17.7/20

Posté le 03 mars 2012 à 00:00

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50  60  70  80  90  100
__rom15__
Posté le 22 déc. 2009 à 00:00

Très bon jeu qui me redonne la nostalgie de mon Super Mario Bros Deluxe sur GB color ! Il es pour moi mieux que New Super Mario Bros sur DS mais par contre ils auraient pu mettre des mini-jeux pour les joueurs solitaires comme moi (enfin en général) parce que quand on est pas souvent en multi-joueurs ça peut devenir prise de tête. Sinon la difficultés a augmenté d'un cran par rapport à celui de DS et c'est mieux (par contre j'ai l'impression que les monde 2 et 3 sont plus difficiles que les mondes 4 et 5 o_O). Voilà donc un 17 bien mérité ;-)

_fananintendo_
Posté le 20 déc. 2009 à 00:00

personnelment, ce jeu m'ériterais un 20/20 mes il est beaucoup trop similaire a l'épisode DS (que j'ai terminer a 100% et que j'ai adorer) je lui decerne donc un 17 sur 20
-2 car il ressemble trop a l'épisode DS
-1 pour les graphisme (bon ces vrai que les graphismes sont fait exprès mes il aurai commeme fallu en faire un peu plus)

willou55
Posté le 30 nov. 2009 à 00:00

un jeu très intéressant avec toujours cet univers propre à Mario et quelque nouveautés. On aurait tout de même pu s'attendre à quelque chose d'un peu plus différent de celui de DS mais sinon c'est vraiment un jeu dont on garde toujours un grand plaisir à jouer.

vassagolaine
Posté le 25 nov. 2009 à 00:00

C'est sûr, pour des fans de l'époque du 1er opus en 1985, c'est fun de voir des tas d'objet qui viennent de Mario Br et même les POW de Mario vs Donkey Kong, ça fait plaisir, et j 'en fait partioe des old schools de 1984-1985 ^^ Finalement je suis content de ce New Mario Br Wii en 2D, surtout qu'il y a plein de choses à y découvrir et 50 lvl sans parler du mon de caché, c'est quelque chose... Et j'imagine, (car dans le 1er Mario, il y avait des tas de secrets, rare pour un jeu 8bits) donc, j'imagine qu'il y a bien plus qu'un monde caché...
Attention: En 1986-87, j'avais le meilleur score de Mario Br, le meilleur temps pour terminer le jeu ^^ bien sûr 20 ans après, il a été dépassé... vive les warp zone pour le scoring ^^ J'suis pas loin du 1er d'aujourd'hui et y avait pas d'Internet dediou!!! Donc je suis toujours vainqueur... Na!
Non, je pense vraiment que ce Mario a plus à nous offrir qu'un simple monde caché... j'espère, mais c'est déjà beau :)

wildtablo
Posté le 25 nov. 2009 à 00:00

Ah! Quel plaisir de retrouver un bon Mario "à l'ancienne"! J'ai adoré New Super Mario Bros. sur DS et j'ai pris autant de plaisir avec cet opus Wii: c'est fun, c'est "beau" (la nostalgie y est sûrement pour quelque chose!), technique, les boss sont agréables (attendez de rencontrer le boss final...) et sonnent le retour des enfants de Bowser... Génial!

Malgré cela, au final j'ai comme un sentiment de déception que je ne saurais vraiment expliquer... Peut-être est-ce la difficulté moins haute que je ne l'espérais (je ne comprends d'ailleurs pas l'avis général selon lequel le jeu est difficile, malgré quelques passages chauds) ou la durée de vie très moyenne? Peut-être est-ce dû aux souvenirs incroyables des premiers Mario? Peut-être est-ce le relatif manque de nouveautés (mis à part le monde multi, que je n'ai pas eu le temps de tester à fond)? Peut-être simplement en veut-on toujours plus? C'est peut-être un peu de tout cela et un peu d'autres choses!

Quoi qu'il en soit, ce Mario vous fera passer de super moments et le mode multi promet un plaisir inédit. Je conseille ce jeu à tout joueur, même s'il ne s'agit pas du hit de l'année (bien que, sur Wii...)! Mais c'est un jeu que l'on ressortira souvent, pour un petit trip solo ou une soirée entre amis.

florian78660
Posté le 23 nov. 2009 à 00:00

Très bonne prise en main, insertion immédiate dans l'aventure, cette adaptation du jeu DS sur Wii est une véritable réussite. Jouer à plusieurs en mode aventure est une excellante idée de pouvoir s'aider ou s'entretuer. Un très très bon jeu que je conseille d'avoir dans sa collection de jeux Wii ou à offrir pour les fêtes de fin d'année.

kisscooI
Posté le 21 nov. 2009 à 00:00

On avait peur que la fin d'année de la wii ne soit qu'un énorme creux sans aucun jeu, mais force est de constater que finalement, c'est plutôt pas mal ! Acheté récemment, ce mario bros me fait passer d'excellents moments ! Le jeu est joli, parfaitement jouable, fun, et la coopération est excellente ! Un jeu pour le coup très convivial qui n'aura aucun mal à rassembler vos potes autour de la console. Bref, c'est du réchauffé, mais du réchauffé de cette qualité on en redemande ! 50 euros pour cette petite perle, vous pouvez y aller, vous ne devriez pas le regretter

Mast_78
Posté le 19 nov. 2009 à 00:00

J'ai pu finir le monde 1 avec un amis. Très franchement, on s'est bien amusé, c'était sympa. L'objectif est donc atteint : le jeu est fun.

Par contre, j'ai un peu rebuté sur la maniabilité qui est moins bonne que celle de Super Mario Bros 3 sur NES : Mario est plus lourd, plus glissant, moins nerveux. C'est un vrai savon, et il arrive souvent qu'on perde des vies bêtement à cause de l'inertie trop marquée. Quand on a joué pas mal à SMB 3, on a du mal à s'adapter...

Autre chose de regretable : la musique. Une vraie daube à mon avi. On est loin de la qualité des thèmes des anciens Mario...

Enfin les graphismes... mouai bon... ba c'est Mario quoi, mais de là à mettre 17 comme l'a mi Romendil...

M'enfin bon, on n'achète pas un Mario pour les graphs ou la musique me direz-vous ^^ Et vous avez bien raison.

Enfin, concernant le multijoueur à 4 : fouh ! c'est le bazar ^^ On confond souvent son personnage avec un autre et on plonge dans le vide sans s'en apercevoir. Tout le monde se saute dessus, se pousse, balance des carapaces, etc... on a eu beaucoup de mal à finir ne serait-ce qu'un niveau ^^

AntonitoBa
Posté le 18 nov. 2009 à 00:00

Je n'avais pas aimé l'opus sur DS, mais la, sur Wii, il est vraiment très bien ! Les tenus Pingouins et "hélice" sont vraiment bien pensées !

Le duo Wii-Nuunchuk est très bien !

A quatre, c'est le délire !

A acheter !

djdudu2008
Posté le 17 nov. 2009 à 00:00

Tres bon jeu, par rapport a beaucoup d'autres sur Wii !!
Et au fait pour ceux qui se plaignent d'avoir le meme jeu que sur Ds : SAVEZ VOUS LIRE ?
c'est vrai c'est juste le même titre ... Et puis c'est que vous n'avez jamais joue aux mario sur nes!
Pas d'inquiétudes si vous y avez déjà joue sur ds, testez a plusieurs et vous verrez la différence.
Et quand bien même ca reste du grand mario !

antoine2b
Posté le 22 avr. 2012 à 00:00

Ce jeux et quand même resemblent a la version DS les graphisme sont beaux avec l'apparition du mon 9 qui était inatendue le jeux et quand moyen il avait encore 2 3 truc a revoir je lui attribut la note de 15.

[Trietch]
Posté le 30 mars 2012 à 00:00

Très bon jeu, de superbe graphisme, bonne originalité dans les niveau, et les nouveau bonus sont vraiment pas mal ! Ce qui fait ce jeu un superbe jeu est le multi, entre amis, c'est vraiment une très bonne parti de rigolade et d’amusement !

romain80100
Posté le 29 août 2012 à 00:00

Moi je trouve que jeu est super. Les graphismes et la bande son est excellente. Je trouve aussi que les niveaux de difficulté varie selon les mondes. Je touve ca bien de jouer jusqu'à 4 joueurs en simultané dans un niveau.
Pour moi c'est l'un des meilleurs jeux marios que je connais.

vygeekyv
Posté le 20 août 2012 à 00:00

Graphismes 19/20: Graphiquement ce jeux est juste sublime, certe ce n'est qu'un jeux 2D mais la pâte graphique de ce jeux est absolument magnifique. Jouabilité 18.5/20: En terme de jouabilité ce jeux reste classique mais ce qui fait sont point fort c'est le changement de jouabilité quand on change de costume. Durée de de vie 15.5/20: La duré de de vie est bonne, il vous faudra 7/8 heures i vous faites le jeux en ligne droite sans vous occuper des pièces étoiles etc.. Mais si vous chercher à attraper toutes les pièces étoiles alors la vous pouvez facilement rajouter 3 heures de jeux. Bande son 20/20: La bande sont est tout simplement parfaite ! Rien à dire, se sont toujours les mêmes musiques qui sont présentes depuis les premiers Mario Bros, mais aussi il y a un petit détail qui fait sont effet, les ennemies bouge au rythme de la musique. Scénario --/20: Comme dans tout les Mario Bros, je vous le donne en mil il faut sauver le princesse Peach ! Bilan: Si vous aimer les jeux de plateforme 2D et Mario c'est exactement le jeux qu'il vous faut ! Même si vous n'avez jamais fait de jeux de plateforme 2D c'est le moment de vous lancer dans ce genre de jeux !

Anfear59_
Posté le 12 août 2012 à 00:00

Des nouveautés pas assez nombreuses, des boss beaucoup trop simple et répétitif, Yoshi trop souvent absents... Alors pourquoi 18? Tout simplement parce que le jeu est incroyablement amusant! En effet, les Mario Bros étant déjà très marrant à faire seul, imaginez quel plaisir ce jeu procure si l'on décide de le faire à 4. En jouant à ce New Super Mario Bros Wii, vous ne verrez pas le temps passé tant on s'amuse du début à la fin. La difficulté est parfaitement bien dosée, contrairement à l'épisode DS, le jeu n'est ni trop simple, ni trop dur. Les musiques sont très bonnes, les mondes bien variés et le boss final est vraiment excellent. Je ne peut que vous conseiller ce jeu tellement il vous procurera des heures et des heures de plaisir.

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50  60  70  80  90  100