The Lapins Crétins : La Grosse Aventure
  • Box SFR

15.4/20

Tounedu88420
Posté le 01 déc. 2011 à 00:00

Un jeu particulièrement inutile, drôle les 5 premières minutes (ce qui correspond à peu près à la moitié du jeu). Un effet de répétition, une bande-son très répétitive et la cerise sur le gâteau : Ubisoft continu une saga qui e plait qu'aux enfants de moins de 8 ans au lieu de se concentrer sur un bon gros Rayman, en mêlant l'humour et l'aventure (comme le Rayman 3 !) ... Un gameplay vachement difficile, la caméra qui bouche plus vite que nos amis animaux ... Se trimbaler un cadi pendant 30 minutes fait perdre des neurones ... Malgré ces quelques défauts, une partie du jeu est légèrement amusante (mais vraiment légèrement !) : l'édition des lapins.

[ShadowThunder]
Posté le 28 janv. 2011 à 00:00

Je l'ai acheté car je pensais exploser de rire; au début on rigole c'est bien le gameplay est drôle mais c'est à peu près toujours la même chose. Déshabiller les humains, récupérer des objets, battre des "Verminators". Sérieusement autant prendre les titres d'avant car au moins, on rigole.

ChuckNorrisJR
Posté le 03 janv. 2013 à 00:00

Le jeu est sympa, bourré d'humour et possède une bande son très innovante, mais on se contente de ramasser des déchets sans réelle difficulté, ce qui peut vide devenir lassant, de plus les graphismes laisseront tout de même plus d'une fois à désirer mais le jeu reste fun dans l'ensemble.

Rayman1234Games
Posté le 16 déc. 2012 à 00:00

Pour moi c'est le meilleur jeu des Lapins Crétins.
Un jeu très drôle est aussi c'est très bien penser.
Ils on meme mis du Bonney M dans l’accensseur c'est génial.
Mais les graphismes son en peut laid dommage.

nanashis
Posté le 08 déc. 2012 à 00:00

Super bon jeu .Un jeu mélangeant le super humour des lapins crétins et un jeu d'aventure est égale a une jeu magnifique .
Ce jeu sort de la routine , ce n'est pas un partie games mais un jeu d'aventure .
La prise en main est très rapide .
Les graphismes sont bien.
La musique sublime .
La durée de vie est d'environ 30 heure .
Le fait de choisir les costumes des lapins est sympa .
L'humour est plus que là .
Ce jeu est le meilleur lapin crétins de la séries .

SuperArcanin
Posté le 04 déc. 2012 à 00:00

Lapins Cretin la Grosse aventure est un jeu d eplateforme decalé sur Wii. Dans ce jeu, on manie un caddie et notre but et de recolter le plus de detritus pour aller sur la lune. Ce jeu est completement décale. La façon de recolter des détritus est de même. Les dialogues sont hilarants et le jeu est assez long a finir. Si vous aimez les jeux completement décalé, Lapins Cretin la Grosse aventure est fait pour vous

Posté le 11 nov. 2012 à 00:00

Bon, les lapins crétins, j'en avais un peu ras le bol de les voir partout. Et puis leurs party-games n'étaient vraiment pas terribles. MAIS LA! Avant même de commencer à jouer on se rend compte de l'ambiance complètement barrée du jeu, notamment grâce à des bruitages et des musiques "fanfaronnesques" plus que réussis. Le scénario, enfin plutôt le prétexte au jeu est délirant lui aussi: il faut faire un tas avec tout ce que l'on trouve dans de nombreux niveaux (en plus d'un gros objet principal - un malade sous quarantaine ou un plongeoir par exemple) pour aider les lapins crétins à aller dormir sur la lune. La maniabilité est impeccable, le chariot se dirige parfaitement bien, et les graphismes sont simples mais réussis (bien que les humains aient un design étrange). De plus, on peut personnaliser de façon ultra complète nos lapins crétins, et se les partager entre amis via la CWF Nintendo. Une excellente surprise donc, je ne m'étonne plus de le trouver dans la gamme Wii Essentials!

CarotteRouge
Posté le 24 oct. 2012 à 00:00

Que dire de ce jeu si particulier. On incarne de lapins qui doivent récupérer des objets en ville pour faire un tas jusqu'à la lune. On a aussi la possibilité de changer l'apparence des lapins crétins avec des autocollants que l'on débloque en récupérant des objets dans les niveaux. Mais le jeu a beaucoup de points négatifs comme les graphisme que je trouve moyen et le manque de fun, c'est pour cette raison que 15 me semble la note appropriée.

Posté le 16 oct. 2012 à 00:00

question graphismes ce jeux est vraiment tres bien fait,pas dans le sens realiste,mais ils sont original,et la modelisation des etres humain sont original.
question bandes son ce jeux n'a rien de special,les petite annonces et les bruitages emit par les lapin suffisent largement pour plaire a tout le monde.
la dure de vie aussi n'est pas mal du tout,mais un jeux un peu plus long aurait largement fait l'affaire,le scenario n'est pas tres fin mais le cote exentrique enjolive les choses et fait en sorte de faire une histoire qui au final tient bien la route.
parlons maintenant de la jouabilite,elle n'est pas mal,je ne dirais pas que c'est un point fort mais elle suffit largement a se plaire dans ce jeux.
je finirais par parlais du mode cooperatif,il est genial,de ce cote la je ne trouve pas qu'il y est quelque chose a dire.

Titidu89
Posté le 30 sept. 2012 à 00:00

Mon père m'as ramené ce jeu d'une brocante, et c'est plutôt pas mal ! Pour une fois, on retrouve les lapinets dans un jeu d'aventure et non de party-game. Le but est d'amasser plein de trucs et de machins et de les empiler jusqu'à la lune, on peut même dépouiller les humains à bord d'un caddy de supermarché ! Les seuls bémols : le concept est assez répétitif et le caddy n'est pas toujours maniable. Prenez-le si vous aimez les pt'its lapins foufous !

Posté le 03 août 2012 à 00:00

Pour la première aventure des lapins crétins sans Rayman,le scénario est plutôt original et il est conjuguer à des graphismes correctes pour une Wii mais les niveaux sont trop souvent répétitif et on s'en lasse très vite.Un jeu qui aurait mériter d'être améliorer.

-CanardMutant
Posté le 29 juil. 2012 à 00:00

C'est la première fois qu'un jeu me fait autant rire! Les graphismes sont jolis, la bande son aussi ( dans les niveaux tels que le Supermarché, on a le droit à des phrases marrantes telles que "Pour votre santé, consommez 5 produits de nos magasins par jour" xD ), le scénario est original et complètement loufoque et le must, c'est que l'on peu customiser ses lapins !

[Tiplouf94]
Posté le 01 juil. 2012 à 00:00

Ce jeu est très très bien.Bon,moi je préférais les mini-jeux des anciens,mais même une aventure,c'est génial !Si on y joue à 2,c'est vraiment sympa !L'histoire est original,certains niveaux sont lassant,mais à 2,c'est déjà beaucoup moins lassant ! Même très drôle !Si vous êtes fans des lapins crétins comme moi,achetez LE !

masteryoyo2011
Posté le 28 juin 2012 à 00:00

Les graphisme sont joli, la jouabilité est trés correct. Je lui ai attribuer une note de 19/20 car les lapins crétin resterons toujours aussi fun, délirant,marrant et biensur crétin. La possibilité de personalisé son lapin est trés sympathique mais un petit bémol parceque les cinématique sont rigoloe au debut mais vite lassante et le manque de lapin a personalisé . Une durée de vie legerement courte a mon gout :-)

Wawan-EVM
Posté le 24 mai 2012 à 00:00

The Lapins Crétins : La Grosse Aventure est un jeu bien fait avec une très bonne son , un gameplay simpliste ;des graphismes de la wii c'est-à-dire pas laid ni magnifique non plus ; le scénario est loufoque comme les lapins quoi .
Bon jeu mais peut un peu mieux faire .
Ma note : 16/20

x_H7N_ReD_x
Posté le 10 mai 2012 à 00:00

Cette "Grosse Aventure" est très original mais s'éloigne un peu du concept de base même s'il reste très attractif. On possède une grande liberté, qui nous permet quand même de faire beaucoup de chose très marrantes. Si quelqu'un venait à lire mon avis, je lui conseillerais de l'acheter s'il aime la série Lapins Crétins et non pas la série Rayman

GeekHapMetaleux
Posté le 06 mai 2012 à 00:00

Un grand bravo à Ubisoft qui ont réussi à faire rire et à amuser autan moi que ma soeur de 7 ans, que mes parents de 48 ans et que ma soeur de 17 ans. Un scénario complètement déb....euh, crétin. De l'humour très débile mais très plaisant. une prise en main ultra facile, et un jeu plutôt long à finir. Des graphismes et une bande son bien associés au jeu. Bref un 18/20 est tout à fait mérité pour cette merveille. BRAVO