17.7/20

Posté le 03 mars 2012 à 00:00

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50  60  70  80  90  100
haku-chan
Posté le 01 févr. 2010 à 00:00

Je suis dans le monde 6 et j'y ai beaucoup joué. J'avoue que j'y ai beaucoup plus joué avec des amis que seul, c'est vrai qu'a 4 joueurs c'est un peu n'importe quoi, parfois on meurt à cause de l'autre mais bon, on s'éclate, et ça je trouve que c'est le principal. Il y a des niveaux dur comme des niveaux facile et j'avoue que je bloque un peu au monde 6 là (enfin surtout le chateau) Faudra que je continue !
Les graphismes sont vraiment agréable et très fluides, la bande son est vraiment génial, Il ont vraiment bien refait les musiques !
Bref quoi qu'on en dise, ce jeu est vraiment génial et on passe vraiment du bon temps ! =)
Pour un jeu multijoueur je vous le conseille fortement !

Super_Kentin
Posté le 25 janv. 2010 à 00:00

Ce jeu est tout simple E-X-C-E-L-L-E-N-T ! Tant dans les graphismes que dans le gameplay ! J'avais un peu peur du jeu sur cette console mais il s'avère être encore meilleur que sur la Gameboy d'il y a quelques années ou de la plus récente DS ! Je le recommande à tous ;-)

Posté le 29 déc. 2009 à 00:00

Ce jeu n'est pas mal, mais je rejoins ceux qui disent qu'il est sans plus. J'aurais mis 16 si le gameplay n'avait pas été aussi raté. Un mélange bordelique entre boutons et mouvements idiots à faire avec la manette, que demander de plus pour obtenir des actions hasardeuses et imprécises ? La bande-son est quasi-identique à celle de New Super Mario Bros sur DS, mais ça c'est du Mario. Yoshi est inutile et fait tache dans les niveaux, surtout lorsqu'il fonce dans le vide comme un imbécile au moindre contact avec un ennemi, on a bien envie de dire à notre cher dinosaure "au revoir et merci pour rien". Il apparaît très rarement et ne sert strictement à rien à part vous faire perdre du temps dans la progression du jeu. La durée de vie quant à elle demeure toujours aussi minable, huit mondes composés de quelques niveaux, on commence à vouloir crier au foutage de gueule, pour ceux qui ont déjà eu celui sur DS, ça commence à pomper l'air... Les graphismes n'ont même pas été retravaillés et pour la Wii c'est plutôt frustrant, Mario est minuscule, ces graphismes étaient géniaux pour la DS mais pour une console de salon, ça donne quelque chose de décevant. Le scénario est toujours aussi bâclé et relativement idiot, répétitif et c'est toujours le même. Les Toad constituent un "défi" mal pensé et lassant. Prenez-le si vous n'avez jamais essayé de Mario Bros et surtout si vous n'avez rien contre les commandes saoulantes et la répétition, sinon passez votre chemin.

maxpayne51
Posté le 10 déc. 2009 à 00:00

Ce jeu est une pure merveille tout simplement
Pour les fans de la première heure de Mario sur nes comme pour les jeunes joueurs découvrant la série.
Le retour aux sources d'un style unique qui n'a pas pris une ride.
Un Must

[jv]-26-
Posté le 10 déc. 2009 à 00:00

Bon visuellement, ça reste joli mais...on se retrouve avec la même formule que la version DS de NSMB, donc hormis une légère évolution positive au niveau qualité graphique, il n'y a rien de nouveau.
Niveau sonore, cet esprit nostalgique fait toujours plaisir mais on a droit à des chants un peu répétitifs, rien de méchant par ici.
La jouabilité est intéressante dans ce jeu, simple à prendre en main avec des mécanismes de jeu bien pensé, je trouve que c'est de bonnes idées, mais j'ai trouvé quelques imprécisions de temps à autre, sinon bon point quand même.
Et pour finir malheureusement, ce qui gâche tout, c'est la durée de vide, j'ai été un peu déçu; explications :
Les cartes sont plus petites, et il y'a moins de niveaux qu'avant, et on est hyper assisté!! C'est a dire, trop d'objet qui traîne partout, trop de vie à ramasser, les points de contrôle en masse, les boss ultra simples, donc fini avec 95 vies en ayant jouer sans me forcé avec aucune fin de partie... En parlant des mondes justement, j'avais entendu des murmures concernant une difficulté accru aux mondes 7 à 9, bah pour moi niet, que dalle! (J’ai même gagné 40 vies au monde 7 !!!), dernier détail, le multi joueur est amusant mais je trouve très mesquin de devoir automatiquement acheter des Wiimotes pour pouvoir en profiter alors qu'on aurais pu rétro-compabiliser les manettes GC, quel dommage encore !
Fini en 15 heures, trop facile et moyen !

foxmacclound
Posté le 10 déc. 2009 à 00:00

Ce jeux est excellent !!!
On dirait un croisement entre super mario world et super mario bros 3 (qui sont des mario excellentissime) mais avec des meilleur graphisme.
Le mode multijoueurs est super sa apporte vraiment un plus est c'est tellement marrant et le fait de pouvoir terminer tout un niveau de mario bros avec des amis c'est vraiment ce qui manqué a mario bros.
Je le conseille a tout possesseur de wii vous ne le regréterz pas !!!!

Paranoyz
Posté le 08 déc. 2009 à 00:00

Excellent, pour avoir passé une bonne partie de mon enfance sur les pioniers de la série, je ne suis absolument pas déçu.. petit hic pour moi: les collisions en multijoueurs, par toujours le top :s sinon bah y a rien à dire c'est LE jeu wii à avoir!!

fannyhh
Posté le 06 déc. 2009 à 00:00

Un des meilleurs mario!! J'ai retrouvé le plaisir que j'avais à jouer sur NES... Ce jeu mèle classique (les monstres à la fin de chaque monde, les maisons champignons...) et nouveautés. On ne peut que le recommander!

mistercastor
Posté le 06 déc. 2009 à 00:00

Merci Nintendo! Ça faisait longtemps qu'un Mario ne m'avait pas autant réjouis. Graphiquement c'est mignon tout plein (un jeux Nintendo quoi!), la jouabilité est parfaite, les nouveaux costumes sont très sympa (sauf peut être la fleur de glace qui sert moins que le pingouin) et le multi est génial que ce soit en coop ou en course aux pièces. Les niveaux ne sont pas trop courts comme certains le disent (je suis en train de rejouer à super mario 3 et super mario world et les niveaux sont beaucoup plus courts). Le seul point négatif pour moi c'est qu'ayant joué à tous les mario les niveaux sont trop prévisibles (je devine les passages secrets, où trouver les étoiles, comment battre les boss) mais paradoxalement c'est ce point là qui m'a le plus attiré, retrouvé les Mario de ma jeunesse et le parcourir avec des amis c'est le top. Vraiment un jeu fait pour les fans des premiers (sur nes et supernes) et tous ceux qui veulent savoir à quoi ressemble un vrai jeu de plateforme.

Black-Mages
Posté le 06 déc. 2009 à 00:00

Ce jeu est une petite perle pour la Wii en cette fin d'année. Convivial et vraiment amusant, ce Mario offre tout ce qu'un jeu doit donner : du fun et du plaisir. Plus que ça, le jeu est truffé de bonnes idées, tous les niveaux sont très bien conçus (et je mets mon petit plus au niveau 8-7, vraiment génial !) et on découvre de nouvelles subtilités de la plate-forme 2D qui, je pense toujours, n'a pas montré toutes ses possibilités. Construit dans le moule des jeux Mario SNES et NES, il n'y a aucune raison de le bouder. Il est frais, jovial et simple, non pas par sa difficulté qui est bien dosée, mais par l'aura qui se dégage de cet opus qui frôle la perfection, sans toutefois détrôner Mario 3 ou Super Mario World. Néanmoins, nous avons une agréable surprise qui me fait continuer de penser que la 2D doit être encore utilisée, ne serait-ce que pour retrouver des sensations de jeux rétro.

Raiser
Posté le 04 déc. 2009 à 00:00

Excellentissime.
Le jeu de plate-forme le plus fun de tous les temps "ressuscité" de bien belles manières !
Plaisant, aussi bien avec le pad en main qu'pour nos rétines, le vieux Plombier ressurgit sur Wii dans un nouvel opus "Bros" bien pourvu en nouveautés ! La plus jouissive de toutes: Le mode Multijoueurs, sans conteste.
Ses détracteurs pourraient lui reprocher d'être trop "classique" sur les bords pour une nouveauté Wii, à la manière d'un simple "remake", mais le Soft est bien au-delà de ça... Un Gameplay toujours aussi accrocheur, un visuel très plaisant et aussi fluide que son "homologue" sur DS... L'équipe gagnante, en somme.
A recommander pour tous les inconditionnels du genre, comme pour les amateurs. Jeunes, comme VIEUX !

Flipper-1
Posté le 17 nov. 2009 à 00:00

Ce jeux est Sublime , enfin un vrai jeux 2D est en plus il arrive sur Nintendo Wii , la multi Offline à 4 joueurs est un vrai délice , j'ai prit du vrai plaisir à faire le mode Solo.

New Super Mario Bros. Wii est capable d'enthousiasmer jusqu'aux joueurs les plus blasés

theWiiner
Posté le 17 nov. 2009 à 00:00

Je ne m'attendais pas à prendre autant de plaisir avec ce jeu. Le multijoueur apporte une nouvelle façon de découvrir les niveaux et on peut facilement passer 3,4 heures à plusieurs sans s'en rendre compte. J'ai donc mis 20 parce que j'ai adoré ce jeu mais aussi pour remonter la moyenne baissé par des joueurs ayant mis 5/20 sans même y avoir joué, juste parce qu'il n'aime pas Nintendo, vraiment pitoyable !! Dire qu'il ressemble à l'épisode DS, c'est vrai dans l'agencement des niveaux (et encore, il y a pleins de nouveautés...) mais sinon ce ne sont pas du tout les mêmes sensations de jeu, et aucun autre jeu n'égalera jamais Mario en terme de plaisir !! Alors pourquoi critiquer le fait que la série ne change pas, c'est très bien comme ça !!

Posté le 17 nov. 2009 à 00:00

Un pied d'enfer ce mario!
Comme à la grande époque de la super nes, mais avec les modes multi en plus.
Merci encore nintendo de nous faire retourner en enfance!

PS: je vois que beaucoup de monde l'a dl...pardon, je voulais dire acheté en import...

Cornimer
Posté le 23 mai 2012 à 00:00

J'ai toujours aimé les Mario mais là je dis non! En effet, ce Mario sent le réchauffé: les graphismes sont vieillots, dignes de la Nintendo DS, les niveaux sont sans surprise, aucune nouveauté. Je m'attendais à une évolution, à une amélioration du jeu, mais là je ne vois rien de tout ça. Bref, ce Mario est fade, sans aucune valeur ajoutée. Le multijoueur est
anecdotique, inutile bien qu'injouable,... Pour résumer si vous aimez les Mario "classique" en 2D sans aucune nouveauté, ce jeu est fait pour vous; sinon passez votre chemin.

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50  60  70  80  90  100