14.5/20

gaelrasengan
Posté le 12 oct. 2018 à 16:22

Nous sommes en 2003, sur Xbox. La console de Microsoft, malgré la concurrence rude de chez Nintendo et SURTOUT de chez Sony avec sa PS2, tient bon la barre et tient bon le vent comme dirait l'autre, avec des exclus qui donnent envie comme Halo, Fable et bien d'autres... mais avec d'autres points forts.

Pourtant, là où elle faisait un peu tâche comparé à la console de Sony, c'est au niveau des PF exclusifs à la console. C'est alors qu'est annoncé sur cette console, un jeu nommé "Kore". Un plate-former à l'univers très original et au gameplay qui l'était tout autant...

Mais après un développement chaotique, le jeu est sortit finalement en 2011 sur la Wii de Nintendo :hap: Étonnant n'est-ce pas ? Mais bon, la console en fin de vie aura eu droit à un plate former vachement sympa qui transpire la 6G de consoles parmi tout les orifices. Vous voulez savoir pourquoi ? Hé bien décortiquons The Kore Gang.

Graphismes : Le jeu tout entier se passe dans un vaisseau intra-terrestre gigantesque, rempli de villes et de monuments. D'ailleurs, certains détails nous plongent directement dans l'ambiance de cet univers loufoque : le ciel qui nous entoure dans le vaisseau est en réalité "peint" sur les murs et nous donne l'impression qu'il est réel. Ceci est un des nombreux trucs cachés dans les niveaux parcourus et donnent quelque chose à cet univers qu'on ne rencontre pas dans d'autres jeux ! (on retrouvait énormément de PF 3D dans la 6G qui osaient beaucoup de trucs nouveaux de ce côté, qu'on retrouve hélas de moins en moins aujourd'hui... sauf si on compte les vieilles séries et la sphère indie dans le lot :-( ) Très franchement, la direction artistique et le chara design global rappellent énormément de mondes imaginaires oniriques qui n'ont rien à envier aux productions de Lewis Carol ou de Tim Burton. :oui:

Gameplay : Dans ce jeu, on contrôle un héros 3 en 1. C'est à dire qu'à la base, ils sont trois (Pixie, une jeune fille cool et sympathique qui aime l'aventure et les sensations fortes, Madboy, un garçon bagarreur au grand coeur et plein d'énergie et son chien Rex) mais réunis dans une armure robotique high tech qui décuplent leur capacités de plus de 1000 % : l'armure KORE ! A eux trois, ils forment le Kore Gang et peuvent piloter l'armure à tour de rôle afin de réaliser certaine tâche qui ne sont pas réalisables par le reste du groupe (Pixie est un peu la reine de la PF puis-ce qu'elle peut réaliser un double saut et s'accrocher à différentes prises pour gravir des sommets. Madboy est le bourrin de la troupe et est utilisé surtout pour les combats. Rex quand à lui, en plus de courir plus vite que les deux autres, est surtout utilisé pour la "recherche". En effet, il peut aussi bien utiliser son flair pour retrouver une piste que de découvrir la combinaison de coffres verrouillés ou même d'entendre des ennemis discuter à une distance très longue *et il a aussi un hurlement qui immobilise les ennemis.) Et au fil de l'aventure, les persos trouveront des upgrades qui leur permettront de réaliser de nouveaux mouvements. Tout se joue à la Wiimote-Nunshuk au passage et elle est utilisée d'une manière vraiment impressionnante et intelligente ! :ouch: (même le haut parleur est utilisé^^) Maintenant, vu l'aura de la 6e génération de console que possède ce jeu, j'aurais bien aimé qu'ils mettent une fonction pour pouvoir jouer avec le pad gamecube. Ca aurait été le ponpon ! :cute:

Durée de vie : Au départ, je pensais qu'il allait être pas spécialement longuet... mais il a réussi à me tenir devant mon écran plusieurs jours, le bougre ! :fou: Et en plus, le finir à 100 % n'est pas une mince affaire pour déverrouiller toutes les images dans la gallerie.

Bande son : VRAIMENT dommage qu'elle n'est pas disponible sur youtube ! Certaines pistes sont vraiment stylées ! Et en plus, les grands méchants de ce jeu : les horribles frères Krank (et un ou deux autres personnage au fil de l'aventure) chantent comme dans une comédie musicale ! :rire: J'avoue que quand j'ai vu ça, j'étais sur le cul ! :fou: Mention également à la VF d'EX-cellente qualité, comme beaucoup de PF de l'époque (avec en plus, certains doubleurs de qualité comme Philippe Peythieu, Marc Bretonnière ou encore l'incomparable BENOÎT ALLEMANE ! :cute: )

Scénario : Les frères Krank ont enlevé le professeur Samuelson, un vieux scientifique très sympathique, pour lui forcer de révéler où se trouve la surface de la terre (ils sont charismatique, mais qu'est-ce qu'ils sont cons :hap: ), mais Pixie, Madboy et Rex se trouvent purement par hasard au fil de l'aventure et découvriront les secrets du vaisseau et la raison pour laquelle les Krank veulent envahir leur monde. Là encore, un scénario plutôt prenant et original (et très drôle :rire: ) qui n'a rien à envier aux meilleurs PF de la PS2 :-p

En conclusion, une fan-tas-tique surprise que je ne regrette pas d'avoir découvert... mais aussi un jeu très sous-estimé que je ne peux que vous conseiller. :oui:

greenangel143
Posté le 18 avr. 2012 à 00:00

Voila un jeu qui mérite vraiment qu'on s'y attarde! C'est d'ailleur triste de voir qu'il n'est pas reconnu à sa juste valeur! Jeu de plate forme 3D à environnement ouvert, c'est surtout une ambiance très spéciale qui pourra émerveillé ou rebuté les joueurs. Cette ambiance se traduit par un aspect visuel prope au jeu (un peu louphoque, onirique) mais aussi par les personnages jouables ou non. Techniquement le jeu est vraiment beau, les animations aussi. Le gameplay nécessite un peu d'entrainement avant de la maitriser, la caméra se verra capricieuse mais réglable a souhaite! Bonne note aux effets sonores musique et bruitage! The Kore Kang est l'exemple typique d'un jeu peu connu qui révèle pourtant une pépite!

gaelrasengan
Posté le 12 oct. 2018 à 16:22

greenangel143
Posté le 18 avr. 2012 à 00:00

Airrike
Posté le 02 avr. 2011 à 00:00

Un bon jeu sans prétention mais qui réussit a merveille dans son rôle de divertissement. Quoi qu'en disent certains, le gameplay tient la route, si ce n'est la gestion de la camera et encore, on a vu bien pire. Les persos sont attachants et l'univers du jeu n'a rien de ridicule. Je le recommande vivement aux amateur d'action/plateformes.

christouf3000
Posté le 19 mars 2011 à 00:00

Ce n'est pas le plus gros hit de la Wii certes, mais ça reste un jeu de qualité ! A conseillé a tous les amateurs d'Action / Plates-formes. En plus l'inspiration de l'univers "tim burtonesque" pour le design est assez réussi.

zerfer4522
Posté le 18 mars 2011 à 00:00

C'est un jeu assez cool à mon gout. Bon ok c'est pas Super Mario Galaxy mais le gameplay n'est pas répugnant et au sinon ce jeu reste moyen pour moi mais jai passé un agréable moment. Bon je vais pas le classer parmi les top 10 de la wii pour moi.

mercury1004
Posté le 20 oct. 2011 à 00:00

Immersif, onirique à souhait (sans etre totalement barré et innaccessible pour autant), burtonnien bref, amoureux de belles aventures : foncez !
Certe quelques problemes de caméras mais vite oubliés face à la qualité graphique, le design leché et l'immersion dans laquelle le joueur se trouve. Le gameplay est bon avec une prise en main tres accessible.
Pour résumé, un excellent action-plateforme comme on en fait de nos jours, comme quoi il n'est pas forcement necessaire de partir sur du HD, un graphisme hyper realiste et jen passe pour obtenir une bombe et un best seller du jeu video ... dailleurs c'est justement cela que lon cherche à travers un jeu non ? une autre réalité ... et quand le talent est la, la qualité y est forcement quelque soit le support et l'axe graphique utilisé. Est ce que Jimmy Hendrix aurait été un guitariste convaincant si il avait joué sur une guitare à 10$ ? bah bien sur enfin, tout était dans ses doigts pas dans sa gratte ...

Xavier-Blaze
Posté le 27 juin 2012 à 00:00

Ce jeu est vraiment le pire auquel j'ai joué.On ne comprend rien à l'histoire.Certains niveaux méritent au moins une à 2 heures pour les finir ce qui est long.Les graphismes sont bof et c'est souvent sombre.Je le recmmende à 0%.Et encore,j'ai été gentil sur la note.

thomatop46
Posté le 17 avr. 2011 à 00:00

lunivers "tim burtonesque" pour le design est assez réussi. Je trouve les autres avis beaucoup trop sévère, surtout vu la qualité générale du titre, a part quelques caméras on peu pas lui reprocher grand chose ! De là a lui coller un 5, je trouve que c'est un peu abusif et plus une histoire de goûts personnels.