James Renard : Opération Milkshake
jeuxvideo.com / Tous les jeux vidéo / Jeux vidéo Wii / James Renard : Opération Milkshake sur Wii /

Avis James Renard : Opération Milkshake sur Wii

geek_inside
Posté le 01 Mars 2010

James Renard a été mon premier jeu sur ordinateur. Simple, drôle, interréssant. Je trouve que ce jeu est, pour les enfants un très bon jeu et aussi pour ceux qui aiment rigoler et qui prennent ce jeu comme un film intéractif. Daccord, il y'a de cela 11 ans, ca passait encore. Même aujourd'hui j'y jou avec plaisir occasionellement mais franchement... Pourquoi sortir ce titre sur Wii ? Où sont les nouveautées ? Rien, absoluement rien... Ce jeu est aujourd'hui aux yeux des joueurs qu'ils soient amateurs ou pro un jeu qu'on pourrait qualifié comme nul. Quand j'ai vu sur Jeuxvideo.Com james renard sur Wii, je me suis dis Ouii ! Je l'ai commander et voilà qu'on revoit la même chose sur la Wii. Très décu.

Anohid
Posté le 28 Août 2009

Il ne faut pas se leurrer. La série des James Renard, à l'instar de celles de Sam Pyjam, Marine Malice ou encore Pousse Pousse (du même développeur), existe depuis bien longtemps sur PC et sur Mac. Je peux sans conteste affirmer que Opération Milkshake est définitivement le meilleur de tous. Il s'agit en fait d'un point & click au design très cartoon (on a l'impression de se trouver dans un réel dessin animé), à l'humour omniprésent. Je ne serais peut-être pas neutre, étant donné que ce James Renard est l'un des premiers jeux vidéos auxquels j'ai pu jouer, mais force est de constater qu'il s'agit d'un jeu qui devrait être cultissime. Une jouabilité simplissime (du point & click quoi), une durée de vie bien conséquente (il doit y avoir 3 ou 4 scenarii différents, dans ce seul et même jeu), et un scénario totalement barré, aux situations, aux dialogues et aux personnages géniaux.
Bref, je ne le conseille pas aux gamers assoiffé de zombie ou de terroriste, mais plutôt aux joueurs occasionnels qui veulent découvrir un jeu empli de fraîcheur.

geek_inside
Posté le 01 Mars 2010