14.8/20

JBXJBX
Posté le 02 févr. 2010 à 00:00

Rhaaa.. la nostalgie !
J'ai acheté ce jeu wiiware et ne peux regretter cet achat : indétrônable à mes yeux, bien plus que Mario et toute sa bande... Seul bémol qu'il charitable d'améliorer à notre époque : la sauvegarde... Le côté "il-faut-finir-les-100-niveaux-en-une-seule-fois" a vraiment un côté "vintage" définitivement détestable !
Mis à part ce souci qu'une mise à jour pourrait valablement réparer, la jouabilité est un "must" et l'amusement total : voir un "parapluie" vous mettrait presque en transe ! Sans compter tous les fruits et légumes qu'il y a à récupérer, les armes, les lettres pour former le fameux "Extend"... bref... comme le dit la bulle qui explose, ça fait "PON" ! ^^

JBXJBX
Posté le 02 févr. 2010 à 00:00

Rhaaa.. la nostalgie !

MrCroft
Posté le 02 janv. 2022 à 15:10

C'était un peu le remake que j'attendais. Le jeu est très fidèle à l'original, avec juste le renouveau des assets graphiques qui vont bien. Les niveaux alternatifs pour proposer ou encore la possibilité de jouer jusqu'à quatre joueurs sont des initiatives louables même si on n'en attendait pas moins.
Passons désormais à ce qui fâche : il n'y a pas de sauvegarde ! Impossible donc d'enregistrer sa progression, seuls les bonus collectibles sont sauvegardés dans un menu "Collection" pour garder une trace de nos parties. Ce qui passait à la fin des années 80 est intolérable aujourd'hui. C'est un choix tout à fait déplorable, et d'autant plus regrettable que ce remake faisait plaisir à voir au premier coup d'œil...

vincelretro
Posté le 06 juil. 2014 à 00:00

Qu'elle bonheur, un remake qui garde l'esprit de l'époque. Le jeux est propre jouable et la musique mitique que de souvenir. Mettre 13 a ceux jeux qu'elle honte. A réserver aux vrai gammer retro.
A préférer a la version nes, car le jeux est très propre sur une hd 16/9.
Merci a Taito et a Nintendo.

Cadillac-Theory
Posté le 30 juin 2014 à 00:00

Ce jeu est tres moyen a la fois pour ses graphismes et son histoire. 10 lui suffira amplement. Je ne le recommande pas, je ne loffrirais pas. Je ne lai meme pas fini, il est trop ininterressant. Bonne et heureuse journée/soirée...