16.3/20

Lucasjim190786
Posté le 03 nov. 2012 à 00:00

La base des jeux d'épouvante, un jeu tiré des films de Romero, un jeu exceptionnel, un jeu angoissant, un jeu jouissif, un jeu difficile, un jeu intelligent, un jeu extraordinaire, bref les créateurs de la saga "Resident Evil" sont à considérer comme des dieux! Surprises, suspense et effroi vous attraperont au coeur comme un chat guette et chasse une souris! Grandiose et culte!

REfanboy
Posté le 11 févr. 2013 à 00:00

Mon jeu préféré.
Un RESIDENT EVIL, le premier du nom en version HD qui est magnifique. Les décors, ce sont ces décors qui représente pour moi RE, c'est le manoir ou tout a commencé(ou presque).
Indescriptible, l'ambiance, la caméra pré-placée, les graphismes, les zombies, Jill...
J'aime ce jeu car malgré ses défauts car c'est un jeu qui possède une âme .
Voici pur moi un REmake vraiment utile.
Nostalgie, nostalgie, nostalgie ...

sangoku-60
Posté le 27 juin 2009 à 00:00

Ce remake survival horror est comme ces autres opus RESIDENT EVIL , une durée de vie peut satisfaisante mais une bonne pallette de couleur a l'écran grantie pour ce remake appréciable en somme!Une étrange aura nous laisse scotché devant l'écran, comme d'hab !

Kelkincomca
Posté le 27 juin 2009 à 00:00

Vraiment un excellent titre, peut être même le meilleur resident evil. Sublime, angoissant, ambiance terrible, bande son au top....
Une référence du survival! Je n'ai pas joué à la version wii mais gamecube.

Par contre y a un détail dans le test qui me semble pas juste:
"Tout est géré en temps réel, les éclairs de l'orage grondant à l'extérieur qui illuminent une pièce quelques fractions de secondes et projetant la silhouette de chaque objet sur les murs, les ampoules prêtes à rendre l'âme qui crépitent au fond d'un couloir..."

Les décors sont en pré calculés en dehors des objets avec lequeles ont intéragi(munition,herbes), et les ombres de ces objets font aussi parti des animations pré calculés des différentes scènes. Il n'y a que la lumière sur les perso et l'ombres des personnages et monstres qui soit en temps réel.

Le rendu graphique est bien au délà de ce que pourrait faire une gamecube, une wii, et presque une console next gen en temps réel, d'ou l'intérêt du pré calculé...

M'enfin sinon, osef de ce que je dis :p

Edwinvancleef
Posté le 26 juin 2009 à 00:00

Resident Evil Rebirth...Incroyable de voir que ce jeu sorti en 2002 soit encore une grosse claque graphique malgré la présence de la génération HD depuis quelques années.

Un remake MAGISTRAL qui a vraiment tout bon,et même si cette version Wii n'est qu'un simple copier-coller de la version GameCube il n'en perd rien de son charme,orage à vous glacer le sang,zombies qui montent/descendent les escaliers/ouvrent les portes brutalement/peuvent surgir par des fenêtres à tout moment/renaître si ils n'ont pas été démembrés ou incinérés rajoutent un stress incroyable à l'aventure dont on ne se lasse vraiment jamais.

Un jeu à acheter les yeux fermés si vous n'avez joué qu'à l'épisode original PS1 ou ayant découvert la série avec RE4 et 5(c'est triste de voir ça)

Bref,19/20 largement justifié.

Posté le 26 juin 2009 à 00:00

Je met un 17/20 à ce jeu parceque j'ai vraiment été déssu que capcom n'ait pas prit en charge la fonction de détéction de mouvement de la wii surtout que le wii motion plus viens de sortire ils auraient pu en prendre compte même si cela venait a retarder la sortie du jeu, les graphismes sont surprenant pour cette console mieu que certains jeux de 360 ou ps3, et l'ambiance lugubre ravira les fans de survival-horror, même si ce jeu est un copier coller de la version gameCube pour 30euro neuf ça vos le coups.

Nicomacdo
Posté le 26 juin 2009 à 00:00

Je ne sanctionne pas le jeu mais la politique actuelle de Capcom qui se foutent royalement des fans de la série (et accessoirement de leur clients). En effet, quelle n'a pas été ma déception en découvrant Rebirth sur Wii, identique à la version gameCube d'il y a 7 ans! Sommes-nous condamnés à jouer aux mêmes jeux à chaque nouvelle console Nintendo? Reste une œuvre majeure, le must absolu du survival-horror. Le jeu est toujours aussi beau malgré son âge et le charme agit toujours. L'ambiance (extraordinaire) est mitonnée aux petits oignons mais ça, ce n'est pas descriptible, il faut y jouer pour le ressentir.

Shino76
Posté le 26 juin 2009 à 00:00

Toujours aussi beau, ce Résident evil est la copie exacte de RE rebirth exépté la maniabilité WII(qui n'ajoute rien du tout). Ces graphismes ne vieillissent pas. Le seul regret est donc qu'il n'y a aucun ajout à ce jeu (vue que j'a perdu la version GC je m'en fiche ;) )

sylar72
Posté le 26 juin 2009 à 00:00

Cette épisode identique à celui de la version Game Cube est une vrai merveille et surement un ou le meilleur de la série ...
Même si j'ai apprécié le 4 pour tous les changements le 5 beaucoup moins et cet épisode rebirth les surclasse très facilement.
Une personne qui n'a pas fait celui ci ne peux pas se vanter d'être fan de RE