16.3/20

Lucasjim190786
Posté le 03 nov. 2012 à 00:00

La base des jeux d'épouvante, un jeu tiré des films de Romero, un jeu exceptionnel, un jeu angoissant, un jeu jouissif, un jeu difficile, un jeu intelligent, un jeu extraordinaire, bref les créateurs de la saga "Resident Evil" sont à considérer comme des dieux! Surprises, suspense et effroi vous attraperont au coeur comme un chat guette et chasse une souris! Grandiose et culte!

REfanboy
Posté le 11 févr. 2013 à 00:00

Mon jeu préféré.
Un RESIDENT EVIL, le premier du nom en version HD qui est magnifique. Les décors, ce sont ces décors qui représente pour moi RE, c'est le manoir ou tout a commencé(ou presque).
Indescriptible, l'ambiance, la caméra pré-placée, les graphismes, les zombies, Jill...
J'aime ce jeu car malgré ses défauts car c'est un jeu qui possède une âme .
Voici pur moi un REmake vraiment utile.
Nostalgie, nostalgie, nostalgie ...

Luludugondor
Posté le 02 juil. 2009 à 00:00

OMG!!!
quand je vois des commentaires ...
Ce jeu est pour moi sans hésiter le meilleur des Resident evil. C'est le jeu qui a lancé le mode survival horror, c'est the jeu qui aidé au developpement des jeux videos.
Niveau graphismes certes nous sommes loin de la ps3 mais je le trouve absolument magnifique comparé a celui de PS1 (faut pas oublier ceux d'avant aussi)!
Certains vont critiquer les angles de vue, mais cela rajoute justement une tension aux jeux, il faut être attentif aux bruits maintenant!
La bande sonore fait monter la tension d'un cran.
Les zombies ont vraiment une tête de zombie et il faut vouloir y aller pour les tuer, fini la simplicité du 4 ou du 5.
Ce jeu est la base des resident evil qui ont suivi!
Bref je pourrais écire des lignes sur ce jeu.
Je tient a preciser que j'ai adorer les suivants surtout les 2 et le 5 mais resident evil sera la 1er dans mon coeur!!!

chibikero
Posté le 02 juil. 2009 à 00:00

Quand je vois les deux premières notes des deux jeunes; 06/20 & 05/20 cela me fait bien rire ! Et comparer Biohazard 4 au tout premier est une grosse erreur ! ( Et ça se dit être "fan"? )
Biohazard 1 reste le meilleur épisode de la série et surtout cette version ! Aaaah quand je pense qu'il nous est parvenu en 1996 sur Playstation.. Du pur plaisir d'avoir peur devant un jeu vidéo!

m0sh
Posté le 28 juin 2009 à 00:00

Que dire de plus un vrai RE , hallucinant a tout point de vue comme les autre , je préfere 1000 fois un portage qu' un RE5 PS3 qui casse toute la série qui fait plus jeux de guerres qu' autre choses , ou encore mieu qu' un RE Umbrella C. qui est juste un jeu de shoot a la wiimote .
J' ai jamais fini aucun RE tellement ils sont longs , bref continuer a bien rester dans le thémes RE .

ruysuke
Posté le 28 juin 2009 à 00:00

Tout a fait perfect !
Grand fan de la série, et surtout de cette opus, je dis niqu'elle !

beaucoup de gens gueule sur Capcom, pour leurs remake, Moi je dis, y il en a quelque un qui devrait faire pareil (Square enix pour Final fantasy 7,8 ou 9, par exemple !)

TheWindDragon
Posté le 27 juin 2009 à 00:00

Voilà le jeu qui a boulversé de gamer, il est complètement énormissime ! Le seul avantage de cette version Wii est bien évident le fait qu'il soit en un seul DVD par rapport à la version Gamecube qui elle en avait deux. Il est quand même très très dommage que Capcom n'est pas pris la peine d'ajouter quelques nouveautés. Pour ceux qui ne possède que la version PS1, je vous conseille fortement cette version Wii qui est un excellent remake bien que la difficulté est été revu à la baisse et rend donc le jeu plus facile à finir (Faible durée de vie).

AtomeHik
Posté le 27 juin 2009 à 00:00

Allez hop je remonte la moyenne car en voyant le commentaire de la (je cite) Ménagère de 50 balais qui dit 'trop de violence et de stress' faut regarder le type de jeux : Resident evil = Survival horror c'est à dire du sang, de la peur et des montres.

Mario c'est pas du sang ni du stress (ah si quand vous croyez tombé alors que vous arriviez à la fin du niveau :d) et ni des monstres (enfin presque^^)

Beautifulink
Posté le 27 juin 2009 à 00:00

Cette note lui va a ravir je trouve ! Ce jeu est très bien , meme pour une adaptation gc sur wii . La ménagère m'a beaucoup fais rire :DD TROP DE STRESS !!! Genre :) ^^' Jouer a cette version si vous n'avez pas encore essayer resident evil :)

ddT57
Posté le 27 juin 2009 à 00:00

Non mais vous avez pas honte de vous acharnez sur une menagère -_-
xD Quand on a rien compris, on a rien compris ;)
C'est plus des commentaires sur Résident evil mais clash contre une ménagère en détresse xD

Sinon vive RE ;)

Guysam
Posté le 26 juin 2009 à 00:00

Avec Silent Hill 2 Resident Evil Rebirth est le meilleur jeu de Survival Horror, et de très loin. Le titre ne mérite pas moins qu'un 20. Si il faut sanctionner quelque chose, faites le dans le texte pas dans la note. C'est parfaitement idiot, surtout avec une perle comme RE Rebirth.
RE Rebirth est le seul jeu auquel je ne pouvais pas jouer seul après 22h. Véridique.

ale3
Posté le 26 juin 2009 à 00:00

Excellent Resident Evil,il manquait sur la Wii,je n'avais pas eu l'occasion de le faire sur GC à l'époque et la je me rue dessus et c'est pour moi un agréable surprise! Je suis en ce moment sur RE5 et croiez-moi je le préfere au 5eme opus! Bref un excellent RE que je conseil à tout bon fan de la série! ;-) bon jeu!

Rix-hoffman
Posté le 26 juin 2009 à 00:00

Jeu culte, série mithyque tout simplement parfait très beau. Ayant fini tout les RE(sauf sur PS2)je trouve le scénario trés réussi certe il n'y as pas 1H27 de vidéo comme dans RE5 mais il n'y as pas que les cinématique qui font une histoire. Tout le monde dit "RESIDENT EVIL c'est un jeu de bourrin ou il faut shooter des zombies" et "ah j'aime pas comment on dirige" premièrement il y a beaucoup d'énigme et un scénario trés bien qui sert de base à la série dont le scénario est trés dévellopé et deuxièment on n'as pas besoin de bourriné comme dans Gears of War(cela dit j'adore Gears of War) donc la maniabilité et les angles de vues sont parfait.

adorka59
Posté le 15 févr. 2012 à 00:00

N'ayant jamais joué au resident evil original je ne peux donc pas juger par rapport à celui-ci. J'ai trouvé ce jeu complètement génial de bout-en-bout le manoir, les zombies, et les autres monstres sont bien flippants. L'histoire est très noire et même parfois triste (les documents que l'on trouve au fur et à mesure que l'on avance dans les jeu apportent un réel plus, pour ceux qui veulent biens comprendre l'histoire). Coté graphisme c'est très convenable bien qu'il y est beaucoup de crénelage pour ceux qui utilisent un câble YUV (en tout cas moi c'est mon cas). seul défaut je trouve le jeu pas assez long.

hayter2555
Posté le 25 juin 2013 à 00:00

Ce remake est tout simplement une belle surprise! Ayant joué en étant petit au tout premier mais ne l'ayant jamais fini tellement j'avais peur, je me suis senti nostalgique et j'ai savouré chaque instant passé dans le manoir. Les décors sont très soignés (après on aime ou on aime pas) et les énigmes complexes au rendez-vous je dirais simplement, que du bonheur! Sans aucun doute une référence du survival-horror

Claudou28
Posté le 13 févr. 2013 à 00:00

Un résident evil que j'ai trouvé assez réussi, il faut vbien l'avouer.J'ai vraiment adoré le premier volet sur PsOne ,Je ne suis pas resté indifférent devant celui-ci!Le souci pour moi c'est le déplacement du personnage qui n'est pas évident, je le trouve lourd, inerte parfois.
Hormis ce seul incovénient, le jeu mérite d'être essayé.

supergames
Posté le 23 déc. 2012 à 00:00

Je n'ai qu'une chose a dire, ce jeu est merveilleux!. "Resident evil archives" est très bien Re-fabriqué sur Wii comme sur Gamecube. La maniabilité n'a pas changé d'un poil depuis 1996. De sublimes graphismes, une bande son agréable quoique frustrante et quelques bonus pour pimenter le jeu, franchement j'adore!. Cette série m'a fait connaître dans l'univers du jeux la peur, l'angoisse, le stress et tout pleins.