16.1/20

-M16-
Posté le 12 août 2011 à 00:00

Clairement c'est l'un des jeux que j'ai le plus aimé sur Wii, Il est défoulant, doté d'effets de sang magnifiques, d'une bande son qui déchire, de dialogues vulgaires et super marrants, on adore faire du scoring et les armes sont bien fichues, Passer a côté de ce jeu est une grave erreur croyez moi.

DarkWolf2
Posté le 07 mars 2012 à 00:00

Un rail-shooter en forme d'hommage au cinéma bis et plus particulièrement au splatter. Les afficionados seront aux anges, les autres devraient être laissés sur le carreau, dommage pour eux.
Tous les ingrédients sont là, le couple improbable du buddy movie, le bad guy pas du tout caricatural, la belle nenette, les répliques qui tuent, le language très cru, le scénario écrit sur le siège des chiottes entre deux bronzes, le grand-guignolesque de l'ensemble, toutes les vieilles recettes sont là, les poncifs mais aussi des clins d'oeil, tout est réuni pour nous offrir un bon moment bien salissant et toujours second-degré. Le tout servi par une bande-son d'enfer.
Vous l'aurez compris, le point fort du jeu c'est son ambiance, si on la met de côté on a affaire à un rail-shooter correct sans plus (peut-on vraiment attendre grand chose du genre en même temps...).
Un excellent moment, seul ou à plusieurs, l'aventure ne dure pas bien longtemps mais on y reviendra sans peine.
Le titre est nettement plus accessible que les opus précédents, me concernant ce n'est pas un défaut bien au contraire.
Le fun est présent et c'est bien ce qu'on lui demande, que l'on adhère ou non à l'ambiance, que l'on soit seul ou à plusieurs, on s'amusera avec ce jeu. Bon évidemment il faut savoir ce qu'est un rail-shooter et ne pas espérer davantage, le genre n'est pas très populaire de nos jours mais la wii est un support parfait pour ce genre de jeux, on trouve le jeu à pas cher, ça vaut le coup.

Niveau maniement rien à dire, j'ai trouvé deux flingues pour une poignée d'euros dans un magasin d'occaz, ça le fait grave. Ce n'est certainement pas indispensable mais ça ajoute un petit quelque chose en plus. Les commandes répondent bien, la visée est précise, c'est réussi.

Un bémol : le boss final, très décevant, long et sans intérêt m'enfin ça n'entache pas la qualité globale du titre.

Un indispensable pour les amateurs de bis, une très bonne pioche pour les amateurs de rail-shooter, un jeu correct car divertissant pour les autres, une sombre merde pour celles et ceux qui ne savent pas ce qu'est un rail-shooter.

1  2  3  4  5  6  7  8
loukasitalia
Posté le 18 déc. 2013 à 00:00

Ce jeu est un jeu de pure bastos c'est a dire de frags faut tuer le plus de zombie possible. Ce jeu est beaucoup assister c'est a dire que le personnage avance automatiquement donc engros vous avez qu'a tirer ce qui peut etre bien comme mauvais... Ce jeux se fini assez vitte mais il y a plusieurs modes de jeux débloquable et le mode coop qui rajoutera du temps de jeux a votre actif. Les musiques sont tellement reussis qu'on en prend plaisir a les réécouter. En bref un exellent jeu

bobleouf87
Posté le 13 déc. 2013 à 00:00

Overkill a du cachet c'est indéniable.Surtout avec son ambiance année 60.La wiimote fait le boulot,la durée de vie est bonne.Graphiquement c'est pas trop mal à part des chute de frame rate qui ne gênent pas trop et quelques bug graphiques.On défonce du zombi pint barre et ça la série house of the dead l'a toujours assez bien fait!!

Godzilla1954
Posté le 13 nov. 2013 à 00:00

Une des nombreuses licences qui ne sont plus ce qu'elles étaient jadis, même si ce Hotd Overkill est sympa pour con côté film de série Z je ne peux que pousser un coup de gueule à cause du changement et je pense que c'est ça qui fait que je ne le trouve pas super, pas mauvais mais je ne le conseillerais pas a quelqu'un qui a connu les anciens House of the dead.

[R]orschach
Posté le 18 juin 2013 à 00:00

Un petit FPS sympa, une ambiance sympa, des armes sympa, une note sympa.
Le petit plus, toujours sympa, c'est l'évolution des armes au fur et à mesure qu'on les utilisent, les rendant toujours plus dévastatrices.
Pas grand chose à dire sur ce jeu côté solo, un FPS classique en somme.

Côté multi, la résistance des ennemis obligera à devoir se déplacer à plusieurs pour mettre à terre plusieurs ennemis en même temps. Un petit côté coop plutôt attrayant

Henridoom
Posté le 20 mai 2013 à 00:00

Graphiquement très propre (pas du tout pixélisé sur écran HD et pas trop chargé en HUD) ce jeu est idéal pour des bonnes parties entre potes si vous êtes fans du genre!!
La jouabilité est excellente: la Wiimote est parfaite, tout réagit très bien!
Le jeu est bourré d'action, sans prétention! Bref... Génial! :)

spidey11
Posté le 13 févr. 2013 à 00:00

Un bon petit house of the dead pour ce détendre.Celui la est vraiment extra !Des zombis beaucoup mieux faits,des musiques extra,bref,un jeu qui vaut le coup d'être essayer !Je vous le conseille vraiment !

Epikritics
Posté le 30 oct. 2012 à 00:00

Dans la série défouloir vidéo ludique, Overkill se pose là. Le lattage de zombies sur fond kitch et vulgaire se révèle toujours aussi jouissif, et même les graphismes pas très glorieux se font rapidement oubliés. On revit même un peu de notre enfance dans les bornes d'arcades et ça, c'est vraiment le petit plus qui gagne mon cœur.

Ma critique complète sur http://epikritics.com/

Theviper35
Posté le 21 juin 2012 à 00:00

Malgré des graphismes inférieurs de la WII, le jeu s'en sort bien avec son style particulier. La bande son est juste parfaite ! La musique nous plonge dans cet univers funky très agréable, et les (Fucking) voix colles bien avec le style des dialogues.

le jeu en lui même est fun et pour moi l'un des meilleurs de la WII, on dégomme du zombie, on rigole et on passe un bon moment.

Petit point négatif sur le nombre de niveau qui est faible. Un peu plus que 7 niveaux n'aurait pas été de refus. cela dit on prendra plaisir à les refaire encore et encore.

eddydrop6
Posté le 22 janv. 2012 à 00:00

Voila un très bon jeux mais beaucoup trop court pour moi ! Je crois avoir finis le solo en moins de deux heures ( Le jours même ou je l'es acheter... ) et j'ai été très déçu sur le coup là.
En coopération, le jeux devient bien trop facile.
Pour le graphisme, j'aime les effets, peut être pas assez gore à mon gout mais assez de sang pour un jeux d'horreur ! Mais qu'est ce que c'est bon d'exploser une jambe ou un bras à un zombie et voir comment il se débrouille après...
Grace au fusil en plastique ou l'ont peux placer la wiimote dedans est un retour dans le passé pour moi, de bon souvenirs dans les salles de jeux d'arcade à jouer des heures et à dépenser toutes ma thune dans " The House Of Tthe Dead III ".
La bande son est génial, elle nous mes dans une bonne ambiance de vieux film de zombies américains !
Pour l'histoire, je n'es pas tellement accroché. Manque de surprises, un peu monotone à mon gout. La seule chose qui me donne encore envie de jouer, c'est de faire le meilleure des scores !

yanthepro
Posté le 30 oct. 2011 à 00:00

la premiere fois que j'ai essaye le jeu, je n'avais pas 18 ans alors j'avais trouvé ca un peu exagere et un peu gore (surtout les boss qui sont vraiment degueus), mais je l'ai repasse il y a pas longtemps avec un pote et je dois dire que ca m'a plus amuse que choque. A part le fait que les cadavres disparaissent en se transformant en une marre de sang, c'est vraiment un jeu excellent: le scenario est vraiment bien foutu, il y a des rebondissements dans tous les sens, alors le seul conseil que j'aie a donner a celui qui lit mon commentaire, cest dacheter le jeu.

darylounet
Posté le 21 sept. 2011 à 00:00

Ma plus grosse crise de fou rire de toute l'histoire du jeu Vidéo ... et j'ai commencé en 1981. Certes, on se contente de regarder les images et de shooter les ennemis, c'est un Rail Shooting et il l'assume complétement! Soyons clair, on avance dans le jeu que pour voir ou revoir la derniere cut scene inter-level. Les dialogues sont certes outrageusement exagèrés (le -de 18 ans est plus que normal) mais quel plaisir, surtout le dialogue de la scène de fin, qui au passage, dégomme tous les codes de ce qui tolérable à voir ou à entendre. Le pire, c'est que cette grossièreté est affublée d'une critique plus que constructive. En effet, il y a une morale dans ce jeu : Quitte à être grossier, autant utiliser des termes appropriés !!!

Fan de South Park, signez tout de suite avec un pote pour vous payez une bonne tranche de rigolade.

Mortamer
Posté le 28 juil. 2011 à 00:00

Un jeu de shoot, mais quel jeu ! Gore, marrant, funky, ce soft est un véritable mix inattendu sur cette plate-forme.
Le scénario laisse un flagrant effet de déjà-vu mais c'est justement ça qui fait une partie du charme du soft, laissant effectivement de nombreux clins d'œil au cinéma de genre (zombies ou non). Aussi incarner le jeune G ou ce sacré Washington dans les recoins putrides et mal fréquentés de Bayou City se voit être une expérience bien fun.
Les graphismes ne sont pas mauvais, il n'empêche que malgré certains effets réussis on aurait aimé avoir quelque chose de plus travaillé pour le peu de chemin que l'on parcours.
Le contenu justement, même si celui-ci ne parait pas affriolant côté heures de jeu, une forte rejouabilité (liée au scoring), les différents modes et contenus à débloquer aideront à rallonger un temps soit peu la durée de vie de ce bon rail shooter.
Quant à la jouabilité, ormis un côté old-school bien sympa, c'est vrai qu'il n'y a que peu de choses à ajouter : c'est du shoot gore pur et dur et c'est très plaisant !
La bande-son enfin, la même qui navigue entre différents genre, vraiment quelque chose d'éclectique et de bien foutu. Les bruitages et les morceaux participeront vraiment à la construction d'une ambiance si particulière :)...
En conclusion, un shoot qui fait effectivement énormément penser à l'esprit Tarantino de par son côté déjanté et parfois kitsch, du fun à l'état pur et bien-sûr un côté arcade très présent !

effie-lips
Posté le 23 juin 2011 à 00:00

A jouer à deux c'est très marrant, en plus le jeu n'est pas un jeu qui fait peur, c'est plutot humouristique mais si cela reste très sombre avec des zombies et des créatures bizarres. L'histoire est assez spéciale, les graphismes pas top mais ce jeu défoule bien!

BigMacMac
Posté le 21 mars 2011 à 00:00

En ce moment le zombie est à la mode, c'est le moins que l'on puisse dire. Cependant c'est surtout l'hommage à la série Z, digne d'un session grindhouse qui retiendra l'attention du joueur. Ici tout l'intérêt du jeu repose sur l'ambiance, dialogue vulgaire, histoire improbable, bande son 70ies, second degré mal placé ... bref ça sent bon le nanard double séance des années 70.
Le bon point, c'est que la jouabilité ne gâche pas le plaisir. C'est fluide sans être d'une précision incroyable, c'est très correct. Les niveaux sont assez longs et variés. Un bémol pour les boss, qui parfois sont d'une facilité déconcertante, après avoir enduré des hordes de mutants on reste sur notre faim.
Entre multi et solo, le jeu demeure bien équilibré, même seul il y a du challenge et du fun. Cependant il gagne une nouvelle dimension en multi.
En bref un jeu qui pour son petit prix, demeure un incontournable de la wii avec une ambiance qui ne plaira pas à tout le monde. Par contre, si vous êtes fan de Tarantino, de Rodriguez ou tout simplement de Zombie foncez !

Posté le 07 mars 2011 à 00:00

Le meilleur House of the dead, tout simplement!
Plus que la réalisation (honnête) c'est l'AMBIANCE qui est énorme!
La B.O est M.O.N.S.T.R.E.U.S.E et barré à souhait. Rien vu d'aussi dingue les manga Hellsing, Cow boy bebop et Samurai Shamploo, et ça, c'est du méga compliment.
Les persos sont caricaturales à souhait, l'humour série Z et les dialogues semblent tout droit sorti d'un pulp fiction!

c'est du 36e degré, c'est défoulant, on se le refait avec plaisir en soirée av les potes, et il vaut 10€ max neuf, donc je RECOMMANDE!

1  2  3  4  5  6  7  8