16.1/20

Nicomacdo
Posté le 07 févr. 2011 à 00:00

Ce jeu souffre d'un gros problème de rythme, dû à un très mauvais équilibre entre la parlotte et la boucherie, qu'on pourrait résumer à: Je me tape du blabla pendant 5 minutes, je bute 3 ou 4 monstres, je me tape du blabla pendant 5 minutes, je bute 3 ou 4 monstres, etc...Bref, on s'ennuie très vite. la mise en scène abuse de flashs et d'autres effets tape-à-l'œil irritant à la longue, dommage car l'ambiance de Dead Space est suffisamment dense pour se passer de ces procédés ringards. La caméra semble avoir la maladie de Parkinson, ce qui n'arrange rien. Enfin, dernier défaut, le système de recharge est très mal pensé car placé sur le viseur, dans le feu de l'action on ne voit rien du tout et c'est encore pire à deux joueurs, on se mélange les viseurs sans cesse. A part ça ce titre brille par ses excellents graphismes surclassant 90% des jeux Wii, l'ambiance sonore est très bonne également. Mais l'aventure est si mal rythmée qu'à aucun moment on est pris dans l'action, déjà qu'à 2 joueurs je me suis ennuyé, j'ose pas imaginer en solo. Dommage.

Posté le 20 nov. 2011 à 00:00

entre resident evil chronicles, house of the dead et dead space extraction, mon choix s'est porté sur ce dernier apres de longues minutes d'hesitation. et mon choix à été benefique (mais je ne doute pas que les autres sont de bons jeux) : -durée de vie de 10 heures environ en normal -mode multi de tres bonne qualité -peu de bonus, mais ceux ci sont de qualité -graphismes plus qu'honnete pour de la wii -bande son de tres bonne qualité -jouabilité tres instinctive Brf, que du bon. dommage qu'une fois terminé, on ne revient que tres peu, juste histoire de se refaire un ou deux stages de temps en temps.

1  2  3  4  5  6
Redragon758
Posté le 15 mai 2010 à 00:00

Ce rail-shooting est tout à fait bluffant!Sans doute un des meilleurs jeux sur la wii connu à ce jour.Les effets de lumière et l'ambiance glauque est tout à fait bien conservé.Certes la liberté du joueur à était suprimé mais l'aventure de vient ainsi plus rythmée et ont prend plaisir à découvrir les origines du jeux.De plus le mode coopératif est très réussi.Imèression garantie dans un jeux tout à fait incroyable!

franko_lx
Posté le 12 mai 2010 à 00:00

Très bon rail-shooter, le meilleur sur wii, les graphismes sont les plus beaux que j'ai vu sur wii, vraiment, l'action est omniprésente, l'histoire intéressante et prenante ainsi qu'une ambiance survival horror plus prononcée que dans les resident evil chronicles. Très bon jeu solo. Seul défaut du jeu, il n'est pas très fun à plusieurs et dans ce cas préférez house of the dead overkill pour du fun entres amis!

Fol24
Posté le 28 avr. 2010 à 00:00

C'est plutôt une réussite ce Dead space sur Wii,les graphismes, les jeux de lumières sont pas mal mais on peut remarquer qu'il y a certains décor plus ou moins pixélisés.Bande son ... toujours rien à dire la dessus,les bruitages sont bien,il y a cependant des doublages mal synchro.La durée de vie est pas mal surtout si on ajoute le mode challenge.
Le principe de mettre les Comics dans le jeu est une bonne idée.

puckette
Posté le 12 avr. 2010 à 00:00

Jeu plutot pas mal, bonne jouabilité.
Malheuresement, les graphismes sont d'un autre âge, j'ai l'impression de jouer à un FPS PC de plus de 10 ans ...
Cisiblement, la Wii n'est pas faite pour les FPS ...

kelen333
Posté le 07 avr. 2010 à 00:00

Ben ou est passé mon com !!!! Bon passons je redis ici ce que j'ai donc déjà dit, ce jeu est une petite bombe graphique et sur wii c'est tout simplement un top ten!!! Seul hic et de taille il s'adresse a une console FAMILIALE donc il n'a pas trouvé son public ce qui fait que 6 mois après sa sortie ben on le paye 20 € max, c'est bien pour les joueurs mais pour les développeurs nada, après ca faudra pas s 'étonner que d'avoir des "petits jeux gentils" sur Wii! Le jeu proprement dit est super sympa, si vous avez aimé Aliens vous serez servi c'est pour moi la copie conforme du film à un ou deux poils prés, je ne suis pas fan des jeux de tir sur rail mais là, chapeau, il faut de la rapidité pour les bonus et les armes ( cool les armes) mais après on "découpe" de l'Aliens a tout va, les jeux de lumière sont excellents le scénario tient la route et même moi malgré mon grand age sans être expert je l'ai fini en 8 heures, après vous avez les bonus et la bd en prime. Je conseille donc fortement ce jeu sur une console qui si elle n'est pas pour pur "gamer" mérite amplement ce type de jeux, espérons simplement en voir d'autres entre deux partie de Mario...

diarmuid
Posté le 21 mars 2010 à 00:00

Ce jeu est vraiment bien foutu, que se soit graphiquement ou au niveau de la mise en scène.
De plus j'apprécie vraiment les bonus sous forme de BD sous titré qui nous permettent de mieux nous immergé dans l'histoire.
Et aussi le mode défi pour faire mumuse avec ses armes sans se prendre la tête.
Le seul reproche que je lui fait, c'est qu'il est difficile de récupérer certains élément disséminé dans le décor du fait de la caméra trés nerveuse et du peu de temps que l'on nous donne pour les récupérer.
Cela nuit parfois à l'immersion car il faut choisir entre lire les dialogue ou scruter le décor.

marsjajan1
Posté le 14 mars 2010 à 00:00

Génial! Ce jeu qui est la préquel du dead space sortie sur les autres plateforme est totu simplement une reussite! Ce dead space magnifiquement réalisé sur 360 ou ps n'a rien perdu sur son adaptation sur Wii, si situant dans le top des jeux exploitant bien la puissance graphique de la Wii ce jeu et de plus epaulé par une mise en scéne génial!

C'est avec un grand plaisir que l'on retrouve les lieux deja connu pour les personnes qui ont précédement fait le dead space des autres consoles. Le seul point négatif que l'on aurais pu trouver c'est que c'est encore un rail shooter comme on en a pas mal sur la wii avec les resident . Mais vu qu'il innove sur bien des point et que tout se résume a la mise en scéne et l'ambiance ce jeu est un reussite !

]oursvince[
Posté le 05 mars 2010 à 00:00

Excellente surprise, j'ai dead space sur pc en résolution maximum donc j'ai pu comparer, les textures wii sont plus cubiques et moins fines mais c'est quand même très bien. Une ambiance à la dead space donc mais en plus poussé au niveau scénaristique et mise en scène, c'est un préquel l'original et le lien avec l'original est très bien pensé. C'est entre le shooter sur rail et le film interactif, avec une super ambiance et plus gore que le dead space original. Ce jeu est une sorte de mini film interactif à la alien et pas un pur shooter style arcade à la House of the Dead, les développeurs ont fait preuve de génie pour adapter leur hit à la sauce wii, c'est selon moi un des meileurs jeux de la wii, bien qu'un peu court.

loakned
Posté le 19 févr. 2010 à 00:00

Au tout début, l'idée d'un jeu sur rail m'effraya un peu et j'hésite à acheter le jeu. Mais une fois les manettes en main, mes frayeurs se sont vaporisés. Visceral nous a concocté un véritable bijou qui nous laisse sans voix. Tout d'abord le graphisme : les capacités de la wii sont extremement bien utilisées, les décors sont superbes du rarement vu sur wii, les ennemis sont bien fait et les scenes de décapitation sont alléchantes. Les personnages ont des mimiques vraiment bluffants. Pour le son : c'est vraiment le point fort du jeu, dead space a toujour eu le talent de créer une ambiance amgoissante, avec la musique qui donne des sueurs froides et les bruitages inquiétants; d'autant plus que les dialogues sont savoureux. Pour ce qui est du scénario, l'histoire d'un groupe de survivant qui veulent se tirer du cauchemar, et tout cela à la maniére d'un véritable film. L'idée de changement du personnage est pas mal et permet de casser un peu la linéarité du jeu ( ce qui à s'attendre pour un rail shooting). Sinon le jeu se termine en 10 chapitre en 8h, mais rejouable pour trouver tout les bonus et artéfact qui améliore l'armement bien varié. Petit cadeau : l'intégrale de la BD donc les dialogues sont joués (attention au sous titrage qui va vite). Sinon que peut on dire mis à part que Dead Space : extraction est un titre incontournable sur wii.

dragoitaliano
Posté le 12 févr. 2010 à 00:00

Un 20/20 pour ce superbe jeu. On ne peut que saluter la prouesse de Visceral Games qui au lieu de faire un portage bete et méchant sur Wii l'a en fait intégralement repensé pour s'adaper à la Wii, avec un résultat stupéfiant ! Plus qu'un jeu viéo on se retrouve entrainés tambour battant dans un film intéractif qui ne nous laisse pas une seconde de répit.
La difficulté est superbement dosée etl es graphismes ont un niveau tout simplement sublime pour une console qui commence - il faut bien l'admettre - à prendre de l'age.
Que dire d'autre ?
On ne peut que saluer ce que l'on peut considérer comme un tour de force de la part de Visceral Games !

romanomono
Posté le 04 févr. 2010 à 00:00

Superbe !
Quelle mise en scène ! On se croirai dans une production Hollywoodienne !
D'une part le scénario est ultra prenant, d'autre part le rythme est très actif.
Pour avoir connu la version PC, ce rail-shooter est une excellente surprise, l'ambiance Dead Space est là !
Un must !

Whydalaz
Posté le 26 janv. 2010 à 00:00

s'il ne vous faut jouer qu'à un seul rail shooter dans votre vie, optez pour DS extraction. En effet, en plus d'être très beau et de proposer une mise en scène haut de gamme, le jeu accuse d'un aspect son parfaitement maitrisé avec doublage anglais au poil s'il vous plait.Mais là ou le jeu trouve tout son intérêt, c'est dans le gameplay qui permet à dead space de faire toute la différence vis à vis des autres titres du genre.
Pour la base, sachez que vous transportez en permanence un maximum de 4 armes ou outils ainsi qu'une scie utile au corp à corp, un outil de télékinésie permettant d'attirer et de lâcher certains objets ou de les propulser sur les ennemis.
Enfin, un système de stase permet de ralentir un ennemi visé
et le tube lumineux complètent votre équipement.
le jeu propose aussi quelques minijeux qui se déroulent en temps réel par rapport à l'action. si vous devez en résoudre un pendant une attaque de nécromorph, ceux ci ne joueront pas au scabble en attendant. chaque joueur doit à tour de rôle faire sa part du puzzle pendant que l'autre le protège. enfin, un système de rechargement permet d'accélérer le rechargement normalement assez lent, sur un principe de curseur à confondre dans une zone en re-pressant le bouton de rechargement au bon moment.
tous ces petits ajouts sont au service d'une narration et d'une mise en scène vraiment exceptionnelle sur ce type de jeu.

mrnicocampbell
Posté le 24 janv. 2010 à 00:00

Il était assez impensable de retranscrire l'univers de DEAD SPACE sur Wii après la claque HD sur XBOX360.
EA a relevé le pari haut la main et nous offre l'un des 10 meilleurs jeux de cette console.
La réalisation graphique est incroyable et EA contourne le manque de qualité des textures et de la résolution par des effets de lumières et d'expressions de visage jamais vus sur WII. La qualité de la mise en scene, du scénario, de cette ambiance unique sonore et visuelle finie d'achever le pauvre joueur que nous sommes. La durée de vie est totalement satisfaisante avec le mode défi (avec classement WIFI !!) et la bande dessinée virtuelle en BONUS.
Ce jeu est à posséder d'urgence et à découvrir si vous doutez encore de cette merveilleuse console.

nushimi
Posté le 07 janv. 2010 à 00:00

Pour ma parts, Dead space extraction est un tres bon opus sur wii. On retrouve l'ambiance de son ainé et le bon gout de la chaire de monstre sur notre écran. Le point noir de ce jeu est le rail sur le quel on se sent frusté de ne pouvoir se mouvoir en libre arbitre sur le vaisseau, mais de devoir sur le mouvement du personnage avec comme seul action la visée de la wiimote. Le systeme de tir secondaire est quand a lui très jouissif est instinctif car on prends plaisir a tester sur le premier malheureux venu.
Le scenario est la bande sonore est digne d'etre le successeur de son grand frere. Il s'agit pour moi l'un des meilleurs jeu sur wii.

BigBoss77
Posté le 29 nov. 2009 à 00:00

Je ne m'attendais vraiment pas à retourner sur l'USG Ishimura
par l'intermédiaire de la wii et encore moins l'arme au poing, mais je n'allais tout de même pas bouder mon plaisir!
Extraction est un excellent rail shooter, doté d'une bonne durée de vie pour le genre, les graphismes notamment ceux des personnages sont impressionnants pour de la wii, le scenario prenant permet de découvrir les événements qui ont précéder le 1er opus et de retrouver l'ambiance exceptionnelle de ce dernier!
Bref si vous cherchez un bon rail shooter Dead space extraction est fait pour vous et si vous êtes fan de la 1er heure alors vous prendrez un plaisir énorme à parcourir les 10 niveaux que compose le jeu!

1  2  3  4  5  6