The Lapins Crétins : La Grosse Aventure
  • Box SFR

15.4/20

Tounedu88420
Posté le 01 déc. 2011 à 00:00

Un jeu particulièrement inutile, drôle les 5 premières minutes (ce qui correspond à peu près à la moitié du jeu). Un effet de répétition, une bande-son très répétitive et la cerise sur le gâteau : Ubisoft continu une saga qui e plait qu'aux enfants de moins de 8 ans au lieu de se concentrer sur un bon gros Rayman, en mêlant l'humour et l'aventure (comme le Rayman 3 !) ... Un gameplay vachement difficile, la caméra qui bouche plus vite que nos amis animaux ... Se trimbaler un cadi pendant 30 minutes fait perdre des neurones ... Malgré ces quelques défauts, une partie du jeu est légèrement amusante (mais vraiment légèrement !) : l'édition des lapins.

[ShadowThunder]
Posté le 28 janv. 2011 à 00:00

Je l'ai acheté car je pensais exploser de rire; au début on rigole c'est bien le gameplay est drôle mais c'est à peu près toujours la même chose. Déshabiller les humains, récupérer des objets, battre des "Verminators". Sérieusement autant prendre les titres d'avant car au moins, on rigole.

[yoshipartout]
Posté le 26 févr. 2011 à 00:00

Jeu sympathique, bande son rigolote et graphismes potables, mais je n'ai pas pour autant pouffé de rire sur ce jeu, et je pense que si on joue tout seul durant tout le jeu on va vite trouver ça ennuyant, il faut être au moins deux pour profiter du jeu je dirai.

[JV]Mathug
Posté le 06 févr. 2011 à 00:00

Un petit jeu pas mal mais auquel on se lasse vite. Toujours ce soucis de mauvais graphismes sur Wii ! Quelques petits gags habituels des lapins crétins, qui ne laissent plus surprendre... Toujours le même principe, avoir le plus d'objet... Dommage la franchise des lapins crétins semlait prometteuse !

_Link-cartoon2
Posté le 29 janv. 2011 à 00:00

Je n'ai pas regretté ce jeu :rire: Bref, vous commencez dans une décharge où vos crétins de lapin confondent la lune avec un lampadaire géant et décident donc de s'y rendre en empilant des tas de trucs inutiles :p) Et voilà le jeu commence et vous devez donc ramassez le plus de choses. Vous devez donc ramassez tous ce que vous trouvez ; mais quand je dis "tout" c'est vraiment TOUT! Les feuilles de papiers en passants par les jouets, les vêtements des humains, les chiens (no fake), les grosses horloges et même les... les vaches :ouch: :rire: Pour éviter la répétition on a aussi droit à des niveaux de différentes difficultés par exemple: dan les premiers niveaux nous sommes dans un hyper-marché où l'on doit ramasser tous les articles qui s'y trouve ; ensuite comme je l'ai dit, dans le niveau avec la vache on doit courir après un camion histoire de ne pas perdre ce gros et gras mammifère qui nous fera terminer notre niveau pour aller chercher... Un avion!
16/20 :p)

Kuriakyn
Posté le 26 janv. 2011 à 00:00

Très réussi et drôle !

Par contre ça change radicalement des précédents. Il n'y a plus de mini-jeux, c'est une aventure à découvrir à max 2.

Un dirige le cadis et l'autre pointe avec sa télécommande pour ramasser les objets balancer le lapin crétin comme bombe.

Mais perso j'adore !

voilesnoires
Posté le 22 janv. 2011 à 00:00

un très bon jeu fun et amusant je n'est rien a dire surtout que lui je l'attender car the lapin crétin retour vers le passé casser tous mais celui ci on retrouve des minis jeux très drole toujours plein de gag des costume chant danse enfin bref E.N.O.R.M.E perso juste une chose les mini jeu avec l'avion pour moi est dur a manier enfin cela reste drole car se fait n'importe quoi

GbL98
Posté le 06 janv. 2011 à 00:00

Excellent jeu avec beaucoup d'humour, mais des graphismes qui n'ont pas changés depuis ler volet. Une bonne ambiance sonore où Ubisoft s'est bien investi dessus. J'ai bien noté ce jeu car j'ai beaucoup aimée le coup du lapin a torturé dans la wiimote et la grande disponibilité d'accessoires et aussi les descentes en pneu puis les courses avec les voitures. Un jeu a essayé pour les jours perso ou pour les joueurs a deux. Mon avis : 19/20

speedgt
Posté le 01 janv. 2011 à 00:00

Un jeu sympa mais rapide , le gameplay est facile a prendre en main et l'univers et toujours aussi drôle avec nos amis les lapins.
"J'ajoute que le jeu est sorti sur pc en edition silver et ce n'est pas un fake "

kidpaddle59
Posté le 31 déc. 2010 à 00:00

Jeu très bien ! Mais il se finit rapidement (une semaine pour moi) a cause des niveau qui se ressemble. Il y a quand même des niveau dur ! Malgré celà c'est un très bon jeu à conseiller à tous !

Avis : 16/20

the_geek_76
Posté le 29 déc. 2010 à 00:00

Jeu très bien ! Mais il se finit rapidement (une semaine pour moi) a cause des niveau qui se ressemble. Il y a quand même des niveau dur ! Les mini-jeu annexe sont bien fait ! Je mais 16 !

carlos100496
Posté le 29 déc. 2010 à 00:00

Même si ce jeu dirigé par Ubisoft est attachant au départ, il se trouve bien vite avoir un côté addictif.
En effet, après avoir terminé le mode aventure, on doit récolter TOUTES les ordures et ça en devient énervant au possible, surtout quand on doit farfouiller jusqu'à deux heures dans le niveau pour bien vérifier si on a pris tous les objets disponibles.
De plus, il se trouve que les graphismes des humains ne sont pas grandement poussées, et même si ceci aurait un effet cartoon, ça en devient énervant.
En somme, un jeu assez moyen qui, pour moi, n'égale pas les différents jeu Rayman, mais qui permet quand même quelques bonnes tranches de rigolade en famille, ou entre amis!

roro-et-coco
Posté le 21 déc. 2010 à 00:00

Jeu d'aventure très fun ou on poeu entre autre crèe son lapin jouer avec ou bien le torturer . Je trouve le scenarie original . Le seul gros problème de se jeu est sa durer de vie ( ne comptez pas plus qu'un mois ).

toto35[JV]
Posté le 12 déc. 2010 à 00:00

Enfin un jeu d'aventure sur les lapins crétins! Ce jeu est génial! Les musiques sont top! La durée de vie est...potable. L'humour est génial! Les phases du réacteur d'avion est super! Il y a aucun défaut sur ce jeu sauf que les niveaux (pour certains)sont courtsC'est un des meilleurs jeu Wii!

le-pro-du-smash
Posté le 02 déc. 2010 à 00:00

Bon jeu , malgré certain niveau qui se ressemble mais on garde le coté fun du jeu . Le lapin "dans la manette" personnalisable et bien fait.
Graphisme 17/20
Jouabilté 13/20
Durée de vie 14/20
Bande son 16/20
Scénario 18/20

lamurene29
Posté le 01 déc. 2010 à 00:00

Execllente surprise, fan des lapins crétins avec les 4 party game mais deçu du dernier, j'ai tenté cet épisode aventure : génial ! Le concept est tout simple : ramasser un max d'objet au travers d'un tas de niveau vastes et très bien pensés avec des mécanismes à activer, des astuces, des recoins cachés, etc. A chaque niveau on se bat pour avoir les 1000 objets : chaque niveau peut être refait à volonté. Le scénario est délirant, les vidéo sympas, l'humour bien présent, la bande son excellente rien que pour le rire des lapins, seuls les graphismes sont moyens mais agréables quand même (regardez les gameinlive). En plus des petits bonus à débloquer pour déguiser ses lapins et la possibilité de sauvegarder et partager des lapins créés comme vous voulez. Bref un jeu excellent pour les fan de lapins et tous ceux qui apprécie les délire bien pensés. J'aurais préféré une suite à cette grosse aventure plutôt que le 4ème party game retour vers le passé qui est baclé. N'hésitez plus achetez le !

VK_68
Posté le 30 nov. 2010 à 00:00

un super jeu totalement fun aux côtés de nos lapins préférer . graphiquement c'est très beau , un bon petit gameplay amusant , une mise en scene sympathique , un scénario plutôt pas mal bref un changement qui pourrait plaire a plusieurs personnes étants désu par les anciens ! a acheter les sans réfléchir comme un cretins LOL