17.7/20

Pouf-tu-es-mort
Posté le 03 mars 2012 à 00:00

Golden-six
Posté le 09 juin 2010 à 00:00

Le fait qu'il y ai un niveau secret dans ce jeu (Le 9ème) m'ennuie moins une fois avoir débloquer les autres niveaux (du 1er au 8ème). J'ai adoré l'idée de pouvoir jouer à plusieur dans le mode aventure car sa simplifie la tâche de passer de niveaux en niveaux!

Monotoli
Posté le 07 juin 2010 à 00:00

Episode mieux que l'opus DS,mais reste dans le lignée Mario: un remake du premier opus en moins bien, et forcément puisque déjà-vu et copier/collé. Pas grand chose à dire sur ce jeu, si ce n'est qu'il n'est à jouer que pour le multijoueur, très fun et très sympathique, avec un effet bordel très intéressant, l'une des meilleures idées de Nintendo depuis...longtemps. Après,le solo est chiant (je l'ai déjà fait sur DS et sur NES), car trop simple our trop dure, c'est selon le type de joueur. Ne parlons pas du scénario, inexistant,mais vous allez me dire,c'est un Mario, du monde total déjà-vu (le monde de Mario vous allez me dire) et une musique sympatoche (Mario vous allez me dire).
En gros,c'est un jeu pour fans de Mario. Ca vole pas bien haut, mais ça reste marrant, (merci le multi) et bon, je vais pas mettre une mauvaise note au plombier que,finalement,j'aime bien malgré mon essai d'antipathie...

Guitou13330
Posté le 06 juin 2010 à 00:00

Le jeu est excellent , j'avais déjà joué au premier sur ds mis celui la est encore . J'ai bien aimé le super guide même si je ne l'es pas beaucoup utilisé , mais sa aurait été bien que le joueur 1 puisse jouer avec les toads ou luigi .

Ganonbowser13
Posté le 06 juin 2010 à 00:00

Ce jeu est exceptionnel!Mon verdict:18 pour les graphismes car il y a un excellent contraste entre les personnages en 3d et la vue de profil,17 pour la jouabilité car elle est classique,et profite bien que peu souvent aux mouvements de la wiimote,18 pour la durée de vie car vous ne lâcherez pas ce jeu de si tôt avec ces 75 niveaux au total répartis en 9 mondes dont 1 caché et ces 225 stars coins à ramasser,18 pour la musique car elle est fort agréable et s'adapte fort bien aux environnements du jeu.(Elles sont beaucoup plus nombreuses que dans le premier).Je dois également ajouter que la difficulté a été revue à la hausse depuis le premier opus qui était trop facile.Enfin le jeu se pare d'un excellent mode multi-joueur jusqu'à 4 joueurs où vous pouvez soit coopérer soit être en équipe car c'est bien de la coopération d'où vient la principale nouveauté et le principal interêt du jeu,rallongeant longuement la durée de vie.Bref tout simplement génial!N'hésitez pas!

lothi2009
Posté le 05 juin 2010 à 00:00

Vraiment génial ce jeu... ayant joué au tout premier, on y retrouve de la nostalgie... fallait y oser sortir un jeu en 2D alors qu'il y en a presque plus... A jouer aussi à 4 c'est le délire assuré! je ne dis plus qu'une chose, j'espere qu'il y aura un 2!!!

Nonore_
Posté le 05 juin 2010 à 00:00

Moi je dis c'est un jeu super , meme si on rame un peu ;)
Mais justement , c'est mieux parceque on joue plus longtemps avec :D 3
Je regrette pas du tout de l'avoir acheté :D
Pour le moment j'en ai entendu que du bien de ce jeu !

Panachay11
Posté le 04 juin 2010 à 00:00

Très bon jeu mais je me tâte à penser que celui sur DS est meilleur.
Pour moi, celui ci exploite justement beaucoup trop des petits accessoires etc qui ne font que se multiplier et je trouve que cela gâche la simplicité du Super Mario Bros classique.
Rien à dire sur la durée de vie, les graphismes, la musique, tout est parfait.
Un scénario en revanche très classique mais ça colle bien au jeu !

kartcaboun
Posté le 01 juin 2010 à 00:00

Agréable à la vue sans être révolutionnaire, le gameplay est riche malheureusement, malgré le fait que j'ai adheré à l'opus original sur DS -que je recommande vivement- je n'ai pas trop accroché à celui-ci que je trouve étonnement facile (hormis lors de parties à plusieurs, qui je conçois restent l'attrait principal du jeu).
A posséder si on a déjà Super Mario Galaxy, sinon privilégiez l'autre :ok:.

Omega_Ridley89
Posté le 01 juin 2010 à 00:00

Simplement une déception en tant que fan de Nintendo car ils auraient pu concentrer le jeu en offrant un mode solo assez long. L'essence même de la surévaluation, on oublie le vétéran... Hors, il faut absolument que ce jeu soit joué en multijoueur pour qu'il soit apprécié à sa juste valeur. Je l'ai fini en seulement 10 heures ou presque et j'ai pas ressenti assez de difficulté provenant même du dernier monde comme j'ai joué aux 2D du passé et New Super Mario Bros. Bref, à posséder si vous êtes en famille mais si vous êtes seul... alors là, allez chercher Mario Galaxy... Mais de grâce, ne payez pas 60$ pour ce jeu alors que vous en aurez un plus gros, un plus beau et plus complet en Mario Galaxy 2.

Piierro
Posté le 01 juin 2010 à 00:00

Très beau visuellement, gameplay excellent et assez complet. Voilà donc un très bon jeu encore une fois signé Nintendo. Je n'ai pas encore pu tester le multijoueur qui ma foi m'a l'air vraiment bien (Course aux pièces). Je le conseille donc à tous les possesseurs de Wii. En effet, je ne pense pas que ce jeu peut-etre a lui seul une raison de l'achat d'une Wii. Ce tourner vers MH3 dans ces cas là.

marye43
Posté le 31 mai 2010 à 00:00

Ce jeu est tout simplement excellent. Le mode multijoueur est super, on s'éclate vraiment et je trouve ça très familiale. Il est parfaitement à la hauteur comme le bon vieux Mario sur la super nitendo. Toujours aussi facile à manier et toujours un scénario excellent. Bref rien a redire.

MaashMallow
Posté le 31 mai 2010 à 00:00

WOW ! Un jeu tout simplement MAGNIFIQUE ! Vraiment, je m'attendais à un jeu mal réussi, avec des éléments oubliés ou inutile... Non, vraiment, cette version du tant connu Mario Bros, un des premiers jeux de l'Histoire des jeux vidéos a su me charmer. Tant avec les nouveaux pouvoirs de Mario ( hélice, Yoshi... ), les maps toutes nouvelles et toutes belles et aussi le mode multijoueur, tout simplement SPLENDIDE :) . Franchement, c'est un jeu que tout amateur de Mario doit posséder. Je ne me tanne pas de contrôler ce petit Mario tout mignon, avec ses amis les Toads et son frère Luigi dans son inoubliable habit de plombier vert. La petite famille de Mario Bros sur la Wii, ça a vraiment marché ! J'avais auparavant le jeu sur DS avec des designs corrects et des actions monotones... Nintendo a su redonner de la vie à ce jeu oublié ! Personnellement, je trouve que c'est un des meilleurs jeux sur Wii. Je ne raffole pas de cette console, préférant de loin la PlayStation 3 ou encore le XBOX 360. Je m'attendais, comme je l'ai dit plus tôt, à un jeu vraiment mal réussi. Eh non...! Que de surprises ! Vraiment, Nintendo a bien bossé sur ce jeu et je crois qu'il mérite vraiment un 20 sur 20 !

Posté le 29 mai 2010 à 00:00

Très bon jeu, gameplay 18/20 (j'accrochais toujours le bouton A), graphisme 20/20 pour un jeu en son genre durée de vie 20/20 pour un gros 19/20 au total.
Je tiens aussi à ajouter que le mode multijoueur est vraiment le meilleur truc dans le jeux mais à 4 sa devient vite la pagaille, et c'est justement ce qui est drôle.

Nek0-Kawai
Posté le 28 mai 2010 à 00:00

Ce jeu est une véritable réussite! Autant dans les graphismes, dans la bonde-son et dans la maniabilité. Malgrès l'histoire continu du notre chère Peach enlevé encore et toujours pas Bowser, on ne se lasse de rien et la possibilité de jouer en multijoueur rend l'expérience du jeu encore plus amusante. Les monde s'enchaînent et laissant place à une multitude de décors, de pouvoirs et d'ennemis parfaits.

mariofantome
Posté le 27 mai 2010 à 00:00

Tout simplement génial, des graphismes 2D réussis tout comme la maniabilité, des mondes de plus en plus difficile, les nouveaux costumes sont géniaux ( tout comme les anciens ) et en bonus un 9éme monde avec une difficulté nettement plus supérieurs que les 8 autres. Je conseille ce jeu aux fans de Mario Bros.