17.8/20

VySe128
Posté le 04 déc. 2011 à 00:00

Certainement un des rares jeux qui m'ait réellement rendu addictif à la Wii. Tout d'abord, le système de combat est vraiment dynamique, et ça, ça fait quand même vachement plaisir. C'est quand même un des seuls jeux sur Wii qui arrive à te faire apprécier les combats jusqu'à plus soif. Pourquoi vouloir faire compliquer quand on peut faire simple. On traverse la MAP, des ennemis nous tombent dessus, on les découpe avec notre sabre en 10 secondes trente chronos. Certains sabres possèdent des coups spéciaux, juste ce qu'il faut pour éviter l'ennui des combats répétitifs. Les boss m'ont parfois réellement donner du fil à retordre, ce qui m'a apporté un peu de challenge. De plus, le fait de pouvoir incarner deux personnages différentes avec deux histoires différentes est pour moi un vrai + de ce jeu.
L'histoire de base peut se finir assez rapidement, mais le fait de devoir collectionner à tout prix les 108 sabres rallonge de manière exceptionnelle la durée de vie. En plus, ça nous permet ensuite de découvrir la VRAIE fin du jeu. :)
Bref, c'est un des jeux qui vous faut obtenir sur la Wii. Vous ne le regretterez pas, je vous le garantie :)

CTFHero
Posté le 12 mai 2012 à 00:00

Un jeu tout simplement magnifique, exceptionnel par sa réalisation 2D sur un fond japonisant, mélange de calligraphies et de couleurs vives.
Un gameplay quasiment parfait, que ce soit à la Wiimote ou au pad GameCube, une durée de vie longue grâce à deux histoires différentes, aux lieux visités et aux boss différents.
Une réelle difficulté pour les gamers. Les moins expérimentés seront vite découragés par le nombre de morts nécessaire pour comprendre la technique à effectuer afin de battre les ennemis les plus coriaces et les boss.
Une bande-son elle aussi épique et superbement bien orchestrée, réalisée sans doute avec des instruments issus du Japon féodal.
Une ode à la poésie et aux jeux old-shcool. A posséder.

DXSvlex
Posté le 18 mai 2011 à 00:00

Surprise totale, je ne m'attendais pas du tout à ça. Alors là, je suis bluffée. L'on peut vraiment faire confiance à des contacts pour vous faire découvrir un petit trésor vidéo-ludique, haha ! Quel dynamisme et fluidité, il n'y a aucune chute de frame/rate, et l'aventure avec Kisuke et Momo', c'est du tout bon en terme de moment. Le scénario se laisse suivre, bien mené, et pas du tout cucu et compagnie. Court et relativement intense, une balance qui enchante. Un plaisir des yeux qui ne se cache pas ! J'ai été émerveillée de bout en bout. Entre parenthèses, dès que j'ai vu l'univers graphique et l'interface, cela m'a fait pensé à Klonoa, mais sans réel rapport dans le fond. Pas aussi édulcoré que ce dernier, mais Muramasa possède un univers doux et somptueux, inexorablement. Les graphismes sont superbement maîtrisés, il n'y a pas le moindre défaut technique, et c'est à souligner en gras ! Il y a aura beaucoup à voir, pas mal de points accessibles, c'est tellement étonnant venant d'un beat'em all (sur Wii, ai-je envie de dire - mais même en dehors...). De surcroît, le menu est très bien fourni, on sent beaucoup de progression d'emblée et au fil de l'aventure. La bande sonore est magnifique, il y a un track adapté à chaque endroit, discret à des zones de petite exploration, et montantes en crescendo jusqu'aux ennemis et enfin jusqu'aux big boss - adversaires élites vraiment bien faits. C'est sûrement le jeu qui m'a le plus étonnamment plu sur cette console !

ousmanesouley6
Posté le 12 sept. 2010 à 00:00

Meilleur jeu en 2d scrollée auquel j'ai jamais joué muramasa mérite effictivement cette note parfaite dez 20/20...Le gameplay est diablement effecace , on prend vraiment beaucoup de plaisir a y jouer , de plus es graphimes (cette belle vue en 2d:bave: best 2d ever) nous donne envie de contempler inlassablement les environnement enchanteurs de ce jeu ...le scénario n'est pas exceptionnel mais il est assez travailé pour nous permettre de ne pas décrocher c'est vraimment le meilleur jeu de wii...

8ID0UX
Posté le 18 juil. 2010 à 00:00

Muramasa: The Demon Blade est un super jeu dans toute sa splendeur
Des graphismes magnifique en 2D... Qu'il y avait longtemps qu'on avait pas eu un si bon jeu en 2D qui mêle autant d'action.
Les décors sont superbement réalisés et les couleurs crées un univers japonais enchanteur.
La jouabilité est elle aussi un point fort du titre. Facile à prendre en main, on ne peut plus arrêter d'y jouer.
La durée de vie est elle critiquable. En effet une dixaine d'heure nous fait arriver au bout mais si vous voulez vraiment le finir à 100%, il faudra recommencer avec le personnage secondaire pour collectionner tout les sabres et atteindre au final une vingtaine d'heures. Malgré cela, les combats sont trop rapide (1 minute environ par vague de combat) et les boss assez simple.
La bande son est, elle, sublime et colle parfaitement à l'univer japonais.
Au final, comment ne pas succomber à ce titre qu'il vous faut absolument...

Unamtfc
Posté le 08 juil. 2010 à 00:00

Voila encore une grosse exclue Wii !
Très bonne surprise en effet, un jeu Vanillaware dans un univers japonais absolument génial.
On se prend pour un vrai samourai, les deux personnages donnent une touche différente à l'aventure avec leur personnalité.
La jouabilité est quasi parfaite, les combats sont très énergiques et ultra simples, la progression est bonne et la bande son est de très bonne qualité.
Et que dire des graphismes... comme quoi un jeu en 2D bien réalisé n'a rien à envier aux meilleurs jeux 3D.
Les dessins sont véritablement d'une rare beauté !
La durée de vie est très bonne, l'histoire principale est rapidement finie, mais avant de collecter tous les sabres, faire toute les antres blanches et atteindre le niveau 99 il vous faudra de longues heures.
Jeu magnifique à posséder absolument !

dantesco
Posté le 12 nov. 2009 à 00:00

Je mets un 18 mérité, tout d'abord parce qu'on a rarement vu une 2D aussi maîtrisée(on a l'impression de joué avec des illustrations animées), pour la durée de vie plus que correct, et enfin on se retrouve devant un bon gamplay.

orin45
Posté le 12 nov. 2009 à 00:00

Quelle claque la première fois que j'ai lancé le jeu vraiment!
Un jeu unique avec une ambiance propre à lui même. Ce qui est génial c'est que ca sort sur Wii et en plus en France!

Deux persos (homme et femme) plein de pouvoir, une partie RPG avec gestion de l'inventaire, un max de combos, des boss vraiment classe. Du tout bon :ok:

Voici ma preview si jamais ca intérrèsse des futurs acheteurs :

missilius

Pour Kalthern :
J'achète une Wii pour ce jeu ! Par contre, on doit pas avoir le même age...
je jouais a ce genre de jeu en arcade a la sortie du lycée parce que les machines de l'époque ne pouvaient pas faire tourner çà ! A part peu être la neo-geo et encore c'était pas aussi beau. Tout çà pour dire que ce type de jeu old-school s'adresse principalement à des joueurs matures et si çà peut faire aimer la 2D avec du beau pixel à la jeune génération, c'est tant mieux !

HarderGamer2a
Posté le 12 nov. 2009 à 00:00

Ce jeux est vraiment exellent!!! Sa ma permi de dépousierer ma Wii et de me faire decouvrir un très bon jeux !!!Les combats son vraiment rapides et mouvementer!!! un très bon concept pour faire bref!Je met 20 car ce jeux mérite de rentrer dans l'histoire du beat them all en 2D ,vraiment

chuckniko
Posté le 11 nov. 2009 à 00:00

Ce jeux mériterais le 20/20 si il y avait un meilleur scénario,il est tres bon mais c'est pas le meilleur scénario au quel j'ai pus jouer.Les graphismes sont exelent et la jouabilité est bonne et la bande sons est éxélente !
Un titre a ne pas manquer ;)

eschelius_1
Posté le 11 nov. 2009 à 00:00

Ce jeu est parfait ! Vanillaware fait du Vanillaware et c'est tant mieux, on a le droit à un beat'em all magnifique avec un scénario, et jouabilité impeccable, le scénario léger pour un rpg mais énorme pour sa catégorie ! La dreamcast pourrais le faire... bah oui, mais en même temps la ps2 ramait sur odin sphere, alors que la pas une seconde... On juge un jeu à ses qualités, pas aux capacités de la machine ! Un jeu indispensable sur une console qui manque de titres intéressants !

Link[64]
Posté le 09 juin 2012 à 00:00

Ce jeu est en 2D c'est vrai mais mario aussi est en 2D et il n'est pas pourri pour autant .Moi quand j'ai commencer a jouer ce jeu,il est vraiment bien mais il est vrai que une fois qu'on la fini il n'y a plus rien a faire sur ce jeu.Mais heureusement il y a deux version ! Mais quoi qu'il en soit ce jeu est super avec des graphisme familiale pas exellent mais bien voir trés bien!!

Onink
Posté le 10 avr. 2012 à 00:00

Je viens de finir Muramasa, le jeu de Vanillaware sur Wii, et je dois dire que mon sentiment général est assez mitigé.

Les environnements sont vraiment de toute beauté. Certes, c'est de la 2D, mais sans doute une des plus belles 2D qu'il m'ait été donné de voir jusqu'à présent (mention spéciale au niveau avec les cerisiers, juste splendide), avec Braid ou Legend of Mana, par exemple. Nous avons affaire à des véritables tableaux interractifs. Dommage que les environnements se répètent si souvent...

Le gameplay n'est pas en reste, puisqu'il est ici question d'un jeu d'action pur et dur, doté d'une jouabilité simple mais très réussie (je pourrais qualifier cela de beat'em all en 2D). Les combo s'enchainent très rapidement et l'impression de puissance est bien au rendez-vous. La composante RPG est elle aussi présente, avec les niveaux, les objets et la gestion des centaines de sabres qu'il est possible d'acquérir, qui possèdent tous une capacité spéciale différente, et permet donc de varier un peu le gameplay.

Ce qui m'a vraiment gêné avec ce jeu c'est sa narration. Pour ma part, j'ai choisi le personnage de Momohime, et l'histoire ne bouge pas d'un pouce du début à la fin. Le pitch de départ est pourtant intéressant : une sorte de démon (Jinkuro) transfert son âme par erreur dans le corps de la faible Momohime, princesse de la région, grace à un sabre magique. Son but va être de récupérer le sabre magique pour transférer son âme dans un corps plus puissant. On va donc contrôler un méchant, ce qui est finalement peu commun. Le jeu étant très "old-school", la narration est très linéaire est peu interressante : Niveau, boss, dialogue de 2 minutes. Niveau, boss, dialogue de 2 minutes. C'est ça du début à la fin du jeu (même le dernier niveau est comme cela... sauf que le dialogue de fin dure 3 minutes). Ceux-ci sont parfois un peu confu, et on ne comprend pas toujours pourquoi on doit se rendre à tel endroit pour tuer telle personne. De même, à part les deux protagonistes, les personnages sont assez peu intéressants.

Mais je dois avouer que cette narration, avec un jeu de ce type, était difficilement possible autrement. Il aurait peut être fallu rajouter plus d'animations pour les personnages, pour rendre ceux-ci plus humains, ou mettre en place des dialogues plus longs ou même des séquences cinématiques (en dessin animé?). La narration n'étant clairement pas le coeur du jeu, je ne vais pas trop les blâmer pour cela.

Dernier point, un détail cette fois : la cuisine. Celle-ci est assez utile, puisqu'elle permet, à base d'ingrédients gagnés (ou achetés), de concocter des petits plats typiquements japonais qui vont regénerer notre vie. Le plus fort, c'est que lorsqu'on cuisine, on a le droit à une petite animation, et cela donne vraiment envie! Ce jeu m'a donné faim!

Muramasa est donc un jeu assez réussi que je conseille à tous les possesseurs de Wii qui ne savent pas quoi se mettre sous la dent. Cependant, il ne s'agit pas d'un jeu culte pour autant. Il semble être un peu surfait (à tort ou à raison) grâce à sa patte graphique éblouissante.

Arbuste_en_chef
Posté le 17 mai 2010 à 00:00

Plus que tout autre BTA, Muramasa est répétitif, car même si le défaut est inhérent au genre, Muramasa souffre de plusieurs problèmes venant aggraver son cas. Premièrement, la narration est calamiteuse. Avant et après chaque boss, vous devrez discuter avec trois ou quatre personnages et c'est dans ces discussions que vous seront dévoilés vos objectifs ainsi que le scénario général. Le problème, c'est qu'aucun de ces dialogues n'est particulièrement mis en valeur et qu'il nous arrive donc de rater des informations importantes. De plus, ils sont tous remplis de noms de personnages ou de lieux qui ne sont pas forcément très faciles à retenir. Du coup, on met un peu le scénario de côté.

De plus, le jeu ne comporte pas de système de progression qui pourrait enrichir le gameplay (comme des combos débloquables). La seule progression offerte concerne les sabres qu'on peut forger au fur et à mesure du jeu. Mais la seule spécificité de ces nouveaux sabres est qu'ils sont plus puissants que les anciens. Or, les ennemis devenant eux aussi plus puissants, on ne sent pas la progression et le gameplay est le même tout au long du jeu. La seule variante concerne le pouvoir secret de chaque sabre mais il est très secondaire puisqu'on changera régulièrement de sabre sans vraiment s'en soucier.

Je ne peux pas en ajouter plus mais je voulais vraiment faire part de ces deux gros défauts. Sinon, le jeu reste un must-have grâce à son ambiance vraiment unique.

misterg4mer
Posté le 16 sept. 2012 à 00:00

tres bonne arme l'argent est facile a gagner et c'est tout ta vus mon chat il a la tete a l'envers!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!321!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Ray_Manta
Posté le 25 juin 2013 à 00:00

Un jeu qu'il a des filles sexy, des sabres de partout et où le héros s'empiffre avec des sushis. Que demander de plus ?

Voila un de ces jeux qui rend l'achat d'une wii obligatoire, Muramasa est un must have pour tout "gamer" qui se respecte. Bien que n'étant pas un amateur de beat them all (loin de là) j'ai adoré ce jeu et les bons points de ce jeu sont légion.
Des graphismes somptueux, un gameplay qui conviendra à tous, du noob au hardore gamer, une grosse durée de vie grâce à une rejouabilité intelligente, des combats de boss épiques.

Bref, si vous ne avez une wii et que vous n'avez pas essayé ce jeu, faites vous hara-kiri ou recouvrez votre honneur de gamer en trouvant ce jeu !