17.7/20

Pouf-tu-es-mort
Posté le 03 mars 2012 à 00:00

Irkam
Posté le 06 févr. 2010 à 00:00

Quand t'es à 4 potes et que tu cotise à 10€ chacun, ça passe, sinon mettre plus de 20€ dans cette histoire ça faut définitivement pas le coup, surtout quand on a déjà fait l'erreur de prendre une wii pour jouer solo.

yoshi-du-55
Posté le 04 févr. 2010 à 00:00

Ce jeu mérite un 20/20! Mais j'aurai pu mettre 19/20 parce qu'en mode solo, j'ai atteint les 99 vies dès le monde 2 (bien sûr, je rigole)! Le jeu en multijoueur est difficile au niveau "vies" mais cela donne un côté plus corsé.
J'adore les nouveaux objets qui sont très utiles lors des niveaux! Beaucoup de nouveautés dans les mondes et surtout j'adore les musiques (surtout celle des châteaux de fin de monde)!
Quand j'ai vu que l'on pouvait monter sur le vaisseau de Bowser.Jr, cela m'a rappelé de bons vieux souvenirs.
Je comprends bien pourquoi New Super Mario Bros Wii s'est vendu à 10,5 millions d'exemplaires!

romanomono
Posté le 03 févr. 2010 à 00:00

Ah ! Super Mario, un jeu qui a marqué mon histoire de joueur.
C'est avec un peu de déception, que j'accueille ce nouveau volet dans ma Wii.
Le jeu est toujours une excellence en terme de plate-forme mais malheureusement, au bout d'un certain temps de jeu, on ressent la lassitude du joueur qui a trop passé d'heures sur les anciens épisodes. Autant sur DS, j'avais apprécier pouvoir jouer à un Mario 2D partout, mais là sur Wii, je préfère largement Mario Galaxy.
Le multijoueur est la seule nouveauté qui m'a poussé à l'acheter. Donc si vous jouer en solo et que la série n'a pas de secrets pour vous, réfléchissez à 2 fois avant de dépenser 49 euros.

guillaume06300
Posté le 31 janv. 2010 à 00:00

Message à Knight_Yami :
C'est vrai que tout est à la fois "bête est méchant"; mais n'est-ce pas le principe des Mario Bros ? =D
En revanche, je suis d'accord avec toi sur un point; les niveaux se font beaucoup trop vite. M'enfin, ça dépend aussi du joueur. Je dirai juste que ceux qui ont apprécié Super Mario Bros sur Ds apprécieront cet épisode sur wii.

_ilovewii_
Posté le 29 janv. 2010 à 00:00

Le bon vieu jeu vidéo! Gameplay accrochant, graphismes beaux, musiques simplistes mais efficaces, voilà New super mario bros. Wii dans toute sa splendeur! Pas besoin de mettre des sommes astronomiques pour faire un excellent jeu, quand je voit MW2 --' .

Knight_Yami
Posté le 29 janv. 2010 à 00:00

Eh bien moi, je ne le trouve pas super ce jeu-la. Certes, il a des nouveaux objets, de nouveaux graphismes, etc etc. Mais bon, a part ca... bah rien ! Tout est assez bête et méchant, comme par exemple une route en ligne droite avec 2-3 ennemis, suivi d'un passage nécessitant une agilité style ninja et beaucoup de chance, et ce genre de truc est encore pire en mode coopération. Ce dernier est vraiment naze, désolé de dire ca comme ca, mais c'est juste pour pouvoir rajouter un joueur sur la carte, et rien d'autre. Et en plus, les niveaux se font beaucoup trop vite, la difficulté est aléatoire, les boss pas terribles, l'histoire bateau (mais bon, pour un mario, limite on s'en fout un peu). A essayer, mais seulement si vous avez de l'argent a dépenser.

eyepetchacha
Posté le 29 janv. 2010 à 00:00

New super mario bros. Wii est un jeu classique mais hyper attachant et débordant de challenge. On se marre à 4, on s'amuse aussi tout seul, c'est une expérience de jeu totalement inégalé depuis l'apparition des jeux vidéos!

STKorp
Posté le 29 janv. 2010 à 00:00

Le meilleur jeu de la Wii ! Les décors sont beaux, variés et colorés, le multi est le meilleur de la Wii avec celui de MKWii, la durée de vie est d'environ de 20 heures pour l'aventure principale, 35 pour finir le jeu à 100%, mais on ne résiste pas à l'envie d'y revenir. Du grand Nintendo !

gamertotal
Posté le 27 janv. 2010 à 00:00

Même avec des jeux old school, Nintendo fait un jeu à succès, c'est des magiciens ou quoi!? Un gameplay simpliste avec du scrolling horizontal et sa fait des millions d'exemplaires vendus! Il faut dire que le multijoueur est nouveau, on se bnouscule un peu mais c'est le BUT! On peut coopérer ou faire des coups sadiques comme prendre sur l'répaule et jeter dans le trou! personnellement j'adore faire sa heinheinhein! Le but est de s'amuser et pas de terminer le niveau. Contrairement à ce que disent certain New Super Mario Bros. Wii n'a pas de mode co-op, on fait ce qu'on veut et c'est sa la force de ce multijoueur et même du titre! Côté solo c'est excellent aussi, on rigolera un peu moins mais là c'est le challenge qui est au rendez-vous pour ce qui sont plus hardcore. Le pire ce serait de faire un speed-run de ce jeu comme le faisait les joueurs de Super Mario Bros. sur NES. Ben 20 je peut pas mettre moins.
Que Nintendo continue à nous faire de l'excellent avec un truc hypersimple! Aller d'un point A à un point B, y a pas plus simple mais c'est drolement efficace et amusant!

Dark_Killery
Posté le 23 janv. 2010 à 00:00

Un très bon jeu que nous propose Nintendo. Je ne suis encore qu'au Monde 3 et pourtant le fun est déjà présent. Je joue aussi en multi avec ma sœur et qu'est-ce qu'on rigole dans ces niveaux déjantés. Le mode multi est tout simplement parfait ou presque mis à part quelques bousculades non-volontaires. Les graphismes sont parfaits, très colorés ils rendent bien ce qu'on attend d'un New Super Mario Bros. La jouabilité est excellente avec une pris en main facile je joue au WiiMote/Nunchuk mais c'est tout aussi bien. Les costumes sont vraiment super et apporte une touche d'originalité au titre seul bémol ils ne sont pas là trop souvent tout comme les Yoshis je ne les ai vus qu'au monde 1-3 pour l'instant ! Et je trouve aussi que la fleur de feu a été oublié dans ce niveau au profit de la feur de glace c'est aussi dommage. La durée de vie s'est considérablement accrue avec 8 monde + 1 caché les pièce étoiles gagnent de l'importance grâce au château de Peach et aux vidéos proposées. Le scénario est toujours le même mais reste super. Au final c'est un très très bon jeu mis à part quelques petits défauts cités plus haut. 18/20 Bien mérité

-biakuya-
Posté le 20 janv. 2010 à 00:00

Le jeu est vraiment sympa, mais pourquoi 11 alors me direz vous, eh bien parce que cette manie de faire du neuf avec du vieux (rajouter quelques objets, quelques nouveaux ennemis,etc) est vraiment très chi*nte alors oui le fun est bien là, mais pour moi ça ne suffit pas.

sifodias
Posté le 19 janv. 2010 à 00:00

L a moyenne pile, pas plus. Ce n'est qu'un remake du New Super Mario Bros. Déjà paru sur DS. Rien de nouveau, c'est du pur Mario, il faut bêtement parcourir les niveaux de gauche à droite. La mascotte de Nintendo est en fin de vie, mais bon...'Va falloir passer à autre chose! Attention!!! Je mets 10 mais pour un non connaisseur de l'univers Mario, ce jeu mériterait 18 car c'est le mieux de la série. Mais non. Y'en a marre du plombier!

mister-koopa
Posté le 18 janv. 2010 à 00:00

On aurait pu craindre une adaptation manquée de New Super Mario Bros. sur DS du au style graphique très semblable mais cette adaptation Wii est plus qu'innovante et exploite bien la spécificité technique de la console: le contrôle de mouvement. Dans les précédents opus, on pouvait gesticuler dans tous les sens pour essayer aider notre plombier favori a sauté plus haut ou revenir sur la plateforme (sans succès d'ailleurs) mais cette fois, garder son calme est de la plus grande importance. De plus, le multi-joueurs jusqu'à quatre donne un nouveaux souffle au soft lui permettant d'allonger considérablement sa durée de vie.
Pourquoi pas 20 dans ce cas là? Parce que on en veux toujours plus et malgré tous les suppléments on a l'impression de rester sur notre faim...
Peut être un des meilleurs Mario 2D, New Super Mario Bros. Wii est le jeu incontesté des soirées entre ami!

as-com
Posté le 18 janv. 2010 à 00:00

Pour moi qui ne joue plus beaucoup aux jeux tout simplement parce que j'y prend moins de plaisir qu'avant, quel régal ce mario bros!

On l'a fini à 100% avec des potes et je suis assez frustré que ce soit terminé. Le jeu est beau (enfin c'est pas de la superproduction hd mais c'est totalement ce que j'attends d'un jeu comme celui là). Le gameplay est toujours aussi précis et le jeu assez long. Le mode multijoueur est jouissif, on rigole beaucoup, même si à plus de deux on se gène souvent, mais quel plaisir de jouer avec des potes -en même temps- à un mario 2d.

Je regrette qu'il n'y ait pas plus de bonus cachés ou un ou deux niveaux bonus quasiment impossibles, mais ça c'est certainement dû au fait que j'ai dévoré ce jeu.

Par contre l'absence de mode online décriée par les uns et les autres m'est parfaitement indifférente. Un mario ça se joue avec des potes devant la télé en rigolant ou tout seul en s'arrachant les cheveux. Je pense que je ne prendrai pas de plaisir à y jouer online.

J'espère sincèrement que le succès de ce jeu va remettre à la mode les titres à l'ancienne, jouissifs, difficiles, dans lesquels le gameplay et le plaisirs de jeu sont des priorités.

clement457
Posté le 17 janv. 2010 à 00:00

Un jeu excllent, un best-of de la Wii! Une merveille! Ce jeu est haut en graphismes, en couleurs, en fun, en son en tout! Les parties de rigolades en multijoueur son au rendez-vous ainsi que des niveaux de plus en plus vicieux qui allongent réellementla durée de vie! Et qu'est-ce qu'on s'amuse! Et puis, si vous avez de difficultés, le jeu est toujours là pour vous aider avec le super guide! Un jeu tout simplement génial! Je ne lui met pas 20 car je pense qu'aucun jeu ne vaut 20!