17.2/20

Abbepages
Posté le 17 juil. 2011 à 00:00

Comme toujours dans la série Harvest Moon, la partie commence par la découverte d'une vieille ferme à laquelle il faut redonner vie : réaménager le corps, trouver de petits habitants à plumes et à poils pour le poulailler et l'étable et, bien sûr, s'occuper des champs. Heureusement, malgré la difficulté de cette vie de labeur et de labour, le petit fermier peut aller discuter de ses petits problèmes avec ses amis les villageois et, qui sait, trouver une femme (ou un mari si l'on commence le jeu avec une fermière) parmi la dizaine de célibataires. Et puisque l'on n'est pas dans L'Amour est dans le pré, il faudra employer la méthode old school, à savoir galérer à grands renforts de petites attentions et de cadeaux. La vie est donc bien remplie pour les agriculteurs, mais les journées s'écoulent suffisamment lentement pour nous laisser le temps de gérer correctement notre ferme tout en s'adonnant en toute liberté à d'autres activités variées, comme l'exploration, la pêche ou bien la course aux potins. Si le gameplay de la série n'évolue pas, La Parade des Animaux est néanmoins un épisode assez complet et propose même quelques petites nouveautés.

Koaloup
Posté le 25 août 2011 à 00:00

Très bon jeu! Meilleur de la série!
Graphisme sympathiques, animaux tout mimis, maniabilité très correcte...
Par contre gros bémol le temps de chargement entre les différents lieux, et puis c'est un peu répétitif...
Avis aux amateurs du genre...

mazraedar
Posté le 07 déc. 2010 à 00:00

Depuis le début de Harvest moon, j'ai été deçu que trés peu de fois mais celui là est trés bien, on n'y oubli pas l'esprit magique de harvest moon mais on y ajoute des choses faisant de se jeu l'un des meileurs dans tout les harvest moon mais le meilleurs sera tojours pour moi l'opus sur PS1 " Harvest Moon, Back To Natur "

Dupylucky
Posté le 06 déc. 2010 à 00:00

Excellente suite à ToT, avec bien plus de choses à découvrir, notamment des minis-évènements ou des quêtes annexes. L'intrigue principale est mieux construite et, cette fois-ci, fait plus participer les habitants de l'île tout en proposant différentes missions assez originales. Graphiquement, je constate une légère amélioration par rapport à ToT: les animaux sont bien plus nombreux (avec les oiseaux qui s'envolent sur notre chemin, etc.) et les ombres rendent mieux sur les personnages. Il semblerait néanmoins que deux personnages de ToT aient disparus, dommage. Mais le jeu souffre du syndrome "la maison dans le magasin", nous obligeant d'attendre l'ouverture dudit magasin pour aller rendre visite à un personnage chez lui. C'est assez frustrant mais heureusement, les personnages sortent souvent de chez eux ce qui permet de palier à ce problème.
Encore un excellent jeu qui se révèle encore plus long et plus difficile que ToT. A tester sans hésiter.

momijie64
Posté le 26 nov. 2010 à 00:00

une excellente licence. Pas ou peu de bug jusqu'à présent ( j'arrive au début de la 3ème saison ). Plus complexe, plus riche, avec beaucoup de nouveautés, je suis sous le charme.
Un très bon jeu, à recommander vivement pour tous les âges

kiradeshola
Posté le 22 août 2010 à 00:00

Tout est parfait, les dessins sont adorables, il y a beaucoup plus de choses à faire par jour, plus de mission, etc. Le seul point faible est le temps de loading entre chaque entré/sortie de magasins. Je trouve aussi un peu trop dificile de se faire de l'argent pour le moment, mais je viens juste de commencé à joué alors verra bien plus tard. J'aime le fait que le temps passe moins vite que dans les précédents. Oh et juste un petit commentaire ; c'est HM : Animal Parade .. sans S. ;)