16.1/20

Nicomacdo
Posté le 07 févr. 2011 à 00:00

Ce jeu souffre d'un gros problème de rythme, dû à un très mauvais équilibre entre la parlotte et la boucherie, qu'on pourrait résumer à: Je me tape du blabla pendant 5 minutes, je bute 3 ou 4 monstres, je me tape du blabla pendant 5 minutes, je bute 3 ou 4 monstres, etc...Bref, on s'ennuie très vite. la mise en scène abuse de flashs et d'autres effets tape-à-l'œil irritant à la longue, dommage car l'ambiance de Dead Space est suffisamment dense pour se passer de ces procédés ringards. La caméra semble avoir la maladie de Parkinson, ce qui n'arrange rien. Enfin, dernier défaut, le système de recharge est très mal pensé car placé sur le viseur, dans le feu de l'action on ne voit rien du tout et c'est encore pire à deux joueurs, on se mélange les viseurs sans cesse. A part ça ce titre brille par ses excellents graphismes surclassant 90% des jeux Wii, l'ambiance sonore est très bonne également. Mais l'aventure est si mal rythmée qu'à aucun moment on est pris dans l'action, déjà qu'à 2 joueurs je me suis ennuyé, j'ose pas imaginer en solo. Dommage.

Posté le 20 nov. 2011 à 00:00

entre resident evil chronicles, house of the dead et dead space extraction, mon choix s'est porté sur ce dernier apres de longues minutes d'hesitation. et mon choix à été benefique (mais je ne doute pas que les autres sont de bons jeux) : -durée de vie de 10 heures environ en normal -mode multi de tres bonne qualité -peu de bonus, mais ceux ci sont de qualité -graphismes plus qu'honnete pour de la wii -bande son de tres bonne qualité -jouabilité tres instinctive Brf, que du bon. dommage qu'une fois terminé, on ne revient que tres peu, juste histoire de se refaire un ou deux stages de temps en temps.

1  2  3  4  5  6
plankton-dark
Posté le 18 nov. 2009 à 00:00

Un an aprés l'horrifique et délicieux Dead Space ayant apporté un tournant tout frais au survival-horror,Visceral Games revient pour nous pondre une préquelle de leur chef d'oeuvre mais cette fois ci sur la console fétiche de Nintendo.Et le moin que l'on puisse dire c'est que la qualité reste toujours de la partie,meme en exportant leur license sur Wii.La seule différence,qui ne satisfera pas tout le monde,c'est que cet épisode se déroule en rail-shooting,autrement dit,nous avons ici droit a un jeu de Tir a part entiere.On comprend ansi la scepticité des joueurs ayant gouté a Dead Space HD,a l'idée de découvrir cette perle horrifique transposé sur Wii mais en + sous forme de jeu de Tir.Seulement l'ambiance qui faisait le fruit de la réussite du précedent opus,se veut trés homogene et retrenscrit a la perfection sur Dead Space:Extraction.Leq graphismes en + d'etre exceptionnel pour de la Wii,la frustration et les sueurs sur le pad se voudront encore présent.La Bande-son,hériditaire a son ainé,se vera paradoxalement trés prenante et toujours aussi angoissante.On regrettera tout de meme,une durée de vie un peu décevante mais d'un coté il est présence ici d'un jeu de tir,donc autant ne pas trop en demander.

guitarkiller7
Posté le 17 nov. 2009 à 00:00

ce jeu est tres bon pour la wii. l 'ambiance est excellente le scénario est pas mal non plus mais le gros défaut du jeu est quand meme le rail-shooter qui sacrifie toute possibilité de bouger mais comme l'ambiance est très bonne on lui pardonne.
pour avoir joué au deux je pense que le premier et bien mieux que celui-ci. mais je le conseille franchement a ceux ne possedant pas de console HD!

targai14
Posté le 15 nov. 2009 à 00:00

Je suis profondément déçus. Ce FPS vous prend en otage. Pouvoir bouger seulement le réticule de tir... franchement autant jouer sur la 1ere console atari. Seul bon point pour graphisme et le scénario.

FROGNOTDEAD
Posté le 12 nov. 2009 à 00:00

4malgré une exellente realisation pour un jeu wii (graphisme musique/ambiance maniabilité rien a dire c'est parfait ) je suis quand meme un peu deçu .J'ai pas vraiment aimer le melange de 2 genres rail shooting /survival horror ...en fait je trouve qu'il y a pas assez de monstres a l'ecran pour un jeu de shoot et surtout pas assez de boss ; le fait que ça soit un rail shooting nous oblige aussi a nous depecher pour prendre les objets (et pas parsqu'il y a un monstre derriere nous) resultat on sort un peu de l'ambiance du jeu .gros deffaut egallement du jeu il est vraiment tres court.

Hitman_77_
Posté le 08 nov. 2009 à 00:00

LE jeux de Rail shooter sur wii!
Une ambiance au petit oignons, une maniabilité qui colle bien à l'ambiance, une qualité visuel jamais vue sur wii.
Les allusinations sont superbes, la tention est constante.
Dommage qu'il n'y est aucune replay value :/ .
Mais à par ça,que demande le peuple? :D

ravaillac
Posté le 29 oct. 2009 à 00:00

Le meilleur rail shooter de la Wii.
Des graphismes photo réalistes plus que correcte.
Une ambiance à vous faire sauter sur place.
Seul petit bémol la durée de vie mais on peut recommencer le jeux avec 4 niveaux de difficultés (le plus bas étant "Normal").
Du sang, des frissons, du suspense. Et après on dit qu'il n'y a pas de jeu pour adulte sur Wii, je crois plutôt que ne cherche pas les bons jeux.

Darknow305
Posté le 24 oct. 2009 à 00:00

Ce jeu est tout simplement ... ÉNORME . On a carrément l'impression de jouer un film en 3D pendant tout le jeu, mis à part que ça reste un jeu hein ^^ ... Entre stress, action, peur, gore, un mode 2 joueurs, les 6 issues du comic sous-titrés en VF ! En plus beaucoup de précision sur ce "faux" monolithe !!! Que demander de plus pour les fans de la série !
Pour moi, le seul bémol reste à ce que l'action shoot sur rail ce voit un peu trop répétitive, mais c'est pas ça qui va rendre la sauce du jeu nul ... Sur ceux, j'attends Dead Space 2 avec impatience !

killatoto
Posté le 14 oct. 2009 à 00:00

VITE ... UNE SUITE !!!! c une reference en matiere de rail shooter ... en esperant que le prochain Resident evil dark chronicles fera aussi bien (mieux j en doute !)... bon apres ca vaut pas un bon FPS comme le prochain Call of duty mais bon c'est bon, ca cogne, c glauque et ca claque !

ohwiii
Posté le 12 oct. 2009 à 00:00

un des meilleurs jeux de la wii je trouve graphisme vraiment nickel moi qui adore les rails shoot là je suis servis, l'histoire tiens vraiment bien la route et y'as des moments de pure flippe il est mieux que Resident Evil Umbrella Chronicles jeux à posséder de toute urgence dans sa wiidothèque

boffre
Posté le 09 oct. 2009 à 00:00

Ce jeu est une vraie bombe intergalactique!!! Bon graphisme pour de la wii, une histoire qui en dévoile beaucoup. Souvent le problème avec les bons jeux, c'est que les bonus sont nuls. Et ben c'est pas du tout le cas avec celui-ci. Un mode défi très très défoulant (surtout en impossible^^), le but étant de survire à plusieurs vagues d'assauts dans des décors du mode histoire, et plusieurs épisodes d'une sorte de dessin mi-animé que je n'ai pas fini de regarder.
J'ai pleins de jeux de wii (mario, prince of persia, smash, zelda, etc.) et je trouve que ce jeu est de très très loin le meilleur de la console avec Zelda et smash. A posséder absolument si vous avez le courage et une wii. Ce serait un crime de ne pas l'avoir dans sa ludotèque!!!

Face13
Posté le 08 oct. 2009 à 00:00

Un jeu que j'attendais vraiment , et autant vous dire que j'ai été vraiment Surpris.
Des graphismes magnifiques , une ambiance enorme , une bande son qui correspond bien , une bonne maniabilité ... Bref , un des meilleurs jeux auquels j'ai pu toucher sur la wii. A posseder d'urgence !

neikoskull
Posté le 06 oct. 2009 à 00:00

Un petit 18...
Pourquoi? Et bien, j'étais très sceptique et déçu d'apprendre que se serait un rail-shooting, et bien je ravale mes mots!
Excellents graphismes pour la Wii, pas de temps morts...
Les bonus sont vraiment pas mal (je pense surtout aux Comics...)
Vraiment une énorme surprise!
Bon quand même une remarque négative... La durée de vie du mode histoire... C'est pas bien long, mais on est très bien éclairé sur les évènements et la trame de Dead Space.
Je le recommande chaudement, bien meilleur que Resident Evil : Umbrella Chronicles...

super5
Posté le 05 oct. 2009 à 00:00

Le premier jeux solo sur wii qui ne me deçoit pas!
Des graphismes très jolis pour la wii, un game play dynamique, et un scénario bien sympa, qui fait oublier qu'on ne dirige pas le perso: il y a toujours quelque chose à écouter ou à remarquer. Fan de FPS, j'était sceptique à propos des rail shooting, et bien franchement bonne surprise.
Vivement d'autre jeux de cette qualité, en attendant la wii HD!!

batman94
Posté le 05 oct. 2009 à 00:00

Tout bonnement GENIAL.
Et pourtant je n'ai pas de Wii et j'ai acheter le jeu, me suis fait prêter une Wii par un pote, c'est pour dire !

Bref, c'est Dead Space premier du nom qui m'a fait craquer pour la version Wii et Visceral Games à tout bonnement bouleversé le genre du survival que ce soit avec Dead Space qu'avec DS Extraction.

En bref, c'est LE jeu qui me ferait acheter une Wii.

Doc_Manhatttan
Posté le 04 oct. 2009 à 00:00

J'ai regardé le temps joué sur ma Wii : 7h41. Pas mal. (ça comptait les game over, comme je suis un hardcore gamer). Et ce jeu est...KIFFANT
Entre les moments ou ça shoot pas qui foutent les boules ou envoient les retournements de situations, et les moments ou ça shoot... CA SHOOT, et c'est bien défoulant : On se sent puissant, ça saigne bien, on démembre comme un dingue c'est... SUCCULENT Buter tout ces de nécromorphes avec des armes puissantes, miam miam :content:
De très beaux graphismes aussi et un bon scénario. Bref je lui met 17.

1  2  3  4  5  6