18.3/20

MamaLuigi
Posté le 10 févr. 2012 à 00:00

Tout d'abord, je ne mets pas mon 20 à la légère, ce jeu est tout simplement mon Best Game Ever. Il est le seul à la mériter pour moi, avec OoT juste derrière.
Sincèrement, n'écoutez pas les notes très basses de certains lecteurs qui n'ont pas aimé le jeu principalement pour le système des 3 jours, c'est qu'ils n'ont fait le jeu que très superficiellement. Moi-même à sa sortie je l'avais vite lâché, déçu (j'étais jeune). Mais ce jeu est un chef d'oeuvre, passé les 2-3 premières heures vous allez être conquis, subjugué par ce jeu : l'ambiance unique, aidée par les musiques, graphismes, scénario... Les personnages figés dans le temps à chaque retour au premier jour... L'histoire de chacun des personnages secondaires, la mélancolie qui se dégage tout au long du jeu avec la mort de certains personnages (rare dans les Zelda!). Faites surtout les quêtes annexes, elles constituent au bas mot les 2/3 du jeu. Et ce ne sont pas du "allez me chercher ma roulette" comme dans du Skyward Sword, non, c'est un tout autre niveau d'interêt. 52 quarts de coeur, 24 masques. Autant de quêtes mémorables. Qui se finissent en apothéose avec la fin du jeu, dérangeante et donnant des frissons en écoutant les enfants perdus, et en analysant ce qu'ils disent plutôt qu'en lisant avec le cerveau Off au 1er degré. Méditez sur ce jeu, vous en ressortirez marqués...

Posté le 17 août 2011 à 00:00

Majora's Mask est un Zelda bien particulier, qu'on n'aime ou qu'on n'aime pas, à cause de son système de jeu unique, avec le fait de revenir dans le temps.
Mais si on accroche à ce système... Quelle richesse ! Jamais les PNJ n'ont été si vivant, jamais on n'a autant eu envie de s'éloigner de la quête principale pour faire les quêtes des PNJ ! Surtout que les quêtes annexes sont nombreuses ! Remplir le journal des Bombers offre une diversité d'actions qu'on ne retrouve dans aucun autre Zelda et réunir tous les masques prend du temps, plus les quêtes liées à l'obtention de telle épée, retrouver les fées, les skultullas, les quarts de cœur...
Et tout ça dans une ambiance parfaitement retranscrite. Les musiques sont parfaites. Angoissantes ou joyeuses, calmes ou tendues... Elles rendent hommage à cette merveille.
Quant au scénario, il s'éloigne de Zelda et ce n'est pas un mal, car il est prenant. On s'attache aux personnages, notamment ceux auprès de qui on récupère les principaux masques...
Principaux masques qui permettent de varier les gameplays. Quelle sensation de liberté de nager dans les mers en Zora ! Quel bonheur de dévaler les pentes en Goron ! Quelle liberté offre la peste Mojo et ses vols !

En bref, ce jeu est une merveille qu'il faut avoir. (le point que je retire provient du système de sauvegarde, un peu pesant (perdre à chaque fois rubis, bombes et flèches si on ne les a pas sauvegardés)

titir
Posté le 29 juin 2012 à 00:00

Enorme ce jeu, ambiance, musique gameplay superbe, bon scénario et le concept des masques est juste une superbe idée c'est pour moi le meilleur des Zelda les petits donjons sont bien penser avec Ikana ou encore la Forteresse Gerudo et les épées/boucliers améliorées sont magnifique.

alex942
Posté le 26 juin 2012 à 00:00

D'une richesse à couper le souffle, ce nouvel opus de Zelda donne un coup de neuf à la saga en apportant des innovations majeures : la gestion du temps et l'importance des masques. Plus beau qu'Ocarina of Time grâce à l'apport de l'Expansion Pack, Majora's Mask réserve de multiples surprises et offre un plaisir de jeu inépuisable. Sans aucun doute le meilleur jeu pour Noël sur la 64 bits.

ace77000
Posté le 11 mai 2012 à 00:00

bon alors si je lis tous les commentaires je suis dans la normes, MAIS HEUREUSEMENT!!! oui la gestion du temps, des masques, des quêtes annexes est complexes mais bordel c'est là tout l’attrait de ce zelda!!! au delà des graphismes certe dépassés mais à l'epoque ENORMES, ce jeu est une parenthese dans l'univers de link, tout simplement un jeu qui sort des tranchés et c'est tant mieux!!!! merci nintendo

maskass_is_back
Posté le 29 avr. 2012 à 00:00

Jadore Majoras Mask
le concept est très original
le meilleur de la série zelda apres OTT mais je prefere MM

il es beaucoup moins connu car il est apparu après OTT qui lui a fait de lombre

tres bien a tout niveau!

je conseille a tous mais il est un peu(juste un peu)dur alors attention.

BigSnake14
Posté le 13 nov. 2011 à 00:00

Une oeuvre d'art, digne d'etre le successeur de Ocarina of Time.
Certes ce jeu est plus court, mais il compense cela par des donjons aux enigmes assez tordus et au boss a la difficulté grandement augmenté.
L'histoire egalement est très particuliere. Ocarina of Time etait surtout un jeu avec une histoire épique, Majora's Mask lui tourne cela comme une histoire philosophique. Ajoutons a cela une ambiance malsaine et apocalyptique et vous voila plongés dans un Zelda pas comme les autres.
Sinon, un moteur graphique quasi identique a Majora's Mask si ce n'est plus beau, de nouvelles animations (notamment les sauts qui sont vachement classe) et de superbes musiques comme celle des dernieres heures.
En gros, ne passez pas a coté, il vaut le detour

Tamito
Posté le 07 sept. 2011 à 00:00

Ce jeu est super, en tous point, mais il y a quand même certain bémol.
Le scénario, n'est pas très développé, l'histoire est très simple, il faut aller aux quatre coins de Termina pour sauver des esprits.
Les musiques sont très biens, et vont très biens avec les lieux.
La prise en main est plutôt simple.
Les graphismes sont très bons pour un jeu de cette époque, même si on a du mal à distinguer certaines choses.
Le jeu est vraiment trop difficile, c'est sûrement le jeu le plus dur auquel j'ai joué, mais je trouve ça sympa, ça me fait du challenge pour une fois.
Ce jeu mérite bien un 19! :)

_[TheCobra]_
Posté le 05 août 2011 à 00:00

Un épisode qui diffère beaucoup de Ocarina Of Time, mais qui a réussi à s'imposer comme l'un des meilleurs de la série. Avec son gameplay original et parfaitement exploité, on a rarement fait de s'ennuyer et chaque quête annexe nous plonge dans une histoire des plus captivante. Bien que l'histoire principale ne soit pas très longue, il y a tellement à faire dans ce monde qu'on ne s'en lasse jamais. Zelda Majora's Mask est un titre incontournable dans le monde du jeux video bien qu'il n'arrive pas à la hauteur de Ocarina of Time.

Avi900
Posté le 04 juil. 2011 à 00:00

"Avez vous déjà entendu parler de ce masque? C'est lorsque la lune brille d'une lueur inquietante comme ce soir qu'il revele enfin ses vrai secrets..." Mon 7eme Zelda et l'un des meilleur auquel j'ai pu joué. Meme en ayant lu le manga avant le jeu m'a ennormement plu. Une embience qui commence plutot calmement avec Link sur mini Epona mais qui va tout de suite tourner au vinaigre a cause de ce masque: le masque de Majora! Bien sur juste apres avoir sauver Hyrule du roi du mal, Link doit sauver Termina une dimantion parallele de l'apocalypse tout en étant transformé en peste Mojo et en ayant perdu l'ocarina du temps. Ce qui est sur c'est que Nintendo aime bien fair ch|er Link... J'avoue que le jeu est stéssant: une aventure en 3jours avec une horlogue en bas de l'ecran. J'ai trouver les musiques super et j'hesite encore a dire si ce Zelda est mieux que TWW ou pas....

clemfa11
Posté le 25 juin 2011 à 00:00

Ce jeux est étrange mais il est excellent

Mélanger carnaval et fin du monde est une très bonne idée et c'est çà qui définit l'ambiance du jeu "malsaine" et c'est çà que j'ai adorré.
On commence au centre de la map puis on doit se répartire au 4 coins de celle-ci dans un odre bien précis
Les temples sont très très bien foutus en particulier la forteresse de pierres
Les musiques collent parfaitement avec l'environnement dans lequel on se trouve

Cependant Nintendo a recyclé quelques musiques et plus de la moitié des personnages qui étaient présents dans Ocarina of Time (Anju, le type à qui on a volé le masque du Majora, Sakon, la fiancé de Miko, le banquier, le gars du bazard,....)
Certains masques ne servent à rien:
- le masque de Kafei sert à avoir d'autres masques et parmis ces masques le masque des amoureux, du renard, du postier servent tous à n'avoir qu'un quart de coeur
-...

On peut penser que le jeu est court comparé à Ocarina of Time car il n'y a que 4 donjons mais il faudra environ plus de 40h pour avoir le dernier masque et plus de 50h pour le finir entièrement

The Legend of Zelda : Majora's Mask merite largement un 19 sur 20

Contributeur
Posté le 15 avr. 2011 à 00:00

Tout simplement fabuleux. On pensait avoir atteint la perfection avec Ocarina of time, et bien Majora's mask fait mieux. S'éloigner des sentiers battus en offrant une nouvelle dimension à Zelda peut faire peur au premier abord, mais la magie est toujours présente, et le système de temps rajoute au stress que peut ressentir le joueur. Les graphismes restent très corrects, et l'aventure est vraiment longue si le joueur prend le temps de faire toutes les quêtes annexes à la recherche de quart de coeur ou de masques.

DreamCore
Posté le 09 avr. 2011 à 00:00

Majora's Mask est tout aussi bon qu'Ocarina Of Time mais est complètement différent. Il possède bien moins de donjon mais a une énorme durée de vie. Posséder tous les masques n'est pas de tout repos. Un jeu vraiment intéressant avec ses nombreuses quêtes ou l'on en apprend beaucoup sur chaque personnage de Termina. Seul point faible : Remonter le temps pour sauvegarder...
Bref ce jeu est quand même excellent et je vous le conseille vivement si vous n'y avez jamais joué.

pierr_ro
Posté le 29 mars 2011 à 00:00

Ce jeux est loin d etre lombre de oot,il a sont style propre et malgré le nombre de donjon,réussit a avoir une duré de vie énorme. Si seulement il y aurais plus de zelda sombre comme lui,j ai adoré le fait que chaque personnage a sa propre histoire et que durant ces 3 jour nous pouvons suivre chacune dentre elle et comprendre les lien qui les relis.
Comme toujour la serie zelda a donné un des meilleur jeux de son époque.

TErracciano
Posté le 18 nov. 2010 à 00:00

Le système des masques est juste énorme, j'ai jamais vu un jeux aussi bon, pouvoir ce transformer, et bien sur un Link comme jamais... ce jeux est juste énorme, et le système de temps est bien dommage en revanche, devoir perdre tout ce que l'ont à fait ... :/ enfin un beau 19 quand même

HisokaZ
Posté le 04 nov. 2010 à 00:00

Mon jeu préféré à ce jour. Un Zelda dans toute sa splendeur avec non seulement tout ce qui fait un zelda, donjon, énigmes, quêtes et quêtes annexe, un univers magnifique et avec en plus cette noirceur que je n'ai malheureusement jamais retrouver dans tout les Zelda qui ont suivit, aussi excellent qu'ils soient.

DarkMagicKnight
Posté le 01 sept. 2010 à 00:00

Ce jeu est super bien !!! les masques sont trop bien et c'est fun , il merite sa place dans les meilleur jeu de tout les temps , mais OOT est meilleur , OOT c'est le meilleur jeu de tout les temps d'aprés moi , et tout les zeldas sont bien !!!GLOIRE A NINTENDO , A HYRULE , ET UN PEU A TERMINA
ps: j'aime pas taya , je préférais NAVI et la princess zelda est ou lol c'est legend of zelda et il y a meme pas zelda EUUUH