17.7/20

Posté le 03 mars 2012 à 00:00

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50  60  70  80  90  100
Jofe
Posté le 08 avr. 2010 à 00:00

Sans doute le meilleur jeu de plates-formes depuis une époque lointaine, Mario Bros s'offre une jeunesse sur la case Wii. Mais cela en valait-il la peine ? . L'histoire est banale

Le 1ier niveau s'avère d'une facilité déconcertante, normal c'est le premier. Le 2ieme s'avère tout aussi facile, le 3ième aussi etc... Pour faire plus simple, il n'y a pas que les premiers niveaux qui sont faciles, touut les niveaux sont d'une facilité à en faire vomir. Les niveaux aussi beaux soient-ils seront vite finis. La durée de vie de ce jeu est d'à peine 12 heures, bien maigre pour un jeu de plates-formes digne de ce nom. Les nouveaux costumes n'apporte aucun dépaysement. L'hélice, le costume de pingouin... Tous s'avère assez gadget et sont nécéssaires seulement pour quelques pièces étoiles, à l'utilité assez dispensable. Si tout les avoir dans un monde débloque un nouveau niveau toujours aussi facile, terminez ces niveaux ne servent à rien. Une énorme déception.

Parlons du mode multijoueur, la vraie nouveauté de cet opus Wii.

Hélas, le mode multijoueur est pire que le mode solo. Le mode multijoueur n'est ni amusant et absolument pas fun à plusieurs. On est quatre à se battre pour que dalle. Les parties sont brouillons et vous lasseront vite. Bref, un ratage complet que l'on n'espère plus voir.

C'est décu que je sort de ce mario sur wii, j'en attend plus de Mario Galaxy 2

David1998[JV]
Posté le 20 oct. 2013 à 00:00

j'ai eu reçu ce jeu a noël c'était un très bon jeu de mario,le graphisme était beau mais la difficulté était un peu difficile mais sinon c'est un jeu a l'avoir pour jouer une bonne partie a quatre joueurs.

Lusting
Posté le 18 juil. 2013 à 00:00

Très bon jeu qui aura vraiment très bien évolué depuis le tout premier Super Mario bross sur gba et celui sur DS !
Ce jeu contient énormément de diversité dans chaque niveau et chaque monde et une très grande durée de vie !

Crocromimii
Posté le 17 mai 2013 à 00:00

Ce jeu est cool et fun. J'adore les musiques, la durée de vie est super bien ! Ce jeu est de bonne difficulté, les graphismes sont géniaux, par contre les niveau du monde 1 sont super facile ! Les toads sont trop chou ! Bref, c'est un jeu que je vous conseille fortement

Sylverz
Posté le 01 mai 2013 à 00:00

Ce jeu est tous simplement bon.Il fait revivre les mario en 2D en apportant des nouveautés par rapport aux ancien de la Snes et autre anciennes consoles.le jeu est légèrement meilleur que "New Super Mario Bros" sur DS car la durée de vie est plus longue . Les graphismes sont bon et ils sont meilleur que sur DS mais on est aussi sur WII donc c'est normal

GreatLife
Posté le 28 mars 2013 à 00:00

Mal grès une difficulté assez conséquente, ce jeu reste très amusant à plusieurs ! Les sons sont biens, les graphismes à la mario, et le jeu ne manque pas d'idées originales de bout de niveaux. Un jeu à conseiller pour les fan de Mario qui veulent jouer tous seuls (je l'ais finit en 50 minutes, c'est mon reccord).

Axel4760
Posté le 30 déc. 2012 à 00:00

Ce scénario de Mario est super la musique des niveaux j'adore les niveaux sont bien ce 20/20 est bien mérité la jouabilité de mario est top , les tranformations sont bien .
C'est un jeu où on prend plaisir à jouer .

Posté le 01 déc. 2012 à 00:00

Ce jeu est absolument super les graphismes sont nickel. Le temps de jeu est d'environ 12 heures enfin c' est le temps que j'ai mis. Les nivaux sont de plus en plus durs ce qui rends le jeu encore mieux. Ce jeu vaut bien la note que je lui est attribué. Je le conseille à tout le monde.

Klinsman
Posté le 23 nov. 2012 à 00:00

Voilà le retour de Mario dans le type de jeu qui la rendu populaire voire même fait de lui une mega-star, la plateforme 2D.
Mais là où Nintendo fait fort c'est incrustation de la 3D pour le décor, bravo un rendu splendide et chatoyant, un gameplay comme on en fait plus, précis et simple. J'adore la carte façon Super Mario Bros 3. Pas de prise de tête, c'est un grand Mario 2D.

TonioTrance
Posté le 03 nov. 2012 à 00:00

L’arrivée imminente de New Super Mario Bros 2 sur 3DS m’a fait prendre conscience que je n’avais pas encore joué à celui sur Wii. J’ai donc eu une très grande envie de m’y mettre. A partir de là il y a eu une grande attente et donc un risque d’être déçu, mais heureusement je ne l’ai pas été, loin de là ! New Super Mario Bros. Wii a assouvi ma faim d’un nouveau Super Mario Bros, car pour quelqu’un qui a joué à un jeu de ce genre vers 1995 pour la dernière fois (avec Super Mario World) ça fait du bien de retrouver un jeu de plateforme comme Nintendo sait très bien le faire. Dans les nouveautés on retrouve les graphismes, un petit coup de neuf ça ne peut que faire du bien à la série. On a aussi des nouveaux costumes plutôt bien pensés (Pingouin qui évite de glisser sur la glace en marchant mais qui peut glisser sur le ventre et qui permet de lancer des boules de glaces, et l’hélice qui permet de s’envoler en hauteur, on a aussi le mini champi mais très peu utilisé ici). On a les pièces étoiles (pour le challenge) qu’on a vu apparaître dans la version DS. Ensuite on retrouve les 8 mondes différents avec des niveaux qui se joignent via un tracé, on retrouve aussi les raccourcis vers des mondes supérieurs et on retrouve aussi les Koopalings qui font chacun office de Boss à chaque monde. Et puis bien sûr les musiques ! Un vrai régal, entre remix et nouveauté la bande son lui va comme un gant. Après avoir joué à Super Mario 3D Land et avoir été déçu par sa facilité déconcertante, ça fait du bien d’avoir un minimum de difficulté pour le challenge, même si au final il ne s’avère pas si difficile que ça, bien que j’en ai bavé à certains endroits pour obtenir les pièces étoiles (terminer un niveau en soi ne m’a pas réellement posé de problème car au bout d’un moment on sait ce qu’on doit faire – ou ne pas faire – pour réussir. Il m’a fallu 25 heures pour terminer l’aventure en solo à 100%, ce qui pour ce genre de jeu est vraiment plus que convenable. Je ne sais pas si le Super Guide est vraiment utile car en général quand on n’arrive pas à terminer un niveau ce n’est pas parce qu’on ne trouve pas la sortie mais parce qu’on meurt avant de l’atteindre (c’est d’ailleurs pour ça que je ne l’ai jamais utilisé). A cela on peut rajouter le mode multijoueur. Excellent ! On a le choix entre faire l’aventure en coopération jusqu’à 4 joueurs ou au contraire de se pourrir la vie tout au long des niveaux. On a aussi l’occasion de faire un niveau multi à la Super Mario Bros 3 NES, pour la course aux pièces.
J’ai vu aussi quelqu’un qui disait que c’était dommage qu’on ne puisse pas jouer à ce jeu avec la combi Wiimote-Nunchuk, ce qui est un peu bête puisque c’est possible !
En gros pour les joueurs qui ont connus la série d’origine beaucoup de bons souvenirs vont remonter à la surface avec cet opus de très grande qualité. Pour les autres c’est une façon de la découvrir.

yohann95150
Posté le 28 oct. 2012 à 00:00

Ce jeu est super !! on s'ennuie jamais, il y a tout le temps de l'action surtout dans les châteaux et les tours. Et la fin est à couper le souffle ! :D
La fin fait quand même assez flipper, c'est génial ! Franchement, rien à dire : 20/20 ! ;)

sailor-knux
Posté le 24 oct. 2012 à 00:00

Un jeu que je me souviens que j'avais acheté quand j'avais avant une Wii. New Super Mario Bros Wii, d'accord on reconnaît le gameplay classique à l'ancienne qui est amusant. La jouabilité, il n' y a aucun problème c'est o.k, les graphiques sont bien. Mais il y'a 2 gros problèmes dans le jeu. En solo, il est trop facile à finir en raison qu'on gagne trop de vies. C'est ce qui gâche tout le challenge. Tandis que le mode multijoueurs, il est trop dur en raison que c'est le joueur 1 qui dirige la caméra tandis que les 3 autres joueurs, non. Et les joueurs passent leur temps à se pousser l'uns contre l'autre en tombant des les trous et en se faisant toucher par les ennemis. Résulat, ce jeu devient lassant aussitôt qu'on l'a terminé.

Jamba001
Posté le 09 août 2012 à 00:00

Un New Super Mario Bros. excellent et très amusant à quatre en coopération !! Des graphismes ultra bien soignés ! Des musiques vraiment superbes ! Plus de cinquante niveaux avec ses huit mondes plus un caché à accomplir sans oublier d'amasser les Pièces Etoiles pour boucler le jeu à 100% ! A posséder !

hardstyle08
Posté le 25 mai 2012 à 00:00

ce jeux est juste une tuerie, un mario qui nous replonge dans notre enfance de la 1é nintendo mais qui grace a la WII nous redonne tout le sens d'un mario que l'on aime, tout possésseurs de WII devraient également avoir ce jeux qui est indispensable !

sonicleboss2
Posté le 22 avr. 2012 à 00:00

se jeu est trop bien, un peu trop bien même. je l'avait attendue e après je l'ai acheté et j'ai jouer a un jeu géniale, ils ont ajouté de nouveau objets comme la fleur de glace et le pingouin (un peu bizarre non ?) et le champi-hélice et même rajouter un monde. pourquoi 16/20 ba parce que ils ont enlever la carapace bleu et je l'adorait et le champi géant un peu triste non ? mais il est bien car on retrouve les 7 enfant de bowser et droit a des mini jeux pour les vies et les objets et aussi droit a un mode aventure a 2, 3 et 4 joueur qui est assez bien et normalement il devrait avoir 18/20 et pourquoi 16/20 car ont peut incarner des yoshi "QUE DANS 2 OU 3 NIVEAU !!!" il aurai pus comme même faire que quand on fini un niveau avec un yoshi qu'on peut le garder mais non on le perd c'est vraiment nul sinon très bonne durée de vies je conseil de l'acheter.

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50  60  70  80  90  100