18.3/20

MamaLuigi
Posté le 10 févr. 2012 à 00:00

Tout d'abord, je ne mets pas mon 20 à la légère, ce jeu est tout simplement mon Best Game Ever. Il est le seul à la mériter pour moi, avec OoT juste derrière.
Sincèrement, n'écoutez pas les notes très basses de certains lecteurs qui n'ont pas aimé le jeu principalement pour le système des 3 jours, c'est qu'ils n'ont fait le jeu que très superficiellement. Moi-même à sa sortie je l'avais vite lâché, déçu (j'étais jeune). Mais ce jeu est un chef d'oeuvre, passé les 2-3 premières heures vous allez être conquis, subjugué par ce jeu : l'ambiance unique, aidée par les musiques, graphismes, scénario... Les personnages figés dans le temps à chaque retour au premier jour... L'histoire de chacun des personnages secondaires, la mélancolie qui se dégage tout au long du jeu avec la mort de certains personnages (rare dans les Zelda!). Faites surtout les quêtes annexes, elles constituent au bas mot les 2/3 du jeu. Et ce ne sont pas du "allez me chercher ma roulette" comme dans du Skyward Sword, non, c'est un tout autre niveau d'interêt. 52 quarts de coeur, 24 masques. Autant de quêtes mémorables. Qui se finissent en apothéose avec la fin du jeu, dérangeante et donnant des frissons en écoutant les enfants perdus, et en analysant ce qu'ils disent plutôt qu'en lisant avec le cerveau Off au 1er degré. Méditez sur ce jeu, vous en ressortirez marqués...

Posté le 17 août 2011 à 00:00

Majora's Mask est un Zelda bien particulier, qu'on n'aime ou qu'on n'aime pas, à cause de son système de jeu unique, avec le fait de revenir dans le temps.
Mais si on accroche à ce système... Quelle richesse ! Jamais les PNJ n'ont été si vivant, jamais on n'a autant eu envie de s'éloigner de la quête principale pour faire les quêtes des PNJ ! Surtout que les quêtes annexes sont nombreuses ! Remplir le journal des Bombers offre une diversité d'actions qu'on ne retrouve dans aucun autre Zelda et réunir tous les masques prend du temps, plus les quêtes liées à l'obtention de telle épée, retrouver les fées, les skultullas, les quarts de cœur...
Et tout ça dans une ambiance parfaitement retranscrite. Les musiques sont parfaites. Angoissantes ou joyeuses, calmes ou tendues... Elles rendent hommage à cette merveille.
Quant au scénario, il s'éloigne de Zelda et ce n'est pas un mal, car il est prenant. On s'attache aux personnages, notamment ceux auprès de qui on récupère les principaux masques...
Principaux masques qui permettent de varier les gameplays. Quelle sensation de liberté de nager dans les mers en Zora ! Quel bonheur de dévaler les pentes en Goron ! Quelle liberté offre la peste Mojo et ses vols !

En bref, ce jeu est une merveille qu'il faut avoir. (le point que je retire provient du système de sauvegarde, un peu pesant (perdre à chaque fois rubis, bombes et flèches si on ne les a pas sauvegardés)

varya
Posté le 14 juin 2012 à 00:00

Comment parler de ce jeux sans être envahie de nostalegie ?
Apres un OOt épic, un zelda mystique avec un scénario mature .
OOT a été aimer pour l'univers du jeux, la c'est en booster qu'il nous reviens, on aimerait y vivre, de plus la trame de la lune donne un sentiment de fatalité .
Toujours aussi bon .

Link_34
Posté le 24 avr. 2012 à 00:00

Mon petit préféré avec Oot, je n'arrive pas à les départager. Jeu de mon enfance, celui-ci nous emmène très loin pour des heures de pur plaisir. Graphismes très bons pour l'époque, sachant qu'il date de 2000, et ils ne me gènent en rien. Les musique sont tout bonnement magistrales. Le gameplay est très bon. Et l'histoire se détache beaucoup de la série Zelda connue part tous jusqu'à aujourd'hui. Ce mécanisme des 3 jours pour terminer le jeu (sachant qu'il y a des aides comme remonter le temps, le ralentir, l'avancer), les masques, le boss. C'est sûrement la meilleure histoire des Zelda, la mieux pensée, la mieux imaginée, la plus attachante. C'est juste magnifique. Il y a juste un côté immoral dans ce jeu qui me fait rire, c'est que l'on vient à la recousse à des gens en détresse ce qui les aide et ce qui nous permet d'avoir des objets comme des masques etc. Cependant, quand on remonte le temps, ils retrouvent leurs problèmes et on s'en fout royalement car on a toujours nos objets de quêtes !!! Bref, si vous hésitez à y jouer, un conseil : foncez !

isaacbarbat
Posté le 17 avr. 2012 à 00:00

J'ai joué a ce jeu chef d'oeuvre sur N64 ... CE JEU EST UNE OEUVRE D'ART !!! N'étant pas réalisé par Eiji Aonuma (ocarina of time, skyward sword, spirit tracks et les autres) mais par Yoshiaki Koizumi (super mario galaxy, yoshiaki est un grand ami d'eiji, le nouveau réalisateur a su nous faire partager un nouvel univers... L'atmosphere de ce jeu est absolument angoissante, terrifiante, ce qui n'ai pas deplaisant: des adversaire apeurants, une musique stressante, un ultimatum inevitable... Ne manqué ce jeu pour rien au monde !

hades9398
Posté le 16 avr. 2012 à 00:00

Ce Zelda est (pour moi) le meilleur jamais conçus (qui mériterai dailleur un remake). Les graphismes (pour l'époque) son géniaux, la bande son est super, le scénario est tout a fait sublime, la durée de vie est assez longue (comparé à OOT) et les donjons, les boss, les masques les quêtes annexe et les énnemis ne font que renforcé la beauté de ce jeu !! Il y a aussi pleins de petit clin d'oeil aux autres Zelda et d'autres jeux nintendo!!!

[devil_sasuke]
Posté le 07 févr. 2012 à 00:00

Très beaux graphismes, une ambiance sombre et mystérieuse, un bon scénario, d'excellentes musiques, une bonne difficulté et bonne durée de vie si on prend le temps de faire les quêtes annexes. La gestion du temps contribue au stress, c'est un Zelda vraiment prenant. Voici un 20/20 amplement mérité.

Xeahnort
Posté le 14 janv. 2012 à 00:00

Voici la suite d'Ocarina of Time, Majora's Mask aussi sur consolle viruelle depuis 2009 (et pas 2007 comme l'autre). Graphismes 16/20 : C'est assez beau ! Jouabilité 16/20 : Moins bien que pour Ocarina of Time, mais comme bonne, maniabilité agréable. Durée de vie 19/20 : Très long comme jeu - Bande son 20/20 : La plupart des musiques sont reprises d'Ocarina of Time. Note générale 17/20

Bestcydon
Posté le 04 janv. 2012 à 00:00

Ce jeu m'a l'air super et très bien foutu,malgré quelques imperfections je trouve qu'il est sublime, apres chaqu'un sont point de vue car chaqu'un a des gouts differents, je donnerais une belle note de 16 a ce jeu.

m-a-r-i-o08
Posté le 30 déc. 2011 à 00:00

Ce jeu est moyen. Le jeu est trop court. L'idée des masques me paraît mauvaise et comment ce jeu peut s'apeller Zelda si on ne voit pas Zelda? La quête est loin d'être pationnante. Il me semble que ce jeu ne vaut pas plus que 12.

Komalis
Posté le 16 déc. 2011 à 00:00

Plouf pataploup, et voilà qu'arrive Majora's Mask sur Wii, si ce n'est pas magnifique ? Un jeu pareil, sur une console comme ca, c'est juste un magnifique cadeau de chez Big N et on les remercies ! Enfin !

Ryuka77
Posté le 07 déc. 2011 à 00:00

La quête personnelle de Link à très bien été inventée, d'une difficulté époustouflante, ses temples en forme de labyrinth où tu te perds à chaque fois... Ce jeu est riche d'évènements où il faut accélérer le mouvement car 3 jours devant sois c'est peu. Le seul problème à ce jeu c'est qu'on ne peut pas le mettre pause, le temps continue à passer. C'est un très bon jeu.

Yosh_87
Posté le 18 nov. 2011 à 00:00

J'ai du jouer a une centaine de jeux dans ma vie, et je peux sans hésiter dire que Majora's est le meilleur jeu qui existe a l'heure actuel.
Tout est absoluement merveilleux, labiance apocalyptique et étrange est a coupé le souffle, les musique sont les meilleurs de la saga, le scenario est a tombé par terre, il y a enormement de quetes annexe (quart de coeur, masques a collecter, journal des bombers) et la gestion du temps rend vraiment le village de bourg clocher vivant, a chaque moment de la journée les personnage font des action differente.
Le tout couplé a une realisation titanesque, ce jeu est tout simplement un chef d'oeuvre comme on en voit rarement dans chaque generation de console.
Bravo Miyamoto

Shoxio
Posté le 17 nov. 2011 à 00:00

J'ai longtemps hésiter entre MM et ALTTP mais je préfère finalement cet opus, Majora's Mask. Peut être du fait que ce soit mon premier Zelda... En bref, une ambiance à couper le souffle, terrifiant, effrayant, angoissant et frustrant sont les mots qu'on pourrait attribuer à ce jeu. Il y a ENORMEMENT de choses à découvrir, le nombre d'objet et de PNJ différents sont énorme et les différents quêtes optionnelle vous prendrons un temps énorme ! Le scénario s'enfile de fil en aiguille avec beaucoup d'émotion. A tout cela s'ajoute l'écrasement de la lune qui arrive dans 3 jours qui donne encore + d'angoisse et vivacité.

Theau_2
Posté le 05 nov. 2011 à 00:00

Très franchement, je n'est été déçu par aucun zelda! Je dis bien aucun! Même si les zeldas sont tous différents, il gardent en eux les fondamentaux de la série. C'est le cas de Majora's mask, que j'ai testé sur console virtuelle. C'est un zelda unique en son genre: L'emploi du temps que j'ai Adoré avec un grand A, le fait d'avoir tant de personnes, l'emploi du temps est une inovation génial! Les masques aussi, il fallait y penser, pouvoir se transformer en goron, en zora, en mojo... C'est incroyable! Les musiques sont aussi formidable! Je suis devenu fan de celle de la plaine de termina! L'histoire n'est pas énormément recherchée, mais ait toujours aussi bien! Graphismes, aucun commentaires. Bref, ce zelda fait bien parti de la série, même si il est sombre et triste, mais il est génial! Vive Zelda!

jiraya-pervers
Posté le 02 nov. 2011 à 00:00

Le système des masques est juste énorme, j'ai jamais vu un jeux aussi bon, pouvoir ce transformer, et bien sur un Link comme jamais... ce jeux est juste énorme, et le système de temps est bien dommage en revanche, devoir perdre tout ce que l'ont à fait ... :/ enfin un beau 18 quand même.

MisterL-Drago
Posté le 28 oct. 2011 à 00:00

Ce jeu est une vrai révolution dans l'histoire des jeux vidéo. Une bande sonor, une histoire épique et de beaux graphisme. Une mécanique bien fondé qui place se jeu a la place de mythe vidéo lucdique. Le héros nous parcours dans des aventures rocambolesque qui nous envoie dans un autre monde.