18.3/20

hpjvswzm5
Posté le 25 oct. 2011 à 00:00

Que voulez vous dire?Si la perfection n'existe pas,cette trilogie s'en approche réellement.Génial de bout en bout,ce jeu est tour à tour épique,nerveux,magnifique.Les graphismes sont admirables(surtout ceux de metroid prime 3),les musiques vraiment grandioses,l'équipement varié et simple d'utilisation,et l'histoire est superbe.En fait,le scénario est plutôt implicite,car il se découvre au fur et à mesure en lisant toutes sortes d'informations et de rapports avec le viseur d'analyse(surtout dans les deux premiers),qui sert beaucoup tout au long de l'aventure.Les boss sont tous mémorables et la méchante principale(samus sombre) est géniale.Enfin,les petits détails comme la buée ou les gouttes de pluie sur la visière de samus renforcent encore l'immersion.En conclusion,metroid prime trilogy est une des plus grandes trilogie du jeu vidéo,et un des meilleurs jeux auquel il m'est été donné de jouer.Chapeau!Note finale:20/20.

Tyran-Nemesis
Posté le 26 avr. 2010 à 00:00

Que dire sur ce jeu? C'est simplement le jeu FPS / Aventure de la Wii à posséder d'urgence! On tient ici une compilation de 3 jeux incroyables pour le prix d'un! Passé à coté d'une telle œuvre vidéo-ludique serait dommage (à moins de pas aimer le genre bien entendu). La maniabilité et les graphismes sont top (mention spéciale aux des deux premiers opus sortis sur la précédente console de Nintendo qui restent bluffants en tout point). Le jeu est prenant, et ce grâce à une atmosphère très bien rendue qui nous invitent à ce mettre dans la peau de la chasseur de prime Samus Aran, de façon très intense. Bref, ce jeu vaut clairement son pesant d'or!

Nbvc9876
Posté le 12 déc. 2014 à 17:47

J'ai trouvé par hasard ce jeu à Leclerc, et franchement je ne regrette pas mon achat. Vous allez vous dire "20/20, mais c'est impossible, la perfection n'existe pas". Je suis d'accord avec vous. Cependant je ne mets pas 20/20 à Metroïd Prime Trilogy parce qu'il est parfait, mais parce qu'il va très haut. Comment faire mieux ? Retro Studio à les cartes en mains, donc seul l'avenir nous le dira.

Pour rappel, Metroïd Prime Trilogy est un jeu qui regroupe les trois Metroïd Prime de Retro Studio. Je n'ai rien à reprocher à ces trois jeux. La jouabilité est superbe, les graphismes sont "magnifiques" (après c'est un question de goûts personnels, ne vous attendez pas non plus à quelque chose de vraiment bluffant, on est sur Wii), et la bande son est vraiment grandiose.

Je ne prendrais pas le temps de parler en détail des trois jeux qui composent Metroïd Prime car je risquerais de vous spoiler beaucoup d'éléments. En tout cas, si vous n'avez jamais joué à ce jeu, je vous le conseil fortement.

Posté le 21 sept. 2014 à 00:00

Excellent jeu !
C'est un vrai cadeau que fait Nintendo aux fans de compiler les 3 jeux sur un DVD !

J'ai eu le malheur de passer à côté à sa sortit, mais j'ai réussi à le trouver il y a quelques mois (difficilement et assez cher).
3 jeux excellent, avec facilement 30-40h pour chacun si on veut les finir à 100%.

Seule petite déception, je m'attendais à au moins pouvoir récupérer ma partie de Metroid Prime 3 dans cette compilation, ben non, faut recommencer du début ou poursuivre avec le jeu d'origine.

Bref, un très bon investissement, surtout si on n'a pas fait les 2 premiers (passage 16/9, légères améliorations de FX, jouabilité WiiMote pour ceux, comme moi, allergique aux gameplay FPS aux joystiques).

J'hésite vraiment à mettre 20, mais de base la perfection n'existe pas, même si j'ai du mal à voir ce que les devs pouvaient faire de plus pour nous combler :)

G7K
Posté le 29 juin 2014 à 00:00

Une compilation de rêve pour les fans de Metroid. Impossible d'oublier le premier épisode qui a inventé le genre FPA (First Person Adventure) mais ses deux suites s'avéreront cependant moins innovantes. Pour ceux qui n'ont pas eu la chance de connaître ces bijoux de Retro Studio cette trilogie mérite 20/20; les autres lui octroieront 16/20 tant les innovations apportées sont faibles.

Helijho
Posté le 05 févr. 2014 à 00:00

10 c'est bien le nombre de fois que j'ai refais chacun des ces 3 volets de la série. C'est sûr que si vous commencez le jeu et que vous connaissez pas l'ordre des endroits où il faut aller et que vous visitez tous et ben vous en aurez pour plus de 20 heures par volets de la série se qui est beaucoup parce que 60 heures au total c'est beaucoup pour un jeu.
De plus l'univers est vraiment attirant: un design futuriste vraiment bien fais pour la Wii. Les nouveaux comme moi quand j'ai eu ce jeu y'a + de 3 ans vont adorer découvrir ce magnifique univers et les fans de la série le classeront surement de chef d'oeuvre et trouveront probablement leur volet metroid préférer dans cette trilogy et les anciens qui auront déjà jouer aux 2 premiers sur Gamecube adoreront rejouer à ce jeu sous un autre angle parce que le gameplay où on vise en bougeant la manette est vraiment bien fais (de plus on peut régler la sensibilité de la manette comme ça on peut faire de plus grand mouvements pour amplifier l'immersion). Les musiques sont également superbes et mémorables bonjour l'immersion!! Perso j'ai tellement aimer que ces jeux doivent être fais et refais se que j'ai d'ailleurs accomplis avec succès. Je conseille vraiment ce jeu mais attention vous risquerez d'être trop plonger dedans si vous adorez les univers futuristes ou alors la série ou tout simplement les très bons jeux ;)

Brillantissimo
Posté le 30 nov. 2013 à 00:00

Pour moi, les plus :
- la durée de vie
- la multitude d'extras et de bonus en tous genres
- le game-play
- l'histoire
- les graphismes, la qualité de l'environnement

Tout ça est vraiment bien, c'est génial. C'était mon premier Metroid (mes !) et j'ai vraiment aimé ! ça m'a donné envie de goûter même à d'autres Metroid tellement ça m'a plu. On s'attache à Samus. Et les musiques ? Simplement géniales, on ressent une telle émotion en les écoutant ! Graphiquement ça va, il y a mieux, mais c'est correct pour la Wii. Les images bonus pourquoi pas, même si on voit pas les détails, c'est dommage... Quant aux jeux en eux-mêmes, je suis incapable de dire lequel je préfère : ils sont tous différents et bons.
Pour Prime, le côté fidèle à la saga a tout pour plaire, il est classique comme on l'aime. Pour Echoes, oui il est bien, assez original et différent des autres dans l'intrigue. Pour Corruption, c'est un peu un mélange des deux, c'est plutôt nouveau, mais ça reste du Metroid et il y a des nouveautés très appréciables. Si je devais dire celui que je préfère, à la limite ce serait le premier : Prime. Mais bon comme je l'ai dit finalement ils sont tous bons. Je trouve que Echoes est le plus long et le plus dur. Prime est le plus facile et le plus court à mon avis. Et Corruption entre les deux. Donc globalement l'ensemble est assez équilibré, ce qui est un plus. On retrouve dans les trois l'atmosphère si particulière de la série. Qui m'a à la fois plu et stressé !... On retrouve notre bon vieux Ridley dans deux de ces épisodes en plus ! En revanche l'hypermode est vraiment difficile, il faut s'accrocher à fond ! D'ailleurs je suis bloqué au boss final de Corruption juste après Samus Sombre qui est extrêmement agaçante. C'est abusé la difficulté en hypermode, ils auraient dû légèrement la réduire... Parce que c'est vraiment inhumain le combat final dans cette difficulté... De plus et notamment dans Prime certaines réserves de missile sont un peu trop bien cachées, ce qui lasse à la longue... Au niveau des crédits, j'ai remarqué qu'on ne peut pas avoir toutes les musiques d'Echoes car il n'y a pas assez de crédits argent. Et quand on manque d'amis possédant le jeu on a bien du mal à obtenir des crédits amis... Donc on ne peut pas avoir tous les bonus, dommage... ça aurait aussi été bien un mode online. Et puis il faudra m'expliquer un truc : j'analyse tout ce que je peux et pourtant il me manque des analyses dans ma banque de données ?

Bref c'est indéniablement un bon jeu, mais, je dis bien mais, pas parfait. Des petits détails comme je l'ai dit l'auraient rendu parfait mais ne sont pas présent, hélas.

SamusZ
Posté le 17 nov. 2013 à 00:00

Metroid Prime Trilogy est pour moi Une bonne idée de Nintendo pour ceux qui n'ont jamais joué aux Metroid Prime
La bande son magnifique (Qu'elle plaisir de reecouter les Marais de Torvus,Les Monts de phendrana Et La musique du boss "Rubdas"),Le scenario qui (Pour moi)Est Original si ont si intéresse Et le mieux c'est la duréé de vie ENOOOOOORME.

La magniabilité n'est pas du tout mauvaise,Je trouve que cela rajoute de l'action(N'allais pas croire les dernier message pourri de ceux qui n'ont surement pas téste le jeu)

Aprés si vous pensé qui il a des Bug ou des Freeze,Et Bah j'en ais jamais eu!(Et encore une fois les soit disant avis de gens qui ont tésté sont FAUX)

Si vous vous demandé si je n'ai pas mis 20/20 Et bien par ce que ce n'est pas mon Metroid préféré

A aussi:

red-mist97
Mas je te c*** a la g**** p***** de fils de p*** @#&¤¤¤¤!!!!!!!! Voila

spellsnare
Posté le 05 nov. 2013 à 00:00

Le must have sur tout wii chez soi 3 jeux en 1 tu a aux moin un bon 200 h de jeux pour tout faire et 60 heure de jeux pour aller en ligne droite. Je vous le conseille vivement si vous êtes un grand amateur de metroid comme moi alors même si sur ebay il se vend 100 euro ou 120 dollars US passser par dessus pareil le jeux possède une durée de vie ahurisante vue ses 3 jeux disponible et les trophée a débloquer. Mais seul point négatif j'aurais mits le multi online aux lieux qu'and local ou les 2 la on aurait eux le jeux ultime sur la wii. Même si 10 ans plus tard vous avez le jeux encore de grace ne vendez surtout pas la wii sa serait un blasphème surtout avec se jeux. Je vous le conseille grandement certe il se vend cher mais le prix vos son pessant d'or comme on dit

Stonemirror
Posté le 07 oct. 2013 à 00:00

je mets 18 pour cette trilogie mais il s'agit d'une moyenne pour les 3 épisodes le 1 et 3eme sont vraiment géniaux le second un peu moins mais reste très bon. J'ai pris énormément de plaisir à les explorer :)

JVC_nintendo
Posté le 29 août 2013 à 00:00

Que dire, ce jeu est parfait !!! Il est excellent jeu sous tout les points de vue !! Franchement il ne mérite pas moins, c'est LE jeu indispensable sur la Wii ! Graphismes sublimes, bande son géniale, maniabilité impeccable. Il regroupe trois jeux pour le prix d'un !!

discostutoulous
Posté le 27 août 2013 à 00:00

Que dire de plus que parfait,cette trilogy regroupent tous simplement les meilleur metroid,si vous n'avez toujours pas cette trilogy j'ai qu'une chose a dire foncer!!!Un gameplay efficace,des scenario tous simplement sublime,une ambiance sonore qui acroche meme apres avoir quitter le jeux que voulez vous de plus?

zEoRaGeX
Posté le 30 mai 2013 à 00:00

Moi j'ai trouvé ces jeux superbe sauf le deux que je trouve pas terribles. Le un et le trois sont pour moi les meilleurs , bon graphismes , bonne durée de vie , très bonne jouabilité enfin bref une bonne trilogie que je conseille a tous ceux qui ont une wii !

Shevel
Posté le 21 mai 2013 à 00:00

Trois jeux excellent sur un même cd à un tel prix c'est un magnifique cadeau.
Le passage des deux premiers opus en maniabilité wii devient un pur plaisir et est parfaitement adapté au jeu.

Une durée de vie phénoménale, c'est un jeu à ne pas rater sur wii.

doriandu76
Posté le 05 mai 2013 à 00:00

Il n'ya rien a dire. Ce jeux est exellent et qui merite bien un 19/20.pourquoi pas 20 parce que je trouve que dans le 2, on reste souvent bloquer mais d'un coté c normal si ca serait trop facile, ce jeux serait plus lacant. J'attribut un 19/20 pour etre honnete, mais perso perso il merite largement le 20.

Zeles37
Posté le 27 avr. 2013 à 00:00

Le retour des metroid prime ( a mes yeux la meilleur parti de la saga metroid de par son contenu complet et tout se qui vas avec) je n'est rien a dire sur se jeu il les on laissé t'elle qu'il etait a leur sorti et se n'est pas un mal je trouve sa reste plus dans l'eprit d'une "renaisance" pour le un et le deux. Seul point négatif j'aurai apprécier qu'on puisse rejoué avec les pad GC pour les deux premier ^^

MrMonsieur
Posté le 21 avr. 2013 à 00:00

Un pack réunissant la trilogie de Metroid Prime, est une excellente idée. On a la joie de recommencer à jouer aux deux premiers volets sur Wii, cela offre plus de libertés pour viser et tirer sur les ennemis. Des assez bons graphismes pour cette console, un gameplay réussi pour des jeux parfaits. Même si on ne peut pas parler d'édition collector, on peut jouer à deux sur Metroid Prime 2 en faisant des combats ou autres, dommage que ce soit un peu rat é mais on s'amuse bien dans l'ensemble. Vraiment excellent !