16.6/20

Bibip94
Posté le 17 janv. 2010 à 00:00

Ahhh, pourquoi être si cruel avec ce jeu?
C'est un bon jeu, et un 16/20 est très normal. Certes, je suis fan de la série, je lui aurais mis 18 ~ 19/20 à la normale, mais pour "encourager" d'autres personnes à le prendre, je le note pas comme je le mettrai à la normal.
Les nouveautés de ce jeu? De mignons petits mini-jeux, si on a envie de jouer avec ses amis, l'autruche qui est maintenant disponible... Oui, il n'y a pas beaucoup de nouveautés, mais qu'est-ce qu'on y peut? C'est un Harvest Moon, la série a 11 ans maintenant, on ne peut pas lui demander l'impossible!
Les graphismes ; ils sont assez beaux, en tout cas, il y a bien pire sur Wii. La maniabilitée reste correct.
Concernant l'enfant que l'on a après s'être marié, c'est qu'il a ENFIN un caractère unique par rapport à notre mari/ à notre épouse.
Une des seules choses que l'on pourrait lui reprocher, c'est les dialogues ; avec la rencontre de notre chère Maya, qu'elle mange des sandwichs "C'était charmant!", là, il ne faut pas pousser le bouchon! -.-'
Voilà, il n'est pas obliger de le prendre absolument, mais par rapport à beaucoup d'autres jeux sur Wii, il reste un bon jeu. Pour ma part, je le recommande si on aime les jeux longs, et que l'on aime la gestion.

Wii_H
Posté le 15 nov. 2011 à 00:00

Un jeu auquel j'avais passé presque toute mes vacances à finir !
Très sympas à faire. Peut-être barbant au début, mais on s'habitue rapidement.
Un petit peu trop facile à finir, mais sa reste un jeu de gestion donc bien comme même.
Question scénario, bien. Graphiquement, je trouve que c'est bien fait question entretien des animaux, pêche, parler aux habitants...

lele97
Posté le 28 oct. 2009 à 00:00

Ce jeu à l'air super mais je ne l'ai pas encore !!! :(
Malgré les temps de chargements, je pens e qu'il est TOP ! :p
Je trouve çà super que l'on puisse incarner un garçon ou une fille et que l'on puisse changer de tenue, qu'il y ait des autruches, des chèvres et des vers à soie. Moi je l'achèterais pour son histoires et pas ses mini-jeux !! (même s'ils peuvent être sympas !) :D

super-cheval
Posté le 26 oct. 2009 à 00:00

je trouve ce jeu très bien il y a de très bon graphismes et les musiques sont sympa le scénario est interessant et c'est une bonne d'avoir mis des garçons célibataires et des filles .Ils y a juste un point dommage la recette des lutins de moissons est dure a trouvée mais a pars ça super jeu!!!!BRAVO

Lucamax
Posté le 20 oct. 2009 à 00:00

Il est très bien mais Jeuxvideo.com se focalise trop sur la wiimote et le nunchunk et les minis-jeux et je trouve cela un peux dommages sinon le jeu est très très très bien mais je trouve que les personnage dise souvant la même chose c'est pour cela que j'ai mis 19/20 mais sinon le jeu vau le coups

:D

Meilleures Salutations lucamax

GothikRitz
Posté le 09 oct. 2009 à 00:00

Il est dommage que les tests des sites internet se focalisent tant sur les mini jeux et la maniabilité wiimote+nunchuk.
Oui, les mini jeux sont anecdotiques, mais Harvest Moon n'est pas un party game mais bien un jeu de simulation ou les créateurs ont essayé de diversifier un peu. Personne n'achètera ce jeu pour les mini-jeux, mais pour le concept et la trame principale.
Question maniabilité, est il nécessaire de rappeler que Magical Melody (qui s'est lamentablement planté sur Wii) utilisait le combo de manettes de la Wii, et était totalement injouable et imprécis ? Alors oui, ToT n'exploite pas la manette, mais au moins, on joue sans s'énerve toutes les deux secondes parce que la maniabilité fait des siennes.

Bref, sinon pour ma part, meilleur jeu que MM, dans la lignée du très bon Wonderful Life sur GC. Les deux points noirs du soft, ces fichus temps de chargements, beaucoup, beaucoup trop nombreux, et la caméra fixe rarement bien placée. Mis à part cela, le jeu promet de bonnes heures de calme et de tranquillité, pour peu qu'on accroche au concept, comme tous les jeux de la licence.

Smashbrother
Posté le 04 août 2009 à 00:00

Je dirais que c'est un Harvest Moon comme les autres mais avec une touche de plus. La durée de vie est assez bonne, les grafisme sont corrects. Je ne conseille pas nécéssairement de l'acheter à tout prix mais il passe très bien le temps.

_dylan24_
Posté le 04 août 2009 à 00:00

Les graphiques sont tout simplement execelents!
Les musiques sont tres emballantes.
Le but du jeu est totaly quasi différent des autres harvest moon.C'est tres original comme but.J'aime tres bien.Les animaux se sont differfisier,ce qui veut die qu'il a un plus grand choix d'animaux.La carte de la ville est superbe et tres grande.Que dire,un tres bon jeu.
Bref,je conseille ce jeu aux amateur d'harvest moon et ceux qui aime la détendre et l'amusemant

matisse100
Posté le 28 avr. 2014 à 00:00

Sans hésitation je mais 20/20 sais juste une super jeux des graphisme agréable a regarder, une très longue durée de vie beaucoup de chose à faire sais juste un des meilleur jeux sur WII (pour ne pas dire le meilleur.

emman_1234
Posté le 18 juil. 2011 à 00:00

Ce jeu est tellement nul omg... deja la fille elle peut pas arroser 3 plantes sans s'évanoir de fatigue, y a aucun gars qui est bien a marier ils sont tous laids et innutiles, le temps passent TELLEMENT lentement c'est incroayble, les chargements sont lents et y en a bien trop, le début est super chiant, la ville est completement vide... bref j'ai jouer 2-3h et j'étais plus capable.