18.3/20

hpjvswzm5
Posté le 25 oct. 2011 à 00:00

Que voulez vous dire?Si la perfection n'existe pas,cette trilogie s'en approche réellement.Génial de bout en bout,ce jeu est tour à tour épique,nerveux,magnifique.Les graphismes sont admirables(surtout ceux de metroid prime 3),les musiques vraiment grandioses,l'équipement varié et simple d'utilisation,et l'histoire est superbe.En fait,le scénario est plutôt implicite,car il se découvre au fur et à mesure en lisant toutes sortes d'informations et de rapports avec le viseur d'analyse(surtout dans les deux premiers),qui sert beaucoup tout au long de l'aventure.Les boss sont tous mémorables et la méchante principale(samus sombre) est géniale.Enfin,les petits détails comme la buée ou les gouttes de pluie sur la visière de samus renforcent encore l'immersion.En conclusion,metroid prime trilogy est une des plus grandes trilogie du jeu vidéo,et un des meilleurs jeux auquel il m'est été donné de jouer.Chapeau!Note finale:20/20.

Tyran-Nemesis
Posté le 26 avr. 2010 à 00:00

Que dire sur ce jeu? C'est simplement le jeu FPS / Aventure de la Wii à posséder d'urgence! On tient ici une compilation de 3 jeux incroyables pour le prix d'un! Passé à coté d'une telle œuvre vidéo-ludique serait dommage (à moins de pas aimer le genre bien entendu). La maniabilité et les graphismes sont top (mention spéciale aux des deux premiers opus sortis sur la précédente console de Nintendo qui restent bluffants en tout point). Le jeu est prenant, et ce grâce à une atmosphère très bien rendue qui nous invitent à ce mettre dans la peau de la chasseur de prime Samus Aran, de façon très intense. Bref, ce jeu vaut clairement son pesant d'or!

__maitre_yoda__
Posté le 06 sept. 2009 à 00:00

La Trilogy Prime,réuni sur un seul CD vous en avez rêvé, Nintendo l'à fait.
Doté d'une jouabilité redoutable,et d'une réalisation sans faille,Metroid Prime fait partie de ces jeux a faire au moin une fois dans ça vie.tant pour son coté artistique que pour son ambiance unique.
Bref vous l'aurez compris,si vous l'avez pas fait,courrez l'acheter!!!

Darkwesker59

Que dire ???
Ce jeu est Extra.Pour moi ki est decouvert Metroid Prime sur NDS avc l'excellent Metroid Prime Hunters et sur Wii avc Metroid Prime 3: Corruption, je decouvre les deux premiers opus avc une belle surprise.Beaux graphismes, maniabilité sans reproches, bonne durée de vie(ds chaque épisodes) et tt ca pour 50 euros: Tout simplement Magnifique !!!

Vador35
Posté le 06 sept. 2009 à 00:00

c'est tout simplement LA compilation ultime pour les fans de Metroid. A la base je n'accrocher pas énormément au jeu et après avoir refait le 1 sur GC et Metroid prime Hunters sur DS, là j'ai vraiment commencer à apprécier cette magnifique licence. Si j'ai pris ce coffret c'est d'une pour Metroid Prime 1 et 2 avec la jouabilité Wiimote/Nunchuk et de deux comme je n'avait pas fini le 2 et que je n'ai encore jamais joué au 3. Pour l'instant je suis aux anges. Les graphismes sont toujours aussi beaux et la maniabilité et tout simplement extra, rien à redire sur ce coffret si ce n'est le fait d'avoir une boite en plastique et non en métal comme les américains. Bref 20/20.

KongYoshi
Posté le 05 sept. 2009 à 00:00

Ce jeu est sans aucun doute le meilleur jeu du genre de la Wii!La durée de vie exceptionnel,les graphismes époustouflants,le gameplay remanié et le scénario,certes pas trop compliqué non plus,en font un jeu superbe,non,grandiose !Vous pouvez foncer les yeux fermés !!

john_easy
Posté le 05 sept. 2009 à 00:00

3 jeux légendaires dans un seul CD, le tout sur Wii, rien que pour ce principe Metroid Prime Trilogy mérite un beau 20 sur 20, amateur de jeux d'action/aventure: foncé vous ne serai pas déçu (une ambiance palpable, une bande son qui colle parfaitement, une durée de vie de malade, un gameplay hyper fun et des graphismes encore très bon...) rien à redire...

Kardock
Posté le 02 sept. 2009 à 00:00

Je donne cette, non pas seulement pour les jeux (bien que la note ne doit pas tourner loin), mais pour le principe d'avoir sortit sur un même DVD les 3 opus Prime. Les anciens épisodes sont encore plus beau grâce à un meilleur son et un écran 16:9,et une plus grande immersion avec une maniabilité excellente à la Wiimote. Le seul petit défaut est pour ceux qui possèdent déjà plusieurs épisodes et encore... Bref 3 jeux excellents avec des bonus et pour le prix d'un...y'a pas à dire c'est GÉNIAL!!!

Quexos
Posté le 31 août 2009 à 00:00

Un des meilleurs jeux toutes consoles et générations confondues. Cette trilogie resortie en pack collector, il me le faut. J'ai fini Corruption récemment alors je ne vais pas y jouer de sitot mais je veux absolument avoir ce pack à collectionner et un jour j'y rejouerai.

Etianos
Posté le 29 août 2009 à 00:00

Trés beau cadeau j'ai encire du mal à croire qui est peu faire tenir les trois sur un seul DVD (surment double couche bref) c'est super de pouvoir ce refaire les deux précèdent avec la maniabilité du III. Je suis heureux qu'il est conserver le mode multi du deux même si je n'est pu le teste que contre moi-même...
Qu'on le dise Metroid Prime reste l'un ou le meilleur jeu de la console.

patleouf34
Posté le 11 juin 2012 à 00:00

Les 3 jeux sont très bons mais restent assez répétitifs. Je pense qu'il vaut mieux espacer plutôt que de jouer aux 3 d'affilée, ce qui m'a personellement un peu gâché le plaisir. Par contre, très bonne ambiance

chaingunner92
Posté le 05 janv. 2014 à 00:00

Un must-have pour tous les fans de Samus compilant les trois volets d’excellent FPS sur la Wii. Comprenant une petite litographie avec des croquis mais aussi l’histoire complète de Prime, ces 3 épisodes n’ont pas subis de réhaussement graphique, certes, mais la maniabilité grâce à la wiimote et le nunchuk est tout simplement jouissive. De même, aucun contenu n’a été amputé et ce, pour mon plus grand plaisir. La ludothèque de votre Wii n’attend que ces monuments du FPS sur console. Un achat vraiment indispensable montrant que la Wii a de quoi rivaliser face au mastodonte de Sony et de Microsoft.

Epinedesapin
Posté le 16 déc. 2012 à 00:00

EXCELLENT jeu ! Compilant les trois épisodes d'une série culte, avec quelques bonus comme l'OST des trois jeux ou des artworks à débloquer. Les jeux sont super en tout point, bref, je ne comprends pas la note aussi basse de JV.com (même si elle n'est pas très basse). Je ne recommande pas ce jeu juste pour les kikoo-COD et autres anti-SF. Très bon jeu, à avoir dans sa ludothèque Wii

Hunk_2ezY
Posté le 04 sept. 2012 à 00:00

Cette version Metroid de la Wii a été pour moi un bonheur.Le fait de pouvoir rejoué a cette merveille, en plus avec le gameplay de la wii qui rajoute un peut de difficulté et fun, m'a comblé !
Les 3 Metroid sont géniaux et je vous les conseilles vraiment.

krynine
Posté le 05 août 2012 à 00:00

Sur Gamecube avec les deux premiers jeux, j'ai trouvé le jeu franchement sympa, il exploite bien la puissance de la GC. Avec la Wii, on a les 3 jeux mais aussi une jouabilitée améliorée. Les jeux restent corrects niveau graphique, ce jeu est plaisant à jouer.

aim1997
Posté le 07 juin 2012 à 00:00

Personnelement je ne suis vraiment pas fan de FPS, et de ce genre de trip SF mais quand j'ai vu qu'une édition trilogy sortait j'ai décidé de l'acheter et j'ai vraiment pas été déçu. Le scénario est pas décevant franchement c'est même assez bien tourné. Le jeu est très beau dans l'ensemble ( certains endroits sont même magnifiques ). Le gameplay est hyper intuitif et complet avec des tas d'équipements, mention spéciale au scanner d'analyse très gros élément de gameplay qui permet de consulter par la suite un bestiaire, une encyclopédie pour en savoir plus sur le background ou encore pour résoudre certaines énigmes assez corsées. Car oui, il y a des énigmes, et même un tas d'énigmes ainsi qu'une exploration constante, c'est jouissif de parcourir les différentes planètes à la recherches de portes ou d'objets. La durée de vie énorme est renforcée par un challenge constant, surtout concernant les boss vraiment très durs à abbatre, en plus il y a un multi assez gadget mais bon c'est toujours ça de prit. Une bande-son qui met bien dans l'ambiance même si les thèmes musicaux m'ont pas spécialement emballés perso. En bref trois très bons jeux pour le prix d'un. ;)

Mimisonic
Posté le 10 févr. 2011 à 00:00

N'ayant jamais joué aux Metroid Prime (très peu au premier sur Gamecube) je suis assez impressionné, les graphismes des premier et second opus ont très bien vieilli et le troisième est absolument sublime. Le jeu est très prenant dans ses phases d'exploration et les combats sont assez dynamique pour pimenter le tout ne rendant pas les recherches trop ennuyeuses.
Quant à la maniabilité, s'il est vrai que pour un FPS rien ne vaut le combo clavier/souris pour la précision, le wiimote/nunchuk s'en sort très bien et je n'ai eu aucun souci en jeu !
En bref une bonne pioche, et profitez des soldes, on le trouve neuf pour 10€ un peu partout !