Gildwin
Posté le 01 mai 2012 à 00:00

Un jeu TMNT développé dans la veine d'un Super Smash Bros Brawl, et qui plus est par les mêmes personnes? Pensez donc si, en tant que grand fan des reptiles ninjas, j'étais emballé par ce concept plus qu'alléchant!

J'ai donc attendu ce Smash Up avec une certaine impatience, m'imaginant pouvoir distribuer de joyeuses baffes à Shredder et ses larbins de Foot Ninjas en compagnie de quelques potes, dans un soft qui tirerait le meilleur parti de l'univers de la licence et du gameplay de Brawl...mal m'en a pris.

Ce jeu est un SMB du pauvre, qui n'a pour lui ni le fun de son modèle, ni la richesse de son contenu. Une quinzaine de combattants seulement et un gameplay sympatoche mais bien trop limité, voilà ce que je retiendrai de ce titre décevant. Il convient enfin de préciser que la participation de Peter Laird au scénario reste vraiment anecdotique, tant la trame du jeu est inintéressante, et les gags tombent très souvent à plat. Néanmoins,le procédé narratif utilisé(à l'aide de planches de BD)s'avère plutôt sympathique, du pur fan service qui fait plaisir. Mais cela est loin, très loin d'être suffisant.

Xav70
Posté le 04 oct. 2009 à 00:00

Très déçu ! Il y avait pourtant de quoi faire avec ces tortues. Mode Histoire bateau ( si on peut appeler ça une histoire ), puisqu'il s'agit tout bêtement de 5-6 combats tout aussi bateaux à la suite, agrémentés de cinématiques vraiment moches, le tout se terminant en 30 mins max. ! Les bonus se limitent à quelques rares trophées pas top top. Duels et mode Online sympas...si l'on oublie le manque de précision du gameplay. De plus, seuls 4/5 items différents pourront apparaitre en cours de combat pour vous aider !

Bref, on en a vite fait le tour !

En revanche, persos et arènes bien modélisés, collant plutôt bien à l'univers des tortues. Mais c tout ! :-( Vraiment dommage !

Gildwin
Posté le 01 mai 2012 à 00:00

Xav70
Posté le 04 oct. 2009 à 00:00

Bref, on en a vite fait le tour !

nanashis
Posté le 20 nov. 2012 à 00:00

Jeu correct .
Ce jeu est un Super Smash Bros Brawl mais avec les personnages des tortues ninja .
L'histoire est basic .
Le mode histoire est très court en 20 minute on la finie , mais on devra recommencé pour gagner Nightwatcher ,Ninja Foot ...
Les coups sont assez nombreux , les personnages par-contre ne son pas nombreux une quinzaine dont 3 sorte de lapin crétin .
On aurais pouvoir jouez avec plus de personnage de l'unnivers tortues ninja comme Usagi Yojimbo ,Krang , Leatherhead ...

Il y a plusieurs sorte de mode comme survivre ou bat le plus possible ...
La musique est bonne et les graphismes de même .
Il n'y a pas de super technique .

66valentin66
Posté le 20 mai 2013 à 00:00

Note Générale
14/20 Il est difficile de ne pas comparer ce Smash-Up au dernier Super Smash Bros : les deux jeux ont non seulement été développés par les mêmes équipes, mais ils partagent surtout un gameplay quasiment similaire. Cette ressemblance n'est pas forcément un cadeau pour nos petites Tortues Ninja qui ont du mal à tenir la comparaison mais qui nous offrent tout de même un jeu de combat sympathique à découvrir entre amis.

avengedx
Posté le 26 févr. 2011 à 00:00

le gameplay n'est pas mal
points négatif:
-manque de personnage
-manque de stage
-manque de bonus
-Durée de vie 6h (après on peu toujours se battre pour le plaisir...)
points positifs:
-stages bien fait
-mouvement assez approprié
-mini jeux
le jeux vos la peine parce que personnellement j'ai payé que 10$ pour le l'avoir donc pas cher.

ducedo
Posté le 08 juil. 2010 à 00:00

Pour les fans des tortues ninjas,ce jeu vous conviendra surement.Malgré le manque de personnages,le jeu est tout de meme agréable.Il y a beaucoup de modes de jeu,en autre: la survie,l'arcade,les missins a acomplire,l'entrenement,les mini jeux,la melée general ou l'ont peut jour avec des amis et aussi un tournoi ou s'affronte les combatants.Je donerais a ce jeu 16 pour les environement et les perso tres bien fait.Meme si ce jeu ne contien plus ou moins d'aventure.

maxime86-
Posté le 07 févr. 2010 à 00:00

Encore une catastrophe de la nouvelle génération qui est horriblement décevantes. Après 25 ans d'existences, les tortues ninjas ont tellement déterriorré comme l'écroulement d'un château de cartes. Shredder en bibite pas rapport au lieu que ce soit un être humain. C'est vraiment n'importe quoi. À déconseiller pour ceux qui préfère la 1ère génération des tortues ninjas comme moi.

edgar_mouroe
Posté le 05 oct. 2009 à 00:00

Bon petit jeu, On ne peut pas le comparer à Brawl, car c'est le premier jeu de la série Smash-up, il est très technique (une vingtaine de coups par personnages) mais j'avoue qu'il est byzarre mais une fois compris, c'est super agréable d'y jouer.

onthemixx
Posté le 05 oct. 2009 à 00:00

Mon dieu, oser comparer ça avec SSBB. Ce sont peut être les mêmes développeurs, mais ils n'auraient pas du s'adonner à cette expérience videoludique catastrophique. ON s'ennuie à mourrir, on ne rigole pas du tout. On tient 2 parties et on se dit: "bon, ok.. désolé pour le temps perdu". Allez, un 6 pour la maniabilité et les graphismes, même si on est tès loin de SSBB !!!

super-marvel
Posté le 01 oct. 2009 à 00:00

Ce jeu ne peut etre qu'EXCELLENT !! Une surprenante qualité des graphisme, des décors magnifiques et tres détaillés ; un grand nombre de personnages,... BREF, ce jeu est une merveille qui mérite emplement un 18 !!!

ol1
Posté le 01 oct. 2009 à 00:00

Il a eu 7/10 en moyenne sur les sites anglophones, je ne pouvais que lui mettre 14 en étant objectif, et jv.com l'a fait aussi.

Malgrès le fait que je suis un grand fan de la série TMNT, je me doit de rester objectif.

C'est un bon jeu de baston qui se veut innovant, il ressemble que légèrement à brawl, ses rouages techniques sont très différents de celui de son grand "Frère".
Il comporte nombreux modes de jeux, arènes et persos, enfin parlons en du roster, il est classique, voir trop classique, et trois lapins crétins ça fait un peu beaucoup mais bon, dans l'ensemble il est tout de même appréciable. (16 personnages au total)

On le compare à Brawl mais il faudrait le comparer au tout premier super smash brother de la nintendo 64, car SSBB est le troisième volet d'une grande série, et il a reçu plus de moyens et de temps pour être le Jeu référence de la wii. En tout cas si Ubisoft et Games Art continuent cette série, on pourraît aboutir à du très bon dans l'avenir.

En tout cas avec le faible nombre de jeux de baston sur la wii, je vous conseille fortement de le tester.

zanemato
Posté le 01 oct. 2009 à 00:00

Si le jeu avait proposé plus de persos (au - 30), plus de saveur classique (jeux arcade originaux, musiques des dessins animés d'avant ou des jeux super nes), le jeu aurait déjà été bien meilleur, mais il ne reste qu'un plagiat maigre et faible comparé au roi du Brawl, SSBB.