18.4/20

Blablabla_00
Posté le 15 août 2011 à 00:00

Test de Endless Ocean 2 (Wii) - par Hayu
excellent jeu en tout point, la durée de vie est monstrueuse (quêtes annexes, titres, encyclopédie etc...) Graphiquement c'est plus joli que le premier et pouvoir plonger dans les 4 coins du globe c'est super et on rencontre une multitude d'espèce. Parlons en des espèces car 350 a trouver il y a du boulot! On peut enfin s'acheter des choses et vivre de notre métier de plongeur! Sans oublier la possibilité de sortir de l'eau qui est bien sympa et permet de souffler lors d'une plongée! Je mets donc 20 car c'est une réussite.

Duplucky
Posté le 10 févr. 2010 à 00:00

Le scénario du jeu est deux fois plus long et intéressant que celui du premier opus. La variété des décors fait qu'on ne se lasse pas des plongées sous-marines, contrairement à EO1. Viennent ensuite les nombreuses missions. Au début, on se contente des missions classiques d'EO1 mais une fois bien avancé dans le jeu, on en débloque de nouvelles, ce qui fait qu'on en a pratiquement en permanence. A cela, on rajoute les nombreuses quêtes annexes qui boostent à fond la durée de vie du jeu. Enfin, l'un des aspects qui manquait dans EO1 est apparut dans EO2: devoir acheter ses équipements et autres objets, allant même encore plus loin en nous faisant acheter des upgrades d'équipement et des coraux pour décorer notre récif privé. Certaines scènes du jeu sont originales et cassent la routine, bien qu'elles soient un peu rares. Seul petit bémol: la rigidité des déplacements en surface, mais on s'y fait rapidement. Bref, un excellent jeu à acheter absolument!

1  2  3  4  5  6  7
franko_lx
Posté le 16 avr. 2010 à 00:00

Mon fils de 9 ans est conquis, et moi aussi! Que dire si ce n'est que ce jeu d'aventure est un must pour les enfants, autant presque pour les grands je dirais même si vous aimez le genre, aventure, recherche de tresors, d'espèces, visites des fonds marins et temples engloutis magnifiques, photos, etc... Ce soft contient des qualités pédagogiques innombrables et changera des jeux habituels, ce qui fera du bien en attendant le prochain zelda par exemple.
Il suffit de voir les notes attribuées par les gens pour voir que le soft fait l'unanimité pour les fans du genre !!!

Lithgube
Posté le 10 avr. 2010 à 00:00

Je lui met aussi un 20 car dans ce jeu tout est super, malgrés que l'histoire soi fini, il y a encor plein de chose à fair! on ne s'en lasse pas du tout! J'adord les musiques du jeu lorsque que l'on visite les épaves, pour ceux que sa interesse la chanteuse de toutes les musiques c'est : "celtic woman". Super jeu!

frotaur
Posté le 28 mars 2010 à 00:00

Je met un p'tit 20 a ce jeux qui m'a poarfaitement passioné, je l'ai fini en un rien de temps, mais je m'en prend maintenant qux quete annexes et a la quete des 1 000 000 P ! J'en suis actuellement a 600 000 , et je me rends compte que le jeu ne se termine pas du tout après la fin de l'histoire. Bref, un bon jeu, une bonne durée de vie !

gwoendal
Posté le 26 févr. 2010 à 00:00

etant moi même plongeur je ne pensais pas trouver un jeu aussi bien fait sur le monde de la plongée, le seul petit detail qu'il faut souligner c'est l'abscence de paliers de decompression apres des plongées profondes mis à part ça le reste est assez realiste. De plus les graphismes sont excelents et la bande son est tres relaxante.

nidjo1405
Posté le 24 févr. 2010 à 00:00

Jeu magnifique, je ne m'en lasse pas.
Graphiquement bien fait pour un jeu de wii, les musiques sont très jolies et sont incrustées au bon endroits et au bon moment, quand on rencontre des baleines à certaines moment du jeu c'est vraiment émouvant, l'histoire du jeu est vraiment très passionnante, même après que l'histoire soit achevée il y a encore de quoi faire, enfin bref, je met 20 à ce jeu, comme quoi ce ne sont pas les jeux les plus chère et les plus violents qui sont les meilleurs. Ce jeu m'a même donner l'envie de plongée, que je n'aurais jamais eu part moi même ^^ Le seul petit malus c'est la maniabilité du personnage qui est un peu galère, mais bon ça ne diminue pas ma note. 20/20 ! (Parce qu'on ne peut pas mettre plus ! ^^)

FrenchOups
Posté le 22 févr. 2010 à 00:00

ce jeu est juste magnifique ...
des graphismes très réalistes , un scénario court mais très bien tourné , une enorme durée de vie , grace à toutes les missions annexes et autre quetes , de nouvelle fonctions telles que le multicapteur et le pulsar , juste bluffant...
je le conseil à tous les possesseurs de wii car il est juste parfait et detendant ( O_o" ) malgré quelques bande sons pas vraiment au top ( genre Ave Maria ... )

deadhunters
Posté le 22 févr. 2010 à 00:00

franchement ce jeu est vraiment super prenant,jy vois pas le temps quand je suis dessus;la quette principale est courtes certes;mais l'intérêt du jeu n'est pas vraiment la, car le jeu propose plein de quete annexe la chasse au tresor,mission de guide, trouvé des créature rare etc franchement que du bon !!
pour ceux qui ont joué au premier et hésite encore je vous dit foncé dessus car Endless Oceon 2 corrige la plupart des erreurs du 1er et le jeu est plus abouti et mieux fait :)

Pi92i
Posté le 19 févr. 2010 à 00:00

Pas vraiment de but dans ce jeu mise à part le côté éducatif et les découvertes sous-marine
Je trouve ce jeu magnifique, graphiquement super, et les environnements divers et variés. Un très beau jeu qui nous fera rêver.

astikdur24
Posté le 18 févr. 2010 à 00:00

Ce jeu que j'ai acheter il y a une semaine, est vraiment FORMIDABLE !
Je ne connait pas le premier jeu, mais je pense que celui là est vraiment meilleur. Car il y a beaucoup d'espèce animal, et les graphisme sont super beau a voir. De plus nous pouvons aller au 4 coint du monde que sa soit dans les eaux chaudes ou les eaux froides en ANTARCTIQUE ou ARCTIQUE. Par contre les dialogues sont assez laçant, car il y a trop de chose et lire, ce qui aurais été bine c'est d'enlever l'écriture et de faire parler les personnages. Sinon je suis d'accord avec vous tous !! CE JEU EST FORMIDABLE et il merite sont 20/20 !!

papyspeed
Posté le 17 févr. 2010 à 00:00

Je remets une couche, je donne 20 sur 20, jeu magnifique, apaisant, un monde sous-marin extrêmement garni, des missions intéressantes et originales. Seul remarque, les dialogues sans sous-titrage serait le bien venu, tout lire devient fatiguant. BREF, je conseil ce jeu.

MattAssassin
Posté le 15 févr. 2010 à 00:00

Plus un concept qu'un véritable jeu j'attendais Endless Ocean 2 depuis un petit moment, et franchement pas de regret. Déjà le prix est bien attractif, ensuite la musique magnifique, les graphismes sont remarquables et les animations splendides. Un vrai musée vivant. Pour ce qui est de la durée de vie, j'en suis à 20H même si la trame du jeu est terminée on peut continuer sans fin

MetalWar
Posté le 13 févr. 2010 à 00:00

Voila c'est jeu magnifique pour la wii je trouve ca exeptionel c'est extraordinaire de pouvoir aller au fond de l'océan et découvrir de nombreuse races soumarines. En meme temps il y a des choses a explorer commes des épaves ou rode beaucoups d'espèces.

shakthar
Posté le 13 févr. 2010 à 00:00

Une très bonne surprise,un jeu très beau graphiquement(impressionant pour de la WII),une belle ambiance sonore et un monde sous-marin criant de vérité.Dommage que la jouabilité soit fatiguante à la longue et mette votre poignet à rude épreuve.

dondiego83
Posté le 11 févr. 2010 à 00:00

Ce second opus est mieux et plus joli que le premier du nom.
Il est vrai que le scenario principal est tres court (comptez 13h) mais en revenche les missions annexes vous refont plonger et decouvrir tout ce que vous n'aviez pas encore decouvert lors de la mission principale.
Pour ceux qui ont donc joué au 1er pas de soucis vous pouvez acheter celui la les yeux fermés.
C'est pour moi un des meilleurs jeux sur Wii. Relaxant et beau...

Posté le 11 févr. 2010 à 00:00

excellent jeu en tout point, la durée de vie est monstrueuse (quêtes annexes, titres, encyclopédie etc...) Graphiquement c'est plus joli que le premier et pouvoir plonger dans les 4 coins du globe c'est super et on rencontre une multitude d'espèce. Parlons en des espèces car 350 a trouvé il y a du boulot! On peut enfin s'acheter des choses et vivre de notre métier de plongeur! Sans oublier la possibilité de sortir de l'eau qui est bien sympa et permet de souffler lors d'une plongée!

Je mets donc 19 car c'est une réussite et quand je vois la personne plu bas mettre 2 sa serait bien de s'abstenir et d'essayer d'autres jeux que call of et cie!

1  2  3  4  5  6  7