16.1/20

-M16-
Posté le 12 août 2011 à 00:00

Clairement c'est l'un des jeux que j'ai le plus aimé sur Wii, Il est défoulant, doté d'effets de sang magnifiques, d'une bande son qui déchire, de dialogues vulgaires et super marrants, on adore faire du scoring et les armes sont bien fichues, Passer a côté de ce jeu est une grave erreur croyez moi.

DarkWolf2
Posté le 07 mars 2012 à 00:00

Un rail-shooter en forme d'hommage au cinéma bis et plus particulièrement au splatter. Les afficionados seront aux anges, les autres devraient être laissés sur le carreau, dommage pour eux.
Tous les ingrédients sont là, le couple improbable du buddy movie, le bad guy pas du tout caricatural, la belle nenette, les répliques qui tuent, le language très cru, le scénario écrit sur le siège des chiottes entre deux bronzes, le grand-guignolesque de l'ensemble, toutes les vieilles recettes sont là, les poncifs mais aussi des clins d'oeil, tout est réuni pour nous offrir un bon moment bien salissant et toujours second-degré. Le tout servi par une bande-son d'enfer.
Vous l'aurez compris, le point fort du jeu c'est son ambiance, si on la met de côté on a affaire à un rail-shooter correct sans plus (peut-on vraiment attendre grand chose du genre en même temps...).
Un excellent moment, seul ou à plusieurs, l'aventure ne dure pas bien longtemps mais on y reviendra sans peine.
Le titre est nettement plus accessible que les opus précédents, me concernant ce n'est pas un défaut bien au contraire.
Le fun est présent et c'est bien ce qu'on lui demande, que l'on adhère ou non à l'ambiance, que l'on soit seul ou à plusieurs, on s'amusera avec ce jeu. Bon évidemment il faut savoir ce qu'est un rail-shooter et ne pas espérer davantage, le genre n'est pas très populaire de nos jours mais la wii est un support parfait pour ce genre de jeux, on trouve le jeu à pas cher, ça vaut le coup.

Niveau maniement rien à dire, j'ai trouvé deux flingues pour une poignée d'euros dans un magasin d'occaz, ça le fait grave. Ce n'est certainement pas indispensable mais ça ajoute un petit quelque chose en plus. Les commandes répondent bien, la visée est précise, c'est réussi.

Un bémol : le boss final, très décevant, long et sans intérêt m'enfin ça n'entache pas la qualité globale du titre.

Un indispensable pour les amateurs de bis, une très bonne pioche pour les amateurs de rail-shooter, un jeu correct car divertissant pour les autres, une sombre merde pour celles et ceux qui ne savent pas ce qu'est un rail-shooter.

1  2  3  4  5  6  7  8
ciseur68
Posté le 23 juil. 2009 à 00:00

Qui a osé dire que ce jeu n'était pas bien ???
C'est un mélange d'humour délirant, de shoot pur et dur et d'une ambiance qu'on ne trouve pas assez dans le jeux d'aujourd'hui.
Il a donné un coup de neuf épatant à la série.
Sa durée de vie ma surpris, j'ai d'abord fait le mode histoire avec mon frère, puis, on a découvert la version intégrale, et ça nous a surexcités, quand c'est fini, il y en a encore ^^
Maintenant, on se prépare à le terminer en version intégrale, et j'ai commencé aussi en solo, je suis déjà à la moitié de la version intégrale...
Un jeu type top ^^
Il nous sort enfin de ces rires machiavéliques des grand méchants, pour nous mettre en face d'un papa Caesar fun et un psychopathe de Clément =D
Franchement... Le pied !

Super-Silver
Posté le 18 juil. 2009 à 00:00

Le jeu peut paraître très bon de premier abord, il ajuste d'énormes lacunes et est au final moins bons que les autres jeux de la série.

Pour commencer , oui il y a de l'humour, les cinématique sont fun et totalement barrés.

Niveau durée de vie ça casse pas trois pattes à un canard comparé à The House Of The Dead 2, autant dans ce dernier il y avait une multitude de chemin et bonus à trouver, autant dans Overkill c'est trop vide.

Un autre problème est le bestiaire, là où on voyait des chauves-souris, sangsues et autre vermines peu ragoûtantes dans THOTD2, ça se limite à quasiment que des zombies pour les ennemis classiques, ok les boss sont légèrement plus varié, mais aucun n'a la splendeur du Magician.

La bande son est pas mauvaise, on prend aussi un certains plaisirs à jouer à 2, mais les lags finissent par être très emmerdant parfois, dommage le jeu aurait pu être meilleur et on le sent bâclé.

KHRAAFT
Posté le 24 juin 2009 à 00:00

Du plaisir sain d'exploser ces zombies anthropophages au fusil à pompes semi-automatique.
Du bonheur de réaliser des scores extraordinaires grâce aux nouvelles armes débloquées.
Des modes pour plus de zombies avec de nouveaux scénarios pour les vaporiser un par un.
Des minis jeux additionnels très sadiques ou amusants.
Une bande sonore extrêmement sadique et malsaine.

Une jouissance pour les bourrins qui aiment anéantir avec beaucoup plus d'armes que nécessaire.

gatorie
Posté le 09 juin 2009 à 00:00

Un bon 20/20, pouvoir tater ce jeux dans mon salon alors qu'il y a 15 ans fallait lacher 5 francs à une machine dans un bar bref merci.
Le game play est énorme, pas de prise de tete on avance on schoot, avec un accès sur de multiples armes, solo ou à 2 il mérite vraiment une bonne place parmis les meilleurs jeux de son style.

coIdfinger
Posté le 30 mai 2009 à 00:00

Ayant fait qq niveaux avec un ami, il en ressort que c'est un jeu sympa mais loin d'être un shoot topissime, la faute à des bugs de gameplay (saute de la visée, arme qui ne répond plus pdt 2-3 sec, visée pas super précise), à l'ambiance sonore qui manque de punch, et aux graphismes qui manquent de finesse. on dirait vraiment de la PS2 quoi. il m'a aussi paru facile, et court, puisqu'on enchaîne les niveaux rapidement et sans trop de difficultés. en dehors de ça, la mise en scène est chouette, l'esprit du jeu aussi et surtout les cut-scènes sont vraiment ouf, avec des dialogues à base de grossièretés et de détails graveleux bien délirants.

Sunatora
Posté le 24 mai 2009 à 00:00

Exellent,c'est un jeu a posséder.Ce jeu est aussi recommender a tout les fans de "Planète Terror" le film de Quentin Tarentino.J'ai mis 16 parceque la durée de vie est plutôt courte si vous foncer sans cherché a faire un hight score.

darkraven0
Posté le 18 mai 2009 à 00:00

The house of the dead overkill est selon moi un jeu qui ne pouvait être que sur la wii, le pointage étant quasiment la seule chose ne posant aucun problème au système de détection de mouvement de la wiimote... Les fans du célèbre film de Quentin Tarantino "Pulp Fiction", trouverons que les dialogues dans ce jeu sont de la même trempe... des sujets sans queue ni tête et des insultes à la volée...

Graphiquement, même si ça reste de la wii, les textures sont quelques peu baveuses, il faudra donc prendre ça avec légerté en se disant que l'esprit du titre se veut assez "rétro"...

Mais ce titre est perfectible à souhait, tout en restant dans le même état d'esprit... Par exemple, la création d'un mode ne conservant que le magnum en arme principale et le besoin de tirer sur des boîtes de munitions dans les niveaux pour alimenter l'arme secondaire... Ou encore la possibilité de télécharger des niveaux supplémentaires via une connection Internet...

Mais malgré cela, ce titre reste très accrocheur, et il est très plaisant de refaire les niveaux plusieurs fois car le but d'un tel jeu n'est pas de mettre au point des stratégies mirobolantes pour pouvoir avancer, mais bien de tuer tout le monde pour écraser ses records...

Easygamer75
Posté le 24 avr. 2009 à 00:00

Oui, l'avis de JV.com est tout à fait exact : c'est une grosse parodie de film de série Z ! Très fun, amusant, et pourtant pas si facile que ça en mode "Intégral" (après avoir fini l'histoire une fois). Le jeu est très addictif : on refait les niveaux juste pour améliorer son score et débloquer de nouvelles armes... Finalement, on y passe un bout de temps et la "durée de vie" est très correcte. C'est un bon défouloir, sans prise de tête - peut-être un peu trop gore, sanguinolent (ça n'était pas obligé d'être aussi trash, mais ça rentre dans la parodie de film d'horreur)... A conseiller, donc :-)

LaCervette
Posté le 17 avr. 2009 à 00:00

Overkill est sûrement un des meilleurs jeu que je n'ai jamais acheter ! Ce défouloir est tout bonement génial, on entre vite dans le personnage, on tire, on tire et ça du bien ^^
Les points positifs sont nombreux : bon graphisme, la musique est superbe, gameplay facile, difficultée bien dosée, possibilité de choisir son arme et de l'améliorée...
Malgré tous les point positif il y a aussi des points négatifs : les insultes qui deviennent laçantes et le qui n'est pas très long ( je l'ai finis en 2jours )
Bref, Overkill est un très bon jeu !

seyar2006
Posté le 13 avr. 2009 à 00:00

Un très bon compromis entre horreur, humour, avec des personnages décalés et parfois plus hilarants qu'effrayants!!
Le genre de jeux dont la wii avait besoin pour remonter sa côte auprès des gamers. Les niveaux sont un vrai régal à faire et refaire pour trouver tous les bonus ou booster son score, même si parfois la caméra fait des siennes. Inspiré de l'univers "grindhouse", on s'amuse à entendre les répliques et remarques des personnages. La grossièreté des propos est volontairement exagérée puisque le jeu se prends lui même en dérision tout au long de l'aventure.
Les références aux vieux films d'horreurs sont nombreuses, et l'ambiance régalera les amateurs du genre! Seul bémol à ce jeu, le fait qu'il n'y aient que 7 niveaux à parcourir. Ceci est en partie pardonné avec la présence du mode intégral à débloquer au cours duquel les niveaux sont beaucoup plus longs et difficiles.

jopopo41
Posté le 25 mars 2009 à 00:00

Tout simplement une tuerie, simple à jouer, humour, horreur son au rendez vous et petit clin d'oeil au vieux films d'horreurs de serie b. Les flingues a débloqués et a améliorés sont niquel se qui donne envie méme aprés l'avoir fini de recomencer et que dire du mode avec 2 armes, terrible, en bref j'adore...

[hoodoo]
Posté le 10 mars 2009 à 00:00

Un concentré de fun sans prise de tête,voilà ce qu'est The house of the dead: overkill en résumé.
L'ambiance de films de série B colle très bien, les personnages sont charismatiques, les dialogues vulgaires, et certaines situations carrément malsaine. Que demander de plus? ^^
Pour ce qui est de la fluidité du titre personnellement je n'ai pas eut de souci a noté(mis à part 1 ou 2 cours passages).
Excellent défouloir donc, et même si l'aventure se termine très vite , le potentiel de rejouabilité du titre est très élevé.

trows
Posté le 10 mars 2009 à 00:00

J'ai craqué pour la version deluxe avec le gros gun, et c'est beaucoup plus immersif avec ! Graphiquement sympa, c'est un bon défouloir après une journée de boulot. Quelques ralentissement et quelques impressions de:"mais j'avais pourtant tiré là !", sans gravité pour bien s'amuser. Seul c'est bien, mais à deux c'est beaucoup mieux (je parle du jeu). Les cinématiques sont un peu longuettes au début, heureusement on peut les passer ensuites, néanmoins l'ambiance gore second degrés est très bien retranscrite. Dernier tout petit bémol, les plans changent un peu trop rapidement à mon goût et la répétition de "mother fucker" est un peu lassante, mais HOUSE of the DEAD OVERKILL reste un bon jeu ou il ne faut (vraimment) pas trop réfléchir.

Fei02
Posté le 09 mars 2009 à 00:00

Un bon défouloir gore et dégeulasse aussi bien dans l'action du jeu que dans les propos tenu par les personnage, surtout a la fin ou l'on atteint des sommets en matiére de mauvais gouts, surtout avec un certains Isaac Washington, expert en la matière.

deathprince
Posté le 08 mars 2009 à 00:00

Un jeu de tir vraiment excellent surtout avec le gun vendu avec le pack, un régal de tuer tous ces zombies! Les graphismes sont très corrects mais le gameplay est génial! Je recommande ce jeux aux amateurs de tirs et de zombies!

1  2  3  4  5  6  7  8