16.3/20

Lucasjim190786
Posté le 03 nov. 2012 à 00:00

La base des jeux d'épouvante, un jeu tiré des films de Romero, un jeu exceptionnel, un jeu angoissant, un jeu jouissif, un jeu difficile, un jeu intelligent, un jeu extraordinaire, bref les créateurs de la saga "Resident Evil" sont à considérer comme des dieux! Surprises, suspense et effroi vous attraperont au coeur comme un chat guette et chasse une souris! Grandiose et culte!

REfanboy
Posté le 11 févr. 2013 à 00:00

Mon jeu préféré.
Un RESIDENT EVIL, le premier du nom en version HD qui est magnifique. Les décors, ce sont ces décors qui représente pour moi RE, c'est le manoir ou tout a commencé(ou presque).
Indescriptible, l'ambiance, la caméra pré-placée, les graphismes, les zombies, Jill...
J'aime ce jeu car malgré ses défauts car c'est un jeu qui possède une âme .
Voici pur moi un REmake vraiment utile.
Nostalgie, nostalgie, nostalgie ...

neo-wasikovsky
Posté le 20 sept. 2012 à 00:00

Je n'ai qu'une chose a dire, ce jeu est merveilleux!. "Resident evil archives" est très bien Re-fabriqué sur Wii comme sur Gamecube. La maniabilité n'a pas changé d'un poil depuis 1996. De sublimes graphismes, une bande son agréable quoique frustrante et quelques bonus pour pimenter le jeu, franchement j'adore!. Cette série m'a fait connaître dans l'univers du jeux la peur, l'angoisse, le stress et tout plein d'autres sensations ainsi que la découverte d'un monde merveilleux rempli de science-fiction et d'horreur intense. j'ai adoré résoudre des énigmes redoutables et percer des secrets terrifiants tout en incarnant des personnages armés qui luttent pour leur survie face à un virus bactériologique trés puissant et sans limite. C'est un pur Chef-d'oeuvre! comme j'en vois rarement aujourd'hui.

_PseudAnonyme_
Posté le 21 juin 2012 à 00:00

Un très bon remake d'un jeu déjà très bon à la base. Rien à dire sur les graphismes, les sons d'ambiance son oppressant. La jouabilité est correcte bien qu'elle aurait pu encore être amélioré étant un portage sur wii. Bref, une très bonne refont graphique de ce jeu.

Posté le 19 mai 2012 à 00:00

Resident evil 1, c'est le "survival-horor", et tous les bons souvenirs qui vont avec comme le Manoir, la célèbre équipe des Stars composé de personnages charismatiques tel que Wesker, Barry, Chris, Jill, Brad etc. sans oublier certaines créatures marquantes comme Neptune, yawn et le tyran
Bref un jeu magnifique!

Eltristo99
Posté le 10 mars 2012 à 00:00

Les graphisme sont très bien mais ce jeu est super stressant et moi je peux pas supporter les jeux stressant(ceux qui n'aime pas les zombies et qui font des cauchemars la nuit n'essayer pas ce jeu) mais bon, entre potes on se marre bien alors je m'ai un peu plus que la moyenne.

gaetan28
Posté le 18 févr. 2012 à 00:00

Excellent remake du premier Resident Evil sortit sur playstation. Les graphismes sont sublime pour la Gamecube , le manoir propose quelque nouvelle zones à visiter et les ennemis sont plus flippants que jamais. Bref un chef d’œuvre à posséder si vous avez aimer le premier épisode de la saga.

Metalus_Snake
Posté le 17 nov. 2011 à 00:00

Bah une tuerie , les graphismes surprenants , le gameplay est peut être pas très agréable mais je le trouve parfait du coupe pour accentuer la difficulté , la bande son est vraiment oppressante et du coup géniale , la durée de vie est pas mal du tout et puis bon bah le scénar est vraiment cool !

Mercure04
Posté le 15 août 2011 à 00:00

N'ayant pu l'essayer sur Gamecube, je me fis une joie d'y jouer sur Wii. Les décors sont peaufinés jusqu'au moindre détails, une bonne durée de vie, des ennemis effrayants, des boss cultes mais trop simple à battre,pour ma part. Ce jeu est un classique du genre. Je mets 18.

Necrosis16
Posté le 27 juil. 2011 à 00:00

Prenez une bonne dose de frayeur avec ce remake du premier Resident Evil sur Wii ! En effet, il n'a absolument rien à envier à son petit frère de la PS1. Revivez le début du cauchemar à travers les yeux de Chris Redfield ou de Jill Valentine, et forgez une part de votre histoire par l'intermédiaire de choix qui vous serons imposés. Une mise en scène plus que très réussie accompagnée de graphismes étonnants et d'une ambiance qui à de quoi faire pâlir Dead Space, font de ce remake un pur chef-d'oeuvre dans le domaine du Survival-Horror ! Malheureusement, j'aurais aimer un peu plus de rebondissements en ce qui concerne le scénario. En plus de ça, il faut avouer que quelques cinématiques de plus aurais été les bienvenues.Heureusement, voyez la durée de vie qui se voit augmentée considérablement avec une rejouablité tout à fait impressionnante ! Comptez tout d'abords le scénario de Jill et celui de Chris et ajoutez-y plusieurs autres modes comme le "Survie". Avec cela, ajoutez également la possiblité de débloquer des tenues et des armes. Le gros point négatif de ce jeu, c'est qu'à la fin, tous ce que nous demandons c'est de mieux comprendre l'histoire ; en effet, si vous ne connaissez pas l'histoire de Resident Evil, attendez-vous à rester sur votre fin et à vous posez une multitude de questions après avoir vaincu le boss final ! Malgrès tout, ce jeu reste bien évidemment un jeu culte qu'il faut absolument posséder !!!

[DR]_jordiWEST
Posté le 21 juil. 2011 à 00:00

Sebante
Posté le 17 juil. 2011 à 00:00

Ce remake est, comme l'original, mauvais. Les développeurs ont changé les 3/4 des énigmes, on ne reconnais presque plus le jeu.
Ils ont rajouté un boss minable qui est imbattable, ainsi que le concept des persos plus lents que les zombies. C'est bien simple, ils courent à la vitesse où un unijambiste marche.
Bref, encore un rammasse fric.

yohan69[jv]
Posté le 13 juil. 2011 à 00:00

Revivre un résident evil comme celui la est un pur plaisir.Avec un scénario un peu modifier et des graphismes tout nouveau,on prend un bon plaisir a jouer.Pour ma part le controle avec les manettes wii est un peu difficile donc je recommande au joueur jouant a ce jeux de jouer via une manette classique ou gamecube

sissko-redfield
Posté le 08 juil. 2011 à 00:00

J'ai trouvé ce jeu terrible. graphiquement surprenant ! et la bande-son est juste hyper flippante.Maniabilité je joue avec une manette car a la wiimote c'est impossible !
Ce jeu est le genre de remake qui marque sérieusement les fans ! au contraire d'autre remake qui arrivent comme le 4 ou code veronica sur PS3 ou XBOX 360...

Link222link
Posté le 27 juin 2011 à 00:00

Moi, j'adore les survival Horror. J'avais déjà faitle 4 qui est excellent. Je me suis jeté bêtement sur le "remake" sur Wii. Je dois dire que je suis un peu déçu. Oui, l'atmosphère est pesante, mais j'ai sursauté qu'une fois. Oui, les zombis font peur mais seulement les premières minutes de jeux. Oui, c'est beau mais l'écran est diminué et ça c'est chiant. Et je le trouve dure! Trop dure, je ne sais pas quoi faire, je me sens toujours perdu et la maniabilité qui est vraiment nul. Mais bon c'est quand même un bon survival qui fait monter un peu l'adrénaline et qui a un super scénario.

mataudu12
Posté le 19 juin 2011 à 00:00

Super jeu, les graphismes sont super pour de la WII, une ambiance digne de jeu d'horreur. Bon, il faut du temps pour s'habituer à la maniabilité mais on prend ensuite du plaisir à refaire le jeu avec un autre mode.
Le mieux, c'est d'y jouer le soir dans le noir... mouahahaha.

xXDesperadoXx
Posté le 31 mai 2011 à 00:00

Un super résident evil pour ma part,ayant adoré le premier volet sur Psx ,Je ne suis pas resté indifférent devant celui-ci!Le bmole pour moi c'est le déplacement qui est pas terrible terrible( sur psx il était lourd mais sa allait bien avec le jeu ,là il est lourd mais il y a une sorte d'inertie quand on tourne parfois il tourne dans l'autre sens ect..)mais apar sa, great!