17.7/20

Posté le 03 mars 2012 à 00:00

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50  60  70  80  90  100
yeemasterpro
Posté le 20 mars 2020 à 15:15

Après un bon épisode DS,Nintendo en rajoute une couche et fait le 1er mario 2D en multijoueurs simultané!
Les graphismes sont excellents pour du début Wii,les musiques sont correctes aussi.
Ce Mario se diférenci des autres par sa maniabilité exemplaire,grace à un mélange entre Super Mario World et Super Mario 64.Le jeux est relativement facile,sauf pour quelques niveaux qui sont parmi les plus durs (9-7).Il y a 9 mondes,et plusieurs passages secret.
L'intérêt de passer 20h sur ce jeux sont les pièces étoiles.Il y en a 3 par niveaux,il peuvent être cacher ou non et sont facile ou difficile.Il y a plusieurs nouveaux objets,comme l'hélice,le pingouin et la fleur de glace.

Positifs
- Bon graphismes,musique
- Excellente maniabilité,la meilleurs de la série
- Bonne durée de vie
- Plusieurs secret
- Se joue en multijoueur
- Nouveaux objets

Négatifs
- Le mode pagaille et chasse aux pièces sont sans intérêt
- Le niveaux 9-7

New Super Mario Bros.Wii est sans aucun doute mon épisode préféré de la série avec Super Mario World,tant à cause de son multijoueurs que sa maniabilité et de sa durée de vie.Dommage que Nintendo s'est inspiré un peu trop pour sa suite Wii U,New Super Mario Bros.U...

Jaymar8
Posté le 05 déc. 2019 à 21:38

Mon second jeu favori après Super Mario Maker 2. J'aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaadore c'est génial. C'est trop bien. franchement je kiffe. Le meilleur New Super Mario Bros.

Supermario81
Posté le 30 oct. 2019 à 10:29

Un très bon jeu qui je trouve complète l'opus sur DS. Nouvelles transformations, retour du Yoshi, nouvelles musiques. Le seul blem peut-être serait que le multi est assez compliqué mais sinon c'est culte.

G7K
Posté le 13 juin 2019 à 20:06

C'est dans les vieux pots qu'on fait les meilleures soupes. Voilà ce qui résume le mieux ce nouveau Mario 2D revêtant un habillage 3D pour coller au mieux à la modernité. Sur le fond, New Super Mario Bros. est ultra classique et ne prend pas beaucoup de risques de façon à ne pas perturber les fans du plombier moustachu et sur la forme la modernisation visuelle lui offre une vraie identité capable de séduire à la fois les connaisseurs et les nouveaux venus. Au final on se retrouve avec un bel hommage aux Mario 2D qui devrait fédérer sans mal tous les amateurs de Plate-forme 2D old school.

Juju31290
Posté le 07 juin 2019 à 11:45

Ce jeu est super bien et les nouveaux pouvoirs sont bien, le truc que je suis un peu déçu c’est les personnages, les Toad ont pouvaient les replaçaient par Yoshi, Wario ou Waluigi

phenixcrow
Posté le 13 janv. 2019 à 17:32

Super jeu qui garde bien l'esprit mario avec en plus le mode course aux pièces avec 5 niveaux inédits qui sont génialissimes ! Ce jeu est super génial, je vous le conseil.

CaptainPiixel

☐ Original

☑ Accessible

☐ Difficile

۞ Durée de vie ۞

☐ Très courte (0-3 heures)

☐ Courte (4-8 heures)

☑ Quelques heures (10-20 heures)

☐ Longue (40-60 heures)

☐ Très Long (61-100 heures)

☐ Gigantesque (100+ heures)

☑ Présence d'un mode multijoueur

$ Rapport qualité/prix $

☐ Achetez au prix fort
☐ Attendez les soldes

☐ N’achetez pas

☐ Faites vous rembourser si possible
☑ Non évaluable à ce jour (jeu trop ancien)

FrInCe
Posté le 04 sept. 2018 à 00:00

Génial ! Génial ! Génial ! Génial ! Génial ! Génial ! Génial ! Génial ! Génial ! Génial ! Génial ! Génial ! Génial ! Génial ! Génial ! Génial ! Génial ! Génial ! Génial ! Génial ! Génial ! Génial ! Génial ! Génial ! Génial ! Génial ! Génial ! Génial ! Génial ! Génial ! Génial ! Génial ! Génial !

planetjupiter
Posté le 26 nov. 2017 à 00:10

Cette opus WII a clairement marqué un véritable changement artistique pour la saga la plus connu de tout les temps, et le plombier a la moustache n'y est pas pour rien.

Il a fait partie de mes tout premiers jeux WII et que dire a part qu'il ma amusé, j'ai tout aimer dans ce jeu, les ennemis, les mondes, la musique et la danse des champignons et des tortues sont vraiment drôle.

Jouer a deux aussi est vraiment sympathique et il y a de quoi passer de très bon moment en famille ou entre amis. Les différentes façon de jouer avec les manettes sont intéressante, soit on joue avec la télécommande WII et le Nunchuk soit uniquement avec la télécommande WII tourné à la verticale.

les + :

- le changement de gameplay
- la musique
- les ennemis et leurs danses
- possibilité de jouer a plusieurs
- les mondes et niveaux
- Mario et ses tenues

les - :

- je n'en ai pas trouvé

mineety
Posté le 28 déc. 2016 à 04:49

Une totale réussite.Bravo . Je me suis éclaté sur ce jeu que ce soit seul ou avec mes amis. Il est assez compliqué ce qui rend le challenge plus fort ! Un indispensable de la Wii.

nitroTHOMASfps
Posté le 22 mai 2016 à 16:20

:-d Ce jeu date de 2009 mais reste un jeu très bien. Je ne le trouve pas exceptionnel car tu peux vite te lasser après avoir ragé sur un niveau. Je trouve que 16 est la meilleure note qu'il faut mettre

Makotsuki2
Posté le 26 déc. 2015 à 12:37

très bon jeu, beaux graphismes, bonne jouabilité et asser bonne difficulté, le mode multijoueur est très bon, on peut faire pas mal de truc a plusieurs comme porter un joueur, se transformer en bulle ect... et il y'a un mode course au piece assez sympa où on doit ramasser plus de piece que les autres joueurs et ce qui ai bien aussi dans ce mode c'est qu'il y'a des niveaux inédit qu'on ne peut pas trouver dans le mode aventure
les nouvelles transformations sont cool meme si j'ai trouvé ça un peu inutile de mettre la transformation en pinguin qui ressemble trop a la transformation en glace :( et sinon c'est dommage de ne pas pouvoir jouer avec luigi en mode 1 joueur (meme quand on a finit le jeu) :(

Tomik15
Posté le 13 août 2015 à 17:34

Très bien ! Bons graphismes, 4 joueurs, 9 ème monde, compliqué mais pas trop rageant. Inventaire des objets, nouveaux objets et Bowser jr. Je le conseille malgré son ancienneté !

SerFly
Posté le 28 juin 2015 à 22:41

Un bon jeu incontournable de la Wii, et je le conseille à tous, le contrôle est assez bof, mieux avec une manette de NGC ! Les items, surtout celui qui nous permet de s'envoler, j'aime bien l'appeler "le costume de teletubbies" xD

nintendo92
Posté le 14 mars 2015 à 17:06

decouvert la wii tres tard en 2013 et oui je suis pas du genre console maitenant je suis dans le retro mais je voulais decouvert les autres consoles nintendo et j'ai decouvert la wii et dans les rayons je trouve ce jeux avec les super mario galaxy je m'achete ses 3 jeux avec la consoles tester 10 minutes apres je me suis dit j'ai rater quelques chose

en bref la wii est ma 10 iem console preferer et ce new super mario bros est excellent une veritable pepite et tout ceux qui ont mis des notes tres bas aller vous faire voir avec votre console ps3 toutes pourri aux mieux de critiquers ses jeux magnifique

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50  60  70  80  90  100