17.6/20

Aelifa
Posté le 03 juil. 2011 à 00:00

Très satisfaite de ce jeu! Cependant, il contient quand même un point faible non négligeable : les runeys. On pourrait pensé que c'est là juste pour décorer mais les gérer devient pénible et on à parfois l'impression qu'on fait que ça de son temps libre. Mais le reste du jeu est impeccable : les graphismes sont enchanteurs, les donjons sont vraiment pas mal et nous font passer du bon temps en dehors des tâches quotidiennes de la vie de fermier, et le systèmes des "métiers" et génial également. Je n'ai pas encore finit la trame principale mais je trouve que la durée de vie et elle aussi correcte. Enfin les musiques sont bien mais parfois répétitives (enfin si on joue depuis un moment c'est normal qu'on en ai marre d'entendre toujours la même chose). Je met donc un 17/20 et je le recommande à tous ceux qui aime la série Harvet Moon ou la gestion en général.

Lelouch29
Posté le 05 mars 2012 à 00:00

Sincèrement, une bonne pioche!! Et pour pas chère (14€ sur Amazon). On s'y prend vite. C'est agréable de découvrir le jeu. Quand j'ai commencé à me lasser, j'ai découvert d'autres facettes du jeu comme l'exploration des donjon qui est intéressante. Plus on avance dans le jeu, mieux c'est. On a de nouvelles possibilités à chaque fois. Vraiment très agréable!
Un excellent rapport qualité/prix qui plus est.

Aelifa
Posté le 03 juil. 2011 à 00:00

Lelouch29
Posté le 05 mars 2012 à 00:00

Un excellent rapport qualité/prix qui plus est.

_GoST91_
Posté le 30 juin 2011 à 00:00

Franchement je n'aurais jamais pensé qu'un jeu comme ça me plairait. Acheté un peu au hasard pour ressusciter ma Wii pleine de poussière, je me suis pris au jeu et est passé des journées entières à jouer non-stop. Vraiment original (perso je ne connais pas de jeu similaire) et bien fait, on lui pardonne vite ses quelques défauts et on se met à vendre des navets (WTF?) pour ensuite partir à l'aventure dans des cavernes.

Attention! Ce jeu est chronophage (pour ma part il l'a vraiment été) ! Une bonne surprise en tout cas.

Pehennji
Posté le 20 avr. 2010 à 00:00

Un trip particulier mais intéressant. Le jeu est beau et très agréable à jouer. Aucun défaut notable. Il faut juste aimer s'occuper de son champ et parler à ses voisins, à longueur de temps. C'est probablement le seul jeu où l'on est ravi d'entendre la pluie frapper sur le toit lorsque l'on se lève le matin.Bon, çCa manque juste un peu (beaucoup) d'action à mon goût mais ce n'est pas forcément un défaut...

LaFaucheeuse
Posté le 25 mars 2012 à 00:00

20 ! C'est pour moi clairement un des meilleurs jeu de Wii , si vous avez une Wii et que vous n'avez pas ce jeu , vous avez raté votre vie xD ! A tester au moins une fois ou ceux de Ds , mais Rune factory mérite d'être connu

Roxas_42
Posté le 20 juil. 2011 à 00:00

Un jeu vraiment très accrochant aussi bien pour les graphismes que pour l'histoire.Entre cultiver ses champs, explorer des donjons, l'amitié et j'en passe on ne s'ennuie pas! Le seul "default" du jeu c'est les runeys oui ok c'est jolie mais c'est vraiment pénible a gérer...
A part sa c'est vraiment un très bon jeu qui change des Harvest moon ordinaire ^^

Guerrierarverne
Posté le 17 avr. 2014 à 00:00

Il est absolument génial, ce jeu! Une sacrée bonne surprise, car avec ma chérie, nous l'avions acheté dans un magasin d'occase: en regardant la pochette et en lisant en diagonale le résumé derrière la boîte, elle s'est mise en tête de l'acheter. Et elle a eu raison! Ce jeu est prenant, j'en suis vite devenu accro. J'aurais pu lui mettre un bon 18, voire 19, mais un gros point noir m'en empêche: la gestion des runeys, qui s'avère être un vrai casse-tête!!! Chaque journée passée du jeu, je vais vérifier le nombre de runeys zone par zone et noircit des feuilles de papier à noter les nombres et vérifier lesquels disparaissent en premier. Je ne vois vraiment pas ce que ça vient faire ici, à part pour poser des bâtons dans les roues aux joueurs. Cependant, je fermerai les yeux sur les grossières erreurs de traduction (les personnages une fois se tutoyent, une fois se vouvoyent, "niveau suffisant" au lieu de "insuffisant" etc.): l'ensemble reste cohérent et c'est ce qui compte. Pour plus de détails, voici mon avis point par point:
- Graphismes: rien à dire, ce RPG n'a pas grand chose à envier à un Zelda ou FF, les dessins sont d'inspiration manga, les personnages sont bien représentées et les filles mariables sont décidément très belles. Le tout dans un univers coloré. On regrette juste l'absence de vue panoramique et de point de vue à la première personne.
- Jouabilité: mouvements fluides, actions diverses que ce soit jardinage, combat, tchatche et flirts. Il s'agit à la fois d'un RPG et d'un jeu de simulation et c'est très réussi. Les amateurs de jeux appelant à la réflexion et prises d'indices ne seront pas en reste, il faut éviter de laisser des indices au hasard et ne pas hésiter à prendre des notes. Si l'on excepte cette gestion grotesque des runeys, ça aurait été parfait!
Musique: une musique différente pour chaque saison, pour chaque donjon, et pour chaque lieu clos. On n'aura donc pas d'impression de monotonie, même si à la longue, une même boucle reviendra dans nos têtes à force de rester dans un même lieu, c'est pour cela qu'il faut bouger et ne pas hésiter à se coltiner aux monstres dans les donjons. De plus, les thèmes musicaux collent parfaitement aux ambiances des lieux où l'on se trouve (la musique de l'auberge et des bains appelle tout de suite à la convivialité, le thème musical du temps de neige correspond bien...); on peut également entendre les voix des personnages quand ceux-ci dialoguent, mais ce n'est pas valable pour toutes les répliques.
Durée de vie: dire qu'on a besoin de plus de 100 heures de jeu n'est pas un exagéré! Il implique de longues séquences d'explorations, des retours en arrière, des moments de réflexion, sans compter le temps qu'on passe à cuisiner, fabriquer de nouveaux outils ou améliorer son équipement, créer des potions, fabriquer des objets divers, s'occuper de son jardin (enlever les souches, branches, mauvaises herbes et rochers, bêcher, semer, arroser, récolter...). J'ai compté, et en moyenne, une journée peut prendre 45 minutes (30 minutes si je me presse, une heure en m'arrêtant à la taverne, aux bains, à la bibliothèque, à la tour etc.).
Scénario: on incarne une jeune garçon amnésique qui va recommencer sa vie à zéro dans un joli petit village appelé Trampoli et qui va y retrouver son amie d'enfance, Mist. Il va devoir apprendre à jardiner, combattre des ennemis, travailler manuellement, apprivoiser des monstres, et même se marier après avoir choisi son âme-soeur parmi les 12 prétendantes. Il ne devra pas laisser de côté pour autant les autres villageois, qui pourront se montrer généreux envers lui si celui-ci vient fréquemment leur parler. Comme je l'ai dit, les erreurs de traduction ne sont pas absentes, mais ce n'est pas très grave tellement ce jeu est bien fait. On pourrait regretter qu'on ait souvent droit aux mêmes répliques, mais ça, c'est propre à tous les RPG.
Ce jeu est vraiment une bonne surprise, en plus il n'a coûté que 8 euros, ce qui est une excellente affaire. Je le conseille à tous ceux qui aiment les RPG, débutants ou aguerris

darkness1260
Posté le 28 avr. 2013 à 00:00

L'un des meilleur jeux de ma vie un jeux avec une durée de vie minimal de 200 heure pour tout les mariages et tout le tralala. Jamais, j'aurais arrêter dit jouer sauf quand mon jeux a boguer :(. L'histoire est magnifique et le fait de pouvoir élevé des animaux comme des loups et des licorne ou même des petites fées rend le jeux plus fantastique. Les nombreux mariages avec de superbe fille aussi une belle façons de rallonger l'histoire.

StormXirer
Posté le 20 mai 2012 à 00:00

Jeu tout a fait exeptionnel,j'étaisceptique sur la culture des navets,mais ce jeu est tellement prenant,je suis passé une semaine a y jouer avant de me lasser,mais a ce momment j'ai découvert l'ile de la baleine qui avec ces monstres a su me faire continuer,puis la gestion des légumes n'est pas la seule,celle de l'amitié et de l'amour te scotche litéralement dans ton écran,durée de vie infinie,rien a dire.

Ce jeu est mon 5eme préféré.

Tamytro
Posté le 01 oct. 2011 à 00:00

Vous voici dans une charmante ville dont les jours s'écoulent paisiblement et ou une térrible menace le guette... Partez donc protégez votre village et crée des armes pour devenir encore plus puissant ! Mais évidemment, menez aussi votre vie en achetant à manger, en cultivant et en préparant à manger, crée des relations amicales avec les habitantes du village, voir si affinités avec l'unes d'entre elles... Capturez des monstres pour qu'ils deviennent votre allié et votre "animale" de companie, Certains vous aideront aux champs de culture, d'autres, aux champs de bataille ! Préparez-vous à découvrir un monde nouveau...un monde ou vous découvrirez celle qui vous est chère...

xav-l
Posté le 17 août 2011 à 00:00

Alors voici le tout premier jeu que j'ai acheté avec ma Wii et franchement j'y ai passé des heures... L'histoire, personnages, le mode de jeu et encore plein d'autres choses sont géniaux!!! mais franchement les Runeys à gérer sur les saisons c'est trop prise de tête à la longue!!! J'ai d'ailleurs perdu plaisir à jouer avec ce jeu à cause de cela et ne l'ai jamais terminé!!! enfin voilà, c'est juste mon avis et perso je ne veux plus de ce style de jeux ou il faut recommencer les mêmes actions perpétuellement!!! Bons jeux à tou(te)s, Xav

lizooz-miooz
Posté le 07 avr. 2011 à 00:00

Un très bon jeu. Toujours ce problème des journées trop courtes, ou trop longues lorsque l'on a rien a faire...
Il y a une intrigue semi-présente mais néanmoins intéressante, qui donne un petit air d'aventure. Je trouve en revanche que le fait de devoir recommencer un donjon a chaque voyage peut parfois être énervant, j'en ai moi-même fait l'éxperience.
Un jeu simple, bien fait, avec une bonne aventure ^^

percevalgunn
Posté le 09 mars 2011 à 00:00

Qui aurait cru que la culture du navet m'aurait autant plus?
Ce jeu est une petite merveille, on se laisse plonger dans l'histoire au fil des jours et des saisons, oubliant même quelques fois d'aller tuer les monstres dans les donjons.
Une jeu superbe, proche de la perfection et très addictif! A consommer sans modération.

ViviNefertari32
Posté le 24 févr. 2011 à 00:00

J'aime vraiment beaucoup ce jeu. Malgré le fait que ces petits runeys soient assez énervant à gérer, le jeu reste magnifique. Je trouve la bande son très belle (quoique semblable à celle de Rune Factory DS), et les graphisme ont vraiment évolués, je peux franchement le dire ayant déjà testé Rune Factory DS. Je trouve vraiment cet alliage élevage/culture/Rpg vraiment très bien fait.

MooDoo91
Posté le 22 févr. 2011 à 00:00

Apres avoir finis les 3 rune factory sur DS je me suis dit je vais essayer celui sur wii.Et je ne suis vraiment pas déçut ^^
Le jeu possède des graphismes correcte pour la wii,la jouabilité est irréprochable.Une bande son agreable comme ceux sur DS.La durée de vie est tres longue (surtout si on veut etre au topo du top).Un petit point negatif pour moi le temps passe trop lentement dans le jeu .