16.5/20

gaelrasengan
Posté le 30 sept. 2017 à 12:58

Amateurs de jeux de plates formes en 2D bien rétro, de remasters de qualité indéniable et même de films crées (par exemple) par les studio Ghibli, venez vite ! A Boy and his Blob est un jeu fait pour vous, à n'en pas douter !!! :-d

Effectivement, c'est un remaster d'un très vieux jeu sur NES. Alors je tiens à préciser, je n'ai jamais fait la version originale. J'ai juste vu des images. Mais perso, si j'ai fait le pas pour l'achat de ce jeu, c'est grâce au concept de gameplay et à ses graphismes ! :cute:

Graphismes : Car oui, A Boy and His Blob fait partie de ces jeux qui ont ramené la mode de la 2D sur consoles de salon (ce n'est pas le premier. Le 1er étant Wario Land : The Shake Dimension si je ne m'abuse). Et le résultat est incroyable ! :ouch: C'est de la très bonne 2D dessin ça ! Un vrai film d'animation, je vous dis ! Encore aujourd'hui, il n'a pas prit une ride ! On sent que Wayforward aime prendre le plus grand soin de ses jeux de ce côté là. (pas que ce côté, bien sûr :noel: ) Les animations du petit garçon sont pas mal mais c'est bien son blob qui est génial de ce côté là :rire:

Gameplay : Ce n'est pas vraiment un jeu de plates formes pur et dur. En effet, si vous essayez de tuer les ennemis en leur sautant dessus, ce n'est franchement pas la meilleure des solutions^^' (déjà que le héros ne saute pas très haut...) Ce jeu proposera un peu de réflexion avec les transformations de Blob. Grâce aux bonbons haricots de couleurs différentes, il pourra se transformer en plein de choses : une échelle, une enclume, un parachute, un trou en plein dans le sol, une boule de protection, un trampoline, un canon, un FREAKING robot géant et j'en passe ! :fou: Dommage que le p'tit gars soit un peu lent pendant la majorité du jeu. A part ça, le gameplay aurait été sans défauts !

Durée de vie : Pas aussi long que je m'attendais. Heureusement, chaque stage cache plusieurs coffres à trésor. Trouvez les tous, ça allongera votre aventure un peu plus :oui:

Bande son : Merveilleuse ! Là encore, les musiques vous rappelleront beaucoup de beaux films d'animations pour les petits et grands. :cute: Le jeu n'a pas de voix à proprement parler, mais votre héros peut crier pour donner quelques ordres à Blob. Quand aux bruitages, j'ai pas grand chose à dire, ils sont de qualités et donnent l'impression d'y être sur place :-p

On passe le scénario qui est presque invisible (quoique, il a quand même le mérite d'introduire l'histoire de la rencontre entre Blob et le petit garçon) et on passe à la note finale : 17/20. Une valeur sûre des jeux de plates formes 2D old school comme on les aimes :cute:

Amobile
Posté le 24 juin 2013 à 00:00

Sublime. Des graphismes excellents pour la Wii, avec un gameplay agréable.

Les niveaux sont variés et les décors ont été très travaillés.

Le jeu est très poétique et on pourra trouver en bonus quelques étapes du développement.

Je conseille fortement A boy and his blob.

gaelrasengan
Posté le 30 sept. 2017 à 12:58

Amobile
Posté le 24 juin 2013 à 00:00

Sublime. Des graphismes excellents pour la Wii, avec un gameplay agréable.

Les niveaux sont variés et les décors ont été très travaillés.

Je conseille fortement A boy and his blob.

DJarkinian
Posté le 12 juin 2011 à 00:00

A Boy and his Blob est une réalisation somptueuse. Le gameplay, à la fois varié, original et efficace, s'avère être du bonheur. Graphiquement, c'est de la patate (l'aspect un peu BD bien travaillée) et sonoriquement c'est génial.Seul couac, si on touche un ennemi, on meurt. Un jeu à se procurer obligatoirement si vous avez une Wii et que vous aimez les jeux de plateforme/réflexion en 2D.

Bastiounet
Posté le 20 déc. 2010 à 00:00

Un jeu vraiment très bon car il des graphismes vraiment très beaux, l'idée très originale tout comme le scénério, les personnages attachants, et j'en passe beaucoup d'autres... Je lui donne un bon 20/20.

bibibombeman
Posté le 29 sept. 2014 à 00:00

Un jeu certes assez enfantin mais vraiment agréable à joué, avec une réalisation graphique aboutie et un gameplay accrocheur, il ravira sans nul doute les plus jeunes adeptes comme les plus âgés.
La wii est vachement bien utilisé pour le jeu, rien à redire. Je le conseille à tout amateur de plate-forme qui se respecte.

VLPSV
Posté le 31 oct. 2013 à 00:00

Je l'ai éssayé seulement quelques heures chez un ami, mais ce jeu de plates-formes à l'air vraiment sympa. Beau grpahismes, bande-son douce et variée, bonne durée de vie j'ai l'impression... Dommage qu'il soit peu connu

Datnainsur20
Posté le 29 juil. 2013 à 00:00

Un jeu sympa, la bande son passe, les graphismes aussi, le seul bemole, c'est que le jeu devient lassant au file du temps que tu joues, bien dommage. Je lui mets un 13/20, il les vaut y'a rien a dire la dessus.

Green-Infusion
Posté le 12 févr. 2013 à 00:00

Techniquement il a était légèrement simplifié niveau commandes ,graphiquement il est très beau.Le moteur de dégats a était lui aussi retravaillé et donne des résultats impréssionnants . Super jeu de simulation de combats qui reste maitre en le matière !!!

valxdu59
Posté le 30 juil. 2012 à 00:00

A Boy and his Blob est une franche réussite qui doit autant à sa somptueuse réalisation graphique qu'à son gameplay finement rodé. Le titre conserve ainsi les bases de la série en les dépoussiérant pour les adapter aux standards d'aujourd'hui. La tendresse qui se dégage du jeu réchauffe le cœur et donne envie de voir revenir très vite le tandem dans de nouvelles aventures, pleines de bonbons et des transformations inédites.

Kira
Posté le 09 janv. 2012 à 00:00

Un jeu certes assez enfantin mais pas moins agréable à joué pour autant, avec une réalisation graphique aboutie et un gameplay accrocheur, il ravira sans nul doute les plus jeunes adeptes comme les plus âgés.

Mr_Renard
Posté le 16 sept. 2011 à 00:00

Wouah! Un jeu vraiment sublime. Ce jeu est tranquille, sans violence, j'ai beaucoup aimé le fait de devoir se servir de son "blob" pour passer les étapes et lui donnant des petites graines de toutes les couleurs pour le transformer :3
Les graphismes sont magnifique et la réalisation 2D et très agréable. Malheureusement ce jeu passera presque inaperçu.

Linkafond
Posté le 21 août 2010 à 00:00

Un bon jeu. Voilà c'est cool. Je remercie au passage le type qui a bloqué mon précédent avis des lecteurs alors que je m'étais bien cassé la tête pour l'écrire. Donc voilà c'est un super jeu et c'est la fête.

sonic2015
Posté le 17 août 2010 à 00:00

En un mot : J'adore!!!
Un jeu frais,doux ,non violent,a la old school avec des graphismes 2d magnifiquement réalisés.
Les couleurs sont belles,l'ambiance sonore est reposante,le gameplay est simple et efficace(pas besoin d'un pad à 20 touches),le tout étant complètement distrayant et prenant.
Comme quoi,pas besoin de budgets monstres pour nous faire passer de bon temps.
Un jeu apaisant ,je le conseille vivement

ps: quel dommage qu'il y ai si peu de jeux comme celui ci de nos jours...

xKaiizO
Posté le 15 août 2010 à 00:00

Ce jeu est magnifique,un temple du jeu vidéo :) graphismes somptueux,musiques envoutantes,action a foison.tout est la. quel dommage qu'il y ai si peu de jeux de cette qualité de nos jours... Je ne me lasse pas d'y jouer et je ne regrette pas de l'avoir !

fffifu
Posté le 11 août 2010 à 00:00

Magique, c'est très certainement l'adjectif qualifiant au mieux le voyage que nous propose A boy and his Blob ! Les graphismes sont extras, l'ambiance sonore aurais pu être meilleure et le gameplay est au top.
Un jeu apaisant sur lequel on se penche volontiers en rentrant du boulot =)