11.4/20

takohysterio
Posté le 23 nov. 2021 à 22:35

Ennuient a mourir tellemen Hercules Poirot casse les boules avec ces phrase aléatoire quand tu c'est pas ou aller surtout que nous jouons dans le rêve de Hercule ce qui est bizarre pour une enquête policière si l'enquete est terminer pourquoi nous la faire en rêve

Chargers08
Posté le 25 mars 2021 à 22:58

12 ans...
1 mois...
10 jours...
4 Heures...
39 minutes...
Pour venir à bout de ce jeu à l'instant...
Rien à ajouter !!
DANTESQUE !! Très bon jeu, très belle intrigue mais la difficulté est abominable, presque décourageante !!

Posté le 24 oct. 2014 à 00:00

Sympathique point & click qui retrace avec brio l'oeuvre d'Agatha Christie et également la série d'Hercule Poirot. Graphiquement rien de transcendant mais juste ce qu'il faut pour se plonger dans l'aventure avec pas mal de cinématiques ponctuant les scènes d'actions. Le jeu n'est pas facile, il faut se creuser les méninges mais le cadre de l'île des contrebandiers est vraiment sympa et on ne s'en lasse pas malgré les nombreux allers retours. La bande son aurait mérité toutefois plus de soins mais sinon il reste un bon point & click et la Wiimote offre un confort non négligeable dans ce type de jeu.

valxdu59
Posté le 31 juil. 2012 à 00:00

Les Vacances d'Hercule Poirot est dans la lignée de l'opus précédent : sympathique, sans plus. L'ambiance des polars d'Agatha Christie est bien là, mais cette adaptation n'en possède pas moins quelques tares préjudiciables au plaisir procuré. Rien d'insurmontable toutefois, les fans du détective pourront toujours trouver leur compte dans ces vacances mouvementées.

mananeti
Posté le 21 août 2011 à 00:00

Énorme déception, ce jeu est non seulement trop difficile voire injouable même pour les plus acharnés. Dès le début la difficulté est coriace et on abandonne très vite. Par rapport à certains jeux d'aventure et d'enquêtes celui ci est catastrophique. On ne peut pas dire que les graphismes soient à la hauteur. Seules les musiques sont sympathiques. Le scénario...si on n'abandonne pas, on pourra le comprendre mais sinon ce jeu ne vaut pas le coup. Décevant.

Ganryu
Posté le 13 mai 2010 à 00:00

Connaissant l'histoire de A à Z, force est de constater que l'intrigue est bien rendue.
De même, les personnages principaux sont des copiés collés de la série. On regrette juste que le doubleur officiel de David Suchet n'ait pas été embauché pour ce jeu.
La technique graphique est franchement minimaliste mais le plaisir de jouer est là.
Cependant, l'ordre des questions posées importe peu, le jeu obligeant le joueur à poser toutes les questions possibles aux suspects en présence.
Un honnête point & click pour amateurs d'Agatha Cristie, encore faut-il qu'ils ne connaissent pas cette histoire.

manolo18
Posté le 03 févr. 2009 à 00:00

Avis mitigé sur ce jeu ! J'adore l'univers de Poirot en particulier la serie avec David Suchet . Donc apres avoir acheté Simcity je decide d'acheter ce nouvel opus d'agatha christie . Je l'ai trouvé encore plus confus que les dix petits negres , des enigmes pas evidente a trouver , des objets a ramasser sans vraiment savoir pourquoi on le fait ! Je continue l'aventure malgré ces defauts car il faut reconnaitre que le scenario es prenant et que l'ergonomie est tres simple et efficace. Enfin pour les graphismes certains lieux sont sympa et d'autres moins . Ah oui dommage que la voix de Poirot n'es pas celle de Roger Carel. Pour les fans en tout cas pas de panique ce jeu est vraiment interessant .