18.3/20

hpjvswzm5
Posté le 25 oct. 2011 à 00:00

Que voulez vous dire?Si la perfection n'existe pas,cette trilogie s'en approche réellement.Génial de bout en bout,ce jeu est tour à tour épique,nerveux,magnifique.Les graphismes sont admirables(surtout ceux de metroid prime 3),les musiques vraiment grandioses,l'équipement varié et simple d'utilisation,et l'histoire est superbe.En fait,le scénario est plutôt implicite,car il se découvre au fur et à mesure en lisant toutes sortes d'informations et de rapports avec le viseur d'analyse(surtout dans les deux premiers),qui sert beaucoup tout au long de l'aventure.Les boss sont tous mémorables et la méchante principale(samus sombre) est géniale.Enfin,les petits détails comme la buée ou les gouttes de pluie sur la visière de samus renforcent encore l'immersion.En conclusion,metroid prime trilogy est une des plus grandes trilogie du jeu vidéo,et un des meilleurs jeux auquel il m'est été donné de jouer.Chapeau!Note finale:20/20.

Tyran-Nemesis
Posté le 26 avr. 2010 à 00:00

Que dire sur ce jeu? C'est simplement le jeu FPS / Aventure de la Wii à posséder d'urgence! On tient ici une compilation de 3 jeux incroyables pour le prix d'un! Passé à coté d'une telle œuvre vidéo-ludique serait dommage (à moins de pas aimer le genre bien entendu). La maniabilité et les graphismes sont top (mention spéciale aux des deux premiers opus sortis sur la précédente console de Nintendo qui restent bluffants en tout point). Le jeu est prenant, et ce grâce à une atmosphère très bien rendue qui nous invitent à ce mettre dans la peau de la chasseur de prime Samus Aran, de façon très intense. Bref, ce jeu vaut clairement son pesant d'or!

midnight69
Posté le 02 juin 2012 à 00:00

De toute évidence,cette trilogy mérite bien au minimum 16/20. De rejouer au premier Metroid Prime avec la maniabilité de la wii ! Le bonheur... Je suis un grand fan des aventures de Samus Aran ! Vivement le prochain volet qui est en développement.

PLayJo33
Posté le 09 nov. 2022 à 17:17

Les 3 jeux Metroid Prime sont vraiment des super jeux que j'ai vraiment adoré.
Le premier Metroid Prime est vraiment un très bon jeu.
Le passage à la vue fps, le gameplay, les graphismes, la progression dans le jeu, ce jeu était vraiment incroyable à sa sortie et m'a vraiment beaucoup marqué.
Ensuite, il y a Metroid Prime 2 qui est aussi un bon jeu, et qui était vraiment une bonne suite du premier épisode. Metroid Prime 2 était beaucoup plus scénarisé que le premier jeu.
Metroid Prime 2 a une bonne histoire et ils avaient fait des efforts au niveau de la narration.
Il y avait aussi des nouvelles mécaniques de jeu vraiment très intéressantes, la dimension de l'ombre, et surtout un nouvel antagoniste majeur qu'on a ensuite retrouvé dans le 3.
J'ai d'abord adoré jouer aux 2 premiers jeux à leur sortie sur GameCube, puis j'ai vraiment adoré pouvoir y rejouer sur Wii.
Et enfin, il y a Metroid Prime 3 qui est une très bonne fin de trilogie, avec une bonne histoire et avec un bon gameplay qui utilisait les possibilités de la Wii.
Ces jeux sont vraiment incroyables, et j'ai vraiment adoré cette trilogie.

sp1inter31
Posté le 06 déc. 2014 à 00:00

Une version remastérisée du jeu et de nouvelles fonctionnalités metroid prime trilogy est un des meilleurs eux de la wii pour moi car les graphismes ont été améliorés et la capacités de la wiimotes sont superbes. Seul gros point noir est que l'on ne peut pas connecter de mannette gamecube

Graphismes: 19/20: Les graphismes sont superbes
Bugs: Aucuns bug repéré sur les 3 jeux

JacklAran
Posté le 26 mai 2014 à 00:00

Série Metroid au complet ! ♥
Enfin un jeu qui regroupe les 3 Primes,on ne peut qu'en dire du bien,surtout qu'avec ces 3 jeux on peut avoir une longue durée de vie (qui atteint sûrement les 100h si on veux les faire à 100%).
Surtout que les jeux sont bien fait pour la Wii !

rabbitguill31
Posté le 25 janv. 2014 à 00:00

c'est très bon jeu, la musique est super, les graphisme sont géniaux pour la wii,le gameplay est génial, le jeu est assez dure mais sa le rend mieux, je n ai pas hésiter a lui mettre 20/20, je le recommande vivement.

Asiatic
Posté le 08 janv. 2014 à 00:00

Une merveille. Un 20 mérité.

Adrake
Posté le 07 févr. 2013 à 00:00

Tout simplement mon jeu préféré
Des graphismes très beaux même si bas en détails à cause du manque de puissance de la wii et de la gc, ils sont magnifiques même en étant moches si vous voyez ce que je veux dire
La musique , ah la musique, le seul jeu où j'ai pris TOUTE la bande son sur mon téléphone, Tallon Overworld 2 , UnderWater Frigate, Chozo Ruins, Phendrana's Drifts, Temple Ground, Title Screen Intro, Torvus Bog, Submerged Temple, Bryyo Clifside, Rundas Battle, Gangadrya Battle, Celestius Elysia Skytown, ....
20/20 pour la musique

La maniabilité, pas à me plaindre

Durée de vie excellente, 20-25h par jeu, 30 en Hyper Mode

Aucun jeu ne l'égale

Metroid Prime 1 se glisse juste au dessus de Super Metroid (Metroid 3) pour moi, et MP3 en 3e positions

DarkSAMUS_2013
Posté le 02 janv. 2013 à 00:00

excellent jeu sous tout les points de vue !! Franchement il ne mérite pas moins, c'est LE jeu indispensable sur la Wii ! Graphismes sublimes, bande son géniale, maniabilité impeccable. Que dire de plus !!

XN-nemesis-SX
Posté le 09 mars 2012 à 00:00

Ce jeu est vraiment à avoir si l'on aime Métroid et que l'on a une Wii!! Les 3 Métroid Prime réunis en un seul jeu, une très agréable surprise!! Un jeu vraiment excellent, une bande son inégalable dans le genre futuriste/extra-terrestre, des graphismes très bons pour la Wii, une maniabilité revisité pour les 2 premiers opus, et toujours plus de plaisirs à controler la chasseuse Samus!! Un grand jeu!!

doomsday5830
Posté le 27 août 2011 à 00:00

J'ai tout de suite accroché il est géniale mais c'est une trilogy les meilleurs metroid pour le prix d'un alors pourquoi 16/20 de trés beau graphisme une trés bonne histoire (le phazon et tout) ok il manque des bonus mais pour vous la seule nouveauté c'est l'optimisation du gameplay mais moi qui fut trop jeune pour jouer au premier que mon frere a malencontreusement revendu a tout de suite accroche donc bon si vous aimer le style achetez le !

grisouflo
Posté le 08 avr. 2011 à 00:00

C est une exellente trilogy!!
Franchement ca vaut le cout .
Les trois Metroids sur un seul cd .
Longue duree de vie , il faut contee 20 heure environ par episode pour un habituee des Metroid .

Exellent jeu!!

Link88000
Posté le 27 mars 2011 à 00:00

Les 3 Metroid Prime sur 1 seul DVD
+ quelques bonus à débloquer
+ le petit livret qui reprends l'histoire des 3 épisodes et illustré avec quelques Artworks

Les 3 Metroid Primes étant excellent , cette compilation mérite largement sont 20/20 :ok:

elearia
Posté le 24 févr. 2011 à 00:00

Tout simplement les trois meilleurs jeux vidéos toute époque confondus. Je les ai fini un certain nombre de fois mais c'est toujours un plaisir de les refaire tellement l'ambiance est magique. C'est toujours un dépaysement total. Graphiquement, musicalement, et le gameplay sont juste parfait. Retro Studio est vraiment un grand studio qui a su donner une véritable âme à sa trilogie.
Pour moi, la meilleure licence de nintendo, dépassant bien largement les zelda, starfox, mario ou DK...

DarkCameleo
Posté le 23 févr. 2011 à 00:00

La trilogie ultime 3 , Metroid c'est de la bombe , jeu qui a bercé notre enfance et continu à nous faire rêver , graphisme géniaux même si y a mieux , histoire passionante bref The Must ;D

gogo6508
Posté le 06 janv. 2011 à 00:00

Tous simplement SUBLIME la compilation de ses trois jeux donne toute l'histoire de metroid prime sur wii ! (les deux premier titre sont sur gamecube).
La bande sons est superbe et au fure et a mesure des jeu ses musique sont remixer.
La durer de vie de chaque metroid prime est enorme et chaque fin est surprenante.
Les graphisme de la wii sont mise a l'épreuve et moi je trouve que sa rend bien.
ses jeux sont vraiment collector a ne pas rater pour les fans de metroid ou au autre. il merite se 20/20