16.3/20

Cedndo
Posté le 15 juin 2014 à 00:00

Swords & Soldiers, disponible sur le Wiiware de la Wii, est un jeu de stratégie un peu particulier. Exit la vue de dessus et bonjour la vue en 2D, en scrolling horizontal. Vous êtes donc à la tête d'une armée de Viking, et à vous d'envoyer vos troupes dans le bon ordre afin de déjouer les clans adverses et d'arriver au bout du niveau. D'ailleurs, vous aurez aussi souvent le choix entre plusieurs direction possible afin d’emmener vos troupe au bout du niveau. En plus de vos armée, vous avez aussi accès à plusieurs pouvoir divin, qui vous aideront tout le long de l'aventure, qui d'ailleurs est assez loufoque. Un jeu fort sympathique au final et très agréable à regarder, et qui à le mérite de sortir des sentiers battu.

amiess
Posté le 16 oct. 2011 à 00:00

Moi qui l'ai pris sans grande conviction, j'ai droit a une tres bonne surprise. Ce jeu est tres agreable a jouer, de part son gameplay simple, son univers coloré et son humour gras, sa bande son ideal pour le soft et la durée de vue parfaite pour un Wiiware.

Ceux qui veulent debuter dans ce genre de jeu, il est votre elu!

Cedndo
Posté le 15 juin 2014 à 00:00

amiess
Posté le 16 oct. 2011 à 00:00

Ceux qui veulent debuter dans ce genre de jeu, il est votre elu!

stromtrooper
Posté le 18 juin 2010 à 00:00

J'ai longuement hésité et me suis beaucoup renseigné avant d'investir dans ce titre, n'étant pas un expert des softs WiiWare. J'ai donc utilisé les 1'000 Wii Points restants de mon achat de Majora's Mask pour faire l'acquisition de ce Swords & Soldiers, et mon dieu... je ne regrette absolument pas mon geste. Je m'attendais à un bon jeu, pour être franc. Mais même avec cette attente dans la tête, je ne peux pas m'empêcher de dire que j'ai été agréablement surpris. Le design graphique est absolument unique et d'une richesse rare, à mes yeux tout du moins. Côté gameplay, on se retrouve ici avec une formule très simple, mais d'une efficacité redoutable. Très intuitif au maniement, S&S peut se targuer de proposer au joueur une expérience diablement plaisante. Le fonctionnement de ce STR (si, si, c'est bel et bien d'un STR dont il s'agit ici, malgré les apparences) est assez basique, mais néanmoins très original (je crois même qu'il est unique, sauf erreur de ma part). Pour une dizaine d'euros, la durée de vie du soft (accrue par un mode multijoueur local à 2) est tout à fait convenable, rien à redire ici. Personnellement, j'ai adoré, mais d'autres pourrons ne pas apprécier ce style à part. Bonne pioche, en fin de compte, surtout à ce prix.

blogusag
Posté le 03 déc. 2010 à 00:00

Je mets une relativement bonne note à ce jeu, car j'encourage de genre de productions un peu indépendantes... Cependant j'avoue avoir été assez déçu. Avant d'y avoir joué je me suis énormément renseigné au sujet de ce titre, j'ai regardé pas mal d'extraits, et au final je suis donc moyennement convaincu. Dommage, car le concept de base m'avait l'air super accrocheur, et je pense que malgré tout il a un potentiel assez énorme, mais trop d'éléments viennent gâcher ce beau tableau. Le fait de n'avoir aucun contrôle des unité est un véritable problème pour moi et je pense que le côté stratégique du jeu en est énormément réduit. Il n'y a pas vraiment moyen de monter une armée équilibrée, donc on se retrouve assez vite spectateur d'événements incontrôlables. Il y a certes 2-3 sorts à utiliser hors fabrication des unités, mais ça reste assez limité. On ne peut absolument pas tenir les "casteurs" à distance, une fois lancé, ils foncent, droit devant, jusqu'a s'en ramasser plein la figure. (Je pense notamment au nécromancien aztèque, qui aurait mérité quelques modifications d'IA. Bref, des défauts que j'aimerais voir corrigés si éventuellement un "swords and soldiers 2" sort un jour ;)

Ridley66
Posté le 14 mars 2010 à 00:00

La prise en main est très rapide pour un jeu de ce genre mais ce n'est pas pour ça qu'il est simple, loin de là!
Les 3 campagnes se bouclent en quelques heures, mais les exploits et les défis vous tiendront en haleine un bon bout de temps, sans compter les parties entre amis (on regrette cependant l'abscence d'un mode online)
Les 3 factions ont toutes des sorts, unités et tours qui leur sont propres, le design est très joli et les divers scénarios sont délirants.
Pour 1000 wii points soit 10€ c'est un jeu à ne pas manquer!

Kenned-jiro
Posté le 15 déc. 2009 à 00:00

Ce jeu est génial. Pourquoi donc lui avoir infligé un simple 15/20 ? Le mode campagne n'est certes pas énorme, mais les défis sont durs (essayez donc le Roc'n roll en vitesse turbo), et j'ai mis un moment avant de me lasser du mode escarmouche. Quant aux Exploits, les obtenir tous est un réel challenge. Pour finir, j'avoue qu'un mode online ne serait pas du luxe... Avez- vous entendu la rumeur d'une suite?

soriusade
Posté le 27 nov. 2009 à 00:00

bon jeu avec pas mal de défis et un scénario bien décalé.
le gamepaly est très bon et les différentes factions sont bien représentées.
on pourra peut-être reprocher un déséquilibre entre les différentes factions notamment les chinois qui dépendent ENORMEMENT du mana et n'ayant pas de tours "offensives"...

Waration
Posté le 16 mai 2009 à 00:00

Swords and soldiers est vraiment un bon jeu ! Pourquoi ? C'est tout simple :
-La jouabilitée est enfantine, et on va rapidement de plus en plus vite.
-Les graphismes sont mignons et franchement... s'adapte bien au titre ^^.
-Une durée de vie correct par rapport à certains jeux qui coûtent 50 euros.
-Son prix.
-Le jeu est fun, toujours en mouvement et on prend vraiment du plaisir à y jouer.

La seul chose qui manque c'est un mode on-line ;).

flofrombinom
Posté le 16 mai 2009 à 00:00

Téléchargé hier pour 1000 Wiipoints, je ne regrette pas mon acquisition. Le genre (RTS) est totalement nouveau sur le Wiiware et est bien adapté à la jouabilité Wii. Les graphismes cartoon sont franchement sympas. La seule critique à faire sur ce point est le manque de lisibilité lorsque toutes les unités sont regroupées.
Pour une fois, la durée de vie est plus qu'acceptable (par rapport à un Lostwinds au même prix): on a une campagne solo avec 3 factions (de difficulté croissante d'après moi), 3 niveaux de difficulté, un mode escarmouche (en gros un combat contre l'IA), des défis et des exploits à débloquer et cerise sur le gâteau : un mode multi 2 joueurs! Je n'ai pas eu l'occasion de l'essayer, mais le solo étant fun, le multi l'est sûrement.
Un Wiiware original à télécharger d'urgence, même pour les allergiques aux RTS (j'en suis un peu).