17.7/20

Pouf-tu-es-mort
Posté le 03 mars 2012 à 00:00

LiquidCrystal68
Posté le 27 déc. 2009 à 00:00

Le manque d'une ample durée de vie commence à vraiment m'irriter ... (Je reste poli =D)
Bon le jeu est parfait, les musiques sont magiques les persos aussi, même chose pour les objets et les graphismes sont géniaux et tout mais mon petit frère l'a fini en même pas une journée !! =O

louisfour

15,pourquoi ?
Et bien,j'enlève quelques points car je trouve les graphismes laids.
Et quelques autres car le multi est trés trés mal géré...
Les plate-formes sont concus de manière a acceuillir 1 joueur,en multi,y'en a un qui crève tout le temps,c'est celui qui passe en dernier .
Sinon,les musique sont bonnes,les niveaux assez nombreux et variés.On regrette le fait que la composition des mondes soit quasi identique .Sinon,la difficulté est mal dosée,je n'ai claqué que 4 fois durant tout le jeu.Les boss,sont extrémement faible,sauf a la fin .
Le mode libre et mode chasse au pièce sont plus a titre anecdotique ,et n'ont pas de réels interêts...
Et l'invention du super guide a cassé le jeu,maintenant,les débutants auront plus qu'a se suicider plusieurs fois,et hop,niveau suivant...
Ce jeu n'est pas a l'hauteur de mes attentes ,mais est tout de même agréable .

MadMax1995
Posté le 27 déc. 2009 à 00:00

Je connaisais déjà le jeu sur DS, mais la version Wii est encore plus géniale !!
Des graphismes pas mal du tout, des niveaux surprenants, neufs mondes, de nouvelles transformations (pingouin, hélice, glace...).Et surtout, j'ai adoré le mode multijoueur qui vous aide à progresser à l'aide de vos amis :).
Bref, super jeu !

BrianGriffin
Posté le 27 déc. 2009 à 00:00

J'ai été très déçu par ce New Super Mario Bros. Wii... La maniabilité est mauvaise, c'est peut maniable avec la manette wii tenu verticalement, le scénario est trop rapide ; On choisis la partie et nous avons un cinématique de 30secondes, puis le jeu commance tout de suite... Sans explications... Les choses qui m'ont plus sont rares, comme par exemple quand Mario peut voyager sur Yoshi et les graphismes. Les musiques sont pas très arrangée, et les bruitages sont rares. Le jeu est un peu difficile à mon gout.
C'est dommage pour ce jeu qui me sembler une réussite avec les nouvelles possibilité qui nous offrait.

Thitoss
Posté le 27 déc. 2009 à 00:00

C'est un jeu à se procurer, absolument! Je l'ai reçu en cadeau pour Noël et franchement, je suis pas déçue. La musique est superbe comme d'habitude, même que des fois, les Koopas et les autres ennemis font une petite danse au son de la musique. Y'a quelques aspects du jeu qui vont rejoindre d'autres anciens jeux de Super Mario (par exemple: Super Paper Mario, et plein d'autres). L'histoire est la même évidemment (Peach se fait enlever, etc.) et c'est ça qu'on aime.
Les nouveaux items sont géniaux (pingouin, mini-shrooms), et c'est facile de se faire des vies. Ah, j'adore!

Tabsc
Posté le 26 déc. 2009 à 00:00

Je retrouve avec plaisir tous les elements de anciens Marios mais sans avoir l'impression d'un "mauvais remake" grâce aux nouvelles trouvailles. Deux regrets : pas d'option online (comme pour tous les jeux wii), pas de choix des personnages pour le premier joueur (c'est pourtant tellement simple...).

tinoudu95
Posté le 26 déc. 2009 à 00:00

Excellent! Ce jeu m'a permis de ressortir ma wii qui prenait la poussière depuis quelques mois, vu la pauvreté des sorties de 2009.
Pour en revenir au jeu, j'ai trouvé les graphismes supers. Je les ai trouvé très travaillés. Les mouvements des personnages, héros et ennemis, sont très fluides. Le jeu est très coloré, très bien modelisé et bourré de petits details amusants ou mignons.
En ce qui concerce le gameplay, je le trouve aussi super.Bien que je ne sois qu'au monde 2, j'ai vu que le jeu regorgeait de petites trouvailles. De plus chaque niveau est différent et il apporte à chaque fois une petite particularité. La prise en main est facile et originale par son côté old-school.
Du côté de la durée de vie, il est difficile pour moi de juger vu que je ne suis qu'au début. Néanmoins, je peux quand même me faire une petite idée. Le jeu devrait être d'une longueur très respectable; je devrais mettre entre 30 et 40 heures pour le finir avec les pièces étoiles.Donc une très bonne durée de vie.
La bande-son, elle aussi est géniale. Les musiques sont gais, entrainantes. On retrouve des nouveautés très sympas et des reprises de classiques dont on ne se lasse pas. Les bruitages sont réussis.
Ce jeu est une véritable réussite. Les graphismes sont réussis tout comme la bande-son, le gameplay est excellent, la durée de vie est plutôt bonne et le multijoueur est très interessant et amusant. Un grand succès!

Tomaran_
Posté le 26 déc. 2009 à 00:00

19/20 est une note injuste, mais c'est juste parce que je suis acro a la version NDS. Et la je me retrouve avec une physique légèrement différente qui me surprend.

Mais attention, ya les 19 autres points !
C'est du grand mario selon moi, et le mode multijoueur permet de joué au mode histoire sans rien raté...et ça c'est bien (je prend exemple de Halo2 sur xbox ou l'on rate le début en coop)

Sinon j'adore le sénario...pour une fois, il ont innové !(0o?)

zekeriya59
Posté le 25 déc. 2009 à 00:00

Ce jeu est tout simplement G E N I A L ! Je lé acheté hier et je peux vous dire que vous allé pas le regretté ! je vous le conseille trés fortement ! ce jeu est vraisenblabement fun et cool a plusieurs (surtout a 4) ! quand on joue tout seul , sé le contraire ! misere ! j'envie d'attendre mes potes pour jouer et finir ce jeu ! le son est drolement amusent quand surtout les koopa et goomba danse sur la musique ^^ !cé le meilleur jeu de wii que l'on ma offert !acheté-le ! pour 40 ou 50 € (tout dépend des magasins), vou allé voyagé a travers un fun que vous n'avez jamai rigolé ensemble avec vos ami !

soprano1993
Posté le 24 déc. 2009 à 00:00

et oui , je donne un 20 pour ce titre absolument agréable
un passage obligatoire pour tous les gamers sur wii
je l'ai sur DS mais franchement rien a voir avec la version wii
le mode multi est bien fait , les graphismes sont bien travaillé
des heures de joie sont garanties que dire de plus ....

Kaiso
Posté le 24 déc. 2009 à 00:00

je l'ai acheter hier soir, et depuis je ne le lâche plus. Que c'est bon de jouer a ce jeux très beau graphiquement, et surtout le fait d'y pouvoir jouer à 4 .. et tellement d'autres qualités qu'il faudrait une bonne demi-heures pour tous les cités. Sur ce Joyeux noël à tout le monde et bon jeux à ce qui sauraient reconnaitre les excellent jeux des autres ^^.

darkmic79
Posté le 23 déc. 2009 à 00:00

Moi qui pensait que ce serait une repompe totale de l'épisode DS, que nenni !

Des nouvelles idées, des passages 'faciles' qui s'enchaînent sur des prises de têtes pour avoir telle étoile :D

Vraiment amusant et étonnant seul, alors à plusieurs ... ^^

Par contre chez moi, ça aliase encore un peu au niveau des persos 3D sur une FULL HD (normal avec ce mode 480p seulement), mais sinon c'est joli rien à dire :)

Bande son vraiment bonne et qui s'intègre au gameplay !!!

Enfin bref, je doutais pour une fois de Mario, et ce fut une erreur ! ... xD

plg963
Posté le 23 déc. 2009 à 00:00

Ce jeu est génial ! l'aventure est assez courte mais en ramassant toutes les pieces, achetant toutes les videos,... on en a pour un sacré bout de temps !!! le mode multi, ca change tout ! moi je n'ai joué qu'en multi, parce que j'ai essayé seul et c'était un peu trop dur. on voit bien que ce jeu est fait pour le multi !!!

yolu33
Posté le 22 déc. 2009 à 00:00

Certes c'est un nouveau mario et ça fait toujours plaisir de le revoir !! c'est fun, coloré et jouabilité exemplaire !! Mais ça reste déjà vu... Un jeu à posséder absolument dans la ludothèque wii ça fait quand même du bien de dépoussiérer cette console !!!

donk74
Posté le 22 déc. 2009 à 00:00

New super mario sur wii. C'estle retour sur le plus grand succès de la série à mon gout. Le plus c'est le multijoueur et le respect de la série. J'ai eu l'impression de revenir à la NES . Que du bonheur ! Le must de l'année sur wii