17.7/20

Pouf-tu-es-mort
Posté le 03 mars 2012 à 00:00

colereu
Posté le 11 mai 2010 à 00:00

ennuyant seul, très drôle à plusieurs, un jeu à conseiller aux familles nombreuses, ou à ceux qui invitent souvent leurs amis.
des graphismes soignés, des bonus très marrant comme le pingouins.que dire de plus, sinon que c'est un bon retour aux sources. (phénomène similaire à sega qui va éditer ENFIN un sonic 2D sans chevalier, ni loup garou soit dit en passant).
9 mondes, de + en + dures, 2 boss par monde (le même les 2 fois). le dernier monde est chaotique sans étoile ni hélicoptère. pas mal quand même comme mario

24Bowser24
Posté le 11 mai 2010 à 00:00

• Un jeu Mario encore une fois très bien réussi !
Je dis " Bravo nintendo "
• Les graphismes sont remarquables et le mode multijoueur est top !
• Un scénario plutôt basique mais avec de nouveaux personnages (les sept sbires de Bowser Jr) !
Mais dommage pour le mode multijoueur que ce ne soit que 2 Toad et 2 Luigi
• Bref, un jeu que je conseil fortement, en partie 1 joueur comme en partie multijoueurs ! Amusez vous bien !

Posté le 10 mai 2010 à 00:00

exellent! graphismes tres beaux, tres fluides; maniabilité rien a dire; durée de vie en tres net progres; il y a 77 niveaux; ils sont 2 fois plus vastes, on traine plus car ce jeu et pa simple du tout, plus le monde 9, plus la quete des pieces étoiles et plus le mode multijoueurs delirant ! les musiques sont tres belles. Franchement je conseille vivement ce jeu! (beaucoup mieux que son précédésseur sur DS)

Mario-Sonic_X
Posté le 10 mai 2010 à 00:00

Ce New Super Mario Bros. Wii est de loin l'un des meilleurs jeu Mario auquels j'ai joué. Les nombreux clins d'oeil à Super Mario Bros. 3, Super Mario World et autres font de ce jeu un titre que tout possésseurs de Wii doit avoir. Le mode multi-joueurs et les nouveaux objets ajoutent aussi leur grain de sel et augment une durée de vie déjà énorme. La nouveauté qui m'a le plus marqué est sans doute le mode multi-joueurs qui relance l'intêret du jeu. Quel plaisir de pouvoir choisir si la partie se joue sur la coopération ou la compétition. Bref, ce jeu Mario est vraiment exellent pour ne pas dire le meilleur.

darkmaxvador
Posté le 10 mai 2010 à 00:00

Un jeu Mario encore une fois très réussi !!!
Bravo nintendo !!! Les graphismes sont remarquables et le mode multijoueur est top !!!
Dommage pour le mode multijoueur que ce ne soit que 2 Toad et Luigi (on aurai bien aimé voir Wario , Daisy ou encore Toadette pour les filles !
Le jeu est bien organisé , avec un menu de qualité !
De plus de nombreux pouvoirs et possibilités nous sont offertes !
Bref, un jeu que je conseil fortement, en partie 1 joueur comme en partie multijoueurs ! Amusez vous et vive Mario!

Yoshi-Kirby
Posté le 09 mai 2010 à 00:00

Ce jeu est énormément mieux que celui sur DS,car il y un monde secret,les niveaux sont amélioré et le mode aventure peux ce jouer à plusieurs.Je dis que ce jeu est très bien,mais pourquoi 19/20 ?
Parce que dans le mode à plusieurs,on s'écrase,on s'attend pas et ça fait perdre.

gohan199
Posté le 08 mai 2010 à 00:00

Super Jeu, mais il aurait du s'appeler New Super Mario World !

nan mais c'est vrai Yoshi,Yoshi,Yoshi (:fou:) et encore Yoshi !
:coeur:

par contre les Toads, un clin d'oeuil a l'ignoble Super Mario Bros 2!

c'est un bon jeu, je donne 20/20

VistaVision
Posté le 07 mai 2010 à 00:00

Le premier 20 que j'attribue. & il y a de quoi !
Jouer à ce jeu autant en solo qu'en multijoueur, le plaisir est le même ! Les graphismes sont biens, mais pas excellents. On retrouve le fameux thème de Mario Bros sur NES, pour ma plus grande satisfaction. Encore une fois, 20/20 bien mérité !

Linkami-59
Posté le 07 mai 2010 à 00:00

J'attendais un Mario Bros sur Wii et le voila enfin ! Retrouver mario dans une nouvelle aventure ne peu que faire plaisir, la 2D s'adapte très bien à la wii, les graphisme simple sont très beaux, c'est très colorés. J'ai été surpris en bien du niveau de jeu, certains niveau s'avère très difficile! Le gameplay est très simple et même un peu trop basique, je regrette l'absence de l'exploitation des capacités de la wiimote. Le scénario n'a rien de passionnant, c'est mario mais j'ai eu l'agréable surprise de retrouver les sbires de bowser dans ce volet ! J'attendais beaucoup du mode multijoueur, mais il m'a beaucoup déçu, il es très vite lassant, tout comme l'aventure une fois terminée. Néanmoins, un très bon jeu mais vite lassant.

fickbleed
Posté le 06 mai 2010 à 00:00

Une poignée de Mario Bros 1 + Une bonne grosse dose de Mario Bros 3 + Une petite dose d'effets graphiques = Vous obtenez New Super Mario Bros!!

Que ce soit seul ou à 4, Super Mario Bros est un jeu qui vous amusera! Un jeu parfait pour animer vos soirées "Geek" entre potes en revivant la nostalgie des Mario Bros!

J'ai envie de vous dire : "Essayer c'est l'adopter!"

Latios98[JV]
Posté le 06 mai 2010 à 00:00

Un jeu de wii très réussi. Il est surement l'un des meilleur jeu Mario sur Wii. Son petit frère sur ds comparer à lui est vraiment génial. Une chose qui ma surpris on peux désormer jouer en coopération.

Zarus
Posté le 06 mai 2010 à 00:00

New Super Mario Bros. Wii est vraiment un jeu vidéo à avoir absolument. Avec tous ses costumes, sa difficulté revue à la hausse par rapport à son prédécesseur sur DS, sa durée de vie, sa bande son, ses très bons graphismes pour un jeu 2D, son gameplay et ses parties multi-joueurs endiablées, cet opus est tout simplement énorme. A essayer au moins une fois dans sa vie.

youyyou
Posté le 02 mai 2010 à 00:00

Mario revient pour un nouvel épisode 2D dans la ligné des anciens épisodes NES. Et 30 ans après, la formule fonctionne toujours ! De nombreux niveau riche et varié, qui ne se ressemblent jamais . La possibilité de joué à 4 en réseau local pour encore plus de fun. Des petites intéractions avec la wiimote bien sympa. Ce titre à tous pour devenir un des nouveaux Block-Buster de la console de Salon de Nintendo. Bonne nouvelle pour les fans : la difficulté a été revue à la hausse par rapport à l'épisode DS. Le petit défaut du jeu ? On aurait aimé une plus grande diversité de mode multi, et pourquoi pas un mode Wifi à coté de l'aventure ?

360-Degre
Posté le 02 mai 2010 à 00:00

Ce jeu est un indispensable ! Les graphismes sont géniaux , le scénario , bof , mais a multijoueurs , on rigole ! Et en plus , quand on a fini a 100% , on s'ennuie pas car y'a toujours des toads a sauver ! et ça c'est bien !

codelyoko95120
Posté le 02 mai 2010 à 00:00

C'est simple : New Super Mario Bros. Wii est une franche réussite. Et une réussite que nous n'attendions pas à ce niveau. En plus d'une aventure principale proposant un challenge relevé et quelques nouveaux items bien pensés, le titre emporte l'adhésion grâce à une dimension multijoueurs fichtrement bien conçue. On lui pardonnera donc aisément ses quelques défauts, à commencer par une réalisation sommaire, beaucoup de similitudes avec la version DS et une reconnaissance de mouvements amenant son lot de mouvements parasites. Car en dehors de ces impairs - somme toute négligeables - New Super Mario Bros. Wii nous a entièrement conquis.