18.5/20

Guldo69
Posté le 10 juin 2012 à 00:00

Un jour, un génie est sorti d'une lampe et m'a demandé quel serait pour moi le jeu idéal, je lui ai répondu :

- Un scénario d'enfer avec des morts homériques, des méchants charismatiques et des rebondissements en bataille.
- Des personnages hors du commun, tous stylés et passionnants (Dunban, Sharla, Mélia etc)
- Un héros sensible mais redoutable avec une big blade
- Une carte énormissime regorgeant d'endroits secrets
- Une liberté totale d'action avec des trucs à faire en pagaille
- Une durée de vie colossale : 137 heures au compteur en ayant zappé plein de quêtes secondaires.

Le génie me répondit : Voici Xenoblade
Moi j'ai chougné comme un gosse car depuis FF7 je n'avais jamais ressenti de telles émotions et surtout une telle passion devant un jeu.

Merci Xenoblade. Merci la wii, cette console décriée par certains gamers (ça me fait doucement rigoler) pour nous avoir permis de rêver.

sandylecuistot
Posté le 20 juin 2010 à 00:00

Scénario : personnages sympathiques et travaillés. Une histoire sur fond de guerre entre humain et machines au dessus du corps de 2 dieux anciens géants.

Musique : Des musiques grandioses pour des lieux immenses, des combats pleins de tensions et des scènes plutôt prenantes, excellent !

Graphismes : C'est très coloré et agréable à regarder, mais surtout particulièrement vaste et d'une profondeur rarement vue. Ajoutez à cela le changement matin/jour/soir/nuit particulièrement beau.
Franchement magnifique. Pas besoin de HD.

Jouabilité : La prise en main prend quelques dizaines de minutes, le temps de se faire aux contrôles. Pour chaque nouveau système, des tutoriaux très rapides sont là pour nous aider.

Systèmes : il y a trop à dire, tout est bien pensé, téléportation dans des lieux clefs, changement d'heure quand on veut, arts, skills, customisations des équipements, stats...
Combats libres et prenants qui paraissent simple mais nécessitent de la stratégie. Le système de Vision est une bonne surprise.

Durée de Vie : Enormissime, il y a toujours quelque chose à faire : avancer dans le scénario, chasser des monstres, des objets, se balader, parler aux habitants, accepter des tonnes quêtes/missions et des surprises !

Conclusion : Cela faisait des années que le RPG classique avait un peu disparu, mais Xenoblade change la donne !
Probablement le meilleur RPG depuis de des années et des années.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50
lethonen
Posté le 05 janv. 2013 à 00:00

Que faire d'autre que de baver devant ce jeu unanimement acclamé autant par les "spécialistes" que par le grand public?

Xenoblade est un chef-d'oeuvre, un joyau pour les amateurs de quêtes annexes et d'exploration. On y ajoute une OST exceptionelle, une gamme de personnage dont aucun n'est agaçant ou enfantin et une histoire intéressante, bien qu'au final, seulement secondaire au jeu en lui même qui se dévore lentement par sa totale liberté.

Le gameplay se veut lui aussi varié. L'histoire compte 7 personnages jouables et le joueur ne peut en contrôler qu'un à la fois durant les combats. Cependant, chacun des 7 se contrôle différemment et offre ainsi de nouvelles manières de combattre, bien que personnellement j'ai fini le jeu en n'utilisant pratiquement toujours que Shulk et ce, sans jamais me lasser.

Vous augmentez aussi les compétences de vos personnages à votre guise ainsi que leurs nombreuses pièces d'équipements. Xenoblade ne vous prend pas pour des imbéciles et vous donne le choix sur toutes les optimisations ou sur votre volonté de faire les quêtes secondaires ou non. Enfin un jeu qui ne nous impose rien et qui nous laisse simplement jouer à notre façon.

DarkSAMUS_2013
Posté le 02 janv. 2013 à 00:00

le meilleur RPG existant sur Wii. Pour moi il dépasse largement tous les Final Fantaisy de toutes les consoles.
Les graphismes sont réalistes et d'une beauté incroyable si on sait de quoi est capable la Wii. La vue des maps sans fin est incroyable: je serait toujours bluffé en voyant l'étendues du massif de Valak ;)
c'est un des jeux à posséder absolument si on a la Wii. Vous ne l'avez pas encore acheté ?! Commandez-le afin de pouvoir y jouer le plus rapidement possible et savourez cet instant où l'écran titre s'affiche.

CocoX-09
Posté le 28 déc. 2012 à 00:00

Ce jeu est vraiment magnifique : les personnages, les voix japonaises :bave: , Monado, Mékon, bande son ! Pour moi un des meilleurs RPG auquel j'ai joué (après la longue série des MH)...
Les graphismes sont somptueux, et la notion d'horaire vraiment bien gérée. Les phases de combat sont très interactives.
Bref : 20/20.

Tron38
Posté le 02 sept. 2012 à 00:00

Xenoblades Chronicles est un RPG développé par Monolith Software à qui l'on doit entre autre les Baten Kaitos ou les Xenosaga. Avec un tel palmarès, on ne pouvait que s'attendre à un jeu de qualité, et la qualité y est indéniablement. Déjà, graphiquement, le jeu est soigné et très beau. On reste ébahi devant le gigantisme des zones du jeu qui se veulent superbement réalisées, malgré un aliasing prononcé ou un manque de diversité vers la fin du jeu. Le cycle jour/nuit renforce également le travail effectué, et on se surprend à redécouvrir ces zones avec le temps qui passe. Le chara design n'est également pas en reste, et se veut travaillé. Du point de vue des musiques, elles sont pour la grande majorité excellentes, et contribuent à donner au soft une ambiance toute particulière. Les doublages, japonais ou anglais, sont également de bonne facture, bien que certaines voix en combat se veulent un peu trop forcées. Scénaristiquement, le jeu se veut profond et riche en émotions et rebondissements. Sur fond de guerre entre les machines et les hommes, ces derniers ne doivent leur survie qu'à une seule arme, Monado, découverte avec le héros du jeu qui se révèlera bientôt en être le seul porteur. Le gameplay n'est également pas en reste. Les combats, basées sur des techniques à acquérir qui se rechargent avec le temps, méritent une attention de tout les instants, surtout pour l'IA de vos comparses parfois maladroite. La customisation prend une place prépondérante dans le jeu. Entre l'équipement des persos de la tête aux pieds, les attributs à débloquer comme courir plus vite ou encore les gemmes à trouver ou créer offrant des bonus de stats, on n'en a pour notre argent. La durée du jeu est également très longue, même en ne faisant que l'histoire principale. Pour finir, côté négatif, car il y en a, on pourra regretter que l'inventaire ne soit pas plus ergonomique, que les quêtes annexes se veulent vite répétitives ou encore qu'on ne dispose pas d'un journal de quêtes permettant de connaître l'emplacement des PNJ à tout moment. Le système d'affinité entre les protagonistes aurait également mérité à être plus travaillé. Mais malgré tout ces défauts, le jeu reste très bon et est selon moi l'un des meilleurs RPG de cette génération. A conseiller donc d'urgence aux fans du genre.

Posté le 31 août 2012 à 00:00

Que dire de Xenoblade ? Hum ... c'est un très grand jeu pour une si petite console telle que la Wii. Bourré de qualités et d'un seul défaut : une difficulté horripilante sur les boss qui pourrait en rebuter plus d'un.
Je viens de terminer le jeu et il ne m'a laissé qu'un seul mauvais souvenir par rapport à ça.

Sinon, c'est du tout bon, si vous avez une Wii et que vous avez pas encore posé vos papattes sur Xenoblade, FONCEZ DONC !

Posté le 02 août 2012 à 00:00

Woaaahh.. !!! Voila ce que je me dis quand je joue et rejoue à Xenoblade Chronicles. Ce jeu est gigantesque tant par son contenu que par son scénario et que son univers aussi grand que magnifique. Les personnages ont tous une partie du scénario qui leur est dédiée, une identité, ... les dialogues archi-complets et nombreux qui donnent une vrai consistance à ce jeu.. les quêtes annexes très très nombreuses.. Breeeefff.. Ce jeu est le meilleur RPG de sa génération et ceci n'est, pour moi, nullement discutable n'en déplaise à ceux qui ne jurent que par les kikoo graphismes HD. La Wii en as dans le bide et Xenoblade Chronicles est la preuve que cette console peut faire des choses énormes pour peu que les développeurs veulent bien s'en donner la peine.

masteryoyo2011
Posté le 27 juin 2012 à 00:00

J'aime beaucoup ce jeu car il est trés bien, car moi j'aime bien les personage (ex: Fiora, Sharla, Melia et Ricki) La durée de vie est EXEPTIONELLEMENT longue et divertissante, un bon niveau de l'IA, des decors Epoustouflant et tres dans le style japponais, Fiora je la trouve belle, les combat contre les bosses car il y a du challenge.
Je vous recommande a tous et a toute tres fortemment se jeu !!!!!!

greenangel143
Posté le 18 avr. 2012 à 00:00

Wahou... Que dire de plus qui n'a pas été dit? Je ne sais pas. Xenoblade est au firmament des jeux de rôle actuels. Le jeu est parfait sur tous les points: graphisme, gameplay, scénario, bande son. La durée de vie est vertigineuse. Je n'aurais qu'une seule chose a dire, c'est que le jeu s'adresse au puriste du genre, en effet, le jeu m'a paru parfois compliqué pour certains points (construction de germe par exemple). Il faut vraiment y passer des heures pour connaitre toutes les suptilité du jeu! Sinon à part ca le jeu rentre au panthéon des meilleur jeux wii

DonDoflamingo
Posté le 23 nov. 2011 à 00:00

Un jeu qui mérite d'être jouer, si il y a bien un bon RPG, c'est celui ci! Malgré des graphismes moyen, le scénario, la musique, les voix (Japonaise), la jouabilité, les personnages sont magnifique!
Les personnages, sont charismatique, il possède un disagne a la manga, se qui rend le jeu encore plus charmant, de plus tous les personnages ont leurs personnalité différente et voir ses héros augmenter de niveau est un véritable plaisir!

Mirtas
Posté le 22 nov. 2011 à 00:00

Xenoblade est tout simplement le meilleurs J-RPG de cette gen. Depuis Baten Kaitos aucun J-RPG ne m'avais autant plus et j'ai même cru par un moment que le genre était mort. Heureusement Xenoblade est là pour nous prouver le contraire et montrer que les Japonais sont encore capable de crée des jeux magnifique, envoutant et surtout terriblement prenant. Sont seul défaut est le mode new game + qui n'apporte pas de réel difficulté supplémentaire mais bon on va pas chipoter pour un petit défaut de rien du tout surtout quand il faut plus de 100h pour finir le jeu un première fois.

potatos8
Posté le 25 sept. 2012 à 00:00

Il y avait ff VII qui était sortit 97, en le temps de le dire ce jeux était déjà devenu le jeu le plus aimé et le plus complet, parfait du monde. Mais biensûr rien n'est éternel. C'est donc en 2010 qu'un nouveau jeu indétronable arriva: Xenoblade. Ce jeu est tout simplement Le JEU. Question scénario: Le jeu nous plonge dans une guerre entre deux dieux, Mékonis et Bionis, petit point original, au lieu de mettre en questions l'existence des ces dieux comme plusieurs jeux, dans Xenoblade nous vivons carrément sur la carcasse de Bionis. Le scénario commence lentement, c'est une histoire simple de vengeance. Mais au fur et a mesur qu'on avance, il y a toujours une petit détail qui s'ajoute et qui s'ajoute, etc. Pour faire du scénario l'un des scénario les plus incroyable que j'ai pu voir, avec des révélations carrément pas imaginable. Pour les personnages: Il sont tous très charismatique, après juste 1h de jeu j'étais déjà très attaché, imaginez après 80h. Ce qui fais du bien dans le charisme c'est qu'il n'y a pas de trop grande caricature, comme souvant il y a le séreiux, l'idiot, le fou, etc... Mais das ce jeu, les personnages sont juste réel, ils ont un charisme qui n'est pas exagéré, ce qui les rends encore plus humains ou homz comme vous voulez. Pour l'environnement: C'est juste incroyable, les environnement sont incroyablement vaste mais tout aussi riches. Jamais on ne se tannera de se promener dans la plaine de Gaur ou encore dans le marais satorl, surtout avec son paysage de nuit ou même dans la mer d'eryth, ou on ne bouge pas, mais plutôt qu'on reste planter a la même place pendant des minutes juste pour contempler le paysage....et c'est un jeu de wii hein. Preuve que les graphismes proche du réelle serve a rien. Maintenant on s'attaque au gros, le système du jeu: Le jeu est extrèmement riche pas possible de s'ennuyer. Il y a plus de 400 quêtes annexes, plusieurs sont répétitives serte, mais plusieurs on une hitoires poussé. Un autre point fort, un peu comme a la majora's mask, on a un menu ou il y a tout le monde a qui on parle qui sont important qui apparais dedant. Cependant il n'y en a pas que 20, juste dans le premier village du jeu il y en a plus de 50, plus plein d'autre villageois qui n'apparaissent pas dans ce livre. Et il faut créé des liens entre chacun des ses personnages. Il y aussi le système d'équipement qui est très bien fait, nous voyons l'armure que nous mettons a notre personnage contrairement a plusieurs rpg comme ff ou tales of par exemple. Pour l'ost du jeu aucun mot ne peut d'écrire l'immensité de la piste sonore du jeu tant elle est exquise. Et pour finir la durée du jeu: personnellement, le jeu m'a pris 90h a faire la première fois sans que je prenne le temps de tout faire, j'avançais pour l'avanture et m'entrainais pour les boss seulement. La je fais une nouvelle partie et je ne suis même pas encore au 1/10 du jeu mais je suis déjà a plus de 15h. Ce jeu est le RPG de cette génération et sans doute l'un des meilleurs sur cette planète.

Gamstof
Posté le 08 mai 2012 à 00:00

Lire ce test me redonne envie de m'attaquer à ce titre fantabuleux qui fut indubitablement LE RPG de l'année 2011 et qui pourrait bien être celui de la décennie. Je n'ai pas su trouver de défauts en ce bijou vidéoludique si ce n'est la superficialité de certaines quêtes annexes se faisant répétitives. La bande son est une merveille, que ce soit sur Bionis ou sur Mekonis (la centrale, Agniratha...) ; c'est l'onguent archétype pour nos tympans. Et ne parlons pas de la durée de vie qui, in fine, paraît trop courte nonobstant ces quatre vingt à cent cinquante heures de jeu possibles selon le joueur...

UNE SUITE ! UNE SUITE ! UNE SUITE !
:coeur:

Link_Attilaa
Posté le 29 mai 2014 à 00:00

Ce jeu est une pépite. Nintendo s'est vraiment dépassé sur ce soft.

Les + :

- La durée de vie est monumentale. Faire toutes les quêtes demande plus de 100h de jeu au bas mot.

- Le côté RPG est complétement réussi. Tout est bon, rien à jeter. Les loots, les marchands, le craft, des armures légères moyennes, lourdes en fonction du personnage.

- Les possibilités stratégiques en combat sont hallucinantes, faisant passer FF13-2 pour de la gnognote.

- Les rôles en combat sont bien respectés par l'IA aucune fausse note en 122h de jeu.

- La difficulté du jeu est élevée. Impossible de faire ce jeu sans mourir 10 - 20 fois grand minimum et avec une grande expérience des JRPG.

- La maniabilité est juste parfaite.

- Les graphismes sont satisfaisants, ce n'est pas le point fort de la Wii mais elle est bien exploitée.

- Les personnages sont vraiment travaillés en profondeur, le mode "social" aidant beaucoup. Les interactions sont nombreuses et les choix proposé par le jeu permet de créer une partie vraiment unique.

- Le héro n'est ni surpuissant ni faible. Il rend service aux gens sans être culcul la praline, on espère au fur et à mesure qu'il va réussir dans sa quête.

- Les musiques sont vraiment originales. Inspirées de certaines oeuvres mais bien remaniées, collant parfaitement au jeu.

- Le mode nuit est une idée basique mais vraiment bien réalisé dans ce jeu.

- Le nombre de PNJ est impressionant et même si on peut s'y perdre, le tableau social aide à s'y retrouver. On prend plaisir à voir ce tableau se compléter au fur et à mesure.

- La possibilité de jouer en ligne droite où de faire toutes les quêtes est réel. Cependant un manque de niveau se fera sentir sur les boss.

- C'est la première fois que je me demande quoi mettre en point négatif.

Les - :

- Les allers-retours qui sont parfois laborieux. Les quêtes se déclenchent les unes après les autres et on revient souvent aux mêmes endroits. Ce n'est pas un gros souci mais les maps étant vastes, on perd pas mal de temps.

- Le powerleveling quasi obligatoire pour certaines zones. On farm à la WOW Vanilla ce qui fait perdre en rythme.

Xenolade Chronicles est pour moi le meilleur jeu de la Wii, sans conteste. Le jeu est colossal et me rappelle Tales of Symphonia sur GameCube. Tout est réussi, pas un couac, j'ai été bluffé.

Attilaa.

JeSuisTaPeur
Posté le 24 sept. 2013 à 00:00

Comment dire ... Plus que le meilleur RPG de sa génération il est le meilleur RPG jamais fait !!!

C'est dingue comme quoi Xenoblade Chronicles a réussi a faire remonter la pente au J-RPG a lui tout seul !

Bref une merveille qui fera rêvé les fans des RPG !

Note :

Graphisme : 18\20 Le jeu apporte énormément de environnement varié qui sont sublime noté que le jeu propose des environnement énorme sans chargement et qui surement l'un des plus beaux jeux Wii !

Jouabilité : 19\20 La jouabilité évolue tout le long du jeu rien a reprocher qui apporte vraiment sont style a lui même !

Durée-vie : 20\20 Énorme ! L'histoire principal propose au moins 80 heures de jeu pour les plus rapide qui peut monter jusqu'au 100 heures de jeu après nous avons des tonnes de quêtes annexe qui nous propose tout le long du jeu est le mode + a la fin du jeu !

Bande-son : 20\20 Plus qu'une OST unique elle est la meilleur OST jamais composé plus de 93 musiques unique tous très varié et très bien collé a leur ambiance ! L'OST de Xenoblade Chronicles restera dans les mémoire pour toujours ..!

Scénario : 19\20 Le scénario est sans relâche du début jusqu'à la fin , il vous proposera énormément de surprise tout le long du jeu mais je préfère pas vous spoiler ...

Global : 20\20 Une aventure épique qui fera de lui l'un des RPG les culte .. Même le plus culte ! Sa sera stupide de passer a coté d'un jeu unique en sont genre qui propose une OST jamais vu ! Xenoblade Chronicles Fera de lui l'un des jeu les plus mythique de tout les temps !

ShinichiKoudo
Posté le 09 août 2013 à 00:00

Xenoblade Chronicles est un rpg tout simplement somptueux.

- Graphiquement, on sent que la wii est poussée dans ses derniers retranchements, cependant le jeu ne souffre d'aucuns ralentissement ni d'autres soucis visuels. Précisons également que le jeu propose un système jour/nuit, qui se fait de plus en plus rare de nos jours.
- La bande son est magnifique, les musiques collent aux différents lieux visité à la perfection, et ce n'est pas rare de fredonner certaines d'entres elles tout en explorant de nouveaux environnements.
- Le meilleur point du jeu réside quand même dans son scénario. Chaque personnage possédant sa propre histoire et un caractère bien à lui, sans pour autant tomber dans les clichés habituels. L'histoire de Xenoblade Chronicles est tout simplement une des meilleures existante dans l'univers des RPG.
- Le système de combat est très intuitif, chaque personnage possède ses propres aptitudes, et pouvoir profiter d'un rpg sur Wii est une satisfaction en soi, tellement ils se font rare sur la console de Nintendo.

Les nombreuses quêtes annexes, le sociogramme (sorte de réseau d'ami dans le jeu) ou encore la Colonie 6 à repeupler, tout est fait pour vous occuper des heures durant.

Dernière précision, le jeu possède un mode new game + qui aurait gagné à être mieux exploité, et la présence d'un mode multijoueur (comme celui des Tales of) aurait également été un plus non négligeable, cependant le jeu est d'une tel qualité que ces rares points négatifs sont insuffisant pour amputer la note d'un point.

Xenoblade Chronicles est tout simplement une perle de la Wii !

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50