18.5/20

Guldo69
Posté le 10 juin 2012 à 00:00

Un jour, un génie est sorti d'une lampe et m'a demandé quel serait pour moi le jeu idéal, je lui ai répondu :

- Un scénario d'enfer avec des morts homériques, des méchants charismatiques et des rebondissements en bataille.
- Des personnages hors du commun, tous stylés et passionnants (Dunban, Sharla, Mélia etc)
- Un héros sensible mais redoutable avec une big blade
- Une carte énormissime regorgeant d'endroits secrets
- Une liberté totale d'action avec des trucs à faire en pagaille
- Une durée de vie colossale : 137 heures au compteur en ayant zappé plein de quêtes secondaires.

Le génie me répondit : Voici Xenoblade
Moi j'ai chougné comme un gosse car depuis FF7 je n'avais jamais ressenti de telles émotions et surtout une telle passion devant un jeu.

Merci Xenoblade. Merci la wii, cette console décriée par certains gamers (ça me fait doucement rigoler) pour nous avoir permis de rêver.

sandylecuistot
Posté le 20 juin 2010 à 00:00

Scénario : personnages sympathiques et travaillés. Une histoire sur fond de guerre entre humain et machines au dessus du corps de 2 dieux anciens géants.

Musique : Des musiques grandioses pour des lieux immenses, des combats pleins de tensions et des scènes plutôt prenantes, excellent !

Graphismes : C'est très coloré et agréable à regarder, mais surtout particulièrement vaste et d'une profondeur rarement vue. Ajoutez à cela le changement matin/jour/soir/nuit particulièrement beau.
Franchement magnifique. Pas besoin de HD.

Jouabilité : La prise en main prend quelques dizaines de minutes, le temps de se faire aux contrôles. Pour chaque nouveau système, des tutoriaux très rapides sont là pour nous aider.

Systèmes : il y a trop à dire, tout est bien pensé, téléportation dans des lieux clefs, changement d'heure quand on veut, arts, skills, customisations des équipements, stats...
Combats libres et prenants qui paraissent simple mais nécessitent de la stratégie. Le système de Vision est une bonne surprise.

Durée de Vie : Enormissime, il y a toujours quelque chose à faire : avancer dans le scénario, chasser des monstres, des objets, se balader, parler aux habitants, accepter des tonnes quêtes/missions et des surprises !

Conclusion : Cela faisait des années que le RPG classique avait un peu disparu, mais Xenoblade change la donne !
Probablement le meilleur RPG depuis de des années et des années.

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  50
shivaladracrid
Posté le 13 sept. 2012 à 00:00

Un vrai RPG orientale comme on les aime, univers ultra travaillé, riches avec plein de détails, une véritable quête noble et pleine d’entrain, une bande son magistrale. Des personnages haut en couleur avec une personnalité propre au charisme super accrocheur. Un monde géants avec énormément de quêtes annexes. Une durée de vie de plus de 100h. Coté défauts le NG+ est mal pensé, obligé de refaire toutes les quêtes si vous souhaiter le 100%, les graphismes dépassé mais bon on est sur WII

link[14]
Posté le 25 août 2012 à 00:00

Pour moi ce RPG est l'un des meilleur jeu auquel j'ai pu joué.
Le scénario est excellent jusqu'au bout.
Le gammeplay est génial on ne s'ennuie jamais.
Et les graphismes sont magnifiques.
Bref,un jeu superbe.

[Non]Lune
Posté le 24 août 2012 à 00:00

Aaaah que j'aime ce jeu. Bon , petit problème y'as des boss qui sont extrêmement durs je trouve . Mais un très bon scénario et des beaux graphismes ! Sinon il y a beaucoup d'actions et des personnages très attachants . Des combats qui explosent de partout ^^ . 19/20 !

PS : Note amplement méritée .

Elleirys
Posté le 23 août 2012 à 00:00

Un jeu absolument fantastique...
Il y a tant à dire et tant à découvrir !
Rien que le scénario pourrait faire l'objet d'un bon film ! La Wii nous épate !
Le système de combat était tout à fait nouveau pour moi et même si j'ai un peu galéré à mes débuts c'est vite passé. La caméras est réellement lamentable mais on trouve vite l'astuce du C à l'arrière du nunchuck ! (Que j'ai d'ailleurs découverte grâce à ce site : http://mag.monchval.com/xenoblade-chronicles/)

Ferrito
Posté le 23 août 2012 à 00:00

C'est avec un certains bonheur que je met ce 20 amplement mérité pourquoi ?
Déjà le point fort de ce jeu pour moi c'est sans aucun doute : le scénario car l'histoire et riche en action,émotions, et événements inattendus;Ensuite le point faible ce sont les graphismes mais sa reste quand même agréable a regarder.La jouabilité est excellente. Et la durée de vie est impressionnante perso j'ai mis une centaine d'heure a finir le scénario sans faire de quêtes car oui avec les quêtes,les arts a augmenter, et le reste le jeu est très long et c'est ce qui rend ce jeu énorme.Bref un jeu sublime,ne faite pas attention aux mauvaises remarques ils ne savent pas ce que c'est un bon jeu.

link_flint
Posté le 23 août 2012 à 00:00

du debut à la fin ce jeu est extraordinaire dans la totalité des domaines que ce soit la musique les graphismes ou le scénario est montre un très bon exemple pour les j-rpg il merite un 20 selon moi... cependant les combat ne sont pas tres bien fait mais leur originalité compensse ce leger probleme.

LinkMM13
Posté le 21 août 2012 à 00:00

Jeu extra !!!!
Aventure longue et rebondissante , musique et graphismes super , a acheter pour les fan de RPG !!!
Début asser lassant mais qui commence a partir d'environ 2H de jeu.
Pour tout dire ses un des rares RPG a avoir rester sur mon étagère.

Aracneon
Posté le 21 août 2012 à 00:00

Un jeu superbe, une histoire superbe et philosophique. Un type de combat assez intéressant (une amélioration des final fantasy qui était de tour à tour). Je ne trouve que 1 petit point bas et encore, le premier et la caméra qui ce barre en permanence quand vous vous battez mais ça passe quand vous arrivez à la contrôler. Il n'en reste pour moi que ce jeu est superbe avec une histoire (et répète !) fantastique et pleine de moral. Finissez ce jeu car au début vous ragerez pour sa difficulté mais celle-ci ne met le jeu que plus en valeur. Un jeu à achetez de toute urgence pour ce qui aime les jeux de type Final Fantasy.

emmgui
Posté le 20 août 2012 à 00:00

RPG exceptionnel,le scénario est très bon avec des environnements gigantesques, des musiques fabuleuses et un système de combat et de progression très bien pensé.Le fait de pouvoir sauvegarder n'importe quand est aussi un très bon point quand on ne peut pas forcément jouer de longues heures d'affilées.Bref un des meilleurs RPG depuis bien longtemps!

Lynic
Posté le 08 août 2012 à 00:00

Ce jeu est absolument énorme. Un pur chef d’œuvre. Même si certains endroits sont assez ternes, il y a de très beaux paysages (j'en ait rarement vus d'aussi beaux). Le système de combat est très bon : il permet au jeu d'être dynamique. De plus, on a un multitude de personnages, ce qui fait que les combats ne sont pas répétitifs.

Le scénario est captivant, et dispose de pas mal de rebondissements. Certains peuvent être devinés à l'avance, mais la plupart ne le sont pas. De plus, les péripéties s'enchainent assez vite, et on ne s'ennuie donc pas.

Ensuite, la durée de vie est absolument énorme. 70 heures de jeu pour le finir, et encore, sans vraiment faire trop de quêtes annexes.

Enfin, l'OST est juste sublime, c'est même la première fois que j'en télécharge une.

Ramayana01
Posté le 04 août 2012 à 00:00

Xenoblade est tout simplement le RPG qui m'a fait dire qu'il y avait encore de l'espoir! Allant de déception en déception ces dernières années (le dernier bon RPG auquel j'ai joué était Baten Kaitos en 2005), je me disais que jamais l'on remonterait la pente. Et Xenoblade est sorti. Un jeu plutot beau, un scénario béton, un gameplay efficace et surtout des musiques absolument magnifiques. Je met le jeu juste pour voir et écouter la musique de l'écran titre parfois. Les quêtes annexes sont variés et sont nombreuses et ce que j'apprécie le plus c'est surtout qu'elles ont une histoire propre, ce n'est pas un bête système de mission qui va d'un point A à un point B (non je ne vise pas FF XIII). Les mots me manquent pour ce jeu, d'ailleurs j'écris n'importe comment. Juste un reproche : Pourquoi dans les combats les persos gueulent autant?

Japonicon
Posté le 03 août 2012 à 00:00

Alors qu'on pensait que la Wii allait devoir se passer de RPG exceptionnels, "Xenoblade Chronicles" nous montre que non, la Wii n'est pas complètement dépourvue de ce genre de jeux fantastique! Avec des graphismes magnifiques, une bande-son presque meilleure que Final Fantasy et Zelda réunie, une durée de vie énorme, un gameplay très efficace et un excellent scénario, ce jeu est un "must" pour tous les posseseurs de la Wii !

eusebius
Posté le 01 août 2012 à 00:00

Xenoblade est un jeu immense. par la taille des maps, par le nombre de mystères et de secrets à découvrir, par le sociogramme démesuré... démesure qu'on retrouve dans le système de combat avec ses arts améliorables, ses compétences à partager, à débloquer... Un jeu dans lequel on adore se perdre, émerveillé de tout ce qu'il a à offrir. a coté, le scénar est surtout un prétexte (efficace) à parcourir l'univers du jeu au coté de compagnons attachants.
malgré une fin un peu étrange, Xenoblade est bien le chef d’œuvre que le RPG japonais attendait depuis des années.

Jira_and_champi
Posté le 28 juil. 2012 à 00:00

Un des meilleurs RPG de nintendo. Les graphismes sont époustouflants ,le gameplay est agréable , le fait de faire des compagnons est super. l'univers et juste énorme ,les villes sont un peu dispérsées dans la map. les armes sont trop classes ,bref super jeu WII

Sta5x
Posté le 26 juil. 2012 à 00:00

Le jeu est plutôt bien, les graphismes assez bon avec un joli level design, scénario très intéressant, une durée de vie correct je dirais, même si nous avons vu mieux et une bande son superbe. Pour finir le gameplay est bon et grès vraiment beaucoups. Bon jeu.