17.7/20

Pouf-tu-es-mort
Posté le 03 mars 2012 à 00:00

Higurashii
Posté le 05 déc. 2009 à 00:00

Une sorte de version DS 1.5, mais ce nouveau Super Mario Bros offre un nouveau gameplay fabuleux avec encore plus de possibilités. Des graphismes jolis même si ils auraient faire beaucoup mieux (surtout quand on voit Muramasa) et une durée de vie honorable. Ce Mario est un hit de fin d'année à ne manquer sous aucun prétexte si vous possédez la Wii.

aeroplayer
Posté le 04 déc. 2009 à 00:00

Voici donc ce nouveau Mario ! Après quelques bonnes heures de jeu je peux affirmer que ce nouvel opus est une bonne pioche. Les graphismes sont super mignons même s'ils auraient pu être un peu plus travaillés, les musiques sont agréables mais un peu répétitifs. La durée de vie est, elle, plus qu'honorable. L'histoire elle est vraiment décevante, même si les scénarios dans mario ne sont pas très importants on aurait aimé plus de rebondissements avec des rôles plus construits (je fais surtout allusion à la troupe de Bowser). Le plaisir de jeu est quant à lui plus que là, et l'innovation vient surtout de l'aventure multi joueur qui fait de ce titre un jeu délirant !

serialbuteur
Posté le 04 déc. 2009 à 00:00

Il n'y a pas meilleur que Nintendo pour ressusciter de vieux concepts pour en faire quelque chose "d'old school" mais terriblement fun
New super mario bros wii ne fait pas exception. De prime abord, Nintendo cherche à nous refaire du neuf avec du très ancien: beaucoup de mario bros 3 (NES), beaucoup de mario world(SNES), un léger saupoudrage des autres épisodes et vous obtenez un jeu très plaisant qui rapellera a beaucoup leur jeunesse, un peu comme lorsqu'on découvrait un jeu au pied du sapin à 7 ou 8 ans. Très exitant. Fun, jouable même pour les plus manchots du pad, ce jeu n'est que du bonheur. Cerise sur le gateau le multi est énorme, un simple niveau devenant un cauchemard si vos amis sont mal intentionnés. Le sul petit défaut est le fait de ne pas pouvoir garder Yoshi pour tous les niveaux (1 niveau par map). ACHETEZ LE!

ludicolo09
Posté le 04 déc. 2009 à 00:00

Ce jeu est une merveille avec son nouveau mode multijoueur et ses graphismes splendides!!! les couleurs notamment sont magnifiques! c'est... c'est tout simplement M-A-G-N-I-F-I-Q-U-E il n'y a rien a dire sur ce jeu a part qu'il est magnifique (lol)!! je vous le conseille a tous et a toutes aurevoir et bons noël a tous!!!

_Pedofox_

en un mot: Superbe
ont ne c'étaient pas marrer depuis aussi longtemps sur un jeu avec mes amis!
le mode multijoueur est geniale
durée de vie assez longue
la soundtrack toujours fidèle a Mario et son univers
un tous petit bèmole: ce jeu perd un peu de son fun en mode solo
Donc préparer à inviter vos amis pour des soirée d'amusement assurée!

Zero[ordie]
Posté le 04 déc. 2009 à 00:00

Voilà une semaine que je joue et je dois dire . . . que je ne suis pas déçu :o Il est tout simplement super ! Ceux qui disent qu'il est "simple" n'ont pas joué sa se voit ^^ dès le monde 3 le niveau monte d'un cran et je parle même pas de faire les mondes 5 et plus en co-op (puisque nos vrais ennemis, se sont nos partenaires) :s Un jeu où on passe de belle colère mais on n'as pas de quoi être déçu si on est fans de la série et des marios en 2D.

JRM-Le-Gamer
Posté le 02 déc. 2009 à 00:00

Ce jeu est vraient trop cool il y a des niveaux assez difficiles a faire mais c'est très biens car celui sur ds était trop facile donc la c'est moyen en difficulté mais super, en histoire comme note je mettrai 19/20 en difficulté 20/20 en graphismes 20/20 et au jeu en plus ce qu'il y est bien c'est le multijoueur et il y a 3 modes de jeu et ca c'est vraiment cool jeu 19.70/20 mais bon j'ai mis 20 !!

maximum2727
Posté le 02 déc. 2009 à 00:00

Ha on peut dire que Nintendo est doué pour jouer avec la nostalgie des joueurs. New Super Mario Bros fait beaucoup penser à Super Mario Bros 3 qui était génial. Les graphismes sont très agréables et les niveaux sont variés. Pourquoi 19 et pas 20 ? Je trouve que la partie en solo n'est pas assez longue, 2 ou 3 mondes de plus n'auraient pas été de trop.

Kimahri76
Posté le 02 déc. 2009 à 00:00

Quel plaisir de retrouver notre plombier moustachu, en n'oubliant pas son fidèle compagnon Yoshi, dans une nouvelle aventure en 2D. New Super Mario Bros Wii est pour moi le meilleur jeu de plate-forme de cette année. Ses graphismes sont beaux, colorés tout en respectent l'univers des Mario. La durée de vie est augmentée si vous voulez trouvés tous les passages secret et toutes les pièces étoiles. De plus son mode Multijoueur nous offre une nouvelle expérience de jeu. Plus on est de fous et plus on rit et avec New Super Mario Bros Wii à plusieurs les parties deviennent vite délirantes. Allez courez jeunesse...Bah courez l'acheter !

XxBORDELAISxX
Posté le 02 déc. 2009 à 00:00

Super Jeu, super ambiance j'ai bien rigoler quand j'ai remarquer que les ennemis étaient dans le rythme de la musique. Pour moi l'un des meilleurs jeux de la wii et mérite bien son 18/20. (Sa faisait longtemps que je n'avait pas autant jouer à la wii avant la sortie de ce jeu!)

soulterra
Posté le 02 déc. 2009 à 00:00

Ce jeu est trop mortel. Rien que la scène du début m'a fait plaisir. Eh oui après plus de 10 ans d'absences les frères koopa sont de retour. J'ai été tout ému. En outre, cet opus fait beaucoup de références aux précedents opus de Mario. Le seul hic de ce jeu est une nouvelle fois la pauvreté du scénario et la tros grosse similitude avec new super mario sur DS. Cela fait un peu trop copier-coller.

Pato_goals
Posté le 30 nov. 2009 à 00:00

Mais quel jeu ! Une éclate total entre potes , une dificulté parfaite (trés dure mais faisable) de petites nouveautés qui font tout et une durée de vie qui n'a rien avoir avec les jeux d'aujourd'hui et tout ca pour le pris de 35 € !! Vive Nintendo!!

Ced8413
Posté le 30 nov. 2009 à 00:00

Ce jeu est une pure merveille, graphiquement, musicalement et completement dans l'esprit mario des niveaux anciens gardés et de nombreuses nouveautés dont le multijoueur qui, à 4 peut creer des fous rires énormes car pour se coordonne c'est loin d'être évident.
Une durée de vie tres conséquente et pas mal de difficultés surtout si on veut trouver toutes les pieces étoiles.
Je vous le conseille tres tres chaleureusement je viens d'acheter tout les gros hits du moment sur wii mais je ne joue qu'a celui la LE TOP DU TOP des Mario avec Mario Galaxy bien sur. ;)

Mario-girl
Posté le 30 nov. 2009 à 00:00

Ce jeu est génial!!! Les graphismes sont supers et la jouabilité aussi!!! On peut même chevaucher Yoshi!!! Seul inconvénient : quand on fini le niveau avec yoshi,on le quitte et on peut plus le rééutiliser dans un autre niveau. Le nombre de niveau ou on peut le chevaucher est assez peu. Je trouve que la jouabilité a plusieurs est très fun. Je vous conseille vraiment ce jeu surtout si vous avez plein d'amis!!!

Cancoillotte
Posté le 30 nov. 2009 à 00:00

Oui, ce jeu est bien C'est jouable, assez joli, fun... c'est ce que tout le monde dit. Voilà mes critiques:
- Les cartes du monde: nettement moins bien que dans SMB3! Il n'y a plus de secrets au sein même de la carte. En plus on vous montre exprès le canon, près du niveau qui permet de débloquer la warp zone!
- En parlant de secrets, bah je trouve qu'il y en a moins que d'habitude, de plus ils sont souvent mis en évidences.
- Y a trop de Toad! Les jaune et bleu, ceux qu'il faut sauver, ceux dans les maisons toad, les icônes toad qu'il faut ramasser lorsqu'on percute un ennemi sur la carte... mais STOP! Y en a trop! La star, c'est Mario!
- Les power-up: un peu déçu: déjà pourquoi on a deux costumes qui gèle les ennemis? Et pourquoi on a un costume qui permet de visiter le ciel et permet d'esquiver les ennemis en sécurité? Le casual peut apprécier, mais pas moi. Quand aux yoshis et au mini champi, bah c'est juste de la figuration!
- La difficulté variable: y a des boss, c'est du gâteau, d'autres vous bouffent des demi-douzaines de vie! C'est normal, sauf qu'on a quelquefois l'impression d'avoir affaire à des boss plus facile à battre que le précédent...
- Les mondes: a mon avis, ils auraient due être d'une part plus long, et d'autre part plus innovant. J'aime pas trop les mondes que l'on visite dans cet opus.
- Les musiques: les reprises sont biens, mais les nouveaux thèmes... très quelconque.
De nombreuses critiques donc, ça reste un bon investissement.