chaos et l'écueil du jeu totalement désorganisé, loin de là.
Des dizaines d'heures de jeu et cela sans compter sur les innombrables quêtes annexes qui ponctuent ce monde dans une dimension où l'on se plait à se perdre. Un scénario ficelé avec la manière et l'émotion, des graphismes honorables pour un jeu de wii (console plutôt réputée pour ne pas marquer de points dans cette catégorie, vous en conviendrez), une bande son magique qui coïncide parfaitement avec l'univers enchanteur du monde présenté dans ce chef d'oeuvre de conception et de cohérence.
Je n'ai rien à ajouter, si ce n'est que je vous recommande chaleureusement de franchir le pas, ou plutôt l'Univers de Xenoblade Chronicles qui tient ses promesses, contre tout pronostic pessimiste.
Amicalement, GWOBEC.

PiocheUneCarte
Posté le 28 août 2011 à 00:00

Un jeu très attendu de la part des occidentaux comme le meilleur RPG Japonais de cette année,et on peut dire que c'est réussi.

Niveau Graphismes,c'est selon votre point de vue,techniquement,il n'est pas très beau.Mais artistiquement,il est vraiment très beau.

Niveau gameplay,XC c'est des combats dynamiques vraiment très très bons,jouissif à souhait et rapides.

Une durée de vie qui change vraiment des jeux d'aujourd'hui,sur un petit CD de Wii,on en a pour au moins 80h pour tout finir à 100% si on va vite,100h pour les joueurs normaux,et si vous regardez les paysages magnifiques comme moi,130h.

Une bande-son qui vous emporte tout au long du jeu,c'est pour moi le plus gros point fort de ce jeu qui vaut,à mon avis,réellement un 20/20,des musiques vraiment exceptionnelle,et les personnages qui s'encourage pendant les combats qui fait que c'est réellement épique.

En gros,vous voulez le meilleur RPG de l'année pour l'instant ? Foncez sur ce Xenoblade Chronicles !

-Fan-de-Mario-
Posté le 28 août 2011 à 00:00

C'est la première fois que je joue à un jeu comme celui-là,et au début,je dois avouer que j'avais un peu dur.Mais après seulement deux heures,le jeu me paraissait assez facile.De plus,on se laisse facilement avoir par certains endroits au cours de la quête principale qu'on ne peut s'empêcher d'aller voir si il n'y aurait rien d'intéressant.Les graphismes pour la wii sont tout simplement époustouflants,et la bande-son 'est également.On se laisse vite avoir par ce magnifique jeu au point d'en oublier l'heure.A mon avis,Xenoblade Chronicles sera l'un des meilleurs jeux de l'année 2011.Il mérite bien sa note.

RamzyO
Posté le 28 août 2011 à 00:00

Le Rpg est bien mais la prise en main est assez difficile, l'histoire est parfaite le jeu devrait crée un mode multijoueuret aussi en en ligne les paysages de jeu est magnifique les créateur ont penser a tout.

shulky
Posté le 28 août 2011 à 00:00

je l'attendais de pied ferme depuis un an et je n'ai pas été déçu loin de la . c'est le jeu le plus complet auquel il m'a été donné de jouer : une histoire fabuleuse avec des rebondissements ( j'en suis a 67h de jeux et je viens a peine de commencer la seconde partie du jeux )une durée de vie plus que conséquente , des centaines de quête annexes ( assez diversifiée et intéressante ) des zones de jeux immense ( rien que pour la citer : la jambe de bionis ) , une bande son super agréable a ecouter ( motion spéciale a " you will know our names " ), des graphismes plutôt jolis ac un caracter design soigné ( mais qui ne peut pas être du gout de tout le monde j'en conviens )et une superbe réalisation artistique . Le gameplay est super jouissif mais bon c'est pareil il faut aimer le style ( ce qui est mon cas oh oui ^^) . les quelque défaut mineur du jeux sont pour ma part la gestion de la caméra en plein combat , et le foutoir que devient un combat quand il y a plus de 6 ennemi ( mais bon c'est pas ça qui ruine le plaisir du jeux ) . le papa de xenogears nous signe encore un (très) grand jeux . qu'il continue a nous faire rêver avec ses futures oeuvres ^^ .

No-fake-is-bacK
Posté le 28 août 2011 à 00:00

Je l'attendais depuis un moment ce MMORPG, bien, je ne suis vraiment pas deçu, en effet, le jeux se veux très complet ! Les graphismes sont très jolie pour la Wii de plus la durée de vie et énorme. Côté scenario nous avons là quelque chose de vraiment bien aboutit

FairyLynx_Tail
Posté le 28 août 2011 à 00:00

Ce jeu est excellent, les graphismes sont très bon pour la wii, surtout les décors, le gameplay comprend beaucoup d'éléments (vision, enchainements, arts) et est très déroutant au début (j'avoue au début je me suis dit c'est quoi cette merde) mais on s'y habitue vite, la caméra est très génante quand on joue a la wiimote, car il faut appuyer sur deux boutons différents pour la recaler, je vous conseille donc la mannette classique pour ce jeu, le confort de jeu est bien meilleur selon moi. L'histoire, a l'air assez prometteuse, je n'en suis qu'a une dizaine d'heures de jeu donc pour l'instant. L'OST est magnifique, elle approche des plus grands thémes des mythiques FF, sans toutefois les égaler (faut pas rêver non plus. Donc excellent jeu, meilleur RPG de sa génération avec FF12 pour moi (Dans FF12 j'ai craqué sur le systéme de gambit, après l'histoire et les personnages :$)

Hyde-Closer
Posté le 28 août 2011 à 00:00

20,20 et 20 ! Ce jeu est magnifique ! Des graphismes très jolis, un scénario extrêmement bien ! Une carte immense, mais tellement immense qu'ils ont dû mettre des téléporteurs a chaque repère, une bande-son, mais tellement bien que j'en pleure ! Et par pitiez, avant de faire quoi que se soit, allez dans les options et mettez les voix japonaises, si vous préférez un "Stop" que d'un bon vieux "Yamero" (j'suis pas sur que c'est ça s'écrit comme ça) ça s’appelle du gâchis ! Seul défaut, c'est que quand on se bat contre un monstre et qu'on veut se placer derrière c'est quasi-impossible le monstre tourne automatiquement et quasi-impossible d'esquiver une attaque. Achetez la Wii si vous ne l'avez pas, et ce jeu, vous ne serez pas déçus !

ian6
Posté le 27 août 2011 à 00:00

Bravo pour ce jeu d action qui a des graphismes parfait , une histoire magique et quand on sait que le consepte est né dans une trame de métro alors qu un homme regarder un autre homme qui s ennuyer on peut se dire qu il y a du génie dans (éxcusez mion arrogance)le meilleure jeu de wii et l un des meilleurs sortis en france(voire dans le mionde) les ennemis sont surprenant et les cinématiques sont (malgré quelques minuscule défaut)a couper le soufle . La couverture et magnifique et prouve le vague éspace de jeu.

SulfuRaaah
Posté le 27 août 2011 à 00:00

Comme ça a déjà été dit, le seul défaut de ce jeu, c'est d'être sur Wii, mais à la limite, ça ne vient pas vraiment du jeu, mais plutôt de la Wii en elle même, le fait est que Nintendo n'a pas voulu créé un console très puissante ce qui fait que les graphisme des jeux actuel sur Wii sont très moyens.
Cependant la Wii reste un excellant support car il permet une insertion dans le jeu incroyable, et avec la WiiU qui arrive prochainement des graphisme dignes des console NextGen.

Dreamlink
Posté le 27 août 2011 à 00:00

C'est surement un des meilleures jeu RPG japonais jamais sortit depuis ses dernières années !! Magnifique graphisme, l'histoire rien a dire vraiment super !!! que dire de plus un jeu etonamment bien pour une console de salon telle que la Wii!!!

Maskman009
Posté le 27 août 2011 à 00:00

Je ne met jamais de 20/20 vous devez me croire mais la je me sens obligé , ce Xenoblade Chronicle est juste le meilleurs jeux sur Wii on ne peut pas le remplacer , les graphismes sont beaux et les Map sont immense quand aux Gamplay on ne se lasse jamais et la bande son est vraiment magnifique c'est l'une des meilleurs OST que je n'ai jamais entendu , et la durée de vie est énorme , franchement si vous avez les Wii e que vous hésiter sur un jeux FONCEZ sur se XC le jeux a posséder !

sonicamy
Posté le 27 août 2011 à 00:00

pour une premiere aperçu en GL de xenoblade, j'ai une folle envis de l'acheter et de l'essayer moi aussi. deplus je trouve que les graphiques sont génials et en plus j'ai une impression de jouer a FF XII qui il faut le rappeler est un tres bon RPG. mais je trouve que la blade est un peu trop enorme a mon gout. sinon, le jeu est comme même le meilleur RPG de c'est dix dernière années.

40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  51  52  53  54  55  56  57