17.3/20

Stigmatisation
Posté le 03 janv. 2012 à 00:00

Ce jeu a deux défauts : il n'est pas sorti en Europe (et ne sortira probablement jamais), et réclame donc de savoir lire anglais (un niveau de base mais solide) pour pouvoir l'apprécier entièrement, et notamment la médecine légale. La chirurgie et la première urgence sont des générateurs de stress très efficace et les dernières opérations sont réellement difficiles sans être impossibles. L'orthopédie et sa précision mêlée d'une grande patience et donc le fait de prendre son temps peut se révéler appréciable si on ne s'ennuie pas. L'endoscopie est l'aspect le moins réussi, au pire, on passe dans ces opérations pour pouvoir continuer, mais malgré qu'elles ne soient pas très réussies, ce n'est jamais au point de faire lâcher le jeu. Les diagnostics et la médecine légale renferment des perles de dialogues et de trouvailles, mêlant ironie et intelligence à un point extrêmement appréciable. Le gameplay et le scénario ont des failles, bien sûr, mais c'est tellement bien mené et sans réel temps mort qu'au final on atteint la fin avec satisfaction. Malgré ses défauts de gameplay avec des phases un peu plus plates, des passages parfois un peu gnangnan, il n'y a rien à redire sur ce jeu, qui laissera tout de même une très très bonne impression au joueur. Et ce qui compte ça n'est pas la perfection, c'est d'avoir eu du plaisir à jouer. Et ça fait longtemps que je n'ai pas eu autant de plaisir à découvrir, et à jouer à un jeu vidéo.

Timtim37
Posté le 08 sept. 2010 à 00:00

Un excellent titre dont la variété de gameplay fait plaisir à voir!

Si les précédents Trauma jouaient la redondance, avec chirurgie sur chirurgie, c'est ici 6 médecins que le joueur aura la possibilité d'incarner, et autant de gameplay différents.

Si le chirurgien et la secouriste restent dans le très classique (chirurgie "en temps réel", avec les signes vitaux chutant régulièrement), Tomoe nous propose une chirurgie "interne", où l'on contrôle la sonde d'un endoscope afin de soigner les patients "de l'intérieur". Le gameplay est moyen, mais la nouveauté est appréciable. Un des nouveaux médecins permet aussi de soigner les patients "à la cool", sans se presser, puisqu'il s'agit d'opérations visant à réparer des membres fracturés ou enlever des tumeurs bénignes. Mais les deux derniers sont de loin les plus intéressants : le diagnosticien permet de faire preuve de logique et d'observation : en examinant et discutant avec un patient, il s'agit de déterminer ses symptômes pour trouver le bon diagnostique, tandis que le médecin légiste nous plonge dans des enquêtes proches du dernier Ace Attorney! Juste énorme!

Bref, une bonne surprise pour les fans de la série des trauma, qui se renouvelle enfin avec des gameplays variés et un scénario enfin adulte, loin du background gnan gnan des précédents.

Stigmatisation
Posté le 03 janv. 2012 à 00:00

Timtim37
Posté le 08 sept. 2010 à 00:00

Un excellent titre dont la variété de gameplay fait plaisir à voir!

BraseHero
Posté le 21 août 2011 à 00:00

Cet excellent jeu d'Atlus nous plonge une nouvelle fois dans un univers où mystères et médecine se rejoignent. Le jeu nous permet de contrôler divers médecins spécialisés dans différents domaines. Le jeu est séparé en plusieurs jours (les épisodes sur la même ligne ont lieu le même jour), durant lesquelles différents évènements ont lieu. Cependant le choix est laissé au jour de suivre ou non le scénario. Une durée de vie assez conséquente (environs 20h de jeu), une histoire captivante, nombreuses cinématiques un jeu à avoir absolument pour les fans du genre.

Rinoken
Posté le 04 avr. 2011 à 00:00

Excellent jeu, le meilleur de la série Trauma !

On y trouve tout le savoir faire d'Atlus en matière de jeu, c'est-à-dire des graphismes léchés, des musiques pile poil, des personnages charismatiques, une histoire complexe, une ambiance du feu de Dieu !

On pourra aussi retenir la superbe variété proposée au niveau du gameplay des différentes spécialités: classique pour la série en chirurgie ou en premiers soins, on découvre avec plaisir l'orthopédie et l'endoscopie.
Mais au final, ce qui nous change le plus c'est le diagnostique(déterminer la maladie d'un patient en l'examinant, lui et ses résultats d'analyses) ou la médecine légale(mener l'enquête pour comprendre les circonstances de la mort de personnes).

Au final, on se retrouve avec 6 jeux en un, 6 destins différents, qui mènent à une seule et même géniale conclusion.

Un must-have pour tout possesseur de Wii, fan d'Atlus et de Trauma Center ou de médecine un peu farfelue !

banjeuv999
Posté le 29 oct. 2010 à 00:00

Moi qui est fan des jeux de chirurgie je dois dire que rien quand regardant les videos des different operatios qu'on effectue sa me donne deja envie que le jeu sorte le plus rapidement possible. Les graphismes ont l'air super et les conversations avec les patiens nous donne vraiment l'impression de s'y croire

Talimh
Posté le 28 juin 2010 à 00:00

Premier avis! J'ai voulu mettre un test que j'ai mis pas mal de temps a tapper mais apparament c'etait trop long... Bref du coup je l'ai posté sur le forum, si vous etes interessés allez le voir ici https://www.jeuxvideo.com/forums/1-21267-21711-1-0-1-0-test-complet-par-moi-16-20.htm